Médecine chinoise : ce que la colère ou la tristesse peuvent faire à votre corps

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Saviez-vous que certains états d’humeur comme la colère ou la tristesse peuvent sérieusement affecter votre organisme ? En effet, selon la médecine chinoise, les émotions trop intenses peuvent causer plusieurs maladies. Voici comment les émotions peuvent affecter votre corps.

La médecine traditionnelle chinoise constitue un ensemble de théories et de pratiques qui se concentrent sur l’humain et la santé.

Cette médecine se base sur les principes suivants :
• Une base philosophique et symbolique
• Étudie le cœur, le corps et l’esprit comme un tout
• La santé d’un organe dépend de différents facteurs qui sont tous reliés entre eux
• Elle se base sur l’observation des vivants

Cette pratique a pour principal objectif de maintenir une bonne santé et de prévenir les maladies. La médecine chinoise aide également à traiter différents troubles, notamment les troubles digestifs, neurologiques, cutanés, respiratoires, hormonaux, émotifs…

Par ailleurs, selon cette médecine, une émotion doit être modérée et stable afin qu’elle ne puisse pas affaiblir le corps et provoquer des maladies. En effet, lorsqu’une émotion est trop intense ou oppressante, l’équilibre est rompu et cela peut blesser les organes et causer des maladies.
En règle générale, il existe 5 causes externes et 7 causes internes des maladies :

Causes internes, 7 émotions :
• La joie
• La colère
• L’anxiété
• Les soucis
• La tristesse
• La peur
• La frayeur
 

Pièces jointes

  • 143.jpg
    143.jpg
    33.1 KB · Affichages: 9

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les causes externes sont le froid, l’humidité, le vent, la chaleur et la sécheresse. Lorsque ces conditions climatiques sont excessives, l’organisme a du mal à les supporter, car elles attaquent la bouche, le nez ou les voies cutanées. Par exemple, la combinaison du froid et du vent peut causer des maladies comme le rhume ou la grippe.

Ces émotions sont chacune liée à 5 organes :
• La colère est liée au foie
• La joie est liée au cœur
• L’anxiété est liée aux poumons
• Les soucis sont liés à la rate
• La tristesse est liée aux poumons
• La peur est liée aux reins
• La frayeur est liée aux reins

Ces émotions sont également liées à 5 éléments, car les adeptes de la médecine chinoise croient que chaque élément, à savoir la terre, l’eau, l’air, le feu et le métal, est présent dans le corps humain :
• La joie est liée au feu
• La tristesse et l’anxiété sont liées au métal
• La peur et la frayeur sont liées à l’eau
• Les soucis sont liés à la terre
• La colère est liée à l’air

Par conséquent, pour une bonne santé, il est conseillé de garder l’équilibre entre ces éléments. Une colère ou une peur constante peut affecter le foie ou les reins, il est donc important de contrôler nos expressions émotionnelles.

Voici ce que certains signes peuvent indiquer :
• Les yeux rouges : peuvent indiquer un problème lié au foie
• La voix rauque : peut indiquer que l’énergie au niveau des poumons est faible
• Le teint jaunâtre : peut indiquer une anémie et un manque d’énergie au niveau de la rate.

Selon la médecine chinoise, les reins constituent les organes les plus importants et représentent le centre de l’énergie corporelle. Quant au foie, les médecins estiment que le vent vit dans cet organe et peut à certains moments causer des maux de tête et le vertige.

Il est donc primordial de gérer ses émotions, afin d’optimiser sa vitalité et de prévenir l’apparition de maladies graves. Car lorsqu’elles sont mal gérées, cela peut entrainer un mauvais fonctionnement du foie et des reins, perturbant la circulation sanguine et l’énergie de l’organisme.

http://www.nouvellesante.fr/medecin...-ou-la-tristesse-peuvent-faire-a-votre-corps/
 
L

Liberty95

Non connecté
Mourir d'angoisse :D

Hier j'ai reçue une mauvaise nouvelle
Une connaissance assez jeune est décédée d'un cancer du foi

Pourquoi ? Parce qu'elle était avec un mari manipulateur et violent dans ses mots. Psychologiquement elle était atteinte et avait des angoisses.

Le mari faisait bonne figure devant la famille et les gens extérieurs ...

Allahi rahmha
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Saviez-vous que certains états d’humeur comme la colère ou la tristesse peuvent sérieusement affecter votre organisme ? En effet, selon la médecine chinoise, les émotions trop intenses peuvent causer plusieurs maladies. Voici comment les émotions peuvent affecter votre corps.

La médecine traditionnelle chinoise constitue un ensemble de théories et de pratiques qui se concentrent sur l’humain et la santé.

