La meilleure des maisons musulmanes est celle où l’on héberge un orphelin et où on le traite avec bonté

On ne le consomme pas ?
"La kafala, telle qu'elle est pratiquée au Qatar, est considérée par de nombreux observateurs comme une forme moderne d'esclavage. Elle est notamment appliquée dans le cadre des chantiers de la Coupe du monde de football de 2022, où sont déjà morts 900 travailleurs immigrés, avec une prévision minimum de 4 000 morts d'ici à la fin des chantiers. "

"lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel",
On le convertit à l'islam s'il n'est pas musulman ?
C'est de la bonne propagande islamophobe bien débile du meme niveau que celle que l'on fait sur l'Iran, que l'on a fait sur l'Irak et tout ceux que l'on veut faire détester.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On ne le consomme pas ?
"La kafala, telle qu'elle est pratiquée au Qatar, est considérée par de nombreux observateurs comme une forme moderne d'esclavage. Elle est notamment appliquée dans le cadre des chantiers de la Coupe du monde de football de 2022, où sont déjà morts 900 travailleurs immigrés, avec une prévision minimum de 4 000 morts d'ici à la fin des chantiers. "

"lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel",
On le convertit à l'islam s'il n'est pas musulman ?
Toutes personnes par exemple qui veut ouvrir une "entreprise" au Emirats doit avoir un Kafil, qui le parraine, et qui lui impose ses conditions"
Beaucoup de français y sont ( il y a des reportages à ce sujet) dont un joueur de foot qui s'était vus retirer son passeport donc impossible de revenir en France. Certes tu te fais un max de pognon mais à quel prix?
et non la religion n'intervient pas par contre tu sais à quoi tu t'exposes. C'est connu de tous d'ailleurs
 
Je ne parle pas d'une personne mais d'une logique, quand on désire un enfant on est dans une logique consumériste, car le but de la personne est de satisfaire ses besoins personnel, sa démarche est donc totalement égoïste et cela n'a rien à voir avec la kafala qui s'inscrit dans le Dine et dans une démarche de foi.
L'aspect le plus ignoble de la démarche consumériste s'exprime notamment lors du choix de l'enfant à consommer, des clients qui vont parfois dans de vrais hypermarché des enfants (surtout dans les pays pauvres ) et choisissent évidement le produit (l'enfant) qui les touche, qui répond à leurs désires , qui correspond à leurs attentes etc...Malheureusement, il ne choisiront pas l'enfant trop agé, trop moche, trop handicapé, qui n'a pas le bonne aspect, la bonne attitude etc...
La kafala quand elle, elle ne part d'un choix, mais d'un drame, d'une difficulté que rencontre généralement un parent, un voisin, un ami, la kafala nous tombe dessus et on ne choisi pas l'enfant, on l'assume fisabillah quelque soit ce qu'il est, c'est notre maktoub!
..
Manque de bol tu es mal renseigné on peut faire une kafala dans une pouponnière dun enfant qu'on ne connait pas... et heureusement car ses enfants ne seraient jamais dans une famille
 
Je ne parle pas d'une personne mais d'une logique, quand on désire un enfant on est dans une logique consumériste, car le but de la personne est de satisfaire ses besoins personnel, sa démarche est donc totalement égoïste et cela n'a rien à voir avec la kafala qui s'inscrit dans le Dine et dans une démarche de foi.
L'aspect le plus ignoble de la démarche consumériste s'exprime notamment lors du choix de l'enfant à consommer, des clients qui vont parfois dans de vrais hypermarché des enfants (surtout dans les pays pauvres ) et choisissent évidement le produit (l'enfant) qui les touche, qui répond à leurs désires , qui correspond à leurs attentes etc...Malheureusement, il ne choisiront pas l'enfant trop agé, trop moche, trop handicapé, qui n'a pas le bonne aspect, la bonne attitude etc...
La kafala quand elle, elle ne part d'un choix, mais d'un drame, d'une difficulté que rencontre généralement un parent, un voisin, un ami, la kafala nous tombe dessus et on ne choisi pas l'enfant, on l'assume fisabillah quelque soit ce qu'il est, c'est notre maktoub!
..
Ba heureusement que tes parents ont eut cette envie égoïste de t'avoir tu ne serais pas ici à nous sortir tes bêtises sur un sujet que tu ne connais pas
 
Cela commence a ce démocratisé. Moi qui a des enfants à un projet d adoption inchalla. J en avais parlé à mon conjoint avant de me marié. Et il est d.accord. j espère bientôt inchallah
toute à ton votre honneur,adopter un ou des enfants selon vos capacité est un acte très louable devant dieu,toute religion confondu,moi même étant orphelin mais ayant eu un tout autre parcours que l'adoption je sais de quoi je parle,poursuivez dans ce sens,si votre motivation d'adoption vous rend heureux votre adopter le sentira et vous aurez tous l'avenir devant vous pour lui montrer votre amour
 
Comment ça injustice de mettre au même rang enfant adopter et enfant naturel

Au contraire quand tu prends en charge un enfant adopté ou non... il doit être traité comme sil venait de ta propre chair... je ne vois pas le mensonge puisque que je n'ai aucunement l'intention de lui cacher ses origines... en ses propres ancêtres et lignées ddont tu parles... je ne pense pas quand tu es abandonné quils aient pensé a cela...

Vous mélangez tous...
oui comme je l'ai dit plus haut il faut faire une adoption en France ou engager des procédures au pays avec les autorités locales

L'adoption en france dun enfant en kafala est autorise seulement au bout de 5 ans...
 
C'est de la bonne propagande islamophobe bien débile du meme niveau que celle que l'on fait sur l'Iran, que l'on a fait sur l'Irak et tout ceux que l'on veut faire détester.
L'adoption en france dun enfant en kafala est autorise seulement au bout de 5 ans...
Pas compris. J ai deux copines qui ont fait kafala au bled . leurs enfants avaient moins d'un 1 ans quand ils sont arrivés en France
 
Oui tout à fait
Mis elle parle de la possibilité de faire une adoption suite à la kafala
En tout cas pour ma part il portera mon nom. Je vais tous faire pour avoir un maximum d information sur ces parents. Je vais des me départ lui dire qu'il a deux maman une qui la mis au monde et une qui l éduqué. Et si ça mère le désir , elle pourra lui rendre visite lorsque nous séjourneront au bled. Je sérais la plus heureuse des mamans de savoir que mon enfant nous des liens avec sa maman de sang.
 
En tout cas pour ma part il portera mon nom. Je vais tous faire pour avoir un maximum d information sur ces parents. Je vais des me départ lui dire qu'il a deux maman une qui la mis au monde et une qui l éduqué. Et si ça mère le désir , elle pourra lui rendre visite lorsque nous séjourneront au bled. Je sérais la plus heureuse des mamans de savoir que mon enfant nous des liens avec sa maman de sang.
c’est beau bravo
 
En tout cas pour ma part il portera mon nom. Je vais tous faire pour avoir un maximum d information sur ces parents. Je vais des me départ lui dire qu'il a deux maman une qui la mis au monde et une qui l éduqué. Et si ça mère le désir , elle pourra lui rendre visite lorsque nous séjourneront au bled. Je sérais la plus heureuse des mamans de savoir que mon enfant nous des liens avec sa maman de sang.
El Hamdouli'Allah
 
Oui ils peuvent venir en france mais auront pendant 5 ans une carte de séjour ce nest que après que tu peux demander une adoption plénière et alors il sera français par adoption et peux prétendre à tout ses droits...
J'ai une amie algérienne qui à été adopter,maintenant elle a plus de trente ans,toujours la carte de séjour parcequ'elle n'a pas demander la nationalité Française et elle a les même droits que toutes immigrés en possession d'une carte de résident
 
Ba heureusement que tes parents ont eut cette envie égoïste de t'avoir tu ne serais pas ici à nous sortir tes bêtises sur un sujet que tu ne connais pas
Tu dis n'importe quoi. Les parents musulman, voient l'enfant comme un riz9 et une responsabilité religieuse pas comme une conso qui doit satisfaire des besoins égoistes.
 
J'ai une amie algérienne qui à été adopter,maintenant elle a plus de trente ans,toujours la carte de séjour parcequ'elle n'a pas demander la nationalité Française et elle a les même droits que toutes immigrés en possession d'une carte de résident
Je parle de l'enfant de parents français... enfin un des parents a la double nationalité

