mon meilleur ami

salam voila je vous explique j ai mon meilleur ami que je connais depuis plus de dix ans, on n est tres proches,on na partagé beaucoup de choses, beaucoup depreuves, de bon moments, il ocupe une place tres importante dans ma vie, mais sa nous empeche pas davoir sa vie, chacun de son coté, et bref mon ex petit ami ma resolicité, souhaite se remettre avec moi, et ma demandé en mariage, c la premiere fois que je me projette mariée!!!le souci, c est que depuis que il ma proposé de venir mohtob, je narete pas de penser a mon meilleur ami, j ai le sentiment que c est avec lui que je veux faire ma vie, je suis perdue wwalla aidez moi!!!
 
salam voila je vous explique j ai mon meilleur ami que je connais depuis plus de dix ans, on n est tres proches,on na partagé beaucoup de choses, beaucoup depreuves, de bon moments, il ocupe une place tres importante dans ma vie, mais sa nous empeche pas davoir sa vie, chacun de son coté, et bref mon ex petit ami ma resolicité, souhaite se remettre avec moi, et ma demandé en mariage, c la premiere fois que je me projette mariée!!!le souci, c est que depuis que il ma proposé de venir mohtob, je narete pas de penser a mon meilleur ami, j ai le sentiment que c est avec lui que je veux faire ma vie, je suis perdue wwalla aidez moi!!!

vs n'avez jamais eu de relation avec ton "meilleur ami" - je sais pas si t px l'appeler comme ca vu qe t'as des sentiments - ?
pkoi?
il est casé lui?

Quand tu étais avec ton ex, tu pensais à ton meilleur ami?

la question principale : pkoi avoir un meilleur ami? on sait tres bien que ca n'existe pas l'amitié homme femme :D
 
Il y'a un peu d'ambiguité dans tes propos.Tout d'abord tu parles d'une amitié forte qui dépasse une dizaine d'années.Cela veut dire

une chose que votre rapport est limité et clair,il s'agit bel et bien d'une amitié.Entre l'amitié et le grand amour il y'a profondément

beaucoup de distance.Il est clair qu'il y'a à l'intérieur d'une amitié du partage,beaucoup de bonheur,de la confiance réciproque,mais

les sentiments restent limités et restreints.Maintenant,tu te rends compte que cette amitié s'est virée,elle est devenue un

amour.Tu ne conçois pas ta vie sans sa présence.Or,il y'a un tout petit problème.Quel est le sentiment qu'éprouve ton meilleur ami

vis-à-vis de toi.Nous sommes peut-être face à un amour unilatéral qui émane d'une seule moitié.Si c'est le cas,tu vas certainement souffrir
 
Si je peux te donner un conseil, parle en à ton ami car de toute façon si tu te maries avec ton ex, tu peux faire une croix sur cette amitié.
Et si tu peux avoir un mari qui est en même temps ton meilleur ami, que peut on rêver de mieux.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Fais une liste de pour et contre avec d'une part ton meilleur ami et de l'autre ton ex, tu as déjà deux éléments:

Meilleur ami:
pour: il t'a toujours soutenu et éprouve de l'affection pour toi
contre: il te connait trop bien et si ca se trouve vous n'etes en vérité que de simples amis mais vous reportez sur l'un et l'autre l'amour que vous souhaiteriez éprouver à l'égard de votre ame soeur potentielle, tu pourrais déchanter

Ex:
pour: il semble s'etre assagi, il est sérieux et a de réelles intentions à ton égard (khotoba, mariage etc). Il n'a pas eu honte de revenir vers toi et de réaliser qu'il avait fait une erreur auparavant. Son engagement est la preuve qu'il t'aime réellement.
contre: il y a eu rupture auparavant et quelqu'en soit la raison, il semble que celle ci ait effrité les sentiments que tu portais à son égard. Peut etre ne l'aimes tu plus et es tu complètement désillusionnée de l'image que tu te faisais de lui avant?

Voilà à toi de continuer le reste de la liste.

ps: c'est un truc que j'ai vu dans un épisode de Friends, chandler faisait des listes sur excel de pour/contre au sujet des filles lol
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam voila je vous explique j ai mon meilleur ami que je connais depuis plus de dix ans, on n est tres proches,on na partagé beaucoup de choses, beaucoup depreuves, de bon moments, il ocupe une place tres importante dans ma vie, mais sa nous empeche pas davoir sa vie, chacun de son coté, et bref mon ex petit ami ma resolicité, souhaite se remettre avec moi, et ma demandé en mariage, c la premiere fois que je me projette mariée!!!le souci, c est que depuis que il ma proposé de venir mohtob, je narete pas de penser a mon meilleur ami, j ai le sentiment que c est avec lui que je veux faire ma vie, je suis perdue wwalla aidez moi!!!

zappe les tous les deux
Ca sert a rien de se remettre avec un ex, votre histoire a du se finir pour une bonne raison
et ton meilleur ami s'il ne t'a montré rien d'autre que de l'amitié depuis 10ans c'est qu'il ne voit en toi qu'une amie

neeext :D
 
zappe les tous les deux
Ca sert a rien de se remettre avec un ex, votre histoire a du se finir pour une bonne raison
et ton meilleur ami s'il ne t'a montré rien d'autre que de l'amitié depuis 10ans c'est qu'il ne voit en toi qu'une amie

neeext :D

Ni l'un ni l'autre !!!!! je rejoins djazmavie
Il faut que tu sois franche avec toi même, sûre de tes sentiments !
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Pas du tout, il se peut que son ami avait trop peur de la perdre si il lui faisait sa demande. CQFD

franchement je pense pas...s'il l'a comme amie depuis 10ans l'idée a forcement du lui traverser la tete 'c'est une fille et tu t'entends super bien avec elle' .... s'il a rien tenté je suis sur et certaine que c'est parce qu'il ne la voit que comme une simple amie
au pire s'il est timide elle aurait du remarqué qu'elle lui plaisait mais la c'est pas le cas

Tres bonne déduction !

merci :D

Ni l'un ni l'autre !!!!! je rejoins djazmavie
Il faut que tu sois franche avec toi même, sûre de tes sentiments !

;)
 

Begum

Someday You'll find Me...
D'ailleurs la liste de chandleur la mis dans le caca :D comme quoi les nouvelles histoir avec les ex sa mène à rien. ;)

Ouais il est retourné avec janice à la fin, qu'est ce que j'aimais cette série lol

Je suis d'accord avec toi, mais il se peut que cet individu ait réellement changer et son engagement est là pour le prouver, et en meme temps l'autre qui la connait depuis 10ans et qui n'a jamais rien essayé, ca prouve que soit c'est un lache soit il la considère juste comme une amie.
 
Ma meilleur amie ça fait 16 ans que je la connais, elle a sa vie, j'ai ma vie. On se voit de temps en temps entre l'heure de midi.

Je l'aurais connu plus tôt, j'aurai essayé.
 
D'ailleurs la liste de chandleur la mis dans le caca comme quoi les nouvelles histoir avec les ex sa mène à rien.

Ouais il est retourné avec janice à la fin, qu'est ce que j'aimais cette série lol

Je suis d'accord avec toi, mais il se peut que cet individu ait réellement changer et son engagement est là pour le prouver, et en meme temps l'autre qui la connait depuis 10ans et qui n'a jamais rien essayé, ca prouve que soit c'est un lache soit il la considère juste comme une amie.

mais non c'était pas Chandler mais Ross !! et il à perdu Rachel à cause de ça !

moi aussi je kiffais :D
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
mais non c'était pas Chandler mais Ross !! et il à perdu Rachel à cause de ça !

moi aussi je kiffais *

meme qu'apres ils regardent tous une ancienne video du bal de promo et Rachel voit qu'il voulait l'y emmener mais elle est parti avec chip et ca lui a fait de la peine et elle s'est dirigée vers Ross pour l'embrasser...

ya de vrais fan ici :cool:

Ma meilleur amie était déjà mariée, c'est là toute la différence.

annw dsl pour toi :rouge:
mais tu confirmes ce que je dis...un ami voit tjs une fille comme une cible potentielle a moins que....parfois deja prise, parfois le physique, etc...
 
salam voila je vous explique j ai mon meilleur ami que je connais depuis plus de dix ans, on n est tres proches,on na partagé beaucoup de choses, beaucoup depreuves, de bon moments, il ocupe une place tres importante dans ma vie, mais sa nous empeche pas davoir sa vie, chacun de son coté, et bref mon ex petit ami ma resolicité, souhaite se remettre avec moi, et ma demandé en mariage, c la premiere fois que je me projette mariée!!!le souci, c est que depuis que il ma proposé de venir mohtob, je narete pas de penser a mon meilleur ami, j ai le sentiment que c est avec lui que je veux faire ma vie, je suis perdue wwalla aidez moi!!!


C'est pathetique!!!!
A ton age tu ne sais pas quelle est la difference entre l'amour et l'amitié?

Ton ex doit etre vraiment debile,il n a pas pigé que t'as pas d'amour envers lui?
 
Salam

Entre nous : amour ou amitié ? :rouge:

Entre nous tarifit,tu prends ce genre de personnes au serieux?
10 ans ya rabi ya karim et la fille n'arrive pas à se decider

Son ami etait sincere niveau relation
C'est elle qui a joué pendant 10 ans sa comedie(au fond d'elle,elle est amoureuse de lui)
Mais elle donnait une autre image d'elle
C'est à dire l'amie ideale,alors qu'elle est amoureuse de son soit disant ami
Il faut etre vraiment une rebeue pour le vivre
Une vie ambigue et frustrée
 
Haut