"la meilleure chose, c'est le pardon": le mari de l'une des victimes dit pardonner le tireur

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un homme dont la femme a été tuée dans l'attaque d'une mosquée de Christchurch alors qu'elle aidait des fidèles à se sauver a affirmé dimanche qu'il pardonnait à l'auteur de cet attentat qui a fait 50 morts vendredi.

A la question de savoir s'il pardonnait à l'auteur de la tuerie, un suprémaciste blanc australien de 28 ans, Farid Ahmad a répondu: "Bien sûr. La meilleure chose, c'est le pardon, la générosité, l'amour et l'affection, avoir une attitude positive". "Je lui dirais que je l'aime en tant que personne", a-t-il dit à l'AFP. "Je lui dirais qu'il a en lui un grand potentiel pour être une personne généreuse, bonne, capable de sauver des gens plutôt que de les détruire". "Je lui souhaite de rechercher cette attitude positive, j'espère et je prie pour lui (...) Je n'ai aucune rancune".

Quand les tirs ont commencé, sa femme, Husna Ahmad, 44 ans, aidait des fidèles à s'échapper de la mosquée, selon Farid Ahmad qui s'appuie sur le récit de témoins. "Elle criait, 'Venez par ici, dépêchez-vous', et elle a emmené beaucoup d'enfants et de femmes vers un jardin à l'abri", a-t-il dit.

Il a appris sa mort sur les réseaux sociaux
"Ensuite elle est revenue pour s'enquérir de mon sort, parce que je suis en chaise roulante, et alors qu'elle s'approchait de la porte, elle a été tuée. Elle était occupée à sauver des vies, sans se préoccuper d'elle-même", a poursuivi cet homme de 59 ans qui, lui, a échappé au tireur.

"L'homme tirait sur la même personne deux ou trois fois, cela nous a probablement permis de nous en sortir... même les morts, il leur tirait encore dessus".

Il n'a pas vu sa femme quand il a quitté la mosquée et a appris sa mort en voyant sa photographie sur les réseaux sociaux.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/41302/T...JxGiJZqAkpXeQA7wam_lVVF-xlp2Z-Ou0F-N-CmYBQCkI
 

Pièces jointes

  • media_xll_10814518.jpg
    media_xll_10814518.jpg
    18.7 KB · Affichages: 14
A

AncienMembre

Non connecté
Accepter le décès de son épouse car c est le décret d Allah ....d accord

Pardonner cette ordure je ne pourrais pas ....je prierais jusqu'à ma mort pour qu il crevé et souffre ici et après !

Même si pardonner c est bien et ça peut soulager , pour moi il y a des raclures impardonnables car ce déchet n a aucune once de remord et il.recommencerait
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Accepter le décès de son épouse car c est le décret d Allah ....d accord

Pardonner cette ordure je ne pourrais pas ....je prierais jusqu'à ma mort pour qu il crevé et souffre ici et après !

Même si pardonner c est bien et ça peut soulager , pour moi il y a des raclures impardonnables car ce déchet n a aucune once de remord et il.recommencerait


salam

je comprends...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
A la question de savoir s'il pardonnait à l'auteur de la tuerie, un suprémaciste blanc australien de 28 ans, Farid Ahmad a répondu: "Bien sûr. La meilleure chose, c'est le pardon, la générosité, l'amour et l'affection, avoir une attitude positive". "Je lui dirais que je l'aime en tant que personne", a-t-il dit à l'AFP. "Je lui dirais qu'il a en lui un grand potentiel pour être une personne généreuse, bonne, capable de sauver des gens plutôt que de les détruire". "Je lui souhaite de rechercher cette attitude positive, j'espère et je prie pour lui (...) Je n'ai aucune rancune".

Pardonner à un bâtard comme ça, pour moi il est pas net ce mec.
Meme ds une situation aussi tragique, on a l'impression de retrouver encore et encore cet esprit de house niger.
 
Je n’attaque pas cet homme qui a vécu un drame mais cela revient à interroger cette notion de pardon que j’entends ici et là chez les gens.

Je trouve cette démarche en general assez hypocrite cela revient à dire « Dieu ns demande de pardonner donc regardez le je le fais » alors qu’en réalité le pardon est un processus bcp plus profond que cela.
 
Je n’attaque pas cet homme qui a vécu un drame mais cela revient à interroger cette notion de pardon que j’entends ici et là chez les gens.

Je trouve cette démarche en general assez hypocrite cela revient à dire « Dieu ns demande de pardonner donc regardez le je le fais » alors qu’en réalité le pardon est un processus bcp plus profond que cela.
Je ne pense pas que tu puisses le juger, c'est un choix qu'il fait et c'est une douleur que seul lui et ceux qui ont vécu le drame peuvent réellement sentir, nous on ne peut que compatir.
 
salam

Un homme dont la femme a été tuée dans l'attaque d'une mosquée de Christchurch alors qu'elle aidait des fidèles à se sauver a affirmé dimanche qu'il pardonnait à l'auteur de cet attentat qui a fait 50 morts vendredi.

A la question de savoir s'il pardonnait à l'auteur de la tuerie, un suprémaciste blanc australien de 28 ans, Farid Ahmad a répondu: "Bien sûr. La meilleure chose, c'est le pardon, la générosité, l'amour et l'affection, avoir une attitude positive". "Je lui dirais que je l'aime en tant que personne", a-t-il dit à l'AFP. "Je lui dirais qu'il a en lui un grand potentiel pour être une personne généreuse, bonne, capable de sauver des gens plutôt que de les détruire". "Je lui souhaite de rechercher cette attitude positive, j'espère et je prie pour lui (...) Je n'ai aucune rancune".

Quand les tirs ont commencé, sa femme, Husna Ahmad, 44 ans, aidait des fidèles à s'échapper de la mosquée, selon Farid Ahmad qui s'appuie sur le récit de témoins. "Elle criait, 'Venez par ici, dépêchez-vous', et elle a emmené beaucoup d'enfants et de femmes vers un jardin à l'abri", a-t-il dit.

Il a appris sa mort sur les réseaux sociaux
"Ensuite elle est revenue pour s'enquérir de mon sort, parce que je suis en chaise roulante, et alors qu'elle s'approchait de la porte, elle a été tuée. Elle était occupée à sauver des vies, sans se préoccuper d'elle-même", a poursuivi cet homme de 59 ans qui, lui, a échappé au tireur.

"L'homme tirait sur la même personne deux ou trois fois, cela nous a probablement permis de nous en sortir... même les morts, il leur tirait encore dessus".

Il n'a pas vu sa femme quand il a quitté la mosquée et a appris sa mort en voyant sa photographie sur les réseaux sociaux.

https://www.7sur7.be/7s7/fr/41302/T...JxGiJZqAkpXeQA7wam_lVVF-xlp2Z-Ou0F-N-CmYBQCkI
Quelle ra7ma.
 
Accepter le décès de son épouse car c est le décret d Allah ....d accord

Pardonner cette ordure je ne pourrais pas ....je prierais jusqu'à ma mort pour qu il crevé et souffre ici et après !

Même si pardonner c est bien et ça peut soulager , pour moi il y a des raclures impardonnables car ce déchet n a aucune once de remord et il.recommencerait
Le plus magnifique chez les musulmans c'est qu'il n y aura personne pour généraliser à partir d'un immonde criminel son acte et responsabiliser tout ce qui peut etre amalgamer à ce type qui je le rappel a massacré des gens pour rien d'autre que le fait qu'ils soient dans une mosquée, le type a meme tirer plusieurs fois sur des musulmans deja morts.
Cependant il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi, cet ignoble monstre est le fruit de bien pire encore, il est un pur produit de la propagande islamophobe, c'est une victime d'un zemmour australien, du cinéma hollywoodien, des médias qui tous les jours réalisent dans les esprit des gens, une image horrible des musulmans, il donc tout à fait logique que des femmes musulmanes soient agressés, que l'ont refuse le logement à des musulmans, qu'ils soient discriminés partout et que de temps en temps, ils se fassent massacrer comme ça pour nada comme des lapins.
 
Pardonner à un bâtard comme ça, pour moi il est pas net ce mec.
Meme ds une situation aussi tragique, on a l'impression de retrouver encore et encore cet esprit de house niger.
Non tu trompes la, car l'esprit HN se fait dans un autre contexte genre comme le fait pour caricaturer certains imams en France au temps de sarko.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le plus magnifique chez les musulmans c'est qu'il n y aura personne pour généraliser à partir d'un immonde criminel son acte et responsabiliser tout ce qui peut etre amalgamer à ce type qui je le rappel a massacré des gens pour rien d'autre que le fait qu'ils soient dans une mosquée, le type a meme tirer plusieurs fois sur des musulmans deja morts.
Cependant il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi, cet ignoble monstre est le fruit de bien pire encore, il est un pur produit de la propagande islamophobe, c'est une victime d'un zemmour australien, du cinéma hollywoodien, des médias qui tous les jours réalisent dans les esprit des gens, une image horrible des musulmans, il donc tout à fait logique que des femmes musulmanes soient agressés, que l'ont refuse le logement à des musulmans, qu'ils soient discriminés partout et que de temps en temps, ils se fassent massacrer comme ça pour nada comme des lapins.

Là par contre tu as raison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus magnifique chez les musulmans c'est qu'il n y aura personne pour généraliser à partir d'un immonde criminel son acte et responsabiliser tout ce qui peut etre amalgamer à ce type qui je le rappel a massacré des gens pour rien d'autre que le fait qu'ils soient dans une mosquée, le type a meme tirer plusieurs fois sur des musulmans deja morts.
Cependant il ne faut surtout pas se tromper d'ennemi, cet ignoble monstre est le fruit de bien pire encore, il est un pur produit de la propagande islamophobe, c'est une victime d'un zemmour australien, du cinéma hollywoodien, des médias qui tous les jours réalisent dans les esprit des gens, une image horrible des musulmans, il donc tout à fait logique que des femmes musulmanes soient agressés, que l'ont refuse le logement à des musulmans, qu'ils soient discriminés partout et que de temps en temps, ils se fassent massacrer comme ça pour nada comme des lapins.

Ok sauf que pour moi il est pas une victime

Malgré tout ce matraquage anti musulman tu en as qui comprennent et ne tombent pas ds le piège ....

Ceux qui se font avoir sont ceux qui ont déjà des a priori ou une haine du musulman......l islamophobie actuelle ne fait que les renforcer ds leurs convictions


Bref cette ordure je la vois pas comme une victime non ....il est même fier de ce qu'il a fait .....
 
Ok sauf que pour moi il est pas une victime

Malgré tout ce matraquage anti musulman tu en as qui comprennent et ne tombent pas ds le piège ....

Ceux qui se font avoir sont ceux qui ont déjà des a priori ou une haine du musulman......l islamophobie actuelle ne fait que les renforcer ds leurs convictions


Bref cette ordure je la vois pas comme une victime non ....il est même fier de ce qu'il a fait .....
Essaye juste de te mettre à la place d'un non musulman, qui depuis son enfance est massivement dressé pour détester l'islam et les musulmans. Depuis sa tendre enfance, il n'a vu à la télé que des monstrueux musulmans, dans les BD, les romans, les séries, les films, la télé, les jt, les reportages, les articles de journaux, pas un seul jour ne passe sans qu'on parle de nous pour déformer notre image.
Le type qui a massacré des musulmans, c'est un australien, c'est donc un type qui sauf s'il habite Sidney n'a jamais été en contacte avec des musulmans surtout s'il est de l'Ouest du pays, en gros les seuls musulmans qu'il a vu, c'est ceux de la télé!! Comment veux tu qu'il puisse avoir une autre réaction que la haine?
Ton raisonnement est correcte quand tu parles des non musulmans d'IDF ou des BDR ou encore de roubaix qui sont tout les jours au contacte des musulmans et ont donc la possibilité de relativiser meme si meme dans leurs cas c'est pas si évident, car la puissance des médias est telle qu'elle peut remettre en question leurs constat de la réalité par un mécanisme que j'expliquerai dans un autre thread inch.
 
Là par contre tu as raison.
Non mais c'est vrai il faut prendre en compte que le mec c'est un australien pas un type qui vit en Ile de France, les gens qui n'ont jamais vécu en Australie ne se rendent pas compte du contexte et de la spécificité sociologique de ce pays (hors Sidney) à quel point c'est différent de ce qu'ils connaissent de la France et voit (ce qui est normal) analyse ce crime glaçant en utilisant leurs références locales.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaye juste de te mettre à la place d'un non musulman, qui depuis son enfance est massivement dressé pour détester l'islam et les musulmans. Depuis sa tendre enfance, il n'a vu à la télé que des monstrueux musulmans, dans les BD, les romans, les séries, les films, la télé, les jt, les reportages, les articles de journaux, pas un seul jour ne passe sans qu'on parle de nous pour déformer notre image.
Le type qui a massacré des musulmans, c'est un australien, c'est donc un type qui sauf s'il habite Sidney n'a jamais été en contacte avec des musulmans surtout s'il est de l'Ouest du pays, en gros les seuls musulmans qu'il a vu, c'est ceux de la télé!! Comment veux tu qu'il puisse avoir une autre réaction que la haine?
Ton raisonnement est correcte quand tu parles des non musulmans d'IDF ou des BDR ou encore de roubaix qui sont tout les jours au contacte des musulmans et ont donc la possibilité de relativiser meme si meme dans leurs cas c'est pas si évident, car la puissance des médias est telle qu'elle peut remettre en question leurs constat de la réalité par un mécanisme que j'expliquerai dans un autre thread inch.

Je comprends et je suis ok avec toi .....le FN fait des gros scores ds les campagnes la où il n y a pas de musulmans ou d étrangers ....

Mais je ne peux pas les nommer " victimes" ....ils se complaisent ds cette ignorance et ce racisme/islamophobie.....

Et surtout je le redis tout le monde ne tombe pas ds le piège , ceux qui y tombent sont prédisposes

Bref t as raison mais c est juste le mot " victime" qui pour moi est inexact......je dirais plutôt qu'ils sont des moutons ...( C est méchant pour les moutons mais bon ...)
 
Je comprends et je suis ok avec toi .....le FN fait des gros scores ds les campagnes la où il n y a pas de musulmans ou d étrangers ....

Mais je ne peux pas les nommer " victimes" ....ils se complaisent ds cette ignorance et ce racisme/islamophobie.....

Et surtout je le redis tout le monde ne tombe pas ds le piège , ceux qui y tombent sont prédisposes

Bref t as raison mais c est juste le mot " victime" qui pour moi est inexact......je dirais plutôt qu'ils sont des moutons ...( C est méchant pour les moutons mais bon ...)
Le mec est un ignoble criminel mais il y a bien pire que lui, c'est à dire ceux qui gouvernent ces pays et ont permis à leurs médias de produire des bouchers aussi monstrueux. Ce que je veux dire, c'est que le type a détruit la vie d’innocents mais aussi celle de milliers de gens à travers le monde et évidement la notre. Mais pour moi il est lui aussi une victime, de son propre crime qui a gâché sa vie et celle de ses proches, il est victime des élites qui ont fait de lui un monstre et qui continueront à produire des milliers d'autres comme lui, surtout quand ils sont jeunes et très isolés des musulmans.
 
Je comprends et je suis ok avec toi .....le FN fait des gros scores ds les campagnes la où il n y a pas de musulmans ou d étrangers ....

Mais je ne peux pas les nommer " victimes" ....ils se complaisent ds cette ignorance et ce racisme/islamophobie.....

Et surtout je le redis tout le monde ne tombe pas ds le piège , ceux qui y tombent sont prédisposes

Bref t as raison mais c est juste le mot " victime" qui pour moi est inexact......je dirais plutôt qu'ils sont des moutons ...( C est méchant pour les moutons mais bon ...)
Je ne crois pas en cette prédisposition, si j'étais ou que tu étais une non musulmans et que depuis ta tendre enfance les médias faisaient partie de ta vie, tu serai aujourd'hui une islamophobe. Faut vraiment etre exceptionnel, c'est à dire une personne d'une certaines intelligence, capable de chercher par elle meme, pour ne pas etre islamophobe, ou alors tout simplement connaitre des musulmans, ce qui est loin d'etre possible pour tous. La majorité des non musulman n'ont jamais rencontré un musulman de leurs vie. Dans les pays à majorité musulmans les choses sont différente car la diversité existe depuis toujours sauf dans certaines régions de la péninsule arabique et qui sont ultra minoritaire dans le monde musulman qui lui est en majorité habitué à la diversité surtout ou on est les plus nombreux, c'est à dire en Asie du Sud Est.
Par contre il faut comprendre que le monde non musulman ne ressemble absolument pas à l'IDF ni meme à la France, c'est meme très loin de ce contexte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais @morjani je comprends bien et je suis ok ....sauf sur le mot " victime" ....Allah jugera de toutes façons......Il nous a dote d un.cerveau et d une raison ......

C est vrai les medias / politique etc sont contre les musulmans.... mais RIEN n empêche tout à chacun de chercher par lui même , de vérifier etc ......

Bon sinon j ai pas toujours été musulmane , je suis française " de souche " , ds ma famille persinne ne frequente des musulmans, il y a des fachos et des non fachos ......malgré tout ce matraquage t en as sur qui ça marche pas ou alors ils se sentent pas du tout concernés , et t en as qui foncent dedans .....comment expliquer ?
 
Qu'est ce que le désir de vengeance ou la haine envers un déséquilibrer va lui rapporter de toute façon. La paix ? Son épouse?

C'est juste un homme qui à tout compris à la vie.
 
Qu'est ce que le désir de vengeance ou la haine envers un déséquilibrer va lui rapporter de toute façon. La paix ? Son épouse?

C'est juste un homme qui à tout compris à la vie.
Entre vouloir se venger/avoir la haine et dire qu’on aime ce terroriste, qu’on doit être généreux avec lui etc il y’a un monde.
Le principal c que cet homme soit en paix (celui qui vient de perdre sa femme)
 
Entre vouloir se venger/avoir la haine et dire qu’on aime ce terroriste, qu’on doit être généreux avec lui etc il y’a un monde.
Le principal c que cet homme soit en paix (celui qui vient de perdre sa femme)
Il n'a jamais dis qu'il l'aime pour ce qu'il est actuellement mais qu'il l'aime en tant que personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'a jamais dis qu'il l'aime pour ce qu'il est actuellement mais qu'il l'aime en tant que personne.

Et cette personne elle a fait quoi ? Un massacre ...
Il n est pas fou
Il n est pas handicapé
Il est pleinement conscient de ce qu il a fait il en est fier et il recommencerait !

Qu on pardonné a quelqu un qui regrette , qui se repent , je peux comprendre

Qu on le pardonné alors qu il pourrait recommencer non.....

Peut être ce monsieur dit ça pour se soulager le Cœur et s apaiser ..... mais c'est bien tôt pour dire qu il pardonné je trouve ....Il est peut être encore sous le choc ....ds le deuil souvent il y a la colère , l incompréhension , qui viennent avant .....le travail de pardon prend du temps

Enfin si le pardon lui faut du bien , tant mieux le pauvre ....

Mais je le redis moi une ordure pareil je prie contre lui jusqu'à ma mort !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des fois a lire des gens je me demande si ils ont un cœur...

Va lire les commentaires sur 20 minutes ....tu vas pleurer
Une ordure demande pkoi les victimes étaient a la mosquée et pas au travail a cette heure là ...

T imagines le degré de cruauté ?! Même ds ces moments là ils crachent sur les victimes comme quoi les musulmans sont des fainéants assistés ......parmi les victimes des enfants des vieillards des femmes ....

Ces personnes sont pire que des animaux ....leur cœur est mort !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je le redis moi une ordure pareil je prie contre lui jusqu'à ma mort !

Je suis loin d'être une référence en termes de science ou de comportement, mais ta position me semble assez éloignée de l'Islam - par rapport à ce qu'un croyant peut réclamer normalement à Allah et à Sa miséricorde, même envers les criminels les pires. Peut-être que tu t'identifies trop aux victimes et à leur souffrance.

Cela dit j'admets quand même que je trouve la déclaration de l'homme un peu "bizarre".
Pas sur le fait qu'il pardonne en soi (c'est tout à son honneur). Je sais pas, déjà, c'est beaucoup trop long.
Ensuite, aller jusqu'à dire qu'il "l'aime"... Ne serait-ce que par rapport à ses enfants s'il en a, c'est quand même excessif. Après, s'il est sincère...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis loin d'être une référence en termes de science ou de comportement, mais ta position me semble assez éloignée de l'Islam - par rapport à ce qu'un croyant peut réclamer normalement à Allah et à Sa miséricorde, même envers les criminels les pires. Peut-être que tu t'identifies trop aux victimes et à leur souffrance.

Cela dit j'admets quand même que je trouve la déclaration de l'homme un peu "bizarre".
Pas du fait qu'il pardonne en soi (c'est tout à son honneur). Je sais pas, déjà, c'est beaucoup trop long.
Ensuite, aller jusqu'à dire qu'il "l'aime"... Ne serait-ce que par rapport à ses enfants s'il en a, c'est quand même excessif. Après, s'il est sincère...

Peut être je sais pas ...

Le musulman est il obligé de pardonner ? J en sais rien ....

Moi si on tue un membre de ma famille je pardonne pas , sauf si peut être le criminel demande sincèrement pardon ....peut être

Sinon c'est même pas la peine ...

On parle pas d un vol , d un adultère ou autre , on parle d assassiner froidement des personnes sans défense ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être je sais pas ...

Le musulman est il obligé de pardonner ? J en sais rien ....

Moi si on tue un membre de ma famille je pardonne pas , sauf si peut être le criminel demande sincèrement pardon ....peut être

Sinon c'est même pas la peine ...

On parle pas d un vol , d un adultère ou autre , on parle d assassiner froidement des personnes dans défense ....

Je ne dis pas qu'un musulman est obligé de pardonner - j'en sais rien moi non plus.
Mais entre être obligé de pardonner et prier toute sa vie contre quelqu'un...y a quand même un monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne dis pas qu'un musulman est obligé de pardonner - j'en sais rien moi non plus.
Mais entre être obligé de pardonner et prier toute sa vie contre quelqu'un...y a quand même un monde.

Je sais pas du tout ......mais si on tue ma famille c est normal que je souhaite une justice divine
La justice d ici ne fera jamais payer a cette crevure tout le mal qu il a fait ....
 
Haut