La meilleure des maisons musulmanes est celle où l’on héberge un orphelin et où on le traite avec bonté

A

AncienMembre

Non connecté
une kafal (si mes souvenirs sont bon) tu ne dois pas donné ton nom l'enfant n'a pas le titre d'héritier comme tes propres enfants (mais il existe des alternatifs ) quand il est en âge de comprendre lui dire que ce sont pas ces parents géniteurs mais parents adoptifs

perso je n'y vois aucune différence non plus mis à part le nom le plus important est de trouvé les bons mots d'être diplomate surtout!

Ce n'est plus le cas du Maroc... tu peux désormais donner ton nom mais il n'est pas considéré comme ton enfant et il n'a pas de livret de famille puisqu'il n'a pas de père connu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On ne le consomme pas ?
"La kafala, telle qu'elle est pratiquée au Qatar, est considérée par de nombreux observateurs comme une forme moderne d'esclavage. Elle est notamment appliquée dans le cadre des chantiers de la Coupe du monde de football de 2022, où sont déjà morts 900 travailleurs immigrés, avec une prévision minimum de 4 000 morts d'ici à la fin des chantiers. "

"lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel",
On le convertit à l'islam s'il n'est pas musulman ?

Ce n'est pas la même chose... il y a kafala (prise en charge de mineurs) et le système de kafala pour les travailleurs aux pays du Golf.
 
C'est normal car pour nous les musulmans, l'enfant que l'on prend charge n'est pas le notre et ne le sera jamais, cette vérité, n’empêche de s'occuper de lui comme on s'occupe de nos propres enfants.

C’est un frein à l’adoption et je trouve ça dommage de faire ue differenciation, l’enfant n’est pas de notre sang mais c’est tout comme à partir d’un moment. Et même pour l’enfant, c'est un probleme. Je connais qq’un qui a mal vécu le fait de n’avoir pas le même nom de famille de que ses frères et soeurs. Même maintenant, en etant adulte, c’est une difficulté.
 
C’est un frein à l’adoption et je trouve ça dommage de faire ue differenciation, l’enfant n’est pas de notre sang mais c’est tout comme à partir d’un moment. Et même pour l’enfant, c'est un probleme. Je connais qq’un qui a mal vécu le fait de n’avoir pas le même nom de famille de que ses frères et soeurs. Même maintenant, en etant adulte, c’est une difficulté.
C'est pas comme si, la vie c'est pas si, faut tout le temps dire la vérité, tout le temps etre dans la vérité, mentir ne mène à rien.
 
Personnellement je ne vois pas la différence... quand tu adopte un enfant ou que tu fasses une kafala le résultat est le même... les parents ont été déchus de leur droit parentaux.

Tu le prends en charge après cest une histoire de papier... et il sera 5 ans plus tard adopté


non le résultat n'est pas le même,gardé le nom de l'enfant est important,tu a peut être son listing de sa vie passé jusqu'à ce que tu l'adopte,mais sa mère ou son père,tu aura pas le compte rendu de leur vie,ils vont continués leur vies faire des enfants,ces enfants peuvent se croisés un jour et tombé amoureux,au moins leur noms peut leur évités et se posés des questions

arrêtons d'être égoiste en voulant faire croire que c'est pour l'enfant alors que c'est juste par orgueil

l'islam quand il interdit une chose c'est pour une bonne raison
Ce n'est plus le cas du Maroc... tu peux désormais donner ton nom mais il n'est pas considéré comme ton enfant et il n'a pas de livret de famille puisqu'il n'a pas de père connu.

ca revient au même l'enfant n'est pas sur le livret donc il hérite pas de ton nom et tant mieux

un enfant adopté préfèrera savoir la vérité plutot que des mensonges,un enfant c'est + solide qu'on le croit même si parfois la pilule est dure à avalé elle restera moins dure que si c'est un mensonge

parcontre lui dire avant son adolescence,parceque au moment de l'adolescence c'est lêge ou il traversent la phase de la personnalité,ils se cherchent donc rien ne doit les perturbés
 
J'aimerais tellement pouvoir adopter plusieurs orphelins, c'est bien dommage que les conditions soient si difficiles.. Même si quelquepart c'est une protection pour ses enfants.
 
