Meilleur booktube, lire plusieurs livres en un mois est-ce possible ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je cherche les meilleurs chaine booktube qui font le plus de resumé de bonne qualité en quelque minute

du type de la video suivante que je trouve trés rapide resume et donne sont avis en moin de 3mn
mais je me pose la question est il possible de lire autant de livre en 1 mois car elle sort ce genre de video bilan de lecture tout les mois et les livre sont des pavé

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si c 'est travail, a plein temps et si elle lit vite , oui c'est possible . Mais pour en faire des resumés de 3 mn elle doit etre douée et avoir un esprit de synthese phénomomenal
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand j’étais ado et enfant je lisais 5 livres par semaine
Tu devrais etre un enfant timide introverti, sans ami
car qd on joue dehors , avec les amis on a moins de temps pour les livres
ce sont les enfants seuls qui lisent le plus
Pour toi c'etait comment ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si c 'est travail, a plein temps et si elle lit vite , oui c'est possible . Mais pour en faire des resumés de 3 mn elle doit etre douée et avoir un esprit de synthese phénomomenal

aprés c pas des super resumé elle donne juste les grande ligne
ce qui m'impression c pas tant le resumé que la quantité de livre meme a temps plein
je suis du genre hyper lent quand je lis un livre
si je veux apprecié un livre il faut que je le lisent le plus lentement possible
 
Tu devrais etre un enfant timide introverti, sans ami
car qd on joue dehors , avec les amis on a moins de temps pour les livres
ce sont les enfants seuls qui lisent le plus
Pour toi c'etait comment ?

Non pas du tout, c’est un cliché
Je viens d’une famille de 9 enfants et bcp parmi nous sont des lecteurs c’est juste une passion et un intérêt qui nous a jamais empêchés d’être sociable et d’aimer jouer
Mais je lis très vite je passais pas ma journée dessus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu devrais etre un enfant timide introverti, sans ami
car qd on joue dehors , avec les amis on a moins de temps pour les livres
ce sont les enfants seuls qui lisent le plus
Pour toi c'etait comment ?

perso j'etais pas super extraverti mais le temps passé avec mes ami (toxic) j'aurai preferé lire des livres
ca m'aurai apporté bien plus dans la vie ...
combien de temps j'ai perdu en bas des immeuble a tenir des conversion plus debil les une que les autre ... :(
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
liste auteur roman ecrivain


 
je cherche les meilleurs chaine booktube qui font le plus de resumé de bonne qualité en quelque minute

du type de la video suivante que je trouve trés rapide resume et donne sont avis en moin de 3mn
mais je me pose la question est il possible de lire autant de livre en 1 mois car elle sort ce genre de video bilan de lecture tout les mois et les livre sont des pavé



Écouter un résumé oral d' un livre, c'est pas lire le livre, soit tu prends le temps de le lire et de respecter celui qui à pris le temps de l'écrire et tu seras imprégné ,soit tu perds ton temps à en lire les résumés foireux qui ne te donneront même pas 3% dudit livre, à toi de choisir
 
Écouter un résumé oral d' un livre, c'est pas lire le livre, soit tu prends le temps de le lire et de respecter celui qui à pris le temps de l'écrire et tu seras imprégné ,soit tu perds ton temps à en lire les résumés foireux qui ne te donneront même pas 3% dudit livre, à toi de choisir
Y'a pas que ça!
La personne te fait un résumé mais le lire par soi-même, c'est s'enrichir du livre, cela va titiller notre intellect, notre imagination!
Et puis on lit un livre aussi selon ses perceptions, ses idées etc, on y résumera donc des choses différentes.

Bref...:D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je cherche les meilleurs chaine booktube qui font le plus de resumé de bonne qualité en quelque minute

du type de la video suivante que je trouve trés rapide resume et donne sont avis en moin de 3mn
mais je me pose la question est il possible de lire autant de livre en 1 mois car elle sort ce genre de video bilan de lecture tout les mois et les livre sont des pavé



Ouvre ta chaîne youtube et fait comme elle, fait croire que tu as lu tous ces bouquins, c'est facile de piocher des résumés à droite à gauche et de faire croire que l'on a lu, un vrai lecteur lit, les faux lecteurs cherchent des résumés, un vrai lecteur prendra le temps de bien lire son livre même si cela lui prend 15 jours, un faux lecteur voudra lire le livre en 10 minutes, soit tu es un lecteur soit tu ne l'ai pas, un résumé même bon ne vaut même pas le centième du livre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouvre ta chaîne youtube et fait comme elle, fait croire que tu as lu tous ces bouquins, c'est facile de piocher des résumés à droite à gauche et de faire croire que l'on a lu, un vrai lecteur lit, les faux lecteurs cherchent des résumés, un vrai lecteur prendra le temps de bien lire son livre même si cela lui prend 15 jours, un faux lecteur voudra lire le livre en 10 minutes, soit tu es un lecteur soit tu ne l'ai pas, un résumé même bon ne vaut même pas le centième du livre.

