Les médicaments tueurs

A regarder en ce moment sur France 2 dans Envoyé Spécial.

300 000 personnes tuées directement ou non.

L’OxyContin. Voilà le médicament qui fait grincer des dents les États-Unis ! Cet opioïde ultra répandu à travers le pays est à l’origine d’un nombre vertigineux de morts chaque année. En 2017, 72.000 Américains ont trouvé la mort suite à des overdoses d’OxyContin mais aussi de Fentanyl et de Carfentanyl, d’autres antidouleurs délivrés sur ordonnance. Et cette épidémie n’épargne personne… En effet, le profil des victimes n’est pas celui auquel on pourrait s’attendre : ici, ce sont des des mères de famille, des retraités, de jeunes cadres… Le deal de drogues tue une certaine part de la population, les médicaments opioïdes une autre bien différente.

Des vidéos amateurs compilées en début de reportage font froid dans le dos et nous montrent notamment une fillette en pleurs, totalement démunie face à sa mère inconsciente, gisant au milieu d’une allée d’un supermarché. Ces scènes, les agents de police et les équipes de secouristes y sont confrontés quotidiennement. Depuis quelques années, un réflexe simple a été adopté avant de partir en intervention : toujours se munir de doses de Narcan, un spray à injecter dans le nez d’une personne qui vient de faire une overdose. Ce vaporisateur a fait ses preuves et a déjà sauvé des dizaines de milliers de vie.

Le reportage met en lumière un laboratoire pharmaceutique en particulier : Purdue Pharma. Fondée par la famille Sackler, cette société brasse des milliards de dollars grâce à son médicament phare, l’OxyContin. Depuis la fin des années 90, l’entreprise a recours à des campagnes publicitaires massives mais mensongères. Dans des spots TV, des médecins acquis à la cause de Purdue vantent les vertus de ces pilules magiques, tout comme des Américains triés sur le volet qui chantent les louanges de cet antidouleur ayant guéri tous leurs maux. Et il faut croire que ces techniques de marketing marchent…


https://vl-media.fr/envoye-special-le-fleau-des-medicaments-tueurs-aux-etats-unis/
 
Peut-on exprimer notre dégout face à cette famille de crimminels ou je risque d’être accusée d’antisémitisme ?
Je préfère demander avant, nous vivons une période compliquer en France..
Pour le moment, tu peux. Mais bientôt toute critique sur une politique sera vue comme criminelle.
Alors, n'hésite pas!
 
Dommages collatéraux, l’oxycodone est plus facilement accessible et le risque de mésusage décuplé. En plus d’apaiser les souffrances, l’oxycodone – lorsqu’elle est mâchée ou écrasée, puis injectée ou inhalée – produit en effet les mêmes sensations que l’héroine. Raison pour laquelle les usagers de drogue y ont souvent recours en substitutif. Et l’impact sur l’organisme est loin d’être anodin. Le risque d’accoutumance est tel que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe cet opioïde parmi les stupéfiants les plus dangereux. C’est-à-dire le niveau III des antalgiques, classe médicamenteuse qui comprend la morphine et ses dérivés destinées aux traitements des douleurs intenses.

https://destinationsante.com/loxycodone-quand-le-medicament-devient-drogue.html
 
Le problème ce n'est pas cette famille, mais les autorités de santé qui laissent ces médicaments être prescrits et ne les interdisent pas.

L'industrie pharmaceutique a très bien développé ses groupes de pression. Maintenant, les fautifs ce ne sont pas eux, mais ceux qui doivent nous représenter et oeuvrer pour l'intérêt des citoyens. S'ils préfèrent les cadeaux et succomber aux groupes de pression au mépris de la santé, de la vie de citoyens..., il faut les condamner. Il n'y a qu'ainsi qu'on luttera!
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Peut-on exprimer notre dégout face à cette famille de crimminels ou je risque d’être accusée d’antisémitisme ?
Je préfère demander avant, nous vivons une période compliquer en France..
Je ne comprends pas le rapport avec l'antisémitisme, à moins de vouloir insinuer de manière assez hypocrite que la famille Sackler est juive, avec un sous entendu nauséeux très explicite.

Bref, de l'Hypocrisie, avec un grand H, comme d'habitude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
hm bon comme d'hab sur ce forum, quel que soit le sujet, c'était la faute aux juifs. Mais on s'en doutait, ha les salig.auds qui veulent empoisonner le peuple américain...

mais pour revenir au thème traité, qui est un véritable sujet de société: 72.000 morts par an d'overdose de médicaments, que fait Trump? que fait le parlement pour interdire ces substances nocives? Comment se fait il que le FDA qui doit normalement approuver les médicaments après des études, n'intervient pas ?

Ces médicaments sont ils prescrits en France ?
 
Pas mal celle-là.

C’est la stricte vérité
le pays le plus détesté par les israéliens n’est pas une surprise..
Meme finky leur a craché à la gueule et ils continuent à lui trouver des excuses, aucune dignité


Enfin le génocide causé par famille Sacker ne fera pas autant de remous que l’horrible attentat contre finky...parce qu’en attendant ils commercialisent leur poison en toute légalité en Europe..
 
hm bon comme d'hab sur ce forum, quel que soit le sujet, c'était la faute aux juifs. Mais on s'en doutait, ha les salig.auds qui veulent empoisonner le peuple américain...

mais pour revenir au thème traité, qui est un véritable sujet de société: 72.000 morts par an d'overdose de médicaments, que fait Trump? que fait le parlement pour interdire ces substances nocives? Comment se fait il que le FDA qui doit normalement approuver les médicaments après des études, n'intervient pas ?

Ces médicaments sont ils prescrits en France ?

C’est la faute à la famille Sackler
Le fait qu’ils soient juifs est un pur hasard...
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut pas généraliser à partir d'un fabricant avec son nom de famille et d'un seul médicament.

le problème est bien plus vaste, hélas.

Les opioides de synthèse aux USA tuent 72.000 personnes par an et sont produits par une variété de laboratoires sous une variété de marques, noms de médicaments etc. ll y a surtout le Fentanyl, mais d'autres aussi.

voici un graphique qui montre la variété des molécules d'opioides impliquées dans les décès aux USA/
https://www.drugabuse.gov/related-t...-other-synthetic-opioids-drug-overdose-deaths

les principales molécules sont : oxycodone, hydrocodone, oxymorphone, hydromorphone, morphine et fentanyl

Avant la production il faudrait parler des phases de développement d'un nouveau médicaments, phase test, approbation par le FDA (Federal Drugs Administration), la commercialisation, les pharmacies etc. Cela implique des dizaines de milliers d'individus actifs à divers échelons de ces organismes.

Les principales compagnies pharmaceutiques fabriquant des opioides de synthèse actuellement poursuivies par des familles des patients décédées sont: Purdue Pharmaceuticals LP, Endo International plc, Mallinckrodt and Johnson & Johnson

De plus, le véritable gros problème c'est la vente d'opiodes illégaux, importés de Chine: qui sont 50 à 100 fois plus puissantes que l'héroine :
https://www.bbc.com/news/world-45564744
voici aussi
https://www.pharmacytimes.com/publi...yl-a-growing-cause-of-synthetic-opioid-deaths

En effet beaucoup d'américains n'ont pas les moyens et achètent sur internet des médicaments d'origine douteuse, d'où ces importations de Chine.

Bref tu vas surement nous dire qu'il y a des juifs aussi en Chine... mais en tous cas le problème est complexe et s'il suffisait de tomber sur une boite et la fermer pour résoudre le problème, il y a longtemps que ce serait chose faite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut