La méditation

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam


Avez-vous déjà testé la méditation ?

J'ai déjà essayé mais j'arrive pas à être régulière.


Il paraît que ça a vraiment des effets spectaculaires dans la gestion des émotions.


Ya t'il des adeptes de la méditation ici ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam


Avez-vous déjà testé la méditation ?

J'ai déjà essayé mais j'arrive pas à être régulière.


Il paraît que ça a vraiment des effets spectaculaires dans la gestion des émotions.


Ya t'il des adeptes de la méditation ici ?
Jamais testé mais effectivement à se qu'il parait, pour se calmer, lutter contre le stress etc c'est super efficace.
Après les gens quand ils entendent méditation ils pensent direct aux moines boodistes, avec les jambes croisées et les mains posés sur les genou, pouces et index collé, yeux fermé... :D

La méditation c'est juste se poser, et chasser toutes les pensées de sa tete, ne rien faire, pour se concentrer sur l'instant présent, sur sois.
Le plus simple pour débuter c'est de se concentrer sur sa respiration.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Jamais testé mais effectivement à se qu'il parait, pour se calmer, lutter contre le stress etc c'est super efficace.
Après les gens quand ils entendent méditation ils pensent direct aux moines boodistes, avec les jambes croisées et les mains posés sur les genou, pouces et index collé, yeux fermé... :D

La méditation c'est juste se poser, et chasser toutes les pensées de sa tete, ne rien faire, pour se concentrer sur l'instant présent, sur sois.
Le plus simple pour débuter c'est de se concentrer sur sa respiration.


D'accord merci



Oui c la méditation de pleine conscience qui m'intéresse

J'en ai vraiment marre d'être esclave de mes émotions.

Tu as déjà essayé ?
 
C encourageant

J'ai du mal à être régulière
C mon + gros problème

Tu as des conseils stp ?


Comme toute personne, ton intellect va réagir, il ne va pas comprendre donc va émettre des blocages etc... Commence par une fois jour et laissr partir tes pensées, ne les retient pas, reste juste concentré sur ta respiration etc.... Ne serait ce que 5 mn par jour pour au début après tu verra que tes séances dureront plus longtemps
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Comme toute personne, ton intellect va réagir, il ne va pas comprendre donc va émettre des blocages etc... Commence par une fois jour et laissr partir tes pensées, ne les retient pas, reste juste concentré sur ta respiration etc.... Ne serait ce que 5 mn par jour pour au début après tu verra que tes séances dureront plus longtemps


D'accord merci

Est-ce que tu as vu des résultats sur la gestion de tes émotions ?
Sur ta concentration ?
 
D'accord merci

Est-ce que tu as vu des résultats sur la gestion de tes émotions ?
Sur ta concentration ?
Slt,

Sur mes émotions oui, mon comportement aussi, je suis quelqu'un d'impulsif à la base, j'ai appris par la suite que j'étais dominé par mon caractère et j'explosais souvent pour rien,

Comme je dis souvent, cela fait partie de mon expérience et m'appartient, d'autres vont lâcher au bout de 2mn de méditation
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai (re) commencé hier

5 minutes de méditation au lever
5 minutes de méditation au coucher



Espérons que je tienne dans la durée

Par contre c incroyable à quel point j'ai des problèmes de concentration !
 
A

AncienMembre

Non connecté
La prière et la méditation sont deux cadeaux inestimables Qu'Allah nous accorde.

A user sans modération
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne suis pas fan de la méditation ou te poses sans rien faire...
Parcontre à la fin d'une séance yoga je termine toujours par Savasana.
Allongée dos contre sol, complètement relaché, c'est magique, en général il fait froid donc je prends une couverture El si j'ai le temps, je pourrais rester très longtemps mais je ne l'ai pas...
Au cours de streching en club, je me relevaient de cette posture avec les paupières très lourdes, à moitié endormi..
Chez moi, je prends à peine le temps, ...
Essaye je te Conseil...
Fais une petite séance de yoga, à ton niveau peu importe, avec un petit peu d'efforts quand même, puis en général il ya toujours Savasana à la fin. .
Le plus étrange c'est toujours ce froid qui arrive d'un coup...
 
Haut