C'est pas comme si, la vie c'est pas si, faut tout le temps dire la vérité, tout le temps etre dans la vérité, mentir ne mène à rien.

Je ne parles pas de mensonge, la personne sait depuis l'âge de 2-3 ans que sa maman est décédé et qu’il a une deuxième maman mais se qui dérange, c’est le fait qu’il n’a pas le droit de prendre le nom de ses parents adoptifs, il se sentira toujours « étranger » au sein de sa famille. C’est ça qui dérange.

Et en dehors de ça, je trouve que l’adoption n’est pas du tout encouragé chez les musulmans alors que chez les autres, même si ils ont déjà des enfants, ils adoptent.
 
Je ne parles pas de mensonge, la personne sait depuis l'âge de 2-3 ans que sa maman est décédé et qu’il a une deuxième maman mais se qui dérange, c’est le fait qu’il n’a pas le droit de prendre le nom de ses parents adoptifs, il se sentira toujours « étranger » au sein de sa famille. C’est ça qui dérange.

Et en dehors de ça, je trouve que l’adoption n’est pas du tout encouragé chez les musulmans alors que chez les autres, même si ils ont déjà des enfants, ils adoptent.
je partage pas ton avis,de + en + de musulmans adoptent des orphelins et celà depuis que je me souviens,une amie à moi très jeune est en pleine démarche elle a un enfant à elle et comme elle me dis,je veux donné une maman à un enfant qui en a pas et plus tard je ferais un deuxièmes

au maroc va faire un tour dans les orphelinas beaucoup de marocains sont impliqués mashallah

il faut arrêté de pensé à la place d'un enfant,l'enfant lui a besoin de réponses à ces questions c'est tout! pas besoin de parlé ou de pensé à sa place et donné des réponses non pas à ces questions mais aux questions que ce posent les adoptants

et si...et si... ect...non! il faut être diplomate et dire à l'enfant les choses simplement, telles qu'elles sont en trouvant des mots qui puisse pas le faire culpabilisé et surtout lui dire que la maman c'est celle qui élève l'enfant celle qui va le voir grandir,l'accompagné veillé les nuits ou le rassuré quand il apeur lui expliqué la vie quand il comprend pas ect ect...non pas celles qui le portent 9 mois qui est pas facile non plus mais beaucoup moins que l'élevé
je suis pas pour effacé ce qu'il est,c'est tout ce qu'il a alors je lui laisse et le respect,je lui donnerais autant d'info sur ses parents que je peux je l'aiderai à faire les recherches pour les retrouvés le moment venu un enfant,même le nôtre ne nous appartient pas c'est pas une chose que l'ont s'acquiert c'est une personne à part entière qu'il soit le notre ou adopté
 
je partage pas ton avis,de + en + de musulmans adoptent des orphelins et celà depuis que je me souviens,une amie à moi très jeune est en pleine démarche elle a un enfant à elle et comme elle me dis,je veux donné une maman à un enfant qui en a pas et plus tard je ferais un deuxièmes

au maroc va faire un tour dans les orphelinas beaucoup de marocains sont impliqués mashallah

il faut arrêté de pensé à la place d'un enfant,l'enfant lui a besoin de réponses à ces questions c'est tout! pas besoin de parlé ou de pensé à sa place et donné des réponses non pas à ces questions mais aux questions que ce posent les adoptants

et si...et si... ect...non! il faut être diplomate et dire à l'enfant les choses simplement, telles qu'elles sont en trouvant des mots qui puisse pas le faire culpabilisé et surtout lui dire que la maman c'est celle qui élève l'enfant celle qui va le voir grandir,l'accompagné veillé les nuits ou le rassuré quand il apeur lui expliqué la vie quand il comprend pas ect ect...non pas celles qui le portent 9 mois qui est pas facile non plus mais beaucoup moins que l'élevé
je suis pas pour effacé ce qu'il est,c'est tout ce qu'il a alors je lui laisse et le respect,je lui donnerais autant d'info sur ses parents que je peux je l'aiderai à faire les recherches pour les retrouvés le moment venu un enfant,même le nôtre ne nous appartient pas c'est pas une chose que l'ont s'acquiert c'est une personne à part entière qu'il soit le notre ou adopté

J’en vois quasi pas ! Je connais juste un cousin qui a adopté parce que sa femme est stérile mais sinon ça reste peu courant.

Personne ne parle à la place de l’enfant, je parles d’un cas reel, d’un homme de 25 ans aujourd'hui et qui vit mal cette situation.

Qui parle de condition ? J’ai pas dit une seule fois « et si ? »

Personne a parlé d’effacer se qu’il s’est passé dans sa vie antérieur, ni effacer la vie de ses parents, ses frères et soeurs etc... il doit être au courant de tt ça, c’est important. Je parles au point de vue de l’état, le nom de famille etc... T’as pas forcement envie de raconter à tt le monde que tu as ete adopté et quand tu es jeune et qu’on te dit que tu n’as pas le même famille que ton frere ou ta soeur, ça peut faire mal. Il faut parler avec les personnes concernés pour comprendre se que je veux dire.
 
J’en vois quasi pas ! Je connais juste un cousin qui a adopté parce que sa femme est stérile mais sinon ça reste peu courant.

Personne ne parle à la place de l’enfant, je parles d’un cas reel, d’un homme de 25 ans aujourd'hui et qui vit mal cette situation.

Qui parle de condition ? J’ai pas dit une seule fois « et si ? »

Personne a parlé d’effacer se qu’il s’est passé dans sa vie antérieur, ni effacer la vie de ses parents, ses frères et soeurs etc... il doit être au courant de tt ça, c’est important. Je parles au point de vue de l’état, le nom de famille etc... T’as pas forcement envie de raconter à tt le monde que tu as ete adopté et quand tu es jeune et qu’on te dit que tu n’as pas le même famille que ton frere ou ta soeur, ça peut faire mal. Il faut parler avec les personnes concernés pour comprendre se que je veux dire.

va faire le tour des orphelinas au maroc,d'ailleurs la démarche est devenu aussi compliqué que si on adopte en france c'est désolant! bref!!
les gosses entre eux sont très méchants ils sont même traumatisants,y a pas que les enfants adopté qui en subissent les conséquences des enfants avec leur propres parents subissent des mots méchants quand c'est pas l'adopté c'est sur le physique ou origine ou handicap

y a qu'à voir le nombre de suicide..

ce que je veux dire par là,c'est que si l'adoptant parle avec l'enfant qu'il instaure un climat de confiance,l'enfant se confiera à lui et les mots qu'ils subira,l'adulte doit trouvé les bonnes réponses pour que l'enfant comprend à son tour que ce qu'il subit c'est la seule faille que ces camarade ont trouvé et bien sur il faut expliqué le sens du mot "faille" dans ce contexte

il faut faire comprendre que être adopte est une chance et non une tare il faut l'impliqué à voir que si c'était pas ça ce serait autre chose,il faut lui montré que la vie est parfois dure mais qu'elle reste magnifique ect... un orphelin c'est pas une petite chose fragile qu'il faut prendre avec des pincettes c'est ça bien au contraire qui va lui faire rendre conscience qu'il est pas comme les autres

ps:je parle pas de toi quand je dis certaines choses c'est pas personnelle
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est une idée que j'ai en tête mais plus tard, quand je serai vraiment bien installée dans la vie afin de pouvoir lui offrir la meilleure vie possible.
 

