Méfiez-vous des gens spirituels ?

Aprés c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de gens soit disant spirituels mais qui sont beaucoup dans l'égo avec un discours du style "écoutez moi je vais vous apprendre la vie" lol je caricature mais c'est un peu comme ça. Un vrai bon guide de toute façon quand on fais confiance à son intuition on le ressent par l'énergie que la personne dégage, en sa présence on se sent dans la sérénité, l'amour...Il ne nous apprend rien ce n'est pas son rôle il est là pour nous aider à nous révéler à nous même, mais c'est à nous de faire le travail et chacun avancera personnellement dans son évolution à son rythme.

Moi en tant que coach et médium. Je le dis souvent ça je suis pas là pour gérer votre vie à votre place, je vous donne des clés àprés vous en faites ce que vous voulez. Pour ça j'aime beaucoup cette phrase de bouddha "ne croyez rien ce que je dis, expérimentez par vous même";)

Mais des fois les gens font peur quand tu vois des chefs d'entreprises ou des chefs d'états qui prennent aucune décision sans l'aval de leur voyant(e), astrologue, coach de vie...:eek:
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Aprés c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de gens soit disant spirituels mais qui sont beaucoup dans l'égo avec un discours du style "écoutez moi je vais vous apprendre la vie" lol je caricature mais c'est un peu comme ça. Un vrai bon guide de toute façon quand on fais confiance à son intuition on le ressent par l'énergie que la personne dégage, en sa présence on se sent dans la sérénité, l'amour...Il ne nous apprend rien ce n'est pas son rôle il est là pour nous aider à nous révéler à nous même, mais c'est à nous de faire le travail et chacun avancera personnellement dans son évolution à son rythme.

Moi en tant que coach et médium. Je le dis souvent ça je suis pas là pour gérer votre vie à votre place, je vous donne des clés àprés vous en faites ce que vous voulez. Pour ça j'aime beaucoup cette phrase de bouddha "ne croyez rien ce que je dis, expérimentez par vous même";)

Mais des fois les gens font peur quand tu vois des chefs d'entreprises ou des chefs d'états qui prennent aucune décision sans l'aval de leur voyant(e), astrologue, coach de vie...:eek:
quel médium tu utilises ?
 
Aprés c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de gens soit disant spirituels mais qui sont beaucoup dans l'égo avec un discours du style "écoutez moi je vais vous apprendre la vie" lol je caricature mais c'est un peu comme ça. Un vrai bon guide de toute façon quand on fais confiance à son intuition on le ressent par l'énergie que la personne dégage, en sa présence on se sent dans la sérénité, l'amour...Il ne nous apprend rien ce n'est pas son rôle il est là pour nous aider à nous révéler à nous même, mais c'est à nous de faire le travail et chacun avancera personnellement dans son évolution à son rythme.

Moi en tant que coach et médium. Je le dis souvent ça je suis pas là pour gérer votre vie à votre place, je vous donne des clés àprés vous en faites ce que vous voulez. Pour ça j'aime beaucoup cette phrase de bouddha "ne croyez rien ce que je dis, expérimentez par vous même";)

Mais des fois les gens font peur quand tu vois des chefs d'entreprises ou des chefs d'états qui prennent aucune décision sans l'aval de leur voyant(e), astrologue, coach de vie...:eek:
En l'écoutant j'ai tout de suite pensé à Laura Marie, je sais pas si tu connais, elle parle toujours d'univers, de civilisations extraterrestres etc... :indigne:
 
quelle blague
le prophete faisais tjs une invocation pour que ALLAH le protege contre la tristesse, je crois que c 'est elle qu'il faut se mefier
il faut appprendre aux gens comment devenir eureux et non accepter la tristesse
c estcomme un eleve qui a tjs des mauvaises notes , on lui dis qu il doit apprendre a etre heureux qd il a des mauvaises notes
mon avis elle fait du marketing c est tt
 
il faut appprendre aux gens comment devenir eureux et non accepter la tristesse
Pourquoi il ne faudrait pas accepter la tristesse ?

Le port

Un port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie. L'ampleur du ciel, l'architecture mobile des nuages, les colorations changeantes de la mer, le scintillement des phares, sont un prisme merveilleusement propre à amuser les yeux sans jamais les lasser. Les formes élancées des navires, au gréement compliqué, auxquels la houle imprime des oscillations harmonieuses, servent à entretenir dans l'âme le goût du rythme et de la beauté. Et puis, surtout, il y a une sorte de plaisir mystérieux et aristocratique pour celui qui n'a plus ni curiosité ni ambition, à contempler, couché dans le belvédère ou accoudé sur le môle, tous ces mouvements de ceux qui partent et de ceux qui reviennent, de ceux qui ont encore la force de vouloir, le désir de voyager ou de s'enrichir.

Sans tristesse, pas de spleen. Sans spleen, pas de Baudelaire. Ca aurait été dommage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi il ne faudrait pas accepter la tristesse ?

