Ça me trotte la tête, j'ai besoin de votre aide..

Je reviens une derniere fois vers vous, puis apres je desactiverai mon compte. Car cest la fois de trop.
Je reviens sans cesse pour le meme probleme et je n'arrete pas d'user votre compassion et patience..

Je vous demande juste de m'aider une toute derniere fois dans ma detresse psychologique.. que Dieu vous recompensera...

Je fesai quelque chose, et dans ma tete venait cettr phrase: "invoque ton telephone comme ca il lit dans tes pensées" et a chaque fois je me disait :" mais nan que Dieu me pardonne jamais je ne ferai ca oublie ca de suite"
Et un moment je me suis dis "vasy aller hop j'invoque le telephone afin que je trouve ce que je veux avec la pensee" ( un delire bizarre ne jugez pas )
Et je me suis dis ca en me concentrant, je m'en rappel que jetait concentrer dans ce laps de temps de une seconde
Et dun coup j'ai dissipé cette pensée, mais javais une montée de chaleure je me suis dis " ca y est jai fais du shirk je suis foutu"
Et jai pas calculé parce que je ne voulai plus retomber dans mes delires vicieux.
Mais ca me trotte la tete.. je me demande si j'ai commis le shirk..
Vos avis?
Merci beaucoup
 
J'ai dissipe cette pensée en me disant " pff laisse n'y pense pas que Dieu me pardonne"
Et malgré mon coup de stress sur le coup jai pas preter attention parce que je sais que je ne ferai jamais ca et surtout je ne voulai plus tomber dans mes delires sans fin a me demander si je l'ai fais ou pas..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu fais des délires mystiques à thématique religieuse
Tu entends des voix , c'est un des symptomes de psychose
Tu reviens tjs avec le meme sujet , c'est obsessionnel

c'est 3 bonnes raisons pour consulter un psy qui te donnera un medicament qui va calmer tout ca . y en a qui marchent tres bien

et oublie cette histoire de shirk ou pas shirk. T'as un problème psy. Va consulter
Bon courage et bonne guerison inchallah.

On voudrait t'aider mais ca releve pas de nos compétences. Bonne chance
 
Mais perso, enfin avec la mentalité que j'ai; ca passera si j'ai une preuve a+b que je ne l'ai pas fait..

Genre on ma dis que si je me pose la question cest que je ne l'ai pas fais c vrai?
 
je me suis dis " ca y est jai fais du shirk je suis foutu"
Tant que tu n'es pas mort tu peux te faire pardonner le shirk.
Tu as un problème de waswas et c'est pas volontaire de ta part. Tu penses vraiment qu'Allah va te punir pour une chose que tu fais involontairement ?
Ne te rend pas malade plus que ça. Rejette simplement ces insufflations à chaque fois qu'elles viennent à toi et fais l'istighfar et tawba comme Allah le recommande. Invoque aussi pour qu'Allah t'écarte de toutes ces pensées qui te pourrissent la vie.
Allahi chafik.
 
Tant que tu n'es pas mort tu peux te faire pardonner le shirk.
Tu as un problème de waswas et c'est pas volontaire de ta part. Tu penses vraiment qu'Allah va te punir pour une chose que tu fais involontairement ?
Ne te rend pas malade plus que ça. Rejette simplement ces insufflations à chaque fois qu'elles viennent à toi et fais l'istighfar et tawba comme Allah le recommande. Invoque aussi pour qu'Allah t'écarte de toutes ces pensées qui te pourrissent la vie.
Allahi chafik.