Ninive

Nomad addict
Le berceau de l'Islam, on accueille les syriens et on les traite avec bonté.
On a accueilli même les américains et on leur a offert le contrat de tous les temps : 400 milliards de dollars pour qu'ils puissent accueillir tous les orphelins du monde.


C'est beau de nous rappeler les vertus de l'Islam, l'Islam sur le terrain c'est une autre histoire.
Bienvenue dans la réalité. Les kouffars ne laissent pas un sdf mourir de fain ni l'abandonner quand il a besoin de soins. Ils pratiquent l'Islam et ils iront en enfer alors que l'hypocrites qui font leurs prières, se rendent régulièrement à la mora avec meme parfois de l'argent volé aux pauvres et orphelins ont une chance de trouver une bonne place au paradis.

Râleur for ever
Sauf que ce que tu dis est faux bas faire un tour aux etats unis avec leurs millions de sdf et de travailleurs sdf et viens me dire qu'ils traitent bien leurs pauvres.

Ne prend pas exemple sur le Maroc mais dans la majorité des pays musulmans tu n'as quasiment pas de sdf car c'est pas la sauvagerie capitaliste qui y règnent.

Faut sortir de son pays....la tv c'est pas la réalité
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Sauf que ce que tu dis est faux bas faire un tour aux etats unis avec leurs millions de sdf et de travailleurs sdf et viens me dire qu'ils traitent bien leurs pauvres.

Ne prend pas exemple sur le Maroc mais dans la majorité des pays musulmans tu n'as quasiment pas de sdf car c'est pas la sauvagerie capitaliste qui y règnent.

Faut sortir de son pays....la tv c'est pas la réalité

Si tu veux aller par là, prends en compte les dizaines de milliers de mineurs non accompagnés Marocains en Europe. Ils ne sont ni réclamés par leurs parents donc quasi orphelins, ni pris en charge par leur pays d'origine donc quasi SDF

Les pays les plus développés sont aussi les plus clivants financièrement mais c'est une vision relative. Il vaut mieux être pauvre dans un pays capitaliste, si tu prends l'indice de qualité de vie en compte
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cela commence a ce démocratisé. Moi qui a des enfants à un projet d adoption inchalla. J en avais parlé à mon conjoint avant de me marié. Et il est d.accord. j espère bientôt inchallah
Après la lecture de ce thread , je pense que beaucoup de bladinettes et de bladinautes seraient tentés par une adoption pour avoir une belle demeure qui sent la bonté, la bienveillance et la compassion.
C'est aussi pour être un vrai et authentique musulman d'appellation et d'origine saine contrôlée.
 

tizniti

Soyons sérieux .
et bien moi j'ai recueilli 3 orphelins
ma maison est donc "la meilleure des maisons musulmanes", selon son excellence @morjani en personne :)
je ne croyais pas pouvoir prétendre à une telle médaille de sa part :intello:
Tu grandi encore et encore dans mon estime chère sœur et que tes œuvres soient bénies et couronnées de Clémence et de mesiricorde.
Tu honores ta religion.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un orphelin traité avec bonté est une si lourde charge que jamais je n'adopterais . Sauf dans le cas ou je suis stérile et incapable d'enfanter moi même.
Je me sens incapable d'être juste envers mes propres enfants et un enfant adopté. y a aura forcément un qui sera lésé. Et je ne veux pas vivre ce dilemme
 
Un orphelin traité avec bonté est une si lourde charge que jamais je n'adopterais . Sauf dans le cas ou je suis stérile et incapable d'enfanter moi même.
Je me sens incapable d'être juste envers mes propres enfants et un enfant adopté. y a aura forcément un qui sera lésé. Et je ne veux pas vivre ce dilemme
Parce que tu vis réellement les choses et ne vas pas prendre un enfants pour tes besoins personnels, comme on se servirait dans un hyper pour acquérir un bien de consommation pour la réalisation une satisfaction.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je ne piges pas les intervenant(e)s qui répondent au posteur sans adila (preuves) alors que le sujet se trouve dans la section islam.
Si vous n'êtes pas d'accord apportez vos preuves, on n'est pas dans la section parents ou philosophie ...
 
