Mon meilleur ami est mort y a 3 semaines

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Et je ne l'ai appris seulement hier, il est mort loin de chez nous miskine, il n'a même pas eu de salat janaza. Mort à l'âge de 23 ans, à cause d'un accident de la route, il nous quitte miskine.

Qu'Allah lui accorde le paradis s'il vous plaît faites des douaa c'était quelqu'un de bien, issu d'une mère qui se faisait battre par son père.
 
Et je ne l'ai appris seulement hier, il est mort loin de chez nous miskine, il n'a même pas eu de salat janaza. Mort à l'âge de 23 ans, à cause d'un accident de la route, il nous quitte miskine.

Qu'Allah lui accorde le paradis s'il vous plaît faites des douaa c'était quelqu'un de bien, issu d'une mère qui se faisait battre par son père.

C'est triste, la vie est ainsi
 
Et je ne l'ai appris seulement hier, il est mort loin de chez nous miskine, il n'a même pas eu de salat janaza. Mort à l'âge de 23 ans, à cause d'un accident de la route, il nous quitte miskine.

Qu'Allah lui accorde le paradis s'il vous plaît faites des douaa c'était quelqu'un de bien, issu d'une mère qui se faisait battre par son père.
douhaa pour quelqu un qui est mort ca passe dans l autre monde malheureusement
uniquement entre nous sur terre
 
les gens leur but c est le paradis ils cherchent que le confort et le profit
le but c est pas le paradis c est que le createur soit content de nous
le paradis n est pas un moulin espagnol
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Bien sûr que si !
Si tes parents décèdent avant toi toutes les dou3as que tu fais pour eux ou la sadaka... sont accepté .

Allah entend et voit tout ...sache qu'une seul dou3a peut changer ta destination final...si Allah le veut ! Donc continuer à faire des invocations même pour ceux qui nous ont quitté.
 
Si tes parents décèdent avant toi toutes les dou3as que tu fais pour eux ou la sadaka... sont accepté .

Allah entend et voit tout ...sache qu'une seul dou3a peut changer ta destination final...si Allah le veut ! Donc continuer à faire des invocations même pour ceux qui nous ont quitté.
on fait pas des saddaka pour des personnes on le fait pour la religion on est pas au marché
les gents font n importe quoi et croivent que tout est bon que le createur va tout arranger
c est cause de faire n importe quoi qu on se retrouve a porter des masques comme des moutons egarés
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
c est pas comme ca que ca marche
le vivant ne peut intervenir par des dohaa dans le mort par contre et la c est super important les benedictions du mort
continue travailler apres sa mort sur le vivant car elle sont ete faite sur terre

Sache que tu te trompes !

Je te conseille de lire le livre de Sahih boukhari et aussi le livre sur la vie après la mort ! Ou tout simplement dans riad salihine (tout le monde a ça à la maison)
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
on fait pas des saddaka pour des personnes on le fait pour la religion on est pas au marché
les gents font n importe quoi et croivent que tout est bon que le createur va tout arranger
c est cause de faire n importe quoi qu on se retrouve a porter des masques comme des moutons egarés

Tu mélanges tout et n'importe quoi ...!

Tu a déjà fait une salat janaza dans une mosquée? quand on fait une salate janaza L'imam fait bien des invocations pour le défunt ? !
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Un dernier msg pour te prouver que même le Prophète Salla alayhi wa salam, faisait des dou3as pour le mort.
@majid10


Quand le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avait fermé les yeux de Abou Salma (radhia Allâhou anhou) après sa mort, voici l’invocation qu’il avait faite en sa faveur:

« Mon Dieu, pardonne à Abou Salma (radhia Allâhou anhou) et place-le à un rang élevé, parmi ceux qui ont été guidés. Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu’à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux. »

(Mouslim)
 
Un dernier msg pour te prouver que même le Prophète Salla alayhi wa salam, faisait des dou3as pour le mort.
@majid10


