Je me sens mal

J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@inessssara, cest peut etre dans ta tete . Si la conseillere te semble dure cest peut etre quelle se dit tu dors et tu cherches pas vraiment de travail
cest dans son droit de te demander tes demarches

Remet toi un peu en question . Et ne pense pas que tt le monde te veut du "mal"
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@inessssara Salam,

Si la majorité des gens sont distant avec toi, c'est que peut être tu ne fais aucun effort pour faciliter le contact avec eux.
Ton comportement est certainement lié à de la timidité, à un manque de confiance en toi, ou autre (toi seule le sait).
Si tu souhaites inverser la tendance, il va falloir que tu y mettes du tiens pour justement changer l'image que tu renvois.

En effet, l'attitude y joue beaucoup car une personne souriante, qui a de l'humour, et qui est dynamique ne sera pas perçu de la même manière qu'une personne qui a le visage fermé, qui se lamente sur son sort à répétition, qui est sèche, molle, etc...
Tu as l'air d'être une personne qui aime être rassurée, là n'est pas le principal problème. Cependant, il faut que tu apprennes à être sûr de toi en évitant d'être assistée. Pour cela, il va donc falloir que tu te donnes les moyens nécessaires pour atteindre tes objectifs sans pour autant attendre que ce soit untel ou untel qui te pousse à les réaliser.

Par ailleurs, si tu veux que les gens puissent avoir une relation plus souple avec toi : il va falloir que tu y mettes du tiens ne serait-ce qu'en évitant d'être passive voir indifférente mais en étant plus expressive avec eux ;).
Un sourire ça ne mange pas de pain donc sois plus énergique, plus active dans les projets que tu entreprends et montrent leur que tu es une personne motivée qui ne demande qu'à y être associée. En te comportant de cette manière, la distance n'aura plus lieu d'être car tu ne seras plus dans une optique d'inaction mais plus dans une perspective de reprise en main de ta personne.

Ce que je veux dire par là c'est que tu n'es pas un problème walakine si tu souhaites que les gens viennent vers toi : sois quelqu'un de réceptif et apprends à te sociabiliser avec autrui ne serait-ce qu'en favorisant la communication. En effet, plus tu seras rodée à communiquer et plus tu t'ouvriras aux autres sans forcément attendre que ce soit eux qui viennent vers toi.

L'mouhim, à force de cotoyer les gens, tu verras qu'ils ne mordent pas et tu seras plus encline à simplifier le dialogue.
En gros, ce que je veux dire par là, c'est que si ton coeur a la joie de vivre, cela se reflètera sur l'expression de ton visage ainsi que sur tout ton comportement. Donc ôtes toi toutes pensées négatives car certes, on ne peut pas plaire à tout le monde walakine en gagnant en assurance tu ne seras plus craintive et ça te permettra de mettre fin à la distance qu'ils ont instauré avec toi jusqu'à maintenant.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage :).
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?
ta conseillère pole emploi ou ton avocat ne sont pas tes potes...
 
t'est au chômage depuis 4 ans normal qu'elle est méchante avec toi , normal pour elle c'est son taff toi tu fait ce que tu veut.

ton avocat, si tu bénéficie de l'aide juridictionnelle, tu le fait ***** plus qu'autre chose, surtout si il n'y à rien à croquer sur ton affaire..
 
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?
4 ans au chômage c est énorme tu pourris les stats de ta conseillère tu m étonne qu elle te fais pas de courbette^^
Remets toi en question et ne sois pas parano..
Courage ^^
 
bah 4 ans au chômage j'imagine que tu n'es plus indemnisée !
donc qu'elle te reçoive et te serve sa soupe et basta ... j'imagine que si tu es si longtemps au chômage c'est que tu as un blocage que tu devrais plutôt aborder dans le cadre d'un cabinet d'un psychologue ou assimilé
en revanche si au fond tu ne souhaites pas travailler désinscrit toi !!

il ne doit pas y avoir d'affect entre toi et elle .... si tu es dans ce genre d'attente dans tes relations extra-familiale ou extra privé en général c'est une 2eme bonne raison pour pousser la porte d'un psy

pour l'avocat je suis plus nuancée , tout dépend de la nature de l'affaire que tu lui a confié ; mais j'estime qu'à condition que l affaire relève de ton intimité .... la confiance totale doit être de mise et le filling passer absolument .... y a une différence de taille à mon sens entre les attentes que l'on peut/doit avoir vis à vis de l'administration et celles vis à vis du secteur privé ^^
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas

Est ce moi le problème ?
Oui, tu as un problème.
Ta conseillère et ton avocat font ni plus ni moins que leur travail, point barre, c'est une relation professionnelle et strictement professionnelle et non sentimentale o_O
 

meli93

VIB
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?

tu est comment dirais je paranoiac !! Manque de confiance en toi si tu t'imagines que tout le monde te déteste , avant d'être aimer par les autres il faut d'abord s'aimer soi même ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?

Slt

Te sentant mal en public et avec autrui.....tu prends tt mal.

Il se peut que comme tu n'es pas à l'aise avec les autres....tu te braque et parait froide....et les autres te renvoient ce que tu dégages.


Sourit!
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?

On va y aller par étape commence déjà à être sociable avec nous en donnant des signes de vie après on verra pour le reste...
Mdr ces "furtifs" :D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
@Lanabod ,c'est même plus des profils furtifs là,c'est des "ombres" ou des esprits ,il faudrait un imam pour les chasser de certaines sections de ce site :D
 
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?

Eh ,Reviens !!!
On ne t'a pas jeté de cailloux ,on veut juste t'aider !!!
Bon , soyons sérieux , tu es consciente de ton problème donc c'est déjà un bon début vers le changement si tu le désires .
Ne te sous estimes pas et va a tes Rdv sans stress et positive surtout .
Tout se passera mieux .
Bon courage .
 
J'ai un souci c'est que je ne suis pas sociable avec les gens. Même la conseillère pole emploi me paraît dur, je suis au chômage depuis 4 ans et hier quand elle m'a reçu elle me paraissais très stricte, je suis en suivi renforcé et elle m'oblige à lui montrer toute mes démarche d'emploi. J'ai l'impression qu'elle veut juste me déranger et qu'elle m'aime pas. Mon avocat c'est pareil il est distant et ne me rassure pas. Est ce moi le problème ? Si oui pourquoi les gens sont distant avec moi ?
Salam
Tu le dit toi même "j'ai un souci je ne suis pas sociable. .."
Donc tu le sait ?
Il faut être ouvert d'esprit
S'ouvrir au autres
Sourire à la vie même si parfois elle ne donne pas envie de sourire :D
 
Haut