Mécontents, ils tentent de brûler vif le Caïd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Caïd de Had Soualem, commune de la province de Berrechid, a failli être brûlé vif dimanche par des habitants de Douar Brahma. Aspergé d'essence, le Caïd a pris la fuite pour sauver sa vie. Le responsable, qui menait une opération de lutte contre l'habitat anarchique, a été pris à partie par des habitants du douar qui l'ont aspergé d'essence, avant de tenter de le brûler vif. Ses agresseurs, des membres d'une famille concernée par une décision de démolition de leur maison bâtie illégalement sur 400 (...)-Société/ Immobilier, Berrechid , Had Soualem, Criminalité

Mécontents, ils tentent de brûler vif le Caïd...

Le Caïd de Had Soualem, commune de la province de Berrechid, a failli être brûlé vif dimanche par des habitants de Douar Brahma. Aspergé d'essence, le Caïd a pris la fuite pour sauver sa vie. Le responsable, qui menait une opération de lutte contre l'habitat anarchique, a été pris à partie par des habitants du douar qui l'ont aspergé d'essence, avant de tenter de le brûler vif. Ses agresseurs, des membres d'une famille concernée par une décision de démolition de leur maison bâtie illégalement sur 400 (...)-Société/ Immobilier, Berrechid , Had Soualem, Criminalité

Faudra les ramasser un par un ces sauvages.

Preuve encore une fois que le gouvernement fait bien de saisir ce problème à bras le corps. Il faut revenir mais avec un bataillon de crs et cogner s'il y a besoin de cogner

L'origine du problème dépasse cette histoire de démolition. :D

L'info m'a fait rire,lol!

Preuve encore une fois que le gouvernement fait bien de saisir ce problème à bras le corps. Il faut revenir mais avec un bataillon de crs et cogner s'il y a besoin de cogner

ça se passe dans un douar, je ne sais pas comment les choses se passent.
est ce qu'il ya un plan d'urbanisme. les gens sont obligés de passer de déposer des permis?

ce n'est pas toujours le cas ailleurs. chacun construit comme il veut dans les douars et selon ses moyens.
il est possible que cette loi est passée, mais est ce qu'elle s'applique sur les vieilles habitations?

si dans ce douar il faut appliquer des règles et que les propriétaires font à leur tête, c'est sûr que la justice est la pour les juger et ils doivent assumer leurs responsabilité mais si comme on connaît dans certains coins, le caid s'acharne sur les plus faible ou sous un autre prétexte: tu payes et je ferme les yeux, alors il faut se prendre aux gens qui acceptent la corruption dans ses services, c'est eux qui doivent payer les frais engagés pour la construction, car avant tout, c'est bien euxqui ont donné des fausses autorisations ou ils ont accepté de fermer les yeux contre du bakchich.

je ne défend pas l'indéfendable, car il faut oser jeter de l'essence pour brûler quelqu'un qui représente l'autorité. d'ailleurspersonne ne mérite ce châtiment sous aucun prétexte. il faut vraiment être désespérée et subir une injustice flagrante pour en arriver là.

par contre des representants de l'Etat qui se sont enrichit avec les constructions. des fois on se demande combien d'entre eux qui sont blancs?

ça se passe de commentaires et ça ose encore trouver des excuses à ce genre de comportement et chercher à incriminer les autres..alors qu'on parle de situation bien précise passible de prison..la 7awla!

ça se passe dans un douar, je ne sais pas comment les choses se passent.
est ce qu'il ya un plan d'urbanisme. les gens sont obligés de passer de déposer des permis?

ce n'est pas toujours le cas ailleurs. chacun construit comme il veut dans les douars et selon ses moyens.
il est possible que cette loi est passée, mais est ce qu'elle s'applique sur les vieilles habitations?

si dans ce douar il faut appliquer des règles et que les propriétaires font à leur tête, c'est sûr que la justice est la pour les juger et ils doivent assumer leurs responsabilité mais si comme on connaît dans certains coins, le caid s'acharne sur les plus faible ou sous un autre prétexte: tu payes et je ferme les yeux, alors il faut se prendre aux gens qui acceptent la corruption dans ses services, c'est eux qui doivent payer les frais engagés pour la construction, car avant tout, c'est bien euxqui ont donné des fausses autorisations ou ils ont accepté de fermer les yeux contre du bakchich.

je ne défend pas l'indéfendable, car il faut oser jeter de l'essence pour brûler quelqu'un qui représente l'autorité. d'ailleurspersonne ne mérite ce châtiment sous aucun prétexte. il faut vraiment être désespérée et subir une injustice flagrante pour en arriver là.

par contre des representants de l'Etat qui se sont enrichit avec les constructions. des fois on se demande combien d'entre eux qui sont blancs?

Douar ne voudrais pas dire compagne. A Fes on a douar l3askar, douar lidou, dour 3winte elhajaj...

le probleme quand les gens demandent un permis ou une autorisation de construire , ils se font tjrs plumé avant et celui qui n a pas les moyens ils essuit un refus

En même temps, si je mets toutes mes économies ds une baraque de misère....et qu'un jour, on vient m'expliquer que celui qui m'a vendu ma micro parcelle m'a arnaqué.......y a de fortes chances pr que je pète un câble.....

Salam,
Un Caid qui se fait agresser, n'est pas un CaId, dixit mon père, Allah y rehmo, à l'occasion d'un événement similaire.
Cela pose le problème de l'État de Droit, qui est avant tout un État de Devoir, à commencer par le respect de l'autorité et de l'ordre public.
Ces évènements montrent à quel point notre société reste immature et non préparée pour une véritable démocratie.
La législation et les Dahirs en matière de morcellements, lotissements, constructions, urbanisme, arrêtant les coefficients d'occupation au sol en milieu rural existent depuis plus de soixante ans, et nul n'est censé ignorer la loi.

Salam,
Un Caid qui se fait agresser, n'est pas un CaId, dixit mon père, Allah y rehmo, à l'occasion d'un événement similaire.
Cela pose le problème de l'État de Droit, qui est avant tout un État de Devoir, à commencer par le respect de l'autorité et de l'ordre public.
Ces évènements montrent à quel point notre société reste immature et non préparée pour une véritable démocratie.
La législation et les Dahirs en matière de morcellements, lotissements, constructions, urbanisme, arrêtant les coefficients d'occupation au sol en milieu rural existent depuis plus de soixante ans, et nul n'est censé ignorer la loi.

tu as encore aujourd'hui des terres sans titre.
les constructions dans certains village comme je l'ai dit plus haut est selon tes envies et tes moyens. je ne pense pas que ces gens sont hors la loi, puisque , jamais un seul villageois n'a entendu parler de ce dahir.

à moins qu'on ne parle pas du même Maroc.

Salam,
c'est bien dit :cool:

C'est malheureux mais c'est une bonne attitude viril.

Rien a voir avec les comportements de victimisations de pleurnichages qui finissent souvent par le suicide avec imolation.

.

du jour au lendemain le Maroc devient les USA.
100% des maisons dans les bleds campagnes et village sont construites sans permis ni autorisation quelconque. Il faut commencer par légaliser tout ce qui est légalisable et construits depuis des siècles avant de faire quoique ce soit.

.

tu as encore aujourd'hui des terres sans titre.
les constructions dans certains village comme je l'ai dit plus haut est selon tes envies et tes moyens. je ne pense pas que ces gens sont hors la loi, puisque , jamais un seul villageois n'a entendu parler de ce dahir.

à moins qu'on ne parle pas du même Maroc.

Salam,
L'ignorance est l'excuse de tout contrevenant aux lois. Plusieurs textes se sont succédés 1947, 1952, 1962 et la dernière mouture pénalisant les délits (ai lu le texte date 1990 ?).
L'idée était de préserver le caractère rural et agricole, en fixant la superficie minimale des lots et le ratio de superficie constructible par rapport au terrain brut en évitant que les terres destinées à l'agriculture se transforment en lotissements clandestins non équipés. Du point de vue juridique on ne peut morceler une propriété de nature agricole en lots de superficie inférieure à un hectare sur lequel on ne peut construire qu'au plus 170 m² (habitat dispersé).

Que l'on ne respecte pas les textes c'est une autre question.
Par ailleurs ils s'agit de textes généraux qui s'appliquent indépendamment de la nature du droit de propriété : moulkia, titre foncier, domaine, terres collectives jmou3 etc ...

Le Roi dans les grande villes a donnés des terrains a tous les démunis,qu'ont il fait?

Ils ont vendu leurs terrains et son retournés dans leurs bidon ville pour pleurnicher et faire les victimes,trop gentille trop *** avec les ingrats, qu'il sache bien qu'il peuvent pleurer maintenant et demander leurs droit a Allah.

Le Roi dans les grande villes a donnés des terrains a tous les démunis,qu'ont il fait?

Ils ont vendu leurs terrains et son retournés dans leurs bidon ville pour pleurnicher et faire les victimes,trop gentille trop *** avec les ingrats, qu'il sache bien qu'il peuvent pleurer maintenant et demander leurs droit a Allah.

Nostalgie quand tu nous tiens :oh:

Attention tes semblables ont fini la tête sur des piques en d'autres lieux :D

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je suis desolee...je sais que c'est pas funny...mais j'imagine la scene:D

Je me demande wach kan labess jellaba wella seroual???:D

E.X.A.C.T.E.M.E.N.T!!!!

rah 3andna taba9a dial lkalakh.....qui va jamais laisser le maroc izid l9addam.

Retour