Quand le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avait fermé les yeux de Abou Salma (radhia Allâhou anhou) après sa mort, voici l’invocation qu’il avait faite en sa faveur:

« Mon Dieu, pardonne à Abou Salma (radhia Allâhou anhou) et place-le à un rang élevé, parmi ceux qui ont été guidés. Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu’à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux. »

(Mouslim)
tu sais quoi si tu veut etre dans la verité ne prend jamais mais jamais rien d autre que les paroles du coran
il sera ton seule avocat le jours de la resurection le reste malheureusement n a ni valeur ni importance car
en 1400 ans beaucoup de choses on ete modifié
tu sais que tout a ete modifié sauf le coran en arabe
le prophete a dit a sa fille " ecoute ma fille fait le bien car meme si je suis ton père
je ne pourrai rien faire pour toi "
des douhaa c est des benediction en en faite baser sur de l energie de pensé entre vivant
 
Un dernier msg pour te prouver que même le Prophète Salla alayhi wa salam, faisait des dou3as pour le mort.
@majid10


Quand le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avait fermé les yeux de Abou Salma (radhia Allâhou anhou) après sa mort, voici l’invocation qu’il avait faite en sa faveur:

« Mon Dieu, pardonne à Abou Salma (radhia Allâhou anhou) et place-le à un rang élevé, parmi ceux qui ont été guidés. Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu’à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux. »

(Mouslim)
le prophete n a jais rien demandé au createur on est pas chez le paki du coin
il etait informé certe mais jamais rien demandé d ailleur il crevait la dalle prfois
mais n a jamais rien demandé
 
Tu mélanges tout et n'importe quoi ...!

Tu a déjà fait une salat janaza dans une mosquée? quand on fait une salate janaza L'imam fait bien des invocations pour le défunt ? !
des invocations pour le defunt c est dans le coran ca ?
une personne morte est similaire a quelqu un qui remets un examens
c est fini sont dossier est cloturer il devra attendre tout le monde pour jugement collectif
 
Sache que tu te trompes !

Je te conseille de lire le livre de Sahih boukhari et aussi le livre sur la vie après la mort ! Ou tout simplement dans riad salihine (tout le monde a ça à la maison)
je lis rien c est gens la ne sont rien
aujourd hui tout le monde pretend avoir vecu avec le prophete
des que quelqu un a un peu d idée je cours ecrire un livre
aucun livre n est valable sauf le coran pour autant qu il faut le comprendre
l intelligence aujourd hui baser sur la grandeur de la bibliotheque
bien non
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
je lis rien c est gens la ne sont rien
aujourd hui tout le monde pretend avoir vecu avec le prophete
des que quelqu un a un peu d idée je cours ecrire un livre
aucun livre n est valable sauf le coran pour autant qu il faut le comprendre
l intelligence aujourd hui baser sur la grandeur de la bibliotheque
bien non

C'est bon j'ai compris je vois le genre de personne que tu es il y a plus rien à débattre..

Allah ihdik !

Va étudier ta religion ça fait mal de lire autant de bêtises.
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Si j'ai bien compris les douaa peuvent pas intervenir dans la tombe ?
Bien sûr que si les dou3as peuvent intervenir partout !! c'est l'autre qui dit le contraire mais faut pas écouter ce qu'il dit j'ai étudié assez l'islam pour savoir ce que je dis.

Et si tu as des doutes fais tes recherches demande a un vrai imam lis des livres et tu verras !
 
Et je ne l'ai appris seulement hier, il est mort loin de chez nous miskine, il n'a même pas eu de salat janaza. Mort à l'âge de 23 ans, à cause d'un accident de la route, il nous quitte miskine.

Qu'Allah lui accorde le paradis s'il vous plaît faites des douaa c'était quelqu'un de bien, issu d'une mère qui se faisait battre par son père.

Salam

Qu'Allah ait miséricorde pour l'âme de ton ami. Cela nous rappelle que chaque chose a une fin dans cette vie.
 
Haut