Cette médecine se base sur les principes suivants :
• Une base philosophique et symbolique
• Étudie le cœur, le corps et l’esprit comme un tout
• La santé d’un organe dépend de différents facteurs qui sont tous reliés entre eux
• Elle se base sur l’observation des vivants

Cette pratique a pour principal objectif de maintenir une bonne santé et de prévenir les maladies. La médecine chinoise aide également à traiter différents troubles, notamment les troubles digestifs, neurologiques, cutanés, respiratoires, hormonaux, émotifs…

Par ailleurs, selon cette médecine, une émotion doit être modérée et stable afin qu’elle ne puisse pas affaiblir le corps et provoquer des maladies. En effet, lorsqu’une émotion est trop intense ou oppressante, l’équilibre est rompu et cela peut blesser les organes et causer des maladies.
En règle générale, il existe 5 causes externes et 7 causes internes des maladies :

Causes internes, 7 émotions :
• La joie
• La colère
• L’anxiété
• Les soucis
• La tristesse
• La peur
• La frayeur
Salam mada ^^
Simple suffit de manger du riz pour ressembler aux petits tinois
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je suis rempli d'anxiété et d'optimisme en même temps, un équilibre entre ces 2 aspects, mais la colère n'est pas bonne, elle crée un déséquilibre qui est bon pour me faire bouger mais ensuite je dois retrouver mon calme pour rétablir l'équilibre.
Ma grand mère paternelle ne jurait que par la médecine chinoise et celle ayurvédique, elle était infirmière.
 
Hier j'ai reçue une mauvaise nouvelle
Une connaissance assez jeune est décédée d'un cancer du foi

Pourquoi ? Parce qu'elle était avec un mari manipulateur et violent dans ses mots. Psychologiquement elle était atteinte et avait des angoisses.

Le mari faisait bonne figure devant la famille et les gens extérieurs ...

Allahi rahmha


Ah m.erde miskina Allah i rahma :mignon:

C' est sûr le mental et l'équilibre psychologique jouent beaucoup sur la santé physique c'est bien connu

L'anxiété et l'angoisse c'est les pires maux pour le corps humain...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Hier j'ai reçue une mauvaise nouvelle
Une connaissance assez jeune est décédée d'un cancer du foi

Pourquoi ? Parce qu'elle était avec un mari manipulateur et violent dans ses mots. Psychologiquement elle était atteinte et avait des angoisses.

Le mari faisait bonne figure devant la famille et les gens extérieurs ...

Allahi rahmha


salam

ALLAH rahma!
je pensais pas que ça pouvais aller aussi loin...
 
Hier j'ai reçue une mauvaise nouvelle
Une connaissance assez jeune est décédée d'un cancer du foi

Pourquoi ? Parce qu'elle était avec un mari manipulateur et violent dans ses mots. Psychologiquement elle était atteinte et avait des angoisses.

Le mari faisait bonne figure devant la famille et les gens extérieurs ...

Allahi rahmha

comment sais tu que le cancer et son mariage sont corrélé ?
il se peut que le stress et son cancer n'ont rien à voir l'un et l autre
 

mimiines

dum spiro spero
Hier j'ai reçue une mauvaise nouvelle
Une connaissance assez jeune est décédée d'un cancer du foi

Pourquoi ? Parce qu'elle était avec un mari manipulateur et violent dans ses mots. Psychologiquement elle était atteinte et avait des angoisses.

Le mari faisait bonne figure devant la famille et les gens extérieurs ...

Allahi rahmha
Mon Dieu quelle horreur ....elle ne se savait pas malade ?
 
L

Liberty95

Non connecté
Mon Dieu quelle horreur ....elle ne se savait pas malade ?

Bah si qd même. À cause de son mari elle était dans un mauvais état. C'est psychologique .

Elle était en très bon état de santé avant que les pb arrivent.

Son stress et angoisses ont attaqués son foie.
 
Bah si qd même. À cause de son mari elle était dans un mauvais état. C'est psychologique .

Elle était en très bon état de santé avant que les pb arrivent.

Son stress et angoisses ont attaqués son foie.

Maintenant que tu le dis...ça me fait penser à une voisine miskina est morte (lah y rahma) d'un cancer généralisé...la pauvre était en galère avec son mari...elle venait toujours chez ma mère "se plaindre"...elle voulait divorcer ( tous ses enfants étaient grands et presque tous mariés)...mais son heure était déjà arrivée :(
 
L

Liberty95

Non connecté
Maintenant que tu le dis...ça me fait penser à une voisine miskina est morte (lah y rahma) d'un cancer généralisé...la pauvre était en galère avec son mari...elle venait toujours chez ma mère "se plaindre"...elle voulait divorcer ( tous ses enfants étaient grands et presque tous mariés)...mais son heure était déjà arrivée :(

Les soucis c'est pas bon pour la santé.
Ça peut attaquer les organes.
Allah rahmha ...
 
