médicaments non remboursés.......

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< le ministère de la santé a décidé de radier 80 spécialités pharmaceutiques de la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux à compter du 1er décembre 2011.

Les médicaments figurant en annexe de l'arrêté du 30 septembre 2011, publié au journal officiel du 5 octobre, "présentent un service médical rendu insuffisant pour un maintien sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux", explique le ministère de la santé.

Dans la liste, on trouve notamment le Myolastan, le Trétrazépam et l'Hexaquine (des relaxants musculaire utilisés pour le traitement des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie), mais aussi des antidouleurs (comme le Nexen) et des vasodilatateurs (comme le Fonzylane), qui faisaient partie depuis le début de l'année des 77 médicaments sous surveillance de l'Agence française de sécurité des produits sanitaires des produits de santé (Afssaps).
L'Ossopan et le Bonviva, utilisés pour le traitement des ostéoporoses et les carences calciques sont aussi retirés de la liste des médicaments remboursés par la Sécurité Sociale.
Figurent également dans cette vague de déremboursement : le Dakin cooper stabilisé (un antiseptique) et le Titanoreine (utilisé pour le traitement des hémorroïdes).

Les patients à qui seront prescrites ces spécialités devront soit renoncer à les acheter, soit les payer de leur poche, car la Sécurité Sociale ne les remboursant plus, les mutuelles n'assureront pas non plus la prise en charge ce type de médicaments>

mam
 

olddybldi

Muslim for ever
< le ministère de la santé a décidé de radier 80 spécialités pharmaceutiques de la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux à compter du 1er décembre 2011.

Les médicaments figurant en annexe de l'arrêté du 30 septembre 2011, publié au journal officiel du 5 octobre, "présentent un service médical rendu insuffisant pour un maintien sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux", explique le ministère de la santé.

Dans la liste, on trouve notamment le Myolastan, le Trétrazépam et l'Hexaquine (des relaxants musculaire utilisés pour le traitement des contractures musculaires douloureuses en rhumatologie), mais aussi des antidouleurs (comme le Nexen) et des vasodilatateurs (comme le Fonzylane), qui faisaient partie depuis le début de l'année des 77 médicaments sous surveillance de l'Agence française de sécurité des produits sanitaires des produits de santé (Afssaps).
L'Ossopan et le Bonviva, utilisés pour le traitement des ostéoporoses et les carences calciques sont aussi retirés de la liste des médicaments remboursés par la Sécurité Sociale.
Figurent également dans cette vague de déremboursement : le Dakin cooper stabilisé (un antiseptique) et le Titanoreine (utilisé pour le traitement des hémorroïdes).

Les patients à qui seront prescrites ces spécialités devront soit renoncer à les acheter, soit les payer de leur poche, car la Sécurité Sociale ne les remboursant plus, les mutuelles n'assureront pas non plus la prise en charge ce type de médicaments>

mam

Bientôt il n' y aura plus que les anxiolytiques et antidépresseurs qui seront remboursés.

Comme ça les gens seront trop nazes pour aller manifester contre toutes ces régressions sociales :rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bientôt il n' y aura plus que les anxiolytiques et antidépresseurs qui seront remboursés.

Comme ça les gens seront trop nazes pour aller manifester contre toutes ces régressions sociales :rolleyes:


c'est tout à fait ça......:malade:
c'est comme pour la malbouffe qui rend les gens obèses....
même faux combat

mam
 
osthéo pas possible ( dos trop même extrêmement fragile et le rebouteux va pas me recoudre mon disque déchiré et me remettre celui qui est écrasé) :=(
Mais je le vis bien hamdoullah :D

si t'as le disque déchiré ça craint :cool:
moi j'avais un pincement coxo fémural de pendant 3 ans, depuis que je suis allé voir un osthéopathe, j'ai payé 50 € non remboursé, mais hamdollah je ne ressens pratiquement plus de douleur si ce n'est 1 petite fois dans l'année mais la douleur reste minime.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
si t'as le disque déchiré ça craint :cool:
moi j'avais un pincement coxo fémural de pendant 3 ans, depuis que je suis allé voir un osthéopathe, j'ai payé 50 € non remboursé, mais hamdollah je ne ressens pratiquement plus de douleur si ce n'est 1 petite fois dans l'année mais la douleur reste minime.
Pour tout te dire j'ai une scoliose , un disque écrasé et un autre déchiré mais pas encore assez pour avoir une hernie ( bien qu'à un moment où un autre ça arrivera ) :)
hamdoullah si ça va mieux!!
Remboursé ou pas si une personne peut payer et que ça peut lui faire du bien faut pas hésiter à aller voir l'osthéo
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Un conseil à tous
faut surtout connaitre vos droits
au maladie et accident de service
lors d'une chute a pied ou a vélo entre votre travail et domicile
employé de bureau le mal de dos ou au fesse siège usé ! hernie discale
ce sont des accidents de service c'est de la médecine du travail
jamais présenter votre carte vitale document de l’entreprise !

Puis le respect du corps faut l'aimer
visite médical annuelle imposer le détail à la suite de la prise de sang
ce qu'il faut éviter de manger par exemple la différence entre une année à l'autre sur le cholestérol ect ne soyez pas pressé de quitter votre médecin parlez on de votre santé

Surtout éviter la viande manger Amazigh

imposer vous le sport une marche par jour d'une heure toute saison
puis une mutuelle est nécessaire


Ps les vacances c’est bien mais laisser la voiture et prendre le bus
direction sidi hrazem pour 2 jours jolie cadeau pour le corps
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ahhhhh ooohhh courir a abusé de la fumette on dirait :
il y mis la vapeur en marche :langue:
il veut avoir fini avant d'avoir commencé :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
à la rigueur si ça pouvait m'aider m'en fous mais c'est pas le cas!
Par contre il y a des généraliste qui sont aussi osthéo donc là remboursé ( renseigne toi)

je savais pas...sinon tu as raison, il faut pas lésiner sur les moyens pr sa santé...n'empêche que ces actes devraient être pris en charge au même titre que la kiné, c qd même pas des massages thailandais :langue:
 
je savais pas...sinon tu as raison, il faut pas lésiner sur les moyens pr sa santé...n'empêche que ces actes devraient être pris en charge au même titre que la kiné, c qd même pas des massages thailandais :langue:

ATTENTION :

Si ton généraliste te fais une seance d'osthéopatie, il ne peut codifier C donc non remboursable !

il peut cependant défalquer la somme en 2 codifications distinctes

C : pour la consulte et HN ( hors nomenclature ) pour la séance d'osthéopatie

( certaines mutuelles prennent un nombre limité de séance dans l'année )
 
A

AncienMembre

Non connecté
ATTENTION :

Si ton généraliste te fais une seance d'osthéopatie, il ne peut codifier C donc non remboursable !

il peut cependant défalquer la somme en 2 codifications distinctes

C : pour la consulte et HN ( hors nomenclature ) pour la séance d'osthéopatie

( certaines mutuelles prennent un nombre limité de séance dans l'année )

merci pr l'info...je me suis déjà renseignée auprès de ma mutuelle, ils ne remboursent pas ses soins...dommage...
 

Soraya404

........................
merci pour cet article, déjà que beaucoup n'ont pas les moyens d'avoir une mutuelle mais ça ne va pas aller en s'améliorant....

nous ne sommes quand même pas les pires à plaindre, Hamdoulah... pour le moment en tout cas:prudent:
 
Haut