La meilleure des maisons musulmanes est celle où l’on héberge un orphelin et où on le traite avec bonté

A

AncienMembre

Non connecté
Ta vie ne m'interesse pas OSEF de ces questions te concernant

Tant mieux si ma vie ne t'intéresse pas, dans ce cas svp cesse de m'insulter, de me traiter de menteuse, de sioniste, et autres insultes ca me fera de l'air frais

mais par,contre malheureusement pour moi , tu es complètement obsédée par moi, passant tes journées sur mes threads, qui ne s'adressent meme pas aux gens comme toi mais ton obsession est plus forte, tu ne peux t’empêcher de venir polluer mes threads, de troller, de balancer ta propagande et des interventions aussi stériles que malhonnete.

non ce n'est pas cela du tout.
Sur ce forum, on dialogue avec d'autres et on échange sur divers sujets et c'est ainsi que cela se passe très bien avec d'autres bladinautes
on n'est d'ailleurs pas obligé d'être du même avis, c'est un échange d'idées.

mais toi, tu publies des posts accusatoires voire diffamatoires sur des sujets dont tu ne connais rien.
Celui ci est un bon exemple: sans rien y connaitre, tu te mets à accuser les gens qui adoptent un enfant de rechercher uen marchandise, de "choisir" les meilleurs enfants, d'avoir une démarche égoiste et commerciale etc
Alors évidemment je me sens une mission de répondre et de rétablir la vérité.

Sur d'autres sujets tu accuses le monde occidental,, la France, ou d'autres groupes qui n'existent qu'à travers ton imagination pathologiquement déformée, de toutes les perversions, et je me sens aussi obligée de répondre et de rétablir les faits.

ICi tu t'es à nouveau déchainé sur les adoptants, leur prêtant des intentions qu'il n'ont absolument pas... quelle agressivité, quelle noirceur même...
 
Tant mieux si ma vie ne t'intéresse pas, dans ce cas svp cesse de m'insulter, de me traiter de menteuse
Il suffit que tu arrete de mentir, de passer de manière obsessionnel ton temps à pourrir mes threads et ceux des antisioniste du forum, tu peux pas te permettre de diffamer les gens, d'etre malhonnete et de mentir et ensuite te plaindre qu'on te qualifie de menteuse!
Ton intention n'est pas d'échanger avec les gens, car dans ce cas tu n'userai jamais de fourberie et de manipulations pathétique, une personne qui veut réellement échanger le fait avec honnêteté!
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais seul toi penses que je mens
tout ce que j'écris est pourtant la vérité, arrête de penser que je mens
ce n'est pas parce que je pense différemment de toi que c'est du mensonge.
essaie de comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes réponses, les mêmes réactions face au monde.
 
Rien n'empêche de lui donner le nom de famille et de lui parler de ses origines... je ne vois pas le soucis en tout les cas c'est ce que je vais faire... chacun son vécu la relation de confiance ne se joue pas sur un nom de famille ou des papiers ....

chacun fait comme il le sent on est d'accord :)

mon avis à moi,c'est que,j'adopte un enfant pourquoi?
parceque je peux pas avoir d'enfant naturel
ou
parceque ma religion me le recommande fortement
ou

par logique

chacun ses raisons peu importe!!!,mais cet enfant a son histoire une lignée et doit gardé son nom (si il en a un bien sur car souvent ils en ont pas) c'est la seule chose qui lui reste qui est A LUI et c'est pas moi qui vais le lui enlevé,tant qu'il sera bébé et n'aura pas conscience des choses,je mettrais tous dans une boîte et attendrais que ce soit lui qui prend la décision

ma religion m'explique et n'a pas tors sur le pourquoi du comment,il suffit juste de prendre le temps de comprendre les textes

après bien sur chacun fait comme il veut et ce n'est pas parcequ'on donne son avis que forçément on porte un jugement! je comprend pas ces intervenants qui interviennent dans un état d'esprit de défense dans des discussions ou chacun donne son avis en fait!

La loi marocaine elle même autorise les kafils à donner leur nom à l'enfant, par un acte de concordance de nom de famille.
maintenant que tu le dis,oui je l'avais entendu c'est pas mal cette alternative j'adhère lol
L'enfant garde son nom d'origine sur l'acte de naissance intégral, mais à l'école et dans la vie courante (passeport) il a le même nom que ses parents pour lui faciliter la vie.

Ca m'agace les gens qui ramène tout a la foie alors queux même ne sont pas tout blanc dans leur religion...
je ne sais pas à qui sont "les gens" dont tu parle,mais moi,je ramène beaucoup de chose à la religion à ma foi tout simplement parcequ'elle me guide dans mes choix et non pas par prétention que je suis parfaite
un avocat suit et respecte la loi,ca ne fait pas pour autant de lui un homme parfait
tu crie que tu en a marre des gens qui jugent alors que personne t'a jugée tu est la seule à jugée depuis ta première intervention


déjà juger les gens sur ce quil font n'est pas très religieux car seul dieu a droit de juger les actes des gens
je crois en fait et surtout!! que tu n'aime pas les gens qui ont des avis différents des tiens
 
Tant mieux si ma vie ne t'intéresse pas, dans ce cas svp cesse de m'insulter, de me traiter de menteuse, de sioniste, et autres insultes ca me fera de l'air frais



non ce n'est pas cela du tout.
Sur ce forum, on dialogue avec d'autres et on échange sur divers sujets et c'est ainsi que cela se passe très bien avec d'autres bladinautes
on n'est d'ailleurs pas obligé d'être du même avis, c'est un échange d'idées.

mais toi, tu publies des posts accusatoires voire diffamatoires sur des sujets dont tu ne connais rien.
Celui ci est un bon exemple: sans rien y connaitre, tu te mets à accuser les gens qui adoptent un enfant de rechercher uen marchandise, de "choisir" les meilleurs enfants, d'avoir une démarche égoiste et commerciale etc
Alors évidemment je me sens une mission de répondre et de rétablir la vérité.

Sur d'autres sujets tu accuses le monde occidental,, la France, ou d'autres groupes qui n'existent qu'à travers ton imagination pathologiquement déformée, de toutes les perversions, et je me sens aussi obligée de répondre et de rétablir les faits.

ICi tu t'es à nouveau déchainé sur les adoptants, leur prêtant des intentions qu'il n'ont absolument pas... quelle agressivité, quelle noirceur même...
Il me fait au reportage qui est passé récemment sur les musulmans en france retraçant tous les événements marquant la marche des beurres les attentats...

Il fait parti des musulmans hyper pratiquant petits savants (soit disant) croyant porter la parole divine partout et qui est anti tout... le problème c'est qu'il se tire une balle dans le pied car il dénigre malheureusement toute la communauté musulmane qui souhaite juste qu'on leur foute la paix avec leur religion et pour qui celle-ci est juste une affaire personnelle.
De la religion à tout sujet ca devient agaçant et tue les vraies principes de celle-ci a savoir la tolérance et l'ouverture
 
Il me fait au reportage qui est passé récemment sur les musulmans en france retraçant tous les événements marquant la marche des beurres les attentats...

