Quelle est la meilleure aumône à faire pour un défunt ?

dans le "sunnisme" , on se la joue "effet papillon " mais version infini

ils ne savent pas jusquou sarrete une action , c'est pour ca qu'ils croient que apres la mort , la personne peut encore recevoir des hasanattes parcequil a construit une morquée etc .

mais ce raisonnement est interminable .
tu prends par exemple adam , lui continuera a avoir des hassanates car il est notre pere à l'origine .......
A contrario un dealer , lui continuera a avoir des pechés , car le deal se poursuit meme apres sa mort (puisquil a contribué à la nebuleuse ).

donc en resumé ,toi quand tu seras mort , tu vas continuer de recevoir des hassantes et des pechés tes actions se poursuivent meme apres ta mort .

dans le sunnisme , le livre n'est jamais fermé , ni l'encre seché apres la mort d'une personne .
Merci, c'est exactement là où je voulais en venir. Ton exemple avec Adam est pertinent. D'autant plus que Dieu n'en parle pas. Le simple fait d’être riche ou d'avoir une grande longévité... rend ce procédé impensable.
Et quelle légitimité avons-nous de reverser la balance d'un défunt? Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants des actes d'une personne de son vivant et je demande à Dieu la malédiction ou la bénédiction pour cette personne à sa mort... pourquoi? Dieu est témoin, non?
 
Haut