La mecque est le centre de la terre?

Ce ne sont pas des integristes et ce qu'ils disent est vrai, mais ca manque une seul precision importante effectivement: ils parlent de centre dans le cas ou tu prend la face terrestre comme un plan , comme ce que tu ferais pour dresser une carte, et non pas comme un globe.
tu peux l'essaye par toi meme si tu veux, la mecque est le seul point geographique a partir du quelle tu peux dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme (je ne sait pas par contre si ca inclus les ptites iles ou non).
 
Avec toute ces rumeurs débiles, on croit agrandir l'Islam!!! C'est vraiment désolant de laisser des ignorants devenir ses porte-parole!

mais qu'est ce que tu raconte, c'est une vérité géographique qui prouve que le Meque se trouve au milieu de des autres cités c à d les cités de la terre et c'est rapporté par le coran dans la sourat Al Anaam verset 92 ("وهذا كتاب أنزلناه مبارك مصدق الذي بين يديه ولتنذر أم القرى ومن حولها" (الأنعام:92) (Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement)

et si tu ne crois pas au coran, c'est ton problème?
 
Que veux tu que je te dise,il suffit de regarder un globe terrestre pour s'apercevoir que la Mecque n'est pas au centre du monde.
Et même si tu crois que la terre est plate (!) c'est toujours pas le centre.
Après tu peux croire ce que tu veux mais la réalité c'est que soit ce verset est faux,soit son interprétation est fausse.
 
C est dur de dire que le centre d une sphere et sur son flanc ou bien a sur sa peripherie, encore si on cherchait le centre d un cercle.....

Moi je croyais que le centre de la terre c etait son noyau, a moins qu elle ne soit plate....dans ce cas, m aurait on mentit ? :D
 
Le centre du monde, c'est élémentaire. C'est mon nombril voyons :D

Au depart les premiers musulmans se tournaient vers Jerusalem il me semble, non seulement parceque c etait la tradition des croyants avant eux, mais aussi je pense parceque la mecque etait un au lieu de polytheisme et se tourner vers elle etait un peu se tourner vers un lieu d adoration des idole ( enfin jusqu a leur destruction par la suite ).

Si on continue comme ça, on va se tourner vers l est encore un peu.....egypt lybie, algerie, maroc et perfect aura pas tort :D

Dsl, j ai zapper la tunisie....c est pas de ma faute, j ai moins a affinités avec eux :p
 

Naveen

VIB
Dites ça à un professeur de mathématiques, il explosera de rire.

Le centre d'une sphère se trouve à l'intérieur, non pas à sa surface puisque tous les points de celle-ci sont indifférenciés.

Et quand on fait un planisphère, on peut le faire de n'importe quelle point de vue; s'il y a des Américains ou des Canadiens sur ce forum, ils auront sûrement vu chez eux des cartes du monde avec l'Amérique au centre, l'Europe à Droite, et l'Asie à gauche. Tout est une question de focalisation.

Que Dieu nous guide.
 
Le seul centre « naturel » de la terre, c'est le milieu des deux hémisphères, c’est-à-dire l’équateur. Désolé mais la Mecque n'est pas située dessus. ;)
 
franchement des qu'il s'agit d'une religion certaine personne perde toute intelligence...

réfléchissait bien le centre d'une sphère sur sa surface ça vous parez pas ... débile ?
 
Si l'on excepte le fait que la notion de "centre" n'a strictement aucun sens à la surface d'une sphère telle que notre monde, l'endroit qui colle le plus à la définition intuitive de "centre de la Terre", à savoir le point le plus éloigné de toute mer, est situé sur un désert du Xinjiang, en Chine. Tout espoir n'est cependant pas perdu pour les aspirants prosélytes : La maigre population de cette contrée ingrate est majoritairement musulmane (yeah, gloire à Allah).

Sinon, si la Mecque a peu de chances d'être le centre du monde, une chose est sûre : l'Arabie Saoudite en est toujours le trou du ***.
 
Que veux tu que je te dise,il suffit de regarder un globe terrestre pour s'apercevoir que la Mecque n'est pas au centre du monde.
Et même si tu crois que la terre est plate (!) c'est toujours pas le centre.
Après tu peux croire ce que tu veux mais la réalité c'est que soit ce verset est faux,soit son interprétation est fausse.


a l'origine la plaque terreste ne formait qu'un seul bloc qui s'est divisé et a donné naissance aux continents...La Mecque et plus précisément la kaaba se situe exactement au centre de ce bloc. Voila pourquoi on dit que la Mecque est le centre de la Terre.
 
Non la Mecque n'est pas le centre de la terre.Ce sont des intégristes qui propagent de fausses informations pseudo scientifiques pour abuser de la naiveté des gens.

Si tu veux savoir comment est le centre de la terre tu peux regarder le shéma au mileu de la page ci dessous:

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/3749.htm

Desole mais le site de la "NAZA" dit autre chose, et a ma connaissance ce n'est pas les integristes qui la dirige
 
plein de fois j'ai entendu dire que la mecque est le centre du monde dans l'islam.
mais comment la mecque peut être le centre de la terre alors que la terre est ronde ?

Du monde ? si c'est a prendre au premier degré je pense que non ! par contre si c'est métaphorique alors la c'est une autres histoire.

Le centre du monde car la mécque représente le lieu de pèlerinage et de directions de la prières ce qui es symbolique.
 
se ne sont pas des rumeurs...
c'est la réalité de la religion et quant on est croyant il faut y croire...

Comme croire que la vie est apparue sans Dieu et c'est développer d'elle même sans ! sans que tu est pu voire ce scénario athées...

Si tu soutient quelque chose que tu a jamais vue c'est que tu es aussi croyant que nous...
 
Haut