La meilleure facon de se présenter lors d'un entretien

Pour éviter de réciter son CV
D’ennuyer le recruteur
Pour être originale et les marqués, surtt qu'il y aura plusieurs candidats


Proposez moi des méthodes, des phrases, la facon par laquelle je dois orienter mon discuter, commencer par ma perso ou mes expériences (plutot mes stages puisque je viens d'etre diplômée), parler en fonction centre de compétence ou suivre juste l’enchaînement chronologique des expériences.

Merci d'avance
 
Quand un recruteur te demande seulement de te présenter, tu dois le faire brièvement. Perso, je dis: Je m'appelle X, j'ai X ans, je suis diplômé de X spécialité X. J'ai fait mon stage de fin d'études chez X département X. :D

C'est ensuite qu'on te demandera de parler en détail de ta formation, tes stages, etc. Il suffit donc de se laisser guider par les questions du recruteur.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je commençais mes présentations par mon projet professionnel, ce que je recherche.... En effet pour concretiser ce projet j'ai suivi ce cursus ..................... et celui ci à ete completer par les experiences X et Y chez.....

Et je finis par dire que j'ai postulé a ce poste car il repondait a mon projet parce que......
 
AIDEZ MOI

Je sais plus par ou commencer

En fait j'ai eu un stage au sein de cette entreprise, c'est le plus ancien de mes stages le premier stage

Je sais plus si dans ma présentation je dois commencer par ce stage ou parler de mon stage de fin d'étude????
 

ElynAdil

Elya Cosmos
AIDEZ MOI

Je sais plus par ou commencer

En fait j'ai eu un stage au sein de cette entreprise, c'est le plus ancien de mes stages le premier stage

Je sais plus si dans ma présentation je dois commencer par ce stage ou parler de mon stage de fin d'étude????

j ai un petit guide intéressant, mais je peux pas le poster, envoie moi un mp si tu veux
 
AIDEZ MOI

Je sais plus par ou commencer

En fait j'ai eu un stage au sein de cette entreprise, c'est le plus ancien de mes stages le premier stage

Je sais plus si dans ma présentation je dois commencer par ce stage ou parler de mon stage de fin d'étude????
si tu as plusieurs expériences, focalise toi sur les plus importantes, celles qui ont le plus de rapport avec le poste
parler de ton premier stage c'est bien pour dire que tu connais déjà l'entreprise, que t'as apprécié cette expérience et que ça explique ta motivation pour ce poste mais t'as pas besoin d'en parler des heures

moi je suis toujours un ordre chronologique quand je présente mes expériences sinon j'ai l'impression de pas avoir de fil conducteur

ce qui est important c'est de structurer ton discours :
situer rapidement le contexte avant de présenter une expérience : dans quel service tu étais, l'équipe, ... etc
après les objectifs de ton stage, comment tu les as réalisés
ce que tu en as tiré
 
Haut