Méga buzz : business entre israël et l’arabie saoudite

Selon des sources arabes et américaines anonymes citées par le journal britannique The Times le 17 juin, Israël et l’Arabie saoudite chercheraient à développer des relations commerciales. Pour ce faire, les deux pays envisageraient des mesures progressives. Il serait notamment question d’autoriser aux entreprises israéliennes à s’implanter dans le pays arabe.

Selon Le Monde : « Benyamin Nétanyahou aime bien les illustrations. Invité à s’exprimer longuement sur sa politique étrangère devant la commission de contrôle d’Etat à la Knesset, le premier ministre israélien a sorti une carte du monde. Les pays étaient représentés en différentes couleurs, pour illustrer la nature de leurs relations avec l’Etat hébreu. M. Nétanyahou a nié tout isolement de son pays, bien au contraire. Il se félicite d’avoir développé des relations sans précédents avec l’Inde, la Chine, les pays africains, mais aussi avec les membres de la Ligue arabe.

Une visite récente a semblé lui donner raison sur ce point. Le général saoudien Anwar Eshki dirige, à Djedda, un centre d’études appelé Middle East Center for Strategic and Legal Studies. Mais c’est aussi un conseiller familier de la monarchie saoudienne, qui n’a pas de relations diplomatiques avec Israël. Sa visite récente dans ce pays, à la tête d’une délégation d’hommes d’affaires, a été très commentée.

Impossible d’imaginer qu’une telle initiative n’ait pas été validée par les deux Etats. Anwar Eshki est d’abord passé par Ramallah, afin de s’entretenir avec Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne. Il s’est ensuite rendu à Jérusalem, où il a revu une connaissance de longue date, le directeur général du ministère des affaires étrangères, Dore Gold. Leur entretien s’est passé dans un hôtel, en terrain neutre ».

L’économie de l’Arabie saoudite repose principalement sur son industrie pétrolière, qui a bouleversé l’histoire économique du pays. Ainsi, depuis 1938, Dhahran (ville située à l’est de l’Arabie Saoudite le long du golfe Persique) est devenue la capitale du pétrole arabe. À l’opposé, l’agriculture de l’Arabie saoudite n’a cessé de décroître depuis les années 1960 avant de bénéficier d’aides gouvernementales. En décembre 2005, au sommet de Hong Kong, le pays est devenu le 149e membre de l’Organisation mondiale du commerce.

http://www.israelvalley.com/2017/06/18/mega-buzz-business-entre-israel-larabie-saoudite/
 
167695

Le Qatar est isolée, le Yemen sous guerre avec l'AS, la Syrie ont sait ce qu'il en ai, idem pour l'Irak, Israel ben ils font des affaires avec l'AS.......

Il suffit souvent de regarder une carte, les conflits et/ou richesse de manière distante pour un peu comprendre....
 

Pièces jointes

  • th.jpg
    th.jpg
    23.6 KB · Affichages: 15

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Anwar Eshki mais je me disais bien que ce nom m'évoquait quelque chose, j'avais dans un post de Bladi poster une vidéo à une époque et on parlait de ce général

C'est le chalghoumi de l'Arabie saoudite ? Purée le mec il a du mal ! C'est une blague en soit :D

Sinon la situation était prévisible regarde
http://www.scansislam.fr/nadj-fitna-et-corne-de-satan/

Pour info les Saoud viennent de la province du nadj
Tin Tin tin ( dixit Baker :D )
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ne me dites pas que ca vous surprend...

Maintenant, il ne reste plus que l'Iran et ses satellites a integrer, et avec un peu de chance, le Moyen Orient connaitra une petite periode de paix relative...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ne me dites pas que ca vous surprend...

Maintenant, il ne reste plus que l'Iran et ses satellites a integrer, et avec un peu de chance, le Moyen Orient connaitra une petite periode de paix relative...
Je n'ai vu personne etre surpris ici
Tout le monde le sait c'est pas in secret
Daesh isis c'est une coalition entre l'AS , israel et les
États unis.
Les Saoud ( famille royale ) ne sont pas musulmans
Al baghdadi est un pure produit du Mossad
And so on... Ya pas de secret et personne ne s'en cache

Ce qui m'étonnerait en revanche c'est que les gens ne le sachent pas :D
 
C'est le chalghoumi de l'Arabie saoudite ? Purée le mec il a du mal ! C'est une blague en soit :D

Sinon la situation était prévisible regarde
http://www.scansislam.fr/nadj-fitna-et-corne-de-satan/

Pour info les Saoud viennent de la province du nadj
Tin Tin tin ( dixit Baker :D )



Imam, général, tous est bon dans la manipulation, 'tin 'tin lol

J'en avait entendu parler du Nadj mais j'ai remarquer que quand tu en parles à certains, pas moyens d'aller loin dans la discussion, je pense qu'ils ont peur de découvrir l'ampleur de l'hypocrisie.
 