Nah ce qu'elle lit est faisable en un mois. Il faut juste être bien organisé.

Ce sont des romans, ça ne nécessite pas une concentration intense comme un livre de non-fiction.
 
Nah ce qu'elle lit est faisable en un mois. Il faut juste être bien organisé.

Ce sont des romans, ça ne nécessite pas une concentration intense comme un livre de non-fiction.

désolé mais un moment tu satures et tu ne comprend plus rien à ce que tu lis, ces chaînes YouTube ( comme toutes les autres) sont tenus par des gros mythos qui piquent des idées et des résumés ailleurs et s'en octroient la production, leur existence est motivée par la monétisation pas par autre chose.
 
Il existe une application payante qui résume la plupart des livres, même gratuite je n'en voudrais pas, car lire un résumé d'un livre ce n'est pas lire le livre, autant lire la fiche wiki ca revient au même, ca n'apporte rien.

c'est comme faire du sport en lisant un résumé de livre de sport, ca n'a strictement rien à voir
 
A

AncienMembre

Non connecté
désolé mais un moment tu satures et tu ne comprend plus rien à ce que tu lis, ces chaînes YouTube ( comme toutes les autres) sont tenus par des gros mythos qui piquent des idées et des résumés ailleurs et s'en octroient la production, leur existence est motivée par la monétisation pas par autre chose.

Non je t'assure que c'est faisable en un mois.

Il faut juste apprendre à lire un peu plus vite. Il ne faut pas lire à voix basse mais lire par avec ses yeux, tu pourras capter plus de mots qu'en les prononçant... c'est ainsi que je finissais toujours avant ma classe pendant la lecture ... je pouvais même lire le texte deux voire trois fois avant qu'ils ne terminent tous.

Je lisais facilement une vingtaine de livres en été quand j'étais plus jeune (record était de 40 une fois) donc 7 livres restent faisables si on lit correctement sans trop de divertissements.

Sinon oui, c'est possible que certains trichent, mais si tu veux réellement lire autant que c'est montré sur la vidéo (attention fiction seulement, la non fiction nécessitera plus) , réduis tout ce qui est visionnage youtube/réseaux sociaux/netflix/Amazon prime + tv habituelle et même les forums comme bladi lol et tu auras ce résultat.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
 
lire plusieurs livres par mois, c'est comme aller dans plusieurs pays en une semaine, c'est faisable, mais à la fin tu est fatigué et tu n'apprend rien.

1 ou 2 gros bon pavé de bon livre par mois, c'est déjà très bien et c'est uenriche épérience, parés libre à toi de lire du concentré de kaka qui n'apporte rien tous les mois, chacun son délire
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête.
La seule manière de se vider la tête à fond, c'est d'aller le plus vite possible,
c'est de lancer son cheval au galop, c'est de caler son front contre le vent,
c'est de n'être plus que le prolongement de son coursier, la corne de la licorne,
avec pour seule mission de fendre les airs —
jusqu'à la joute finale où l'éther l'emportera, où le cavalier et sa monture,
perdus dans leur emballement, seront désintégrés et absorbés par l'invisible, aspirés et pulvérisés par les Ventilateurs.
Elena est aveugle. Ce cheval est un cheval. Dès qu'il y a libération par la vitesse et le vent, il y a cheval.
J'appelle cheval non pas ce qui a quatre jambes et produit du crottin,
mais ce qui maudit le sol et m'en éloigne, ce qui me hisse et me force à ne pas tomber,
ce qui me piétinerait à mort si je cédais à la tentation de la boue,
ce qui me fait danser le cœur et hennir le ventre,
ce qui me jette dans une allure si frénétique que je dois plisser les paupières,
car la lumière la plus pure n'éblouira jamais autant que la gifle de l'air.
J'appelle cheval cet endroit unique où il est possible de perdre tout ancrage, toute pensée, toute conscience, toute idée du lendemain, pour ne plus être qu'un élan, pour n'être que ce qui déferle.
J'appelle cheval cet accès à l'infini et j'appelle chevauchée ce moment où je rencontre les multitudes de Mongols, de Tartares, de Sarrasins, de Peaux-Rouges ou autres frères de galop qui ont vécu pour être cavaliers, c'est-à-dire pour être.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

Subjuguée, je repartis.

Etat second. Je courais. Une voix soliloquait dans ma tête:
« Tu veux que je me sabote pour toi? C’est merveilleux. C’est digne de toi et digne de moi. Tu verras jusqu’où j’irai. »

Saboter est un verbe qui trouvait du répondant en moi.
Je n’avais aucune notion d’étymologie mais dans « saboter »,
j’entendais sabot, et les sabots, c’étaient les pieds de mon cheval, c’étaient donc mes pieds véritables.
Elena voulait que je me sabote pour elle : c’était vouloir que j’écrase mon être sous ce galop.
Et je courais en pensant que le sol était mon corps et que je le piétinais pour obéir à la belle et que je la piétinerais jusqu’à l’agonie.
Je souriais à cette perspective magnifique et accélérais mon sabotage en passant à la vitesse supérieure.

Ma résistance m’étonnait. Le vélo intensif - l’équitation - m’avait donné un sacré souffle en dépit de l’asthme.
Il n’empêchait que je sentais la crise monter. L’air arrivait de moins en moins, la douleur devenait inhumaine.

La petite italienne n’avait pas un regard pour ma course, mais rien, rien en ce monde n’eût pu m’arrêter.

Elle avait pensé à cette épreuve parce qu’elle me savait asthmatique;
elle ignorait à quel point son choix était judicieux. L’asthme?
Détail, simple défaut technique de ma carcasse. En vérité, ce qui comptait, c’était qu’elle me demandait de courir.
Et la vitesse, c’était la vertu que j’honorais, c’était le blason de mon cheval- la pure vitesse,
dont le but n’est pas de gagner du temps, mais d ‘échapper au temps
et à toutes les glus que charrie la durée, au bourbier des pensées sans liesse, des corps tristes, des vies obèses et des ruminations poussives.

Toi, Elena, tu étais la belle, la lente-peut-être parce que toi seul pouvais te le permettre.
Toi qui marchais toujours au ralenti, comme pour nous laisser t’admirer plus longtemps,
tu m’avais, sans doute à ton insu, ordonné d’être moi, c’est-à-dire de n’être rien d’autre que ma vitesse, hébétée, bolide ivre de sa course.

Au quatre-vingt-huitième tour, la lumière se mit à décliner. Les visages des enfants noircirent.
Le dernier des ventilateurs géant cessa de fonctionner. Mes poumons explosèrent de souffrance.

Syncope.


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
nothomb et la neige et les fleurs

Au fond, c'est la neige qui a inventé le mystère.
Par le fait même, c'est elle qui a inventé la poésie, l'estampe, le point d'interrogation — et ce grand jeu de piste qu'est l'amour.

“Je n'aime pas les métaphores. Aussi ne dirai-je pas que la neige citadine est une métaphore de la vie.
Je ne le dirai pas parce que ce n'est pas nécessaire : tout le monde l'a compris.”

La neige, eau éclatée, sable de gel, sel non pas de la terre, mais du ciel, sel non salé, au goût de silex, à la texture de gemme pilée, au parfun de froidure, pigment du blanc, seule couleur qui tombre des nuages.

etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
La neige, premier papier de l'Histoire, sur lequel furent écrites tant de traces de pas, tant de poursuites sans merci,
la neige qui fut donc le premier genre littéraire, immense livre à fleur de terre
où il n'était question que de pistes de chasse ou de l'itinéraire de son ennemi,
sorte d'épopée géographique qui donnait au moindre signe une valeur d’énigme
- ce pied-là était il celui de son frère ou du meurtrier de son frère ?

L'erreur c'est comme l'alcool :
on est très vite conscient d'être allé trop loin,
mais plutôt que d'avoir la sagesse de s'arrêter pour limiter les dégâts,
une sorte de rage dont l'origine est étrangère à l'ivresse oblige à continuer.
Cette fureur, si bizarre que cela puisse paraître, pourrait s'appeler orgueil :
orgueil de clamer que, envers et contre tout, on avait raison de boire et raison de se tromper.
Persister dans l'erreur ou dans l'alcool prend alors une valeur d'argument, de défi à la logique :
si je m'obstine, c'est donc que j'ai raison quoi que l'on puisse penser.

Et je m'obstinerai jusqu'à ce que les éléments me donnent raison
– je deviendrai alcoolique, j'achèterai la carte du parti de mon erreur,
en attendant que je roule sous la table ou que l'on se fiche de moi,
avec le vague espoir agressif d'être la risée du monde entier,
persuadée que dans dix ans, dans dix siècles, le temps, l'Histoire ou la Légende finiront par me donner raison,
ce qui n'aura d'ailleurs plus aucun sens,
puisque le temps cautionne tout,
puisque chaque erreur et chaque vice aura son âge d'or,
puisque se tromper est toujours une question d'époque.



p.119
 
Haut