Meilleure facon pour chercher un premier emploi au Maroc

Bonjour tout le monde,

J'ai toujours consulté ce forum pour lire des discussion mais c'est la première fois que j'y participe donc ravi et j'espère qu'on peut discuter en toute franchise sur ce sujet qui me préoccupe depuis 4 mois.

Bon je me présente, je suis un jeune ingénieur d'etat marocains en génie des matériaux fraichement diplomé de la FST de marrakech et depuis juillet dernier j'ai une grande volanté pour trouver du travail afin de devenir stable et se marier avec ma fiancée une médecin généraliste:(.

Bon, moi j'ai essayer d'envoyer des candidatures spontannées par mail et courrier postale et j'ai postuler à des annonces sur le web mais je ne recois des ok que pour des centres appels chose que je ne ferai jamais puisque c'est fatiguant mal payé et mon chef sera un bac+3.

Je m'adresse donc à tout les gens qui ont passé par cette situation de recherche d'emploi et aussi à ceux qui ont des idées ans le but de faire un bilan et ce pour connaitre la méthode ou la facon la plus rentable pour chercher un premier emploi c'est à dire celle qui marche (donne lieu à des entretiens), économique et facile à mettre en eouvre.

Bon d'après mes connaissances, je sais qu'il y'a plusieurs facons de procéder:

candidature spontannée mail ou courrier postale;
candidature à des annonces;
forum ou salon d'emploi;
visite aux entrepises;
cantacter les services RH par tel.

Je compte sur vous pour me répondre et partager ainsi votre expérience avec tout les marocains sur bladi.net:cool:.
 
Bonjour Ssi Souhail,

Excuse moi de répondre à ton topic par un simple encouragement et tout mes souhaits de réussite et que tu puisses trouver l'emploi que tu recherches.. Je n'ai pas de conseils proprement dits à te donner car je vois que tu fais de ton mieux pour trouver un emploi et que tu as frappé à toutes les portes pour le trouver..