Médine aux journées d'été d'EELV : Edouard Philippe annule sa venue à la rentrée des écologistes au Havre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
C'est la qu'on voit qui soutient l'entité illégale créée en 1948 via l'onu ex sdn et dans quel but . Ils doivent "leurs sous" à cette entité mais avec des
dégâts considérables . De Gaule avait compris . Dans quel état est le pays ?
*************************************************************************************************************************
Le maire du Havre dit finalement non. Edouard Philippe ne se rendra pas aux journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts. Son entourage l'a annoncé à France Télévisions mardi 22 août, confirmant une information du Parisien. Le rendez-vous politique, qui doit se tenir à partir de jeudi dans la cité normande, fait couler beaucoup d'entre en raison de la présence du rappeur Médine.
La présence d'Edouard Philippe à la rentrée politique des écologistes, pour un mot de bienvenue en tant que maire de la ville, avait un temps été évoquée. Finalement, l'ancien Premier ministre "accueillera un certain nombre d'élus EELV qui ont demandé à le voir à la mairie, de façon républicaine et avec plaisir", précise son entourage.

Les écologistes divisés​

Les dirigeants écologistes étalent depuis plusieurs jours leurs divergences autour de la présence de Médine, qui doit dialoguer jeudi avec la secrétaire nationale du parti écologiste, Marine Tondelier. Les accusations """d'antisémitisme""" à l'encontre du chanteur ont été ravivées par un de ses récents messages sur X (ex-Twitter) ciblant l'essayiste Rachel Khan.
Les maires écologistes de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont fait savoir lundi qu'ils ne participeraient pas à ces journées de rentrée. Invité pour un débat, le ministre de l'Industrie, Roland Lescure, a annulé mi-août sa venue. Plusieurs dizaines de parlementaires de la majorité ont demandé à EELV de renoncer à inviter le rappeur, également invité à la rentrée de La France insoumise.
 
Pendant ce temps là...on en parle?

L’envers du décor : L’auteur des tags antisémites est un homme de confession juive et enfant de rescapé de la Shoah​

Publié le 25 août 2023

Capture-ecran-Tags-antisemites-sur-un-restaurant-cacher-19-aout-2023-Levallois-France.jpg


Levallois-Perret, Hauts-de-Seine – Une nuit paisible a été brutalement troublée par des actes racistes. Du vendredi 18 au samedi 19 août, des inscriptions empoisonnées ont été peintes en lettres noires sur la vitrine du restaurant casher Mr. Schnitz. Cette manifestation de haine et de préjugés a plongé la communauté dans la stupeur.

Cependant, ce qui aggrave encore davantage cette affaire répugnante, c’est la révélation ultérieure que l’auteur de ces actes odieux est lui-même d’origine juive et fils de rescapé de l’Holocauste. L’homme de 74 ans, ancien prothésiste dentaire et de confession juive, est le propriétaire du local en question. Le contrevenant avait évoqué des loyers impayés par le gérant de la sandwicherie. Son procès est prévu pour le jeudi 14 décembre au tribunal de Nanterre.

Au commencement de l’affaire, les réactions n’avait pas tardé à se faire entendre. Le ministre de l’Intérieur en personne, Gérald Darmanin, avait exprimé son profond choc devant ces inscriptions antisémites qui souillent l’espace public. À l’époque de sa déclaration, personne ne savait que l’auteur présumé était juif. Le ministre avait condamné avec véhémence cette manifestation de haine et soulignait la nécessité de lutter contre de telles attitudes discriminatoires.


De même, Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), avait vivement réagi, dénonçant fermement ces actes répugnants. À ce moment-là, personne ne soupçonnait que l’auteur puisse appartenir à la même communauté dont le CRIF se dit représentant.

 
Dernière édition:
Leur délire, les gens ont désormais rodé le tour de passe passe. Personne n’est dupe.

Les sionistes ne sont intéressés que par eux mêmes. On se rappelle de l’irgoune qui fomentait des attentats pour leur projet mortifère d’état juif.

++
 
Retour
Haut