Votre meilleur souvenir de l'histoire des jeux olympiques?

Salam,

Quel est votre souvenir le plus marquant de l'histoire des JO? :intello:

J'en ai plein mais celui qui m'a le plus marque est la finale du 100m brasse entre Michael Phelps et Milorad Cavic en 2008. Phelps en etait a sa 7eme finale sur 8 pour battre le record de Mark Spitz (7 medailles d'or en une edition des Jeux), il avait gagne ses 6 premieres finales facilement. Mais la 7eme etait la plus difficile face au redoutable Croate Cavic.

Phelps a officiellement gagne d'un 1/100 de seconde mais Cavic a touche le bord de la piscine avant Phelps. Sauf que pour arreter le chrono, toucher ne suffit pas, il faut exercer une pression sur le pad... OMEGA a d'ailleurs confirme a posteriori que Cavic a touche en premier mais que Phelps a bien gagne a la loyale.

Phelps a-t'il ete favorise pour battre le record de medailles? Qui sait... :p

(La course commence a 3:00)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
:eek:Quand la jamaique a gagné au bobsleg!
Ah non c etait un film :p

Perso je n ai jamais accroché avec les JO je ne sais pas pourquoi...

J ai un peu temps en ce moment je vais essayé de voir ca de Plus prés
Dommage car franchement les jeux olympiques y'a de belles performances.

Je préfère regarder une finale de 200m qu'un match de foot.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Nadia Comaneci....c'est elle qui m'a donnée l'envie de faire des agrés !
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mon souvenir le plus marquant, c'est cette main levée en l'air ... Deux mains levées en l'air par deux Afro-américains en 1968 ... Quel symbole de résistance !!!!

Quand j'ai vu ça à la télé à l'époque, en 1968 ... J'étais juste estomaqué ...

Oui oui, je suis Highlander, il faut me couper la tête !!! :joueur:

View media item 28114
Non je rigole, mon souvenir le plus marquant c'est Hicham El Guerrouj .... le MEILLEUR ... et le maudit aux Jeux ... Athènes 2004 : il en gagne une ... c'était génial ... puis il en gagne une deuxième, c'était juste inespéré le 5000 pour lui, il me semble, à l'époque .... C'était l'été au Maroc en plus, les vacances, la bonne époque ... Vous imaginez l'ambiance en famille durant ses courses !!!! Beaucoup de nostalgie ...


Et puis of course, Bolt, Bolt et Bolt dans les années qui ont suivi :p
 
Salam,

Quel est votre souvenir le plus marquant de l'histoire des JO? :intello:

J'en ai plein mais celui qui m'a le plus marque est la finale du 100m brasse entre Michael Phelps et Milorad Cavic en 2008. Phelps en etait a sa 7eme finale sur 8 pour battre le record de Mark Spitz (7 medailles d'or en une edition des Jeux), il avait gagne ses 6 premieres finales facilement. Mais la 7eme etait la plus difficile face au redoutable Croate Cavic.

Phelps a officiellement gagne d'un 1/100 de seconde mais Cavic a touche le bord de la piscine avant Phelps. Sauf que pour arreter le chrono, toucher ne suffit pas, il faut exercer une pression sur le pad... OMEGA a d'ailleurs confirme a posteriori que Cavic a touche en premier mais que Phelps a bien gagne a la loyale.

Phelps a-t'il ete favorise pour battre le record de medailles? Qui sait... :p

(La course commence a 3:00)
Mon meilleur souvenir des JO c'est quand on me dit:"tu te prépares pour les JO ou quoi?:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le 100m de Usain en 2008, toutes les médailles d'or de Phelps, les titres olympiques de monsieur Riner, le 200m de Michael Johnson à Atlanta, plein de souvenirs. ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La première fois que la Jamaïque a eu une équipe de bobsleigh, de la joie puis de la tristesse, suivis d'un grand soulagement et de l'admiration même si ils ont perdu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi c'est ce nageur, on ce demande un peu ce qu'il fait là et comment il y est arrivé mais il se démonte pas et y va, et mm ses adversaires sont disqualifiés lol dc il nage tt seul en prenant son temps pépère

 
Haut