Le stress et l'angoisse, c'est très mauvais pour la santé, sur le long-terme, ça peut causer des maladies comme le diabète, le cancer, des infarctus etc
je sais celà mais liberty explique que le cancer de cette femme est du au stress. Je lui explique que généralement les cancers ont des causes génétiques.
 
je sais celà mais liberty explique que le cancer de cette femme est du au stress. Je lui explique que généralement les cancers ont des causes génétiques.

Non c'est loin d'être génétique le cancer...ça peut l'être mais c'est pas courant
C'est souvent dû au mode de vie et aux conditions psychologiques de la personne
 
A

AncienMembre

Non connecté
True.
Plusieurs études ont prouvé ces choses la !

Non c'est loin d'être génétique le cancer...ça peut l'être mais c'est pas courant
C'est souvent dû au mode de vie et aux conditions psychologiques de la personne

Exact, Ça peu être génétique ... Mais ca ne réside pas du tout QUE dans la génétique.
 
Non c'est loin d'être génétique le cancer...ça peut l'être mais c'est pas courant
C'est souvent dû au mode de vie et aux conditions psychologiques de la personne


totalement faux!!!!!!!!!!!
la recherche a prouvé ya quelques mois que le cancer était le plus souvent du à des mutations génétique aléatoires et que le mode de vie avait une importante infime.
 
totalement faux!!!!!!!!!!!
la recherche a prouvé ya quelques mois que le cancer était le plus souvent du à des mutations génétique aléatoires et que le mode de vie avait une importante infime.

Mais nous portons tous des cellules cancéreuses sauf qu'elles sont au stade bénin! Ce sont de toute façon les mutations anarchiques de ces cellules qui sont responsables du développement du cancer...que ce soit d'origine génétique ou pas...
 
Mais nous portons tous des cellules cancéreuses sauf qu'elles sonmt au stade bénin! Ce sont de toute façon les mutations anarchiques de ces cellules qui sont responsables du développement du cancer...que ce soit d'origine génétique ou pas...

oui et l'environnement et le mode de vie a une cause infime
viens participer à mes sujets de conversations, jaime bien discuter avec toi


@madalena tu as déjà essayé l'acupuncture ? Ca tas fais du bien ?
 
oui et l'environnement et le mode de vie a une cause infime
viens participer à mes sujets de conversations, jaime bien discuter avec toi

Tu as une source de ce que tu avances, un lien?

Perso j'y crois pas que la cause soit principalement génétique :p

Euh tu parles de moi ? Parce que je me souviens qu'on ait déjà discuté ensemble...lol
 
Tu as une source de ce que tu avances, un lien?

Perso j'y crois pas que la cause soit principalement génétique :p

Euh tu parles de moi ? Parce que je me souviens qu'on ait déjà discuté ensemble...lol

j'ai la flemme de cherche
mais noublie pas google est ton ami

oui je parle de toi
je sais pas si on a discuté ensemble mais tas participé à mes sujet
je vais dodo
peace
et spéciale dédicace à tous mes fans,je vous aime
 
A

AncienMembre

Non connecté
totalement faux!!!!!!!!!!!
la recherche a prouvé ya quelques mois que le cancer était le plus souvent du à des mutations génétique aléatoires et que le mode de vie avait une importante infime.

C'est justement dire que l'un ou l'autre est "totalement faux" ... qui est totalement faux.
Parce que les deux causes sont aussi possibles l'une que l'autre.

Dire que l'environnement n'y est pour rien du tout et la génétique y est pour tout. C'est absurde.

Tu ne trouveras pas une étude sérieuse qui tirera cette conclusion.

Tu ne trouveras que des etudes qui vont dire "c'est souvent de la mal-chanche (génétique)" ou "c'est souvent due a l’environnent et le mode de vie"
 
j'ai la flemme de cherche
mais noublie pas google est ton ami

oui je parle de toi
je sais pas si on a discuté ensemble mais tas participé à mes sujet
je vais dodo
peace
et spéciale dédicace à tous mes fans,je vous aime

Vu l'heure ça peut attendre lol

Oui sûrement que j'ai déjà participé lol

Allez bonne nuit :)

Mdrrr tes fans :claque:
 
C'est justement dire que l'un ou l'autre est "totalement faux" ... qui est totalement faux.
Parce que les deux causes sont aussi possibles l'une que l'autre.

Dire que l'environnement n'y est pour rien du tout et la génétique y est pour tout. C'est absurde.

Tu ne trouveras pas une étude sérieuse qui tirera cette conclusion.

Tu ne trouveras que des etudes qui vont dire "c'est souvent de la mal-chanche (génétique)" ou "c'est souvent due a l’environnent et le mode de vie"

Cause de l'environnement infime dit-il :rolleyes:
Je ne suis pas convaincue lol
 
Haut