Méditerranée : route maritime la plus meurtrière pour les réfugiés

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui. On apprend aujourd'hui la mort d'une soixantaine de migrants, pour la majorité originaires du Bangladesh, au large de Zarzis en Tunisie. De 14 à 16 rescapés selon les sources, une personne marocaine et une égyptienne, sinon des personnes du Bangladesh.
Quel désespoir les a poussé à faire un tel voyage pour au final mourir loin de chez eux? Mon coeur se serre.
Paix à leurs âmes
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ton article parle de personnes sub-sahariennes. La presse suisse et tunisienne de personnes du Bangladesh. Peu importe.
Paix à leurs âmes
 
C'est débile leur truc !

La méditérannée a la réputation d'être une mer calme... Mais ça c par ceux qui ne la connaisse pas, c'est la mer la plus traitresse que je connais... Et elle borde l'Afrique et l'Europe... c pour ça qu'elle est la plus meurtrière... Personne ne traverse l'Atlantique, le Pacifique ou la Mer du Nord pour immigrer !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est débile leur truc !

La méditérannée a la réputation d'être une mer calme... Mais ça c par ceux qui ne la connaisse pas, c'est la mer la plus traitresse que je connais... Et elle borde l'Afrique et l'Europe... c pour ça qu'elle est la plus meurtrière... Personne ne traverse l'Atlantique, le Pacifique ou la Mer du Nord pour immigrer !
Tout à fait. C'est pas le sujet cependant, le sujet c'est les tragédies qui se passent sans arrêt.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils viennent de s'en rendre compte? foutage de g.eule...celà fait plus de 15 ans que la Méditerranée est un cerceuil pour les migrants...

Que fait on des corps de migrants qu'on arrive à repêcher?

Les autres servent de nourriture aux poissons...

Paix à toutes ces âmes que des familles recherchent....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ils viennent de s'en rendre compte? foutage de g.eule...celà fait plus de 15 ans que la Méditerranée est un cerceuil pour les migrants...

Que fait on des corps de migrants qu'on arrive à repêcher?

Les autres servent de nourriture aux poissons...

Paix à toutes ces âmes que des familles recherchent....
Oui, c'est tellement intolérable. Justement à Zarzis où a eu lieu l'événement dont parle l'article, il y a un homme qui repêche les corps, prends des notes et leur construit une sépulture décente. J'ai vu aussi un article sur un monsieur qui fait ça en Italie. Combien de corps disparus ? Combien de vies détruites et de familles qui n'ont pas de nouvelles de leurs proches ? Et ces gouvernements qui empêchent les ONG de travailler et refoulent les migrants en mer?
Et apparemment il y a des drames aussi comme ça au large de l'Australie...
Que font ces gouvernements égoïstes ?
 
@Felicitee

Dans le temps.... 1990.... la cote du nord du Maroc etait gardé par 5 patrouilleurs sur lesquels j'ai vu les gendarmes faire une sortie avec leur familles et le linge entrain de sécher sur une corde sur le pont !
Il y avait 1 hélicoptère de la guardia civil qui survolait de temps en temps au large des cotes de Ceuta.
Ensuite Basri voulait faire ch ier les espagnoles et laissait les migrants quitter des plages du nord... des dizaines par jour. Il n'y avait ni réseau sociaux, ni internet, ni ong, ni mur en barbelé, ni rien. Les migrants qui chaviraient en mer personne ne le savait et personne ne voulait le savoir.. de temps en temps on retrouvé des corps que la mer a rejeté... la protection civil venait ramassé le corp ou les corps et c t fini.
Donc... y en a t il plus aujourd'hui qu'avant? on ne le saura jamais.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est débile leur truc !

La méditérannée a la réputation d'être une mer calme
... Mais ça c par ceux qui ne la connaisse pas, c'est la mer la plus traitresse que je connais... Et elle borde l'Afrique et l'Europe... c pour ça qu'elle est la plus meurtrière... Personne ne traverse l'Atlantique, le Pacifique ou la Mer du Nord pour immigrer !
Ce n’est pas comme un sujet technique sur la navigation qu’il faut le comprendre. Ce n’est pas pour les marins que la Méditerranée est dangereuse, c’est pour les réfugiés.

Même si le sujet risque de ne pas être lu par les gens à qui il s’adresse, c’était surtout pour dire qu’ils ne traversent pas la mer jusqu’en Europe par caprice ou par commodité comme des gens le croient bêtement, que si en sachant que un sur quatre d’entre disparaîtra dans la mer, ils tentent quand‑même, c’est qu’il y a des raisons plus sérieuses que ce que pensent les gens qui croient qu’ils suffit de faire de la com’ sur les réseaux « sociaux » pour les dissuader de tenter d’arriver jusqu’en Europe.
 
Ce n’est pas comme un sujet technique sur la navigation qu’il faut le comprendre. Ce n’est pas pour les marins que la Méditerranée est dangereuse, c’est pour les réfugiés.

Même si le sujet risque de ne pas être lu par les gens à qui il s’adresse, c’était surtout pour dire qu’ils ne traversent pas la mer jusqu’en Europe par caprice ou par commodité comme des gens le croient bêtement, que si en sachant que un sur quatre d’entre disparaîtra dans la mer, ils tentent quand‑même, c’est qu’il y a des raisons plus sérieuses que ce que pensent les gens qui croient qu’ils suffit de faire de la com’ sur les réseaux « sociaux » pour les dissuader de tenter d’arriver jusqu’en Europe.
J'ai jamais cru ça!
Mais oubli le coté navigation...moi je parle des immigrés.
Pour la petite histoire, un jour g t dans le détroit et j'avais remarqué qu'à un endroit il y avait beaucoup de courant, je me suis mis à contre courant, j'avais mes moteurs qui tournaient à 3.000 tours minutes et je faisais du sur place ! Alors qu'en temps normal je serais à 25/27 noeuds... c simplement pour dire que les mecs en pneumatique de fortune n'ont aucune chance de s'en sortir !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai jamais cru ça!
Mais oubli le coté navigation...moi je parle des immigrés.
Pour la petite histoire, un jour g t dans le détroit et j'avais remarqué qu'à un endroit il y avait beaucoup de courant, je me suis mis à contre courant, j'avais mes moteurs qui tournaient à 3.000 tours minutes et je faisais du sur place ! Alors qu'en temps normal je serais à 25/27 noeuds... c simplement pour dire que les mecs en pneumatique de fortune n'ont aucune chance de s'en sortir !
D’accord, je comprend pourquoi tu disais qu’ils ne connaissent pas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Felicitee

Dans le temps.... 1990.... la cote du nord du Maroc etait gardé par 5 patrouilleurs sur lesquels j'ai vu les gendarmes faire une sortie avec leur familles et le linge entrain de sécher sur une corde sur le pont !
Il y avait 1 hélicoptère de la guardia civil qui survolait de temps en temps au large des cotes de Ceuta.
Ensuite Basri voulait faire ch ier les espagnoles et laissait les migrants quitter des plages du nord... des dizaines par jour. Il n'y avait ni réseau sociaux, ni internet, ni ong, ni mur en barbelé, ni rien. Les migrants qui chaviraient en mer personne ne le savait et personne ne voulait le savoir.. de temps en temps on retrouvé des corps que la mer a rejeté... la protection civil venait ramassé le corp ou les corps et c t fini.
Donc... y en a t il plus aujourd'hui qu'avant? on ne le saura jamais.
bientot, je passe te prendre? :D:D
Salam, j'ai un peu le mal de mer😊
 
J'ai jamais pris d'hélicoptère donc je connais pas les prix !!!
Bin c comme l'avion ou moins cher Ceuta/algésiras... 50€ plus ou moins dépendant du jour et de l'heure. C'est 20 minute de vol
Ceuta/malaga A/R 140€... 1h de trajet


 
Haut