Je me suis converti à l’islam, c’est difficile pour moi de partager ma foi avec ma femme.

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci. Je comprends c’est ce que je lui ai dit, il fallait qu’elle prenne du temps et je l’attendrais. De toute façon je serais toujours là pour elle.
Mon avis votre mariage est voué à un echec vue que ton épouse est d origine marocaine elle a due baigner dans la religion avant de te connaitre et refuser d y resté surment ....elle risque pour un certain temps de vouloir sauver son mariage car ta conversion est tout frais et par la suite ne plus etre sur la même longueur d onde .....
 
Elle te permet de vivre ta foi. Sa famille fait preuve d'ouverture d'esprit.

Je ne vois pas où est le problème? Mais sans doute est il ailleurs ..
Merci, le problème est peut être ailleurs.
Je connais des croyantes avec lesquelles je m’epanouie spirituellement. Elles m’apportent énormément. Elles me comprennent, elles m’ecoutent, me réconfortent. Je me suis jamais senti aussi bien. Je n’ai jamais connu des femmes aussi stable. J’ai l’impression de tout prendre et de ne rien donner.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci, le problème est peut être ailleurs.
Je connais des croyantes avec lesquelles je m’epanouie spirituellement. Elles m’apportent énormément. Elles me comprennent, elles m’ecoutent, me réconfortent. Je me suis jamais senti aussi bien. Je n’ai jamais connu des femmes aussi stable. J’ai l’impression de tout prendre et de ne rien donner.
ah en plus il fréquente les femmes !!
bin mon gars, c pas ça l'islam, tu as sauté une sacré page
 
Géraldddddddddd t'es ou ?

Peut être que tu t'es perdu dans tes comptes ;):D

En tout cas reviens vite 😂
Merci 😅. Oui je suis perdu. Une conversion est une naissance. Donc je suis encore un bébé qui essaye de se retrouver. L’islam m’apporte un bien fou, contrairement au conneries que les gens peuvent dire. Les musulmans ont eu très grande ouverture d’esprit. (Les musulmans que je côtoie sont marocains).
 
tu vas tourner au rond pendant très longtemps, ce genre de personne est les pire a furie car c est des pure égoïste et n ont aucune notion de bienfait de la spiritualité
a ta place je fais un effort sans rien attendre, si ca ne change pas je me barre
un conseil a prendre au sérieux
Merci pour ton conseil. C’est ce que je pensais, après lecture de vos messages. Peut être que je lui met trop la pression. Je devrais peut être plus patient.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu t'es converti depuis peu, c'est bien; vu que tu t'appelles Gerald, tu as dû passer 99% de ta vie hors de l'islam. Mon conseil est qu'avant d'exiger plus d'effort de la part d'autrui, essayes déjà de passer la barre des 25%.

L'islam est une spiritualité si profonde et demande tant d'investissement qu'en toute logique, tu ne devrais pas avoir le temps de culpabiliser cette dame et encore moins de temps à passer avec des femmes machaallah très bien, même si elles t'apportent beaucoup:claque:.

Seul l'effet de la spiritualité sur ton comportement séduira les coeurs de ton entourage.
 
Tu t'es converti depuis peu, c'est bien; vu que tu t'appelles Gerald, tu as dû passer 99% de ta vie hors de l'islam. Mon conseil est qu'avant d'exiger plus d'effort de la part d'autrui, essayes déjà de passer la barre des 25%.

L'islam est une spiritualité si profonde et demande tant d'investissement qu'en toute logique, tu ne devrais pas avoir le temps de culpabiliser cette dame et encore moins de temps à passer avec des femmes machaallah très bien, même si elles t'apportent beaucoup:claque:.

Seul l'effet de la spiritualité sur ton comportement séduira les coeurs de ton entourage.
Merci, j’ai envie redescendre un peu c’est pour ça que je me sur forum.
Je ne demande des efforts à personnes.
La foi ne mesure pas en %.
 
Salam,
Je me suis converti de depuis peu à l’islam. J’ai pris consience que Dieu m’a permis de réaliser tout mes rêves il y a 3 ans environ. Je voulais avant la fin de ma vie remercier Dieu pour tout ses bien faits.
J’ai toujours essayé de parler spiritualité avec ma femme, du bien fait que Dieu apporte à nos vies et les signes qui permettent de le comprendre.
Pendant des années je la mettais mal à l’aise, car c’était impossible de discuter de ça avec elle. Il y a 2 ans je lui ai dit que je voulais vivre ma foi, et ne plus être avec elle. Alors elle m’a promis de faire des efforts pour enfin entrer dans mon jardin secret. Mais en 2 ans ces efforts se font très très lentement. Je suis de plus en plus mal à l’aise avec elle. J’ai l’impression de la forcer, je me sens de me moins en moins stable avec elle. Par contre les membres de sa famille me soutiennent et m’apportent beaucoup de stabilité. Je ne sais pas comment faire.
Que pensez - vous de ma situation?
J’ai l’impression que ma belle famille me connais mieux que ma femme. A long terme je pense que ça risque de devenir un problème.
www.islamophile.org/spip/Mon-mari-peut-il-me-forcer-a-me.html
 
Elle t'a choisi justement parce que tu ne l'étais pas et toi tu veux le devenir. ya de quoi être de deg ( de son point de vue )
Oui c’est ça. Mais je pouvais pas faire autrement. Ma conversion a durée des années . C’était une période très dur je ne savais pas ce qu’il m’arrivait. Je voyais les gens d’une autres façons. Il y avait 2 réalités. Je ne dormais pas. Je pensais autres. Ma femme ne me comprenais pas. J’ai pleuré tout les soirs. Personne ne me comprenait, il ne comprenait pas ce que je ressentais. Un jour une collègue de travail marocaine est tombée gravement malade. Une autre collègue malienne m’a demandé de la soutenir. Au début elle ne répondait pas mes messages. Un jour ma collègue malienne m’a dit qu’elle était croyante et je devais lui envoyer mes messages avec le cœur et que je pouvais tout lui dire. Au début je ne comprenais pas. Après je lui ai envoyé mes messages avec mes propres sentiments. Elle m’a répondu.... Après j’ai pris consience de beaucoup chose...
 
Oui c’est ça. Mais je pouvais pas faire autrement. Ma conversion a durée des années . C’était une période très dur je ne savais pas ce qu’il m’arrivait. Je voyais les gens d’une autres façons. Il y avait 2 réalités. Je ne dormais pas. Je pensais autres. Ma femme ne me comprenais pas. J’ai pleuré tout les soirs. Personne ne me comprenait, il ne comprenait pas ce que je ressentais. Un jour une collègue de travail marocaine est tombée gravement malade. Une autre collègue malienne m’a demandé de la soutenir. Au début elle ne répondait pas mes messages. Un jour ma collègue malienne m’a dit qu’elle était croyante et je devais lui envoyer mes messages avec le cœur et que je pouvais tout lui dire. Au début je ne comprenais pas. Après je lui ai envoyé mes messages avec mes propres sentiments. Elle m’a répondu.... Après j’ai pris consience de beaucoup chose...
ton épouse ne comprend pas mais ne t interdit pas ta nouvelle pratique je suppose.

Je n'ai pas compris la fin de ton texte. Tu t es rapproché de ta collègue marocaine ?
 
Haut