Elle me saoule avec son mec

Tazana

VIB
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

Moi elle a un ami mais c'est pas pour autant qu'elle m'en parle au contraire et d'ailleurs ça m'arrange car je m'en fiche royalement de son couple.

Parcontre elle me parle de son boulot tout le temps et s'en fiche de moi.

Du coup, j'ai mis de la distance et c'est vrai que peu à peu nos relations s'éloignent mais bon les gens évoluent et changent.

Je me dis que c'est la vie. On se voit régulièrement pour taper des jogging ou des sorties cinéma. Mais cela s'arrête là.

Je ne m'amuse plus et ris autant qu'avant.
 

Tazana

VIB
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

Moi elle a un ami mais c'est pas pour autant qu'elle m'en parle au contraire et d'ailleurs ça m'arrange car je m'en fiche royalement de son couple.

Parcontre elle me parle de son boulot tout le temps et s'en fiche de moi.

Du coup, j'ai mis de la distance et c'est vrai que peu à peu nos relations s'éloignent mais bon les gens évoluent et changent.

Je me dis que c'est la vie. On se voit régulièrement pour taper des jogging ou des sorties cinéma. Mais cela s'arrête là.

Je ne m'amuse plus et ris autant qu'avant.

Ou mince mais revenons à toi. Je compatis ça doit être chiant une fille qui parle que de ses problèmes de couple.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Peut être que le réel problème vient de toi ... comme tu n'as pas de petit ami ... tu ne peux t'empêcher de faire une fixation sur elle ... non tu es pas jalouse ... juste TRES jalouse ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
ca veut dire que cette histoire l'angoisse énormément et que c'est sa seul façon de se "liberer".
je comprend pas des gens qui te conseil de l'esquiver ou de lui dire de rompre avec son mec...je ne comprend pas les gens qui coupe les ponts des qu'une amie ds le besoin devient un peu trop envahissante... c'est la qu'on voit les vraie amies... c'est la qu'on voit à quel point ds ce monde on doit vivre avec nos peines et les garder pr soit..
aaaah les amis c'est super quand on rigole et tout le tralala , mais dès que les pb pointes le bout de leurs nez.."ma copine me saoule, tt le temps les pb ect" on peut compter sur personnes , mm pas sa meilleurs amie!

Je suppose que ca fait des années que tu l'a connais cette fille, elle a pas TOUJOURS était comme ca .. ca fait 6 mois qu'elle partage ses craintes , ses angoisses avec toi... et la ca te saoule.
tu as le droit d'en avoir un peu assez mais si c'est ta meilleure amie dis lui les choses franco: et puis basta tu peux lui dire que tu comprend ses machakil mais que ca t'énerve que vos discutions ne soient centrées que sur son couple que toi aussi tu as envie de partager des choses et que tu l'a trouve un peu selfish depusi 6mois mm si tu comprends que ça la tracasse.
c'est terrible de voir une très bonne amis esquiver quand on est ds le besoin.

bref "l'écoute empathique " n'est pas donné a tout le monde.
 
En plus d'être humain, cette réaction d'angoisse est devenue pathologique, ca tourne à l'obsession. Essayer de lui en faire prendre conscience c'est comme tenter de guerrir un schizophrène : mission impossible et autant prêcher dans le désert.

Soit on s'en accommode et on pense à autre chose lors de la soulerie. Si c'est poreux vaut mieux prendre de légère distance pour préserver sa santé mentale et sa relation d'amitié.
 

oumai

oumaiza
Salut les filles

bon alors je vous parle d'un sujet un peu "délicat"
en fait ma meilleure amie a rencontré quelqu'un (je suis heureuse pour elle), mais depuis environ 6 mois leur relation se dégrade, et depuis dès qu'elle m'apelle c'est pour me dire
- je me suis engueuler avec lui
- il a dis ci il a dis ca
- il a fait ci il a fait ca

bref la totale.
J'avouerai qu'elle m'en parle de temps en temps, je pourrai être objective et lui donner de vrai conseils, mais la ca devient trop récurrent, et même systématique.
je passe presque tous les soirs 1H au tel avec elle, l'écouter se plaindre de son mec
et moi de lui répondre toujours les meme choses
elle me dis je vais lui mettre les point sur les i ... et le lendemain une nouvelle histoire sort du placard

en gros ca me SAOULE... c'est épuisant moralement, je ne sais plus quoi dire à force, je dis machinalement "oui c'est vrai" 'hum hum' 't'as raison' etc etc


mais c'est ma meilleure amie donc je ne veux pas la froisser
je suis dans une impasse :/

si c est ta meilleure amie justement tu ne devrais pas etre genée pour lui dire que ca te saoule, du moins c'est ma conception....
 
je hais qd on me dit :

alors je lui ai ça
lui il m'a fait comme ça euhh
alors moi je lui ai ça et ça
lui il m'a fait ça et ça wai je te jure billah ...
 
Justement je ne l'appelle plus en fait (bon c'est aussi que j'ai pas de crédit). Mais je vais la laisser vivre son histoire toute seule elle n'a pas besoin de moi pour ca

Depuis samedi, rien, silence radio. Pas un bonjour rien.(elle m'a en illimité pourtant)
J'en conclu que ca se passe bien avec son copain. C'est tout ce que je lui souhaite.

Maintenant on verra, j'attend un appel justement pour lui dire :/
 
Haut