Je me suis converti à l’islam, c’est difficile pour moi de partager ma foi avec ma femme.

Merci, pour cette article. Je ne la force pas. Je ressens que cela du mal à passer. Je vais me remettre en question.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam Gérald,
Il faut patienter encore avec ta femme...c'est normal de rencontrer des doutes sur sa foi à un moment de sa vie, ça peut arriver...peut être que ça t'arrivera une fois à toi aussi.
Et là, ça donne l'impression que tu cherches des excuses pour quitter ta femme pour une autre....pardon si je trompe. Après il est possible que vous ne soyez plus sur la même longueur d'ondes...mais ne pas se précipiter dans des décisions radicales et lourdes de conséquences...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Merci, le problème est peut être ailleurs.
Je connais des croyantes avec lesquelles je m’epanouie spirituellement. Elles m’apportent énormément. Elles me comprennent, elles m’ecoutent, me réconfortent. Je me suis jamais senti aussi bien. Je n’ai jamais connu des femmes aussi stable. J’ai l’impression de tout prendre et de ne rien donner.
Là, ça donne l'impression que tu as rencontré une autre personne et que ça te perturbe un peu....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi je lui souhaite tout le bonheur du monde avec son épouse. L'herbe n'est souvent pas plus verte ailleurs. Peut-être un beau destin en cheminant ensemble spirituellement et main dans la main...je pense que c'est un homme bien qui est un peu troublé en ce moment...il a d'ailleurs dit qu'il serait toujours là pour son épouse...
 
ton épouse ne comprend pas mais ne t interdit pas ta nouvelle pratique je suppose.

Je n'ai pas compris la fin de ton texte. Tu t es rapproché de ta collègue marocaine ?
Mon épouse ne m’interdit pas ma nouvelle pratique.
Non je ne me suis pas rapproché de ma collègue. Grâce à ma collègue, j’ai pu me remettre en question. Je me suis rapproché religieusement d’une autre personne, que je connaissais depuis longtemps.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mon épouse ne m’interdit pas ma nouvelle pratique.
Non je ne me suis pas rapproché de ma collègue. Grâce à ma collègue, j’ai pu me remettre en question. Je me suis rapproché religieusement d’une autre personne, que je connaissais depuis longtemps.
Salam,
Ça veut dire quoi " approcher religieusement "?
C'est délicat à mon avis, ça peut vite déraper ce genre de choses, ou alors des sentiments se créer..
Bonne journée 🌻
 
Merci.
J’ai lu l’article jusqu’au bout je comprends. Ce que je fais n’est pas bien. Je vais transférer l’article à ma femme. J’en discuterai avec elle.
Merci beaucoup.
 
Mon épouse ne m’interdit pas ma nouvelle pratique.
Non je ne me suis pas rapproché de ma collègue. Grâce à ma collègue, j’ai pu me remettre en question. Je me suis rapproché religieusement d’une autre personne, que je connaissais depuis longtemps.
A toi de voir si c possible de pratiquer à ses côté. Selon moi c possible et cela ne cause pas de problème majeur sois patient et tolérant.

Bon courage.
 

Layne

VIB
salam
si c'est possible de nous donner de vos nouvelles espérant qu'elles seront meilleures
bonne chance et quallah t'aide

Tberguig.com
Saga de fin de l'été :D

Nan sérieusement, il y a toujours des phases de réajustement, s'il y a encore de l'amour entre les deux... que l'amour pour Dieu n'aurait pas supplanter ... s'il faille y trouver une explication !!
 
Salam,
Ça veut dire quoi " approcher religieusement "?
C'est délicat à mon avis, ça peut vite déraper ce genre de choses, ou alors des sentiments se créer..
Bonne journée 🌻
Aleykoum salam,
Elle m’a expliqué ce que c’etait l’islam (a ma demande).
Non il n’y aura pas de dérapage. Je suis un vieux. Il faut laisser ça aux jeunes gens. J’essaie de rester à ma place concernant sa vie privée.
L’islam est récent pour moi, j’ai l’impression (ce que je ressens ) qu’on a tous un lien fraternel. Pour l’instant j’aime tout le monde. Il n’y a pas de sentiments particuliers.
Mais je lui ai dit qu’elle était parfaite. Maintenant que je côtoie d’autres musulmanes je sais qu’elle est juste normale (humaine). Malgré mon âge avancé je viens à peine de naître. Dieu me fait un très beau cadeau. J’aimerai me prouver que je suis un être humain, vivre dans la vérité comme le font ces musulmanes.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Aleykoum salam,
Elle m’a expliqué ce que c’etait l’islam (a ma demande).
Non il n’y aura pas de dérapage. Je suis un vieux. Il faut laisser ça aux jeunes gens. J’essaie de rester à ma place concernant sa vie privée.
L’islam est récent pour moi, j’ai l’impression (ce que je ressens ) qu’on a tous un lien fraternel. Pour l’instant j’aime tout le monde. Il n’y a pas de sentiments particuliers.
Mais je lui ai dit qu’elle était parfaite. Maintenant que je côtoie d’autres musulmanes je sais qu’elle est juste normale (humaine). Malgré mon âge avancé je viens à peine de naître. Dieu me fait un très beau cadeau. J’aimerai me prouver que je suis un être humain, vivre dans la vérité comme le font ces musulmanes.
Salam,
Oui je vois dans tes écrits de la sagesse et un désir de vivre ta Foi. Je comprends mieux ton histoire avec tes explications maintenant.
Je te souhaite le meilleur dans ta vie, toi seul sait ce qui est le mieux pour toi.
 
Salam alaykoum,
Tout d’abord encore merci pour votre aide, grâce à vous, j’ai pu me remettre en question sur plusieurs points.
Même si il me reste encore beaucoup de travail 😅 notamment sur la religion et le rapport avec les autres croyants.
En tout cas je commence à écouter réellement ma femme. Je comprends peu mieux ses craintes.
Hier en discutant sur un autre sujet, je me suis rappelé notre belle histoire d’amour.
Je ne sais pas ce que le destin nous réserve.
Merci à vous tous.
@Drianke, je ne suis pas antillais.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mon avis votre mariage est voué à un echec vue que ton épouse est d origine marocaine elle a due baigner dans la religion avant de te connaitre et refuser d y resté surment ....elle risque pour un certain temps de vouloir sauver son mariage car ta conversion est tout frais et par la suite ne plus etre sur la même longueur d onde .....
baigner dans la religion !
ce n est pas tout ceux qui ont un nom musulmans baignent dans la religion
certains par ignorance baignent dans l eau trouble
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Mon épouse ne m’interdit pas ma nouvelle pratique.
Non je ne me suis pas rapproché de ma collègue. Grâce à ma collègue, j’ai pu me remettre en question. Je me suis rapproché religieusement d’une autre personne, que je connaissais depuis longtemps.
se rapprocher des personnes qui peuvent t aider a avancer dans la religion c est bien ; mais pourquoi il fallait qu il soit des femmes ?
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Je sais où c'est situé géographiquement...

Je parlais en tant que dom tom...ou départements français...

Ah pardon, mais tu as écris "La Réunion c'est les Antilles françaises il me semble....", je pensais que tu te mélangeais les pinceaux.

La Réunion est bien un département d'outre mer français.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mon épouse ne m’interdit pas ma nouvelle pratique.
Non je ne me suis pas rapproché de ma collègue. Grâce à ma collègue, j’ai pu me remettre en question. Je me suis rapproché religieusement d’une autre personne, que je connaissais depuis longtemps.
Mais que des bonnes nouvelles toucha.
 
Haut