La meilleure façon de postuler à un stage

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Je cherche activement un stage, et je ne sais pas trop comment procéder.

J'en ai déjà effectué, mais à chaque fois c'était des recommandations (ou pistons si vous préférez).

A votre avis, je dois me rendre sur place et demander à parler avec un responsable?
Passer par le secrétariat et demander à prendre un rdv avec un responsable?
Envoyer une demande par voie électronique?
Envoyer une demande par voie postale?


J'ai envie de faire les choses correctement et me donner un max de moyens pour parvenir à décrocher un bon truc.

Merci de partager vos avis et/ou expériences.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je cherche activement un stage, et je ne sais pas trop comment procéder.

J'en ai déjà effectué, mais à chaque fois c'était des recommandations (ou pistons si vous préférez).

A votre avis, je dois me rendre sur place et demander à parler avec un responsable?
Passer par le secrétariat et demander à prendre un rdv avec un responsable?
Envoyer une demande par voie électronique?
Envoyer une demande par voie postale?


J'ai envie de faire les choses correctement et me donner un max de moyens pour parvenir à décrocher un bon truc.

Merci de partager vos avis et/ou expériences.

Moi a chaque fois j'appelais d'abord en me presentant, mon cursus et le type de stage que je cherchais

Si il on pas de disponibilité tu le sais de suite

Sinon si ils te disent qu'il existe des disponibilités tu demandes le mail de la personne à qui il faut envoyer la candidature, comme ca tu disposes directement de l'adresse directe

Tu cherches dans quel domaine?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi a chaque fois j'appelais d'abord en me presentant, mon cursus et le type de stage que je cherchais

Si il on pas de disponibilité tu le sais de suite

Sinon si ils te disent qu'il existe des disponibilités tu demandes le mail de la personne à qui il faut envoyer la candidature, comme ca tu disposes directement de l'adresse directe

Tu cherches dans quel domaine?

Merci pour le conseil. Je cherche dans la com.
 
Je cherche activement un stage, et je ne sais pas trop comment procéder.

J'en ai déjà effectué, mais à chaque fois c'était des recommandations (ou pistons si vous préférez).

A votre avis, je dois me rendre sur place et demander à parler avec un responsable?
Passer par le secrétariat et demander à prendre un rdv avec un responsable?
Envoyer une demande par voie électronique?
Envoyer une demande par voie postale?


J'ai envie de faire les choses correctement et me donner un max de moyens pour parvenir à décrocher un bon truc.

Merci de partager vos avis et/ou expériences.

Justement pour avoir un stage, surtout au Maroc ou l'on a pas encore saisi l'importance des stages (un stagiaire est considéré comme une charge de plus);Il faut passer par tes connaissances tes amis qui bossent déjà, des connaissances de ta famille, les connaissances de tes connaissances....

Sinon postuler en ayant déjà une idée d'un projet, tu te renseigne à propos de l'entreprise,voir s'elle a des produits à développer a besoin d'informatiser son activité...bref une problématique qui relève de ton domaine d'étude et tu dis que ton stage aura comme but de résoudre cette problématique...Comme ca tu démontres déjà que ta présence dans l'entreprise aura une plus value ( j'ai déjà essayer ca et ca a marché ;) )

Mais généralement avoir un network est la voie la plus sure...Bon courage
 
Haut