Il fait parti des musulmans hyper pratiquant petits savants (soit disant) croyant porter la parole divine partout et qui est anti tout... le problème c'est qu'il se tire une balle dans le pied car il dénigre malheureusement toute la communauté musulmane qui souhaite juste qu'on leur foute la paix avec leur religion et pour qui celle-ci est juste une affaire personnelle.
De la religion à tout sujet ca devient agaçant et tue les vraies principes de celle-ci a savoir la tolérance et l'ouverture
C'est ce que je disais, tu t'es juste trompée de section, dans ce forum on parle de la kafala comme émanant dans notre foi.
Les parents ne choisissent pas leurs enfants et ne choisissent pas non plus les enfants qu'ils doivent soutenir, le musulman et la musulmane ne vont pas faire la kafala dans une logique consumériste afin de satisfaire un besoin, mais cela leurs tombe dessus, généralement un drame ou la nécéssité d'une famille dont le besoin.
La violence le plus ignoble et que j'ai vue de mes propres yeux c'est ces consommateurs qui pour satisfaire un besoin ou palier à une frustration vont s'acheter un enfant comme on achete n'importe quel produit et le pire c'est qu'il se drape de bonnes intentions et formes humanitaires qui en réalité n'existe pas et que seul leurs interet égoiste prime. Evidement, quand ils seront dans les rayons ils ne vont pas choisir le plus vieux des enfants, le plus moche, le plus handicapé etc...mais celui qui les touchera, celui qui répondra à leurs attentes et qui représentera le mieux l'idée qu'ils se font de leurs enfants.

Tout cela est un mal, une injustice et une perversion immense, cela donne entre autre des comportements chez les enfants qui sont terrible et insupportable à voir, à chaque visite, ils essayent de....
Enfin tout cela est assez glauque!
 
C'est ce que je disais, tu t'es juste trompée de section, dans ce forum on parle de la kafala comme émanant dans notre foi.
Les parents ne choisissent pas leurs enfants et ne choisissent pas non plus les enfants qu'ils doivent soutenir, le musulman et la musulmane ne vont pas faire la kafala dans une logique consumériste afin de satisfaire un besoin, mais cela leurs tombe dessus, généralement un drame ou la nécéssité d'une famille dont le besoin.
La violence le plus ignoble et que j'ai vue de mes propres yeux c'est ces consommateurs qui pour satisfaire un besoin ou palier à une frustration vont s'acheter un enfant comme on achete n'importe quel produit et le pire c'est qu'il se drape de bonnes intentions et formes humanitaires qui en réalité n'existe pas et que seul leurs interet égoiste prime. Evidement, quand ils seront dans les rayons ils ne vont pas choisir le plus vieux des enfants, le plus moche, le plus handicapé etc...mais celui qui les touchera, celui qui répondra à leurs attentes et qui représentera le mieux l'idée qu'ils se font de leurs enfants.

Tout cela est un mal, une injustice et une perversion immense, cela donne entre autre des comportements chez les enfants qui sont terrible et insupportable à voir, à chaque visite, ils essayent de....
Enfin tout cela est assez glauque!

Tu sais pas de quoi tu parles arrêtes de sortir la religion a tout bout de champs...

Arrete de juger les gens tu ne sais pas jamais je nai vu dans la kafala un commerce... déjà il y a une enquête sociale lourde à faire...

Et non je ne me suis pas trompé de forum
Je ne fais pas ça pour satisfaire ma foie (ou pas)
Arrete de donner des leçons ridicule sur des choses que tu ne vies pas et juger ses couples qui font des kafala... peu importe leur raison ils accueillent un enfant celui-ci reçoit de l'amour cest le plus important

Franchement tu gonfle et ce n'est pas toi avec tes insultes qu'on fait notre commerce... qui me fera revenir en arrière tu ne connais rien de moi et de ses autres parents
 
Tu m'insultes depuis le début du post que je vais me servir comme au supermarché pour faire une kafala... c'est toi qui va descendre de ton pied destal...

Tu sais quoi de ma croyance ? Tu te dis meilleur musulman ? Commence par ne pas juger les gens... dieu le fait lui-même... a moins que tu sois l'un de ses disciples...
Car ce que tu dis est très dur comparer des enfants à de la marchandises... et juger les parents qui font des kafala... tu ne sais rien de la vie de chacun...

En trois mot... tu me gonfles...

Et désolé pour toi qu'une femme te parle ainsi. Mais tu ne te remets jamais en questions tu es un extrémiste...

Sur ce bonne soirée...
 
Tu m'insultes depuis le début du post que je vais me servir comme au supermarché .
Si tu arrives à te calmer arrter de te ridiculiser toute seule et reprendre ta lucidité, tu réaliseras que d'abord je ne m'adresse pas à toi personnellement mais à un fait sociologique malheureusement réel et qu'en plus mon sujet, que j'ai personnellement ouvert traité non pas de ta kafala à toi, que tu t'es inventé, ta façon qui t'es propre de te comporter mais de façon général comment les musulmans dans le cadre notre foi on se doit de nous comporter par apport à la kafala.
Voir l'article que je poste sur mon thread et qui contrairement à ce que tu crois n'a rien à voir avec ta personne.
 
C vs qui ne voulez pas admettre la vérité. Je le dis ss animosité. On doit pouvoir accepter la vérité ss se sentir critiqué. Prendre un enfant à charge pour son propre bonheur épanouissement quant bien même tu es le meilleur des parents pour l'orphelin n'est pas la même chose que de prendre en charge un orphelin ss même y avoir pensé le faire car son drame devient aussi le tien par les circonstances de la vie. Le résultat sera le même pour cet orphelin. Il aura été aimé il aura eu des parents un cadre familial.... mes les intentions initiales des parents ne sont pas identiques. Même si ça part d'un bon sentiment de vouloir sortir un orphelin de la misère si au depart c pour avoir un 1er enfant ou un énième enfant. C pas pour autant que vs êtes de mauvaises personnes mais il faut pas se mentir c tt.
 
C vs qui ne voulez pas admettre la vérité. Je le dis ss animosité. On doit pouvoir accepter la vérité ss se sentir critiqué. Prendre un enfant à charge pour son propre bonheur épanouissement quant bien même tu es le meilleur des parents pour l'orphelin n'est pas la même chose que de prendre en charge un orphelin ss même y avoir pensé le faire car son drame devient aussi le tien par les circonstances de la vie. Le résultat sera le même pour cet orphelin. Il aura été aimé il aura eu des parents un cadre familial.... mes les intentions initiales des parents ne sont pas identiques. Même si ça part d'un bon sentiment de vouloir sortir un orphelin de la misère si au depart c pour avoir un 1er enfant ou un énième enfant. C pas pour autant que vs êtes de mauvaises personnes mais il faut pas se mentir c tt.
Je suis loin de me mentir...
La kafala tout comme l'adoption est encadrée par la loi par une enquête sociale et psychologique... donc il ny a pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon et pensé que les couples qui le font n'ont jamais pensé à ce que l'enfant demandera plus tard et a connaitre son vécu... dou l'enquête psy
 
Je suis loin de me mentir...
La kafala tout comme l'adoption est encadrée par la loi par une enquête sociale et psychologique... donc il ny a pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon et pensé que les couples qui le font n'ont jamais pensé à ce que l'enfant demandera plus tard et a connaitre son vécu... dou l'enquête psy
Mais l'enquete ne change rien à la logique violente consumériste, la personne choisira toujours l'enfant qu'elle veut adopter.
 
Je suis loin de me mentir...
La kafala tout comme l'adoption est encadrée par la loi par une enquête sociale et psychologique... donc il ny a pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon et pensé que les couples qui le font n'ont jamais pensé à ce que l'enfant demandera plus tard et a connaitre son vécu... dou l'enquête psy
on ne dit pas le contraire et ce n'est pas le propos
 
Mais l'enquete ne change rien à la logique violente consumériste, la personne choisira toujours l'enfant qu'elle veut adopter.
On ne choisi rien du tout ... comparerbune kafala a la société de consommation je trouve ça insultant pour les parents... cest vrai qu'il vaut mieux laisser les enfants à l'orphelinat sous prétexte de ressembler à un grand magasin...

Tu nas aucun appuis à tes dires hormis faire du mal s'est ton seul but
 
A

AncienMembre

Non connecté
La violence le plus ignoble et que j'ai vue de mes propres yeux c'est ces consommateurs qui pour satisfaire un besoin ou palier à une frustration vont s'acheter un enfant comme on achete n'importe quel produit et le pire c'est qu'il se drape de bonnes intentions et formes humanitaires qui en réalité n'existe pas et que seul leurs interet égoiste prime. Evidement, quand ils seront dans les rayons ils ne vont pas choisir le plus vieux des enfants, le plus moche, le plus handicapé etc...mais celui qui les touchera, celui qui répondra à leurs attentes et qui représentera le mieux l'idée qu'ils se font de leurs enfants.

mais où as tu pu voir "de tes propres yeux" des consommateurs acheter un enfant et se conduire en égoistes absolus, "choisir" les enfants comme on choisit un pull dans un rayon de supermarché, où donc as tu vu cela ?

je peux te dire que tu ne connais rien à la procédure de la kafala, ni en France ni au Maroc ou en Algérie.

en ce qui me concerne, mes 3 enfants recueillis dans des orphelinats, je les ai pris grands (entre 5 et 7 ans), avec des pathologies et même des handicaps. Et je les ai pris parce que justement ils n'auraient jamais eu de parents si ce n'était pas moi, ils allaient rester à l'orphelinat.

Je rappelle qu'au Maroc, les orphelinats sont pleins. Personne ne vient prendre ces enfants.

Actuellement, et pour généraliser un peu le propos, dans l'adoption internationale tous pays confondus, la plupart des enfants sont grands, en fratrie de 2 ou 3, avec des pathologies médicales plus ou moins lourdes. C'est tout simplement la réalité.

Alors tes "généralisations," on peut les ressentir comme des insultes aux parents adoptants. Ils doivent se soumettre à de longues enquêtes sociales et psychologiques, ils attendent parfois des années pour réaliser leur projet et ils ouvrent leur coeur à un enfant qui n'est pas de leur chair et dont ils comprennent très bien qu'il est différent. Les décrire de la manière dont tu le fais est une véritable injure. C'est bien dommage car comme d'habitude tu vois le monde avec un coeur noir de haine, alors que ces parents n'ont que de l'amour et de l'altruisme dans leur démarche.
 
On ne choisi rien du tout ..

Si la personne ne choisi pas l'enfant, et qu'elle prend en charge n'importe quelle personne en difficulté uniquement pour lui rendre service et pas pour satisafaire ses propres besoins/désires dans une logique totalement gratuite, désintéressée, généreuse et dans le cadre dine, alors la kafala prend tout son sens comme dit dans l'article plus haut.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Si la personne ne choisi pas l'enfant, et qu'elle prend en charge n'importe quelle personne en difficulté uniquement pour lui rendre service dans une logique totalement gratuite et dans le cadre dine, alors la kafala prend tout son sens comme dit dans l'article plus haut.

précisément, on ne choisit pas l'enfant, ce sont les institutions qui font l'apparentement.

tu n'es pas laché dans un "supermarché" où tu choisis une marchandise, ce serait contraire à l'éthique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu généralises comme tu le revendiques et tu accuses l'ensemble des familles adoptantes ou kafilates de se conduire en consommateur

le déroulement de la procédure te donne juste complètement TORT.

Mais bien sur tu continues à insister alors que tu n'y connais strictement rien.

As tu déjà fait la kafala d'un enfant orphelin ?
 
précisément, on ne choisit pas l'enfant, ce sont les institutions qui font l'apparentement.

tu n'es pas laché dans un "supermarché" où tu choisis une marchandise, ce serait contraire à l'éthique.
Comme je le dis plus haut, si la personne a pour intention de faire du bien de manière totalement gratuite et désintéressé, dans une logique généreuse et non pas pour satisfaire ses besoins, de donner vie à sa démarche et l'encadrer par le Dine, alors effectivement c'est une kafala comme il se doit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est juste ce que tu viens de faire durant tout le fil.

ayant adopté précisément des enfants qui en avaient le plus besoin, qui étaient grands, et avec des handicaps, je me suis sentie insultée par tes posts.
 
c'est juste ce que tu viens de faire durant tout le fil.

ayant adopté précisément des enfants qui en avaient le plus besoin, qui étaient grands, et avec des handicaps, je me suis sentie insultée par tes posts.
Je pense que il est irrécupérable...

Il reste dans ses insultes ... on tue les imbéciles par le silence ... je pense que c'est quelqu'un de frustré il aura beau répéter ses insultes il n'aura jamais le courage que nous avons et la générosité d'accueillir un orphelin avec toutes les contraintes mais aussi le bonheur que nous pouvons lui apporter... car il n'a rien à apporter à personne... hormis vomir ses stupidités sur un sujet qu'il a copié coller sur internet et auquel il ne connait rien

Il se mort la queue il na pas d'autre argument à nous sortir depuis le début
 
C vs qui ne voulez pas admettre la vérité. Je le dis ss animosité. On doit pouvoir accepter la vérité ss se sentir critiqué. Prendre un enfant à charge pour son propre bonheur épanouissement quant bien même tu es le meilleur des parents pour l'orphelin n'est pas la même chose que de prendre en charge un orphelin ss même y avoir pensé le faire car son drame devient aussi le tien par les circonstances de la vie. Le résultat sera le même pour cet orphelin. Il aura été aimé il aura eu des parents un cadre familial.... mes les intentions initiales des parents ne sont pas identiques. Même si ça part d'un bon sentiment de vouloir sortir un orphelin de la misère si au depart c pour avoir un 1er enfant ou un énième enfant. C pas pour autant que vs êtes de mauvaises personnes mais il faut pas se mentir c tt.
Il y aussi un des aspects violents que l'on évoque peu et qui est fait aux enfants qui sont dans l'attente d'une adoption, ces enfants qui de part leurs physiques, leurs attitudes, leurs façon d'etre ou autre éléments ne plaisent pas aux "clients", les autres enfants autour d'eux partent mais eux restent et cela implique entre autre une dépréciations de soi avec toutes les conséquences psychologiques qui vont avec.
 
l'enfant mekfoul qui est arrivé en France avec un visa et si ses recueillants sont francais, peut devenir francais maintenant au bout de 3 ans après la kafala, c'est vrai.
Il vaut mieux lui faire la nationalité, ainsi il aura 2 passeports et pourra voyager plus facilement :)
Bonjour si qq peux nous aider nous sommes à Marrakech, nous n’arrivons ps a avoir un rdv pour un visa Kafala urgent France visa fermée , on a été au consulat il disent d’envoyer un mail mais personne ne donne de réponse Inchalah si qq connaît qq au consulat de Marrakech
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je répondais à la catégorie du sujet qui est classé dans la rubrique "Islam",dans ma réponse je parle d'une réalité que tout le monde connais,en France par exemple les musulmans n'adopte pas,au Maghreb c'est pire,des orphelins il y a en a des millions pour ceux qui ont eu la chance de pas mourir abandonner près d'une poubelle
En algerie les gens adoptent surtout les couples steriles. Une proche qui est responsable d'adoption m'a dit que la demande dépasse l'offre . On n'a pas assez d'enfant abandonnés pour l'adoption.
seuls ceu qui sont malades ne sont pas adaptés et gardés en structures.
 
Pourquoi dans ce cas la, il est difficile d’adopter dans les pays musulmans et c’est parfois mal vue ? Je connais des personnes qui ont ete adopté et qui n’ont pas le droit d’avoir le nom de sa famille adoptive.
 
Pourquoi dans ce cas la, il est difficile d’adopter dans les pays musulmans et c’est parfois mal vue ? Je connais des personnes qui ont ete adopté et qui n’ont pas le droit d’avoir le nom de sa famille adoptive.
C'est normal car pour nous les musulmans, l'enfant que l'on prend charge n'est pas le notre et ne le sera jamais, cette vérité, n’empêche de s'occuper de lui comme on s'occupe de nos propres enfants.
 
Haut