Je sais mon ami ... mais faut que je me le prouve... soit je l'ai fait sois non.. mais pas que he reste au milieu...😣
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu sais que ton téléphone n'est pas une divinité et qu'il ne pourra rien pour toi... a moins d'utiliser tes doigts pour taper ta requête...
En fait on dirait que tu as un espèce de toc, tu devrais essayer de te calmer et au besoin consulter c'est pas normal de se pourrir la vie à ce point pour si peu :)
 
Tu sais que ton téléphone n'est pas une divinité et qu'il ne pourra rien pour toi... a moins d'utiliser tes doigts pour taper ta requête...
En fait on dirait que tu as un espèce de toc, tu devrais essayer de te calmer et au besoin consulter c'est pas normal de se pourrir la vie à ce point pour si peu :)


Tu sais ce qui me rends perplexe? Cest que jai appris le jour même que le shirk cest invoquer autre que Dieu.
Le soir même jai dis "j'invoque"
Comme si mon cerveau me pousser à commettre ca...
Hallucinant

Alors si pour faire du shirk il faut considerer ca comme une divinité je suis enfin sortie de l'auberge.
Si il suffit d'invoquer meme si on n'y croit pas, je suis loin detre sortie...
 
J'y est pas cru, mais ca ne change rien.. car ce qui font du shirk conscient savent que cest du shirk, ils savent que cest faux.. ils invoquent par orgueil

Peut etre mon cas? Je sais pas j'en deviens fou...
Si je l'aurai fais, intentionnellement, est ce que je me serai posé autant de questions? Est ce que jaurai eu cette bouffée de chaleure à l'instant meme lorsque jai dis ca? J'en sais non plus rien
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu sais ce qui me rends perplexe? Cest que jai appris le jour même que le shirk cest invoquer autre que Dieu.
Le soir même jai dis "j'invoque"
Comme si mon cerveau me pousser à commettre ca...
Hallucinant

Alors si pour faire du shirk il faut considerer ca comme une divinité je suis enfin sortie de l'auberge.
Si il suffit d'invoquer meme si on n'y croit pas, je suis loin detre sortie...
Mais non t'inquiète pas un téléphone cest juste un objet inanimé sans âme et si tu ne le considères pas au même niveau que dieu tout va bien ^^
Essaie de méditer un peu, de te relaxer et fais un peu de sport :)
 
Mais non t'inquiète pas un téléphone cest juste un objet inanimé sans âme et si tu ne le considères pas au même niveau que dieu tout va bien ^^
Essaie de méditer un peu, de te relaxer et fais un peu de sport :)

Non non jamais jai considerer que cest au meme stade que Dieu, d'ailleurs je n'y est pas cru, le seul truc cest que je me suis concentré durant cette instant où je me suis dis : "j'invoque mon telephone"
Ducoup si je ne considere pas ca comme Dieu cest bon?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Non non jamais jai considerer que cest au meme stade que Dieu, d'ailleurs je n'y est pas cru, le seul truc cest que je me suis concentré durant cette instant où je me suis dis : "j'invoque mon telephone"
Ducoup si je ne considere pas ca comme Dieu cest bon?
Pas de soucis tu sais dieu ne dit jamais rien ou alors faut te poser des questions sur ta santé mentale à toi :)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non non jamais jai considerer que cest au meme stade que Dieu, d'ailleurs je n'y est pas cru, le seul truc cest que je me suis concentré durant cette instant où je me suis dis : "j'invoque mon telephone"
Ducoup si je ne considere pas ca comme Dieu cest bon?

Definition de " invoquer "

Appeler à l'aide par des prières.

Je pense sincèrement que ça ne peut pas s'appliquer à un téléphone ^^'
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec ton mental actuel, tu peux même invoquer les anciens dieux de Winterfell et les nouveaux dieux du Port-Réal (King's Landing), Dieu ne le comptera pas pour toi.

Ton état mental est instable du coup la religion ne te concerne plus, je te le dis avec tout le sérieux du monde.

Va voir un psy et prends-toi en charge avant d'entrer dans une spirale encore plus infernale.
 
Je reviens une derniere fois vers vous, puis apres je desactiverai mon compte. Car cest la fois de trop.
Je reviens sans cesse pour le meme probleme et je n'arrete pas d'user votre compassion et patience..

Je vous demande juste de m'aider une toute derniere fois dans ma detresse psychologique.. que Dieu vous recompensera...

