La médisance .... sur les enfants ?

Salam Alaykum . Voilà j'ai un soucis qui me rattrape chaque fois que je pense ne plus en avoir : Nous avons reçu un enfant âgé de 5-7 ans dont nous avons pris la charge pour une année.
Sauf que ça ne s'est pas passée aussi bien que nous le pensions.

Vol, mensonges, fausses accusations, bêtises incessantes, insulte les adultes etc.. Parce que la liste est bien trop longue, je pense que je ne me suis jamais autant faites grondée de ma vie.
Alors voilà je n'avait jamais vu un tel enfant surtout dans mon pays, et je me suis découverte une personnalité ... Malveillante. Je me réjoui de son mal, car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Question: est-je commis de la médisance en parlant d'elle souvent avec ma sœur et une fois à une amie ? (Je passe mon temps à dire que c'était la pire année pour moi )

Que Allah nous pardonne tous.
 
Salam Alaykum . Voilà j'ai un soucis qui me rattrape chaque fois que je pense ne plus en avoir : Nous avons reçu un enfant âgé de 5-7 ans dont nous avons pris la charge pour une année.
Sauf que ça ne s'est pas passée aussi bien que nous le pensions.

Vol, mensonges, fausses accusations, bêtises incessantes, insulte les adultes etc.. Parce que la liste est bien trop longue, je pense que je ne me suis jamais autant faites grondée de ma vie.
Alors voilà je n'avait jamais vu un tel enfant surtout dans mon pays, et je me suis découverte une personnalité ... Malveillante. Je me réjoui de son mal, car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Question: est-je commis de la médisance en parlant d'elle souvent avec ma sœur et une fois à une amie ? (Je passe mon temps à dire que c'était la pire année pour moi )

Que Allah nous pardonne tous.
et ses parents sont ou ?
 
Salam Alaykum . Voilà j'ai un soucis qui me rattrape chaque fois que je pense ne plus en avoir : Nous avons reçu un enfant âgé de 5-7 ans dont nous avons pris la charge pour une année.
Sauf que ça ne s'est pas passée aussi bien que nous le pensions.

Vol, mensonges, fausses accusations, bêtises incessantes, insulte les adultes etc.. Parce que la liste est bien trop longue, je pense que je ne me suis jamais autant faites grondée de ma vie.
Alors voilà je n'avait jamais vu un tel enfant surtout dans mon pays, et je me suis découverte une personnalité ... Malveillante. Je me réjoui de son mal, car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Question: est-je commis de la médisance en parlant d'elle souvent avec ma sœur et une fois à une amie ? (Je passe mon temps à dire que c'était la pire année pour moi )

Que Allah nous pardonne tous.
sois plus precis on comprends rien, c est quoi un centre d hebergement ? c est Ddas c est quoi la ?
 
Tu es une adulte, elle une enfant faut te positionner en tant qu'adulte. Comprendre pourquoi elle faisait tout ça. Un enfant à part si c'est un sociopathe agit pas de cette façon sans raison. C'est un enfant en grande souffrance. Donc le mieux serait d'essayer d'être dans le dialogue, l'affection...L'emmener voir un psy pour que la petite puisse s'épancher sur ce qui va pas. Le fait de te réjouir du malheur d'un enfant, montre que tu es quelqu'un d'immature qui te place au même niveau que l'enfant au lieu de prendre ta place d'adule responsable c'est à dire en donnant un cadre et des limites à cet enfant dont tu avais la charge mais en même temps en essayant de comprendre et de trouver des solutions à son mal être.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam

L' Enfant ne peut pas avoir 5'7 ans , enfin bref .. Cette enfant n'a reçu aucune éducation à mon avis , il n'avait aucune limite le pauvre..

Ce n'est Jamais la Faute d'un Enfant , partant de là il aurait fallu le faire parler discuter avec , voir l'amener chez un pédopsychiatre ..

Concernant la Médisance , c'est compréhensible mais faut se limiter quand même.. Allah yasma7 lina
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Un message à été supprimé , bizarre

@Roukma alors il s'agit d'une Fille ou d'un Garçon ? car tu t'es enmêlé les pinceaux dans tes écrits , un qui a été supprimé à l'instant..
 
Dernière édition:
wa alaykum salam ;

Là où je bloque dans mon cerveau c'est quand tu dis que tu te réjouis de son mal..

C'est un enfant.

Tu n'as pas les épaules pour l'aider , l'aimer.

Laisse le à d'autres qui sauront.

qu'Allah l'aide et le soutienne dans ce monde de brut.
 
Salam Alaykum . Voilà j'ai un soucis qui me rattrape chaque fois que je pense ne plus en avoir : Nous avons reçu un enfant âgé de 5-7 ans dont nous avons pris la charge pour une année.
Sauf que ça ne s'est pas passée aussi bien que nous le pensions.

Vol, mensonges, fausses accusations, bêtises incessantes, insulte les adultes etc.. Parce que la liste est bien trop longue, je pense que je ne me suis jamais autant faites grondée de ma vie.
Alors voilà je n'avait jamais vu un tel enfant surtout dans mon pays, et je me suis découverte une personnalité ... Malveillante. Je me réjoui de son mal, car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Question: est-je commis de la médisance en parlant d'elle souvent avec ma sœur et une fois à une amie ? (Je passe mon temps à dire que c'était la pire année pour moi )

Que Allah nous pardonne tous.


eleykoum salam
tu a ouvert un poste posé ta question puis tu a disparue???
tu te plains de cet enfant à ta soeur sur ce forum et qui sait ailleurs...! en fait tu passe ton temps à t'en plaindre ?? mais a tu chercher pourquoi cet enfant était rebelle?

tu t'est découverte une âme malveillante? ben hamdoulleh c'est le moment de faire un travaille sur toi

tu est je pense famille d'accueil ton travail consiste à accueillir des enfants retiré à leur familles déjà là,il faut s'attendre à ce qu'on a pas demandé l'avis de l'enfant et l'enfant ne peut l'exprimer que par des actes de rebellion pour attiré l'attention
et oui,je suis choqué de part ton attitude envers cet enfant et par pitié cherche toi un autre travail car allah swt ne te pardonnera pas ces actes que tu a envers les enfants que tu accueille qui sont déjà assez traumatisé
tu ne les aide pas tu les enfonce même!
 
eleykoum salam
tu a ouvert un poste posé ta question puis tu a disparue???
tu te plains de cet enfant à ta soeur sur ce forum et qui sait ailleurs...! en fait tu passe ton temps à t'en plaindre ?? mais a tu chercher pourquoi cet enfant était rebelle?

tu t'est découverte une âme malveillante? ben hamdoulleh c'est le moment de faire un travaille sur toi

tu est je pense famille d'accueil ton travail consiste à accueillir des enfants retiré à leur familles déjà là,il faut s'attendre à ce qu'on a pas demandé l'avis de l'enfant et l'enfant ne peut l'exprimer que par des actes de rebellion pour attiré l'attention
et oui,je suis choqué de part ton attitude envers cet enfant et par pitié cherche toi un autre travail car allah swt ne te pardonnera pas ces actes que tu a envers les enfants que tu accueille qui sont déjà assez traumatisé
tu ne les aide pas tu les enfonce même!

Salam alaykum,

Alors excusez-moi je vais vous donner un peut plus de détails parce que je me sens un peu attaquée là et dans ces situations je pleur et je m'en vais. :(

Je n'ai que 17 ans, et ce n'est pas un orphelin, c'est juste qu'il vivait dans un village et mes parents l'on trouvé mignon et ont demandé à le prendre quelques temps avec eux . Moi .... Je n'ai rien demandé.

Je l'aimais au départ. J'ai oublié de dire qu'il est deja repartit depuis longtemps. Moi je cherche une réponse à ma dernière question mais on fait que me juger alors que je culpabilise déjà assez :pleurs: Je sais que j'ai commis une erreur. Je me suis dit que Incha Allah je retournerais et je lui offrerai mon aide.
 
Salam

L' Enfant ne peut pas avoir 5'7 ans , enfin bref .. Cette enfant n'a reçu aucune éducation à mon avis , il n'avait aucune limite le pauvre..

Ce n'est Jamais la Faute d'un Enfant , partant de là il aurait fallu le faire parler discuter avec , voir l'amener chez un pédopsychiatre ..

Concernant la Médisance , c'est compréhensible mais faut se limiter quand même.. Allah yasma7 lina

Salam,

Oui c'est bien beau tout ça mais je vis dans le pays longtemps considéré comme le plus pauvre du monde alors lorsqu'on me parle sur le net de Psy c'est même impossible,
Il a des parents, il va même à l'école dans son village, le problème c'est son éducation qui a été négligée et pour ça je m'asseyait avec lui pour lui faire la morale, j'essayais de lui apprendre deux trois truc sur l'islam et il m'écoutait sauf que le long demain ... Pouf tout ce que je lui ai dit disparu. Et je l'ai fait plusieurs fois. En plus c'est difficile de communiquer parce que je ne parle pas bien notre langue maternelle. C'est peut-être un enfant mais ça a quand même un minimum de raison non ?
Il n'a manqué de rien après seul Dieu sait ce qui ne va pas, il faut prier pour lui.
 
Salam alaykum,

Dernier détails c'est mon cousin (lointain) :p

Alors pour qu'on arrete de me prendre pour une décapiteuse d'enfant ( parceque je vois qu'on a pris ça à degré un peu exageré )si vous avez un cousin à mon âge qui vous fait la misère sans lui avoir fait quoique ce soit, qui t'accuse à sa place chez ta maman , c'est bien normal que le jour où on le prend en flagrant délit ... T'es un peu content :ange:
C'est de ça que je parle quand je dit que je me réjouissait de son mal .
 
Tu es une adulte, elle une enfant faut te positionner en tant qu'adulte. Comprendre pourquoi elle faisait tout ça. Un enfant à part si c'est un sociopathe agit pas de cette façon sans raison. C'est un enfant en grande souffrance. Donc le mieux serait d'essayer d'être dans le dialogue, l'affection...L'emmener voir un psy pour que la petite puisse s'épancher sur ce qui va pas. Le fait de te réjouir du malheur d'un enfant, montre que tu es quelqu'un d'immature qui te place au même niveau que l'enfant au lieu de prendre ta place d'adule responsable c'est à dire en donnant un cadre et des limites à cet enfant dont tu avais la charge mais en même temps en essayant de comprendre et de trouver des solutions à son mal être.

Je ne suis pas encore adulte, je suis au lycée, ce n'est une Maison d'accueil, il a des parents, il est l'enfant le plus dynamique que j'ai jamais vu, bref il faudrait voir pour comprendre.

J'aime chez lui sa serviabilité Macha Allah
Il ne se fatigue pas vite mais de l'autre côté c'est vraiment ce qui est regrettable chez lui, les choses que j'avais cité plus haut.

Il est plus malin qu'il en a l'air c'est fascinant mais il utilise cela dans la mauvaise voie ... J'aime les enfants en général.
Je ne dirait pas que je le déteste mais des fois je me laisse emporter puis je me calme.

Il me fait pitié de temps à autre parce que j'essaie de voir les choses différemment et c'est dommage qu'on n'ai pas pris son éducation plus au sérieux.
 
tu te plains de cet enfant à ta soeur sur ce forum et qui sait ailleurs...! en fait tu passe ton temps à t'en plaindre ??

Salam....Euuh je n'ai encore rien dit qu'on me colle des étiquettes... Vous savez que c'est blaissant quand on dit des choses sur vous alors qu'on ne vous connais ni ne sait ce que vous faites.

J'ai posté ça sur ce forum et Yabiladi, je ne parles plus de lui, ni à ma soeur ni à mon amie...Car ce sont les Seules personnes chez qui je me suis tournées....j'ai des limites :stop:
 
Salam....Euuh je n'ai encore rien dit qu'on me colle des étiquettes... Vous savez que c'est blaissant quand on dit des choses sur vous alors qu'on ne vous connais ni ne sait ce que vous faites.

J'ai posté ça sur ce forum et Yabiladi, je ne parles plus de lui, ni à ma soeur ni à mon amie...Car ce sont les Seules personnes chez qui je me suis tournées....j'ai des limites :stop:
eleykoum salam

bon je comprend mieux, je suis désolé de t'avoir blessé ,mais faut dire que tu a tendu le bâton pour ;)

je t'explique,
quand tu poste un message dit toi que tu t'adresse à un public international et qui de plus est,ne te connais pas
mais aussi,qquand tu poste une question,les internautes vont répondre avec d'autres qquestions,que si tu répond pas tout de suite,vont ce fier à tes écrits (là tu a pas répondu depuis le mois d'août) c'est pas un reproche!!! mais voilà quoi!!

ok,là je comprend mieux,tu vis en afrique c'est ça? ok parceque tu vois moi je vis en france et ici mis à part les familles d'accueil géré par l'état,on a pas le droit de prendre un enfant parcequ'on le trouve mignon de chez ses parents même si les parents sont d'accord lol

tu a 17 ans tu est toute jeune prend cet enfant comme ton petit frère soit patiente avec lui il est encore "bébé" et son début de vie n'a pas du être facile puisqu'il a finit chez toi

qui sait comment il vivait? abandonné sans éducation?
livré à lui même?
les adultes autour de lui étaient menteur? médisant? le frappait il? le nourrisait il convenablement?
il faut analysé son milieu d'ou vous l'avez emmené pour mieux comprendre son comportement
tu dis qu'il a 5/7 ans,tu vois le pauvre même son âge a était ignoré ce qui laisse à pensé que cet enfant n'a eu aucune attention de la part de ses parents

il te faudra beaucoup de patience et à chaque fois il faudra te dire que cet enfant n'a eu aucune éducation depuis sa venu au monde il y a 5/7 ans,donc ce sera pas en une journée que tu pourra le reprendre mais en te répétant chaque jour en insistant chaque jour sur l'attention que tu pourra lui donné je suis sûre que tu y arrivera et il t'en sera reconnaissant plus tard inchallah
soit patience et honnête dans ton comportement et parole envers lui ,les enfants de bas âges imitent les adultes ils comprennent pas souvent les messages en parole mais sont de vrais copieur

tu peux aussi lui transmettre des messages par des jeux,histoires sortie dans la nature,les animaux ect...! fais lui oublié ce qu'il a vécu par autre chose de plus beau et concrés
et ne t'inquiète pas,un enfant enregistre et comprend vite seulement il oublie aussi vite (donc faudra lui faire des rappels à chaque fois sur les règles) ca ce voit que tu tiens à cet enfant et lui doit sentir que tu l'aime,seulement il a pas l'habitude qu'on lui porte autant d'intérêt donc il recommencera ces anciennes habitudes juste pour attiré ton attention,parcequ'il sait que ca t'agace donc pour lui il a gagné!!!

donc quand il reprend ses anciennes habitudes exprés parcequ'il sait que ca t'agace,soit plus ferme explique lui fermement que tu ne peux pas être toujours avec lui et apprend lui à s'occupé aussi de temps en temps tout seul tout en restant pas loin de lui
c'est une tâche trés difficile pour une jeune fille de ton âge maais tu a mon respect et te souhaite beaucoup de courage et patience inchallah
 
Haut