Je n'ai vu personne etre surpris ici
Tout le monde le sait c'est pas in secret
Daesh isis c'est une coalition entre l'AS , israel et les
États unis.
Les Saoud ( famille royale ) ne sont pas musulmans
Al baghdadi est un pure produit du Mossad
And so on... Ya pas de secret et personne ne s'en cache

Ce qui m'étonnerait en revanche c'est que les gens ne le sachent pas :D

Pour ne pas le savoir faut être de mauvaise foi ou chipoter sur des détails, pour noyer le poisson
 

insatis

insatise
puisque (soit disant nous , et nous autres ! nous sommes les plus intelligents ) pourquoi nous tombons dans leur jeu
nous savons très bien que tous ces troubles et ces guerres , ils sont fomentés crées , instaurés pour nuire ,? donc pourquoi nous les laissons faire , puisque nous sommes aussi intelligents qu'eux ?
je ne comprends rien? je sais qu'ils sont trop puissants avec leur intelligence , et nous en retard par notre ignorance
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Imam, général, tous est bon dans la manipulation, 'tin 'tin lol

J'en avait entendu parler du Nadj mais j'ai remarquer que quand tu en parles à certains, pas moyens d'aller loin dans la discussion, je pense qu'ils ont peur de découvrir l'ampleur de l'hypocrisie.
Je ne sais pas il est general de quoi mais il n'a aucune crédibilité dans le débat :eek: il ne sait pas II ne donne pas d'argument son anglais est approximatif .
"Wi give dem moni to help dem" :D
Fils de satan va ...
Si tu veux parler apprends à parler oú alors tais toi .
Rien que les journalistes sur le plateau l'ont coulé en moins de temps qu'il fallait ... Limite il faisait pitie
 
Je ne sais pas il est general de quoi mais il n'a aucune crédibilité dans le débat :eek: il ne sait pas II ne donne pas d'argument son anglais est approximatif .
"Wi give dem moni to help dem" :D
Fils de satan va ...
Si tu veux parler apprends à parler oú alors tais toi .
Rien que les journalistes sur le plateau l'ont coulé en moins de temps qu'il fallait ... Limite il faisait pitie

C'est un ex général, qui oeuvre pour la paix, d'après cet article,....:D

http://fr.timesofisrael.com/un-ex-g...lestinien-freinerait-les-agressions-de-liran/

Et il y à été plusieurs fois l'année passée le représentant de l'AS disait ne pas approuver:claque:

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/10/arabie-saoudite-israel-_n_11421770.html
 
Meta TV la chaîne de l.escroc TEPA!! TEPA rend les sous!!!


Mdr encore un qui n'a pas été au dela de la 10 e seconde, rien à cirer méta ou pas, qui ne fais que relayer l'info, tu préfère celle ci peut être.


Et pour ton information, l'info sur le sujet de ce fil vient directement du site officiel de la chambre de commerce France-Israel.
 
Mdr encore un qui n'a pas été au dela de la 10 e seconde, rien à cirer méta ou pas, qui ne fais que relayer l'info, tu préfère celle ci peut être.


Et pour ton information, l'info sur le sujet de ce fil vient directement du site officiel de la chambre de commerce France-Israel.

T inquiètes pas c était juste un apparte c est tout .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un ex général, qui oeuvre pour la paix, d'après cet article,....:D

http://fr.timesofisrael.com/un-ex-g...lestinien-freinerait-les-agressions-de-liran/

Et il y à été plusieurs fois l'année passée le représentant de l'AS disait ne pas approuver:claque:

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/08/10/arabie-saoudite-israel-_n_11421770.html
Mdr

Bah so il dit Qu il n'a pas approuvé Walah je veux bien le croire car il ne fait aucun effort :D c'est leur larbin leur chalghoumi
 
Mdr

Bah so il dit Qu il n'a pas approuvé Walah je veux bien le croire car il ne fait aucun effort :D c'est leur larbin leur chalghoumi

J'imagine l'école:
on répète je ssi pas dire pluussss disoly, ou prenez un air je ne comprend pas et réponder n'importe quoi quand on vous pose une question ou juste à côté en tout cas rappeler toujours que vous voulez la pet et la fratricidé entre les peuples....:claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'imagine l'école:
on répète je ssi pas dire pluussss disoly, ou prenez un air je ne comprend pas et réponder n'importe quoi quand on vous pose une question ou juste à côté en tout cas rappeler toujours que vous voulez la pet et la fratricidé entre les peuples....:claque:
Mdrrrrrrr

Je peux pas vous daire pluss :D
Quel meilleur Moyen d'essayer de ridiculiser un peuple un pays une nation une communauté en foutant des larbins comme porte parole !
 
Mdrrrrrrr

Je peux pas vous daire pluss :D
Quel meilleur Moyen d'essayer de ridiculiser un peuple un pays une nation une communauté en foutant des larbins comme porte parole !
Mdr, ca doit être une des techniques du comment casser des musulmans et certains ont toujours la meme disquette de type, pourquoi il n'y à pas de scientifique, prix nobel, blabla,, alors cela ne m'étonne pas qu'il ne savent pas daire pluche :p.....
 
Je n'ai vu personne etre surpris ici
Tout le monde le sait c'est pas in secret
Daesh isis c'est une coalition entre l'AS , israel et les
États unis.
Les Saoud ( famille royale ) ne sont pas musulmans
Al baghdadi est un pure produit du Mossad
And so on... Ya pas de secret et personne ne s'en cache

Ce qui m'étonnerait en revanche c'est que les gens ne le sachent pas :D

une famille royale de plusieurs milliers de personnes
sortis de l'islam en 2 click de souris
et ce,pendant le ramadan
t'as pris de gros risques
qui te rapporteront pas un papelle
effaces et édites
ou bien non
fais comme tu veux
t'es assez grande mtn

:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdr, ca doit être une des techniques du comment casser des musulmans et certains ont toujours la meme disquette de type, pourquoi il n'y à pas de scientifique, prix nobel, blabla,, alors cela ne m'étonne pas qu'il ne savent pas daire pluche :p.....
Chuuuuut parait qu'on va avoir des problèmes hahahahaha :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Haut