J'aimerais que mon enfant n'ait pas à justifier de sa présence en france tout les 10, ans pour renouveler son titre de séjour...
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'enfant mekfoul qui est arrivé en France avec un visa et si ses recueillants sont francais, peut devenir francais maintenant au bout de 3 ans après la kafala, c'est vrai.
Il vaut mieux lui faire la nationalité, ainsi il aura 2 passeports et pourra voyager plus facilement :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne parle pas d'une personne mais d'une logique, quand on désire un enfant on est dans une logique consumériste, car le but de la personne est de satisfaire ses besoins personnel, sa démarche est donc totalement égoïste et cela n'a rien à voir avec la kafala qui s'inscrit dans le Dine et dans une démarche de foi.
L'aspect le plus ignoble de la démarche consumériste s'exprime notamment lors du choix de l'enfant à consommer, des clients qui vont parfois dans de vrais hypermarché des enfants (surtout dans les pays pauvres ) et choisissent évidement le produit (l'enfant) qui les touche, qui répond à leurs désires , qui correspond à leurs attentes etc...Malheureusement, il ne choisiront pas l'enfant trop agé, trop moche, trop handicapé, qui n'a pas le bonne aspect, la bonne attitude etc...
La kafala quand elle, elle ne part d'un choix, mais d'un drame, d'une difficulté que rencontre généralement un parent, un voisin, un ami, la kafala nous tombe dessus et on ne choisi pas l'enfant, on l'assume fisabillah quelque soit ce qu'il est, c'est notre maktoub!
..

tu parles de ce que tu ne connais pas
on s'adresse à des pouponnières reconnues, on ne va pas au supermarché. on ne choisit pas l'enfant, mais il est assigné par les services sociaux du pays ou l'orphelinat.
on ne considère pas du tout l'enfant comme une marchandise mais comme tout enfant qui a droit à avoir une famille et qu'on veut aider à se construire dans un bon environnement.

bref tu ne fais qu'accuser alors que les gens qui recueillent des enfants abandonnés ont les intentions les plus nobles du monde.

Et toi tu as recueilli un seul enfant dans le besoin, tu as essayé de faire le bien d'un orphelin au fait ?
 
Après je ne suis pas juriste,mais faudrait chercher du coté du parent Français même si tu est mariée avec un algérien si tu ne peut pas affilier ta nationalité à ton enfant adopter,là c'est un terrain inconnu pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après je ne suis pas juriste,mais faudrait chercher du coté du parent Français même si tu est mariée avec un algérien si tu ne peut pas affilier ta nationalité à ton enfant adopter,là c'est un terrain inconnu pour moi

il faut en effet que au moins l'un des parents recueillants soit français pour que l'enfant puisse le devenir.
 
tu parles de ce que tu ne connais pas
on s'adresse à des pouponnières reconnues,
Le sujet que je poste n'a rien à voir avec tes délires, tu interviens sans rien comprendre à un thread qui concerne notre foi dans un forum islam, alors que tu n'es pas musulmane, que tu n'as rien à voir avec ce sujet religieux et complètement lié à notre foi.
 
Après je ne suis pas juriste,mais faudrait chercher du coté du parent Français même si tu est mariée avec un algérien si tu ne peut pas affilier ta nationalité à ton enfant adopter,là c'est un terrain inconnu pour moi
Qui te parle de besoins égoiste,c'est dans ta tête que c'est le bordel
Le sujet que je poste n'a rien à voir avec ce que tes délires, tu interviens sans rien comprendre dans un thread qui concerne notre foi dans un forum islam, alors que tu n'es pas musulmane, que tu n'as rien à voir avec ce sujet religieux et complètement lié à notre foi.
La kafala na rien de religieux...
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'abord qu'est ce que tu sais de ma religion ? Rien. Justement.

tu montres juste ton ignorance du sujet puisque pour recueillir un enfant par kafala, il faut être musulman.

vraiment tu ne fais qu'accuser les autres, alors que tu n'as aucune connaissance du sujet.

tu t'ériges en donneur de leçon, mais tu n'as vraiment aucune leçon à donner du tout.
 
d'abord qu'est ce que tu sais de ma religion ?
Ta vie ne m'interesse pas OSEF de ces questions te concernant, mais parcontre malheureusement pour moi , tu es complètement obsédée par moi, passant tes journées sur mes threads, qui ne s'adressent meme pas aux gens comme toi mais ton obsession est plus forte, tu ne peux t’empêcher de venir polluer mes threads, de troller, de balancer ta propagande et des interventions aussi stériles que malhonnete.
 
Pour une non musulmane oui, pour nous elle est complètement liée à notre foi.
 
Ca m'agace les gens qui ramène tout a la foie alors queux même ne sont pas tout blanc dans leur religion... déjà juger les gens sur ce quil font n'est pas très religieux car seul dieu a droit de juger les actes des gens
 
Haut