Mechoui avec les moyens du bord

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Qui aurait une recette d'agneau mechoui quand on dispose seulement d'un four?

dans un plat allant au four ! tu y plante des gousses d'ail (pas de sel, ni de poivre pendant la cuisson : ça durci la viande)

tu couvre de papier alu, si tu le veux pour midi faut le mettre au moins à 7h du matin ! (déjà fait ! dégouté de l'odeur à vie :( )
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
dans un plat allant au four ! tu y plante des gousses d'ail (pas de sel, ni de poivre pendant la cuisson : ça durci la viande)

tu couvre de papier alu, si tu le veux pour midi faut le mettre au moins à 7h du matin ! (déjà fait ! dégouté de l'odeur à vie :( )
Mon souvenir (mechoui d'oujda) c'est aucune epice et du beurre. Pas de matiere grasse dans ta recette?
Quelle odeur?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Qui aurait une recette d'agneau mechoui quand on dispose seulement d'un four?
J'ai cherché un peu sur Google, il y a des tas de recettes " recette méchoui agneau au four ".

Pour une partie, ils disent de désosser, puis faire mariner avec la marinade que tu aimes, le piquer avec de l'ail.
Ensuite four préchauffé à 250°c, tu poses sur une grille ou sur une broche, en dessous un plat pour récupérer le jus et la marinade, tu baisses la température, tu mets à cuire 2h30, régulièrement tu reverses de la marinade dessus, tu peux aussi le retourner, la plupart mettent un papier alu au dessus et le retirent à la fin pour le griller avec le grill.
 
dans un plat allant au four ! tu y plante des gousses d'ail (pas de sel, ni de poivre pendant la cuisson : ça durci la viande)

tu couvre de papier alu, si tu le veux pour midi faut le mettre au moins à 7h du matin ! (déjà fait ! dégouté de l'odeur à vie :( )

D'accord pas d'épices :eek: tu viens de résoudre un mystère qui m'échapper depuis plusieurs années

Ça a toujours été un régal chez les autres mais quand je le faisait un vrai carnage
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mon souvenir (mechoui d'oujda) c'est aucune epice et du beurre. Pas de matiere grasse dans ta recette?
Quelle odeur?

Non puisque l'agneau dégorge du gras ; une fois de temps en temps tu prend avec une cuillère et tu arrose ;)

pour l'odeur ! quand tu cuisine un mechoui au four dès 7h du matin en même temps que ton 1er café je te jure tgelbek ré7a :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
C'est au propane alors. J'aime pas ça, je suis adepte du charbon. Un bbq rapide est un l'oxymore parfait pour moi.

C'est tout un rituel, je dois prendre le temps à toutes les étapes. L'odeur, la fumée, le feu, la cuisson...
Tu viens chez moi alors, je m'occupe du reste, ingredients compris ...
Ps: j'ai un barbecue au charbon de bois aussi, si tu veux.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non puisque l'agneau dégorge du gras ; une fois de temps en temps tu prend avec une cuillère et tu arrose ;)

pour l'odeur ! quand tu cuisine un mechoui au four dès 7h du matin en même temps que ton 1er café je te jure tgelbek ré7a :D
Déjà que je n'aime pas tellement les viandes rouges ... Ghir kantwe77em.
 
Tu viens chez moi alors, je m'occupe du reste, ingredients compris ...
Ps: j'ai un barbecue au charbon de bois aussi, si tu veux.
Et surtout tu t'éloignes du feu...J'aurais mon compagnon de travaux culinaires à mon côté...

Pour revenir au sujet, je te dirais de rester minimaliste si tu veux y aller avec le four. Des morceaux pas trop gras, tu tartines avec un petit peu de beurre et tu fais cuir à une haute température (450F et plus). Aucune épice ni chermoula de pré-cuisson, juste du sel et du cumin pour accompagner. C'est à mi chemin entre mbekher et mechoui. Je trouvais ça bon à l'époque...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et surtout tu t'éloignes du feu...J'aurais mon compagnon de travaux culinaires à mon côté...

Pour revenir au sujet, je te dirais de rester minimaliste si tu veux y aller avec le four. Des morceaux pas trop gras, tu tartines avec un petit peu de beurre et tu fais cuir à une haute température (450F et plus). Aucune épice ni chermoula de pré-cuisson, juste du sel et du cumin pour accompagner. C'est à mi chemin entre mbekher et mechoui. Je trouvais ça bon à l'époque...
Tu es si patient ... Mais 450, ça décolle fort.
 
Haut