Je fesai quelque chose, et dans ma tete venait cettr phrase: "invoque ton telephone comme ca il lit dans tes pensées" et a chaque fois je me disait :" mais nan que Dieu me pardonne jamais je ne ferai ca oublie ca de suite"
Et un moment je me suis dis "vasy aller hop j'invoque le telephone afin que je trouve ce que je veux avec la pensee" ( un delire bizarre ne jugez pas )
Et je me suis dis ca en me concentrant, je m'en rappel que jetait concentrer dans ce laps de temps de une seconde
Et dun coup j'ai dissipé cette pensée, mais javais une montée de chaleure je me suis dis " ca y est jai fais du shirk je suis foutu"
Et jai pas calculé parce que je ne voulai plus retomber dans mes delires vicieux.
Mais ca me trotte la tete.. je me demande si j'ai commis le shirk..
Vos avis?
Merci beaucoup
Est ce que tu consomme des drogues ?
 
Avec ton mental actuel, tu peux même invoquer les anciens dieux de Winterfell et les nouveaux dieux du Port-Réal (King's Landing), Dieu ne le comptera pas pour toi.

Ton état mental est instable du coup la religion ne te concerne plus, je te le dis avec tout le sérieux du monde.

Va voir un psy et prends-toi en charge avant d'entrer dans une spirale encore plus infernale.
Ca rends triste d en voir mon etat....
Merci quand même...
 
Mais perso, enfin avec la mentalité que j'ai; ca passera si j'ai une preuve a+b que je ne l'ai pas fait..

Genre on ma dis que si je me pose la question cest que je ne l'ai pas fais c vrai?

si tu te pose la question c'est qu'il y a encore de la prise de conscience chez toi,donc il faut agir,tu vois bien que ce que tu endure n'est pas normal et te met à mal? il faut traîté ton problème avant que ça s'empire et que tu ne puisse plus le controler

comme a dit misszara tu n'a pas le luxe de t'apitoyer sur ton sort le moment est pour les soins allah y che fik
 
Il est certain maintenant que tout ce qu'on te dira ne te convaincra pas, quoi qu'on te dise tu restes bloquée sur ton obssession du chirk.

Tu dois vraiment consulter un psychiatre. Courage 👍
 
Je reviens une derniere fois vers vous, puis apres je desactiverai mon compte. Car cest la fois de trop.
Je reviens sans cesse pour le meme probleme et je n'arrete pas d'user votre compassion et patience..

Je vous demande juste de m'aider une toute derniere fois dans ma detresse psychologique.. que Dieu vous recompensera...

Je fesai quelque chose, et dans ma tete venait cettr phrase: "invoque ton telephone comme ca il lit dans tes pensées" et a chaque fois je me disait :" mais nan que Dieu me pardonne jamais je ne ferai ca oublie ca de suite"
Et un moment je me suis dis "vasy aller hop j'invoque le telephone afin que je trouve ce que je veux avec la pensee" ( un delire bizarre ne jugez pas )
Et je me suis dis ca en me concentrant, je m'en rappel que jetait concentrer dans ce laps de temps de une seconde
Et dun coup j'ai dissipé cette pensée, mais javais une montée de chaleure je me suis dis " ca y est jai fais du shirk je suis foutu"
Et jai pas calculé parce que je ne voulai plus retomber dans mes delires vicieux.
Mais ca me trotte la tete.. je me demande si j'ai commis le shirk..
Vos avis?
Merci beaucoup
Salam
Il faut lire « le mirage d'une sagesse affolée«
Hugues Ducaire
Et tu trouveras la solution de ton problème
 
si tu te pose la question c'est qu'il y a encore de la prise de conscience chez toi,donc il faut agir,tu vois bien que ce que tu endure n'est pas normal et te met à mal? il faut traîté ton problème avant que ça s'empire et que tu ne puisse plus le controler

comme a dit misszara tu n'a pas le luxe de t'apitoyer sur ton sort le moment est pour les soins allah y che fik


Je comprends, bon rien n'est donné dans la vie..
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais perso, enfin avec la mentalité que j'ai; ca passera si j'ai une preuve a+b que je ne l'ai pas fait..

Genre on ma dis que si je me pose la question cest que je ne l'ai pas fais c vrai?


Écoute et tu DOIS nous écouter pour ton bien-être et celui de tes proches : va voir un psychiatre ! C est le seul qui peut t aider.

Tu verras ça ira très bien après et tu va te dire mais pourquoi j ai perdu autant de temps!
 
Je reviens une derniere fois vers vous, puis apres je desactiverai mon compte. Car cest la fois de trop.
Je reviens sans cesse pour le meme probleme et je n'arrete pas d'user votre compassion et patience..

Je vous demande juste de m'aider une toute derniere fois dans ma detresse psychologique.. que Dieu vous recompensera...

Je fesai quelque chose, et dans ma tete venait cettr phrase: "invoque ton telephone comme ca il lit dans tes pensées" et a chaque fois je me disait :" mais nan que Dieu me pardonne jamais je ne ferai ca oublie ca de suite"
Et un moment je me suis dis "vasy aller hop j'invoque le telephone afin que je trouve ce que je veux avec la pensee" ( un delire bizarre ne jugez pas )
Et je me suis dis ca en me concentrant, je m'en rappel que jetait concentrer dans ce laps de temps de une seconde
Et dun coup j'ai dissipé cette pensée, mais javais une montée de chaleure je me suis dis " ca y est jai fais du shirk je suis foutu"
Et jai pas calculé parce que je ne voulai plus retomber dans mes delires vicieux.
Mais ca me trotte la tete.. je me demande si j'ai commis le shirk..
Vos avis?
Merci beaucoup
Bonjour,
il est parfois difficile d'échappé à la petit voix qui conseil, surtout l'or d'une contrariété.

le remède est assez simple:

la musique avec des paroles, la plus belle chanson que tu préfères tu l'écoutes en continue tout en jouant à un jeux spider par exemple, une heure par jour, à coup sûr c'est la chanson qui te trottera dans la tête, et te voilà guéri.
 
Je comprends, bon rien n'est donné dans la vie..
Lis sourate Nas pour te protéger de ces waswas, elle correspond à ta situation.
Lis aussi sourate al Fala9, ce sont deux sourates dites protectrices.
Lis-les chaque jour autant que tu peux.

Sourate Nas
1. Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
2. Le Souverain des hommes,
3. Dieu des hommes,
4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain.
 
Je reviens une derniere fois vers vous, puis apres je desactiverai mon compte. Car cest la fois de trop.
Je reviens sans cesse pour le meme probleme et je n'arrete pas d'user votre compassion et patience..

Je vous demande juste de m'aider une toute derniere fois dans ma detresse psychologique.. que Dieu vous recompensera...

Je fesai quelque chose, et dans ma tete venait cettr phrase: "invoque ton telephone comme ca il lit dans tes pensées" et a chaque fois je me disait :" mais nan que Dieu me pardonne jamais je ne ferai ca oublie ca de suite"
Et un moment je me suis dis "vasy aller hop j'invoque le telephone afin que je trouve ce que je veux avec la pensee" ( un delire bizarre ne jugez pas )
Et je me suis dis ca en me concentrant, je m'en rappel que jetait concentrer dans ce laps de temps de une seconde
Et dun coup j'ai dissipé cette pensée, mais javais une montée de chaleure je me suis dis " ca y est jai fais du shirk je suis foutu"
Et jai pas calculé parce que je ne voulai plus retomber dans mes delires vicieux.
Mais ca me trotte la tete.. je me demande si j'ai commis le shirk..
Vos avis?
Merci beaucoup
Tu n'as pas commis de shirk. Verbaliser une pensée dans ta tête, ce n'est pas y adhérer ou la pratiquer. Le fait même de réprimer ce genre d'idée en témoigne. Ensuite Dieu n'est pas le tout-venant tu sais, qui te prend au mot dès que tu dis une bêtise. Il est plus au courant de ce qui se passe dans ton esprit et de ce que tu fais que tu l'es toi-même.

Un conseil : ne laisse pas le cours de tes idées battre la campagne de cette façon. Ce sont des pensées qui apparemment te stressent, le stresse à son tour va exacerber ces pensées et donc tu stresseras encore plus. Un cercle vicieux.

Il faut te changer les idées. Évite de rester seul longtemps. Fais du sport, des choses que tu aimes, parle à des gens, de vive voix, des gens que tu sais qu'il ne te jugeront pas
 
Haut