Je ne piges pas les intervenant(e)s qui répondent au posteur sans adila (preuves) alors que le sujet se trouve dans la section islam.
Si vous n'êtes pas d'accord apportez vos preuves, on n'est pas dans la section parents ou philosophie ...
Malheureusement, c'est non seulement blindé d'islamophobes mais aussi de gens qui pensent que leurs avis perso c'est important.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne piges pas les intervenant(e)s qui répondent au posteur sans adila (preuves) alors que le sujet se trouve dans la section islam.
Si vous n'êtes pas d'accord apportez vos preuves, on n'est pas dans la section parents ou philosophie ...
Malheureusement, c'est non seulement blindé d'islamophobes mais aussi de gens qui pensent que leurs avis perso c'est important.


salam

moi?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam

je suis sérieuse, vous avez dis ça après que j'ai poster alors je demande!^^
T'inquiète , moi aussi je me suis sentie concernée . J'ai pas voulu relever parce que j'ai meme pas remarqué qu'on etait dans le forum islam. ET quand bien meme, On n'est pas des mouftis pour sortir des "preuves" a tout va .
L'islam se transmet par tradition orale, et quand tu veux en discuter on te demandes des preuves comme si tu l'avais etudié a l'ecole ou fait sciences islamiques a la fac. Je passe mon tour.
 

Ninive

Nomad addict
Si tu veux aller par là, prends en compte les dizaines de milliers de mineurs non accompagnés Marocains en Europe. Ils ne sont ni réclamés par leurs parents donc quasi orphelins, ni pris en charge par leur pays d'origine donc quasi SDF

Les pays les plus développés sont aussi les plus clivants financièrement mais c'est une vision relative. Il vaut mieux être pauvre dans un pays capitaliste, si tu prends l'indice de qualité de vie en compte
premièrement, le Maroc n'est pas représentatif de tous les pays musulmans, c'est une dictature soutenue par l'europe et les états unis by the way, un Maroc chrétien serait dans le même état, l'Afrique c'est une cata et c'est pas une question de religion

le problème c'est que dès que quelqu'un parle de bonnes choses venant de pays musulmans, tu as des gens un peu complexés sur les bord qui vont faire des généralités alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds en dehors de leur petite province

les Etats unis est pays de sauvages, je ne vois pas de différence entre le traitement des pauvres aux état unis et en Inde par exemple, des millions de pauvres, de travailleurs pauvres livrés à eux même, c'est marche ou crève.

par exemple LA est une poubelle a ciel ouvert, de la crasse partout, des sdf partout, des junkies à tous les coins de rue, pour le pays le plus riche du monde c'est la honte

je t'invite à aller faire un tour dans les pays musulmans du moyen orient, d'asie centrale et d'asie du sud est, compare ton niveau de vie avec eux tu vas déprimer, une réalité que des gens ne veulent pas voir parce que la haine et la rage l'emporte sur la raison :)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'aimerais tellement pouvoir adopter plusieurs orphelins, c'est bien dommage que les conditions soient si difficiles.. Même si quelquepart c'est une protection pour ses enfants.
Il y a 28 ans, le frère de mon père a adopté une petite chinoise âgée de 6 mois parce lui et ma tante forment un couple stérile. Quelques trois années de procédures; analyse approfondie de leurs parcours de vie respectifs; des tests psychologiques à gogo... sans parler des coûts engendrés.

A coté de ça, des personnes lambda de tous les jours qui peuvent faire des enfants comme bon leur semble. Y compris les inaptes, les irresponsables, les non-éduqués, les faibles d'esprit, les fondamentalistes, les esclavagistes, les racistes, les mafieux, les voleurs, les violents, les alