Méditation avec petitbambou ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Qui s'est abonné à la version payante de PetitBambou ?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Où est-ce juste une appli très médiatisée mais pas tellement efficace ? (j'ai déjà l'appli et j'ai fait le programme gratuit de 8 jours. Je trouve ça bien mais j'aimerai approfondir)

Connaissez-vous des alternatives gratuites éventuellement ? Je parle d'un programme complet ?

Sur youtube, il y a pas mal de vidéos de méditation guidée, mais comment s'y retrouver justement ? Il y en a tellement....

Je souhaite méditer chaque jour en fait, de manière régulière et je suis ouverte à toutes suggestions, même payantes, du moment que ça marche, peu importe le support : livre, vidéo, dvd, site internet, article, appli.... etc...



Merci
Bonne journée
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam,

Qui s'est abonné à la version payante de PetitBambou ?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Où est-ce juste une appli très médiatisée mais pas tellement efficace ? (j'ai déjà l'appli et j'ai fait le programme gratuit de 8 jours. Je trouve ça bien mais j'aimerai approfondir)

Connaissez-vous des alternatives gratuites éventuellement ? Je parle d'un programme complet ?

Sur youtube, il y a pas mal de vidéos de méditation guidée, mais comment s'y retrouver justement ? Il y en a tellement....

Je souhaite méditer chaque jour en fait, de manière régulière et je suis ouverte à toutes suggestions, même payantes, du moment que ça marche, peu importe le support : livre, vidéo, dvd, site internet, article, appli.... etc...



Merci
Bonne journée
Alikoum Salam
Je l ai testé elle est sympa !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vaut mieux un seul grand bambou ...que plusieurs petits...
Cest maitre ching chang qui dit ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjouar

Tu aimes les glace au chocolat grosse cochonne :p

Et maintenant...méditons.
Ouummmmmmmm
Tu ma dis que tu es ni poilu ni costaud...donc desolé jpeux pas rentrer dans ce delire ...
Timagines tu me mets une odeur de praliné mais serieux je croque les noisettes..
Alala les couneries que je débite (hihi pas fait expres le verbz)
 
Bonjour,
Tu trouveras des vidéos de méditation sur YouTube. Il n’y a aucun frais à payer ! C’est plutôt cool, non ? Tu peux aussi participer à des séances de méditation organisées en groupe. Tout est possible ! Je pense que c’est mieux de se faire aider par un professionnel.
A+
 

naadya

there is no spoon
Salam,

Qui s'est abonné à la version payante de PetitBambou ?

Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Où est-ce juste une appli très médiatisée mais pas tellement efficace ? (j'ai déjà l'appli et j'ai fait le programme gratuit de 8 jours. Je trouve ça bien mais j'aimerai approfondir)

Connaissez-vous des alternatives gratuites éventuellement ? Je parle d'un programme complet ?

Sur youtube, il y a pas mal de vidéos de méditation guidée, mais comment s'y retrouver justement ? Il y en a tellement....

Je souhaite méditer chaque jour en fait, de manière régulière et je suis ouverte à toutes suggestions, même payantes, du moment que ça marche, peu importe le support : livre, vidéo, dvd, site internet, article, appli.... etc...



Merci
Bonne journée

Je crois que ça dépend de ce que tu veux faire.
Il n'y a aucune application qui "marche" payante ni gratuite.
Il s'agit "juste" de méditer avec constance.
Si tu as fait le programme de 8jrs tu peux le répéter encore et encore.

Je ne sais pas bien ce que tu entends par "approfondir": méditer davantage?, atteindre des états de calme plus profonds? Comprendre les processus ? Savoir quoi faire devant les obstacles en cours de méditation ?

Un premier guide pour la méditation peut être "l'art de la méditation" par matthieu Ricard. Il explique les techniques et les "antidotes". Mais surtout il donne vraiment une bonne première idée globale de la méditation en tant qu'un tout cohérent.
Puisque tu as déjà fait les 8 jrs avec petit bambou; tu as deja pratiqué de façon guidée.
Le petit bouquin lui peut permettre un wrap-up.

Il se lit bien; court et dense. Je crois ce peut être une excellente introduction et un très bon accompagnateur pendant des années avant d'avoir besoin d'autre chose...

(Après lui, ça dépend vraiment de ton besoin spécifique et de la finalité recherchée)

Il y'a l'application "insight timer" qui est une sorte de grande bibliothèque de méditation guidées (anglais surtout mais aussi en français); elles contient d'excellentes méditations et aussi des choses vraiment farfelues. Faut faire le tri qui dépend de ce que tu cherches... le but ultimement est de méditer sans être guidé et c'est pourquoi je crois que le bouquin reste la meilleure introduction dans tous les cas.
 
Haut