Le port

Un port est un séjour charmant pour une âme fatiguée des luttes de la vie. L'ampleur du ciel, l'architecture mobile des nuages, les colorations changeantes de la mer, le scintillement des phares, sont un prisme merveilleusement propre à amuser les yeux sans jamais les lasser. Les formes élancées des navires, au gréement compliqué, auxquels la houle imprime des oscillations harmonieuses, servent à entretenir dans l'âme le goût du rythme et de la beauté. Et puis, surtout, il y a une sorte de plaisir mystérieux et aristocratique pour celui qui n'a plus ni curiosité ni ambition, à contempler, couché dans le belvédère ou accoudé sur le môle, tous ces mouvements de ceux qui partent et de ceux qui reviennent, de ceux qui ont encore la force de vouloir, le désir de voyager ou de s'enrichir.

Sans tristesse, pas de spleen. Sans spleen, pas de Baudelaire. Ca aurait été dommage.

J'ai presque cru au début que ce petit poème en prose était de toi :eek:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Perso, je me méfie surtout de celles et ceux ayant besoin d'une divinité pour disposer d'une morale.

Je pense que sauf exceptions, les gens normaux ne puisent pas leur morale dans les livres religieux. Ils peuvent citer les livres religieux pour se justifier ou pour affronter un sceptique ou un hérétique, mais leurs croyances en morale dérivent avant tout de leur culture.

Plus précisément, les gens acquièrent des jugements moraux de leur culture, puis ils vont lire les livres sacrés en fonction de tels jugements et non l’inverse. Ils vont donc souligner les accords entre leurs jugements et les textes sacrés et minimiser ou défendre les parties immorales des textes sacrés, et cela en utilisant des croyances culturellement partagées ou des stratégies de lecture pas toujours très honnêtes.

Si je dis à mon curé que j’ai reçu une révélation privée qui me demande de tester ma foi en sacrifiant mon fils, il ne va pas m’encourager dans ce délire, et il va même alerter la police et l’asile. Et pourtant la Bible présente ce défi à Abraham comme parfaitement légitime.

Autre exemple tiré de Nombres, chapitre 5 : si un mec est jaloux de sa femme et la suspecte d’infidélité conjugale, son curé ne va pas lui conseiller d’obliger la femme à boire de l’eau mêlée de poussière et de regarder si son ventre gonfle pour tester si elle est réellement infidèle (techniquement, on parle ici d’ordalie).

Bref, la Bible ne fonde pas la morale. Elle est plutôt lue de façon à s’y conformer, et elle sert de légitimation dans les grandes occasions (discours ou débats religieux notamment).
 
quelle blague
le prophete faisais tjs une invocation pour que ALLAH le protege contre la tristesse, je crois que c 'est elle qu'il faut se mefier
il faut appprendre aux gens comment devenir eureux et non accepter la tristesse
c estcomme un eleve qui a tjs des mauvaises notes , on lui dis qu il doit apprendre a etre heureux qd il a des mauvaises notes
mon avis elle fait du marketing c est tt
Tu es sûr que tu as regardé/écouté ce qu'elle dit ou tu as simplement réagit au titre de la vidéo ?
 
" celui qui enseigne ce qu'il incarne et incarne ce qu'il enseigne " rien que cette phrase bateau ça fait bidon, surtout qu'elle critique ceux qui ne le sont pas puis finalement dit qu'elle est comme eux.
Ah bon, pourquoi bidon ? De toutes manières ça reste une vidéo informelle, pas nécessairement préparée ce qui se ressent donc se focaliser sur une petite phrase sortie comme ça est pas forcément très judicieux, c'est le propos général qui compte. D'après ce qu'elle dit elle est plutôt cohérente puisqu'elle ne prétend pas être parfaite et ne cherche pas à être idéalisée et le dit à ses clients donc elle incarne ce qu'elle enseigne.
 
La morale découle de Dieu, du moins des religions pour ceux qui nient son existance.
Non la morale ne découle pas des religions...
La conscience morale est en partie innée chez la plupart des individus.
Des recherches récentes ont démontré, que le sens moral se développe
sur la base d'invariances façonnées par l'évolution, et que face à une sélection
de dilemmes moraux, les centres préfrontaux liés, notamment, au contrôle
des émotions se montrent cruciaux pour juger normalement de ce qui est bien ou mal.
Après l'éducation ou la non éducation et l'environnement social viennent altérer ou
renforcer ce sens inné de la morale....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non la morale ne découle pas des religions...
La conscience morale est en partie innée chez la plupart des individus.
Des recherches récentes ont démontré, que le sens moral se développe
sur la base d'invariances façonnées par l'évolution, et que face à une sélection
de dilemmes moraux, les centres préfrontaux liés, notamment, au contrôle
des émotions se montrent cruciaux pour juger normalement de ce qui est bien ou mal.
Après l'éducation ou la non éducation et l'environnement social viennent altérer ou
renforcer ce sens inné de la morale....

Je crois qu'il voulait dire que la bonne morale vient de Dieu

tu n'es pas d'accord?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon les incroyants n'ont pas de morale
et seul les croyants en ont ! :D
Ben on vit pas dans le même monde alors...

kaffiroun = incroyants?

on n'a visiblement pas la même conception/traduction du terme : )
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut