Méchanceté gratuite et agression fortuite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
j'extrapole une situation en ouvrant ce post
Comment réagir quand vs sollicitez l'experience d'une autre personne
vs lui demandez conseils
vs lui faites part de vos doutes
et la personne vous agresse en vs traitant d'immature et manque de confiance ?! :eek:

vs lui demandez conseils
et la personne vous agresse en vs traitant d'immature et manque de confiance ?! :eek:

que je lui en parlerai plus , ce n'est pas une personne de confiance.

Esprit trop fermer.

Les seules fois ou j'engueule des personnes, c'est qu'elles le meritent

vs lui demandez conseils

alors de deux choses l'une

soit tu t'attendais que la personne aille dans ton sens et tout sauf qu'elle n'a pas été dans ton sens, et de ce fait tu te sens agressée et tu ressens de la mechanceté

ou alors, la personne est dans un état en ce moment qui la met à vif,...

bon dans tous les cas, il faut aussi savoir se remettre en question...

ça passera blabilette

je lui demande des éxcuses bi l3arbia: sme7 lia jab li Allah rak bnadem . lol

donnes moi son adresse, nji n3almo trabi :D

mais si une personne te traite d'immature, te fait la remarque d'une manque de confiance en toit et tu doutes, elle n'est pas tout à fait loin de la vérité, pourquoi lui en vouloir? lol

c'est une personne que tu connais ?

beh non ! ( 1)

C'est pour te réveiller et te secouer ma fille :D

no way vu ( 1)

que je lui en parlerai plus , ce n'est pas une personne de confiance.

Esprit trop fermer.

Les seules fois ou j'engueule des personnes, c'est qu'elles le meritent

c pas question lui parler ou pas
mais admettons qu'on manque de confiance et qu'on est vraiment mal ds sa peau
la personne qu'on sollicite nous "taquine" si méchamment
what's le but ???
zaama elle nous aide??

a part une moquerie mesquine je vois pas autre chose

vs lui demandez conseils
et la personne vous agresse en vs traitant d'immature et manque de confiance ?! :eek :

si c'est une amie, alors c'en est une de vraie, elle ne veut probablement que ton bien et veut te secouer pour pas faire ce qu'elle voit comme une enorme erreur peut etre.
Les amis, les vrais, sont ceux qui ont le courage de t'affronter et te dire en face ce que d'autres preferent taire pour ne pas te froisser ;)

Si ce n'est pas une amie, la c'est autre chose ;)

beh non ! ( 1)

ça confirmes mes doutes,

Il y a des gens méchants par nature,

J'avais une 'amie' qui n'arrêtait pas de me faire des remarques blessantes; lillah fi sabil ellah, franchement passe ton chemin.

Les gens de bonne âme ne comprennent pas la méchanceté gratuite.

Alors c'est un blaidnaute/ tte ?

;)

alors de deux choses l'une

soit tu t'attendais que la personne aille dans ton sens et tout sauf qu'elle n'a pas été dans ton sens, et de ce fait tu te sens agressée et tu ressens de la mechanceté

ou alors, la personne est dans un état en ce moment qui la met à vif,...

bon dans tous les cas, il faut aussi savoir se remettre en question...

ça passera blabilette

abadan ! je m'attends à rien du tout
au contraire
mais si la personne te connait pas et ignore l'impact de ce qu'elle dit sur toi .. then what ?

je ne dis pas que personnellement ça me touche
mais voilà quoi
il y a une part de vérité dans la méchanceté

vs lui demandez conseils

Hello Miss !

On peut dire à une personne qu'elle est immature et qu'elle manque de confiance en elle ...sans que ce soit pour autant une agression !

Il m'arrive d'être tres dure dans mes propos avec mes filles...mais ce n'est ni un manque de respect et encore mois de l'agressivité : juste l'envie de les bousculer un peu !

je lui demande des éxcuses bi l3arbia: sme7 lia jab li Allah rak bnadem . lol

donnes moi son adresse, nji n3almo trabi :D

mais si une personne te traite d'immature, te fait la remarque d'une manque de confiance en toit et tu doutes, elle n'est pas tout à fait loin de la vérité, pourquoi lui en vouloir? lol

c'est pas question de lui en vouloir
si ça se trouve on s'en fiche complètement :D

mais il y a des gens sensibles
si je viens te demander une question qui démontre par ex une certaine "immaturité" c pas en me faisant la remarque méchamment que je vais m'améliorer
tu vois ce que je veux dire ou pas ??

Hello Miss !

On peut dire à une personne qu'elle est immature et qu'elle manque de confiance en elle ...sans que ce soit pour autant une agression !

Il m'arrive d'être tres dure dans mes propos avec mes filles...mais ce n'est ni un manque de respect et encore mois de l'agressivité : juste l'envie de les bousculer un peu !

+1

parfois pour ne pas dire souvent il faut aller droit au but sans macher ses mots ! on gagne du temps lol

@blabla : peut etre que vous n'avez pas le même humour et que tu as èté touchée plus qu'il ne faut !

Juste

vs lui demandez conseils

Elle est au moins honnête ....Une qualité rare de notre temps ....

En même temps, vous devriez en demandant conseil à quelqu'un s'assurer au début de sa disposition à le faire...Ainsi, pas de déception ;)

Hello Miss !

Salut Astéroide !

Je suis absolument d'accord.

Moi-même je suis sévère ( vis à vis de moi et des autres )

mais est ce normal de taquiner les gens en les jugeant ? :rolleyes:

y en a qui ne savent pas s'exprimer et d autres qui manquent simplement de civisme il faut faire avec. c est un forum ouvert a tous et a toutes a toi de prendre et de laisser ce que tu veux.

+1

parfois pour ne pas dire souvent il faut aller droit au but sans macher ses mots ! on gagne du temps lol

@blabla : peut etre que vous n'avez pas le même humour et que tu as èté touchée plus qu'il ne faut !

Juste

Oui.
De la part de personnes qui nous connaissent, oui ! je dis + 1000000

être dérisoire c'est pas de l'humour.

Salut Astéroide !

Je suis absolument d'accord.

Moi-même je suis sévère ( vis à vis de moi et des autres )

mais est ce normal de taquiner les gens en les jugeant ? :rolleyes:

Je ne sais pas si cette personne a voulu te juger ...mais sans doute n'a t-elle pas trouver les mots qui aurait expliquer la même chose sans te vexer !

" les mots sont source de malentendus" écrivait St Ex...je ne le dirais jamais assez ;)

Je ne sais pas si cette personne a voulu te juger ...mais sans doute n'a t-elle pas trouver les mots qui aurait expliquer la même chose sans te vexer !

" les mots sont source de malentendus" écrivait St Ex...je ne le dirais jamais assez ;)

Non elle a juste voulu me sortir de mes gonds .. en me taquinant ..

mais on partage pas le meme mood

ni le meme rapports à l'humour je suppose

c'est pas question de lui en vouloir
si ça se trouve on s'en fiche complètement : D

mais il y a des gens sensibles
si je viens te demander une question qui démontre par ex une certaine "immaturité" c pas en me faisant la remarque méchamment que je vais m'améliorer
tu vois ce que je veux dire ou pas ??

wa9ila, c'est une personne qui te connaît o 7ak lek 3la dabra. ( ce n'est pas un arabe jamais fabor même la méchanceté lol)
effectivement ça peut être maladroit, quand c'est une connaissance très proche qui ne veut que ton bien, c'est tolérable car je lui répondrai, diha fi rassek :D (lol) ce n'est pas le moment d'enfoncer encore le clou et de parler des choses sérieuses...

qui ne fait pas de chose immature et qui ne doute pas un instant?
c'est le contraire qui est désastreux, je me demande comment peut on avancer quand on a la conviction inébranlable d'être mature et ne jamais douter?

Honnête .. ahem ahem .. ;)

pour séloigner un peu, je dirais trop franc trop insolent

trop franc c'est peut etre sa qualite a elle
trop insolent c'est peut ta perception a toi.

Oublie un peu ta sensiblite et prends sa reponse comme quelque chose de constructif. Personne ne veut admettre son immaturite et c'est normal car ce n'est pas une qualite dont on est conscient, mais on peut au moins se dire, oui j'ai besoin d'un peu plus de temps pour cerner tout ca. Quant a la confiance en soit, ca se cultive aussi si on prend la peine de l'admettre.

Au final, ce n'etait pas si mechant que ca dans le fond, meme si la forme peut heurter ta sensibilite.

wa9ila, c'est une personne qui te connaît o 7ak lek 3la dabra. ( ce n'est pas un arabe jamais fabor même la méchanceté lol)
effectivement ça peut être maladroit, quand c'est une connaissance très proche qui ne veut que ton bien, c'est tolérable car je lui répondrai, diha fi rassek :D (lol) ce n'est pas le moment d'enfoncer encore le clou et de parler des choses sérieuses...

qui ne fait pas de chose immature et qui ne doute pas un instant?
c'est le contraire qui est désastreux, je me demande comment peut on avancer quand on a la conviction inébranlable d'être mature et ne jamais douter?

wakha a sidi
mettons de coté l'immaturité ( by the way, la personne c pas du tout un/une proche )

si elle te dit (dahk zaama)
tu dois surement etre une matérialiste !!!
yallah :D haha

C'est toujours un plaisir de te lire !

Et vous alors ma chère ! Merci... ;)

en effet, ca peut froisser une seconde, mais ca laisse a reflaichir des jours durant

Dans l'absolu, on souhaiterai tous être traitée avec courtoisie et franchise ...Mais à défaut, savoir qu'une personne peut clairement nous balancer nos quatres vérités en face est toujours une exercice intéressant pour notre égo...et des fois même, une leçon d'humilité ;)

pourvu que l'insolence soit justifiée non ?

Ma rétorique faisant suite à ta citation ;)

S'agissant de franchise .... je crois qu'elle le serait parfaitement... au fond, nous sommes déçus par ce qui "Ne nous plait pas" ...et généralement offensé par "ce qui ne nous plait pas en nous et que les autres nous reprochent"....

Retour