Meilleur quartier pour un étudiant à Concordia (SGW campus)

Espiegle69

Evil Halouf
Je suis étudiant à Concordia (SGW campus au centre ville). J'habite actuellement vers le parc Jarry mais je ne suis pas fan du quartier et je songe à déménager au 1er septembre. Je n'aurais cours que le mardi et le jeudi.

Je ne suis pas un gros fêtard mais j'aime quand même sortir un peu le soir...:langue:

Quel serait selon vous le meilleur quartier pour un jeune étudiant, Plateau centre, Côte des neiges ou Atwater-Lionel Groux ? Peut même St Henri ?
 
Ça dépend de ton budget en fait.
Il y a pas mal d'immeubles de luxe juste à côté de l'école. Tu descends et t'as crescent à 2 pas.

Donc budget, superficie et standing sont des critères importants pour qu'on puisse te conseiller.
 
Je suis étudiant à Concordia (SGW campus au centre ville). J'habite actuellement vers le parc Jarry mais je ne suis pas fan du quartier et je songe à déménager au 1er septembre. Je n'aurais cours que le mardi et le jeudi.

Je ne suis pas un gros fêtard mais j'aime quand même sortir un peu le soir...:langue:

Quel serait selon vous le meilleur quartier pour un jeune étudiant, Plateau centre, Côte des neiges ou Atwater-Lionel Groux ? Peut même St Henri ?

Il faut pas oublier que si tu vis entre Atwater et Guy Concordia tu peux pratiquement jeter a la poubelle la carte OPUS qui coute entre 45 et 80$ selon ton age.
C'est ce que j'ai fais quand j'étais étudiant. Je payais 650$ pour un 2 1/2 et je payais rien pour le transport en commun. Ca revient au meme prix que vivre plus loin mais avec l'obligation de prendre le transport en commun.
 

Espiegle69

Evil Halouf
Ça dépend de ton budget en fait.
Il y a pas mal d'immeubles de luxe juste à côté de l'école. Tu descends et t'as crescent à 2 pas.

Donc budget, superficie et standing sont des critères importants pour qu'on puisse te conseiller.

Budget, entre 450 et 550$, je préfère faire de la colocation, c'est plus rentable et vu que je ne sais pas si je vais rester à Montréal, je préfère ne pas investir dans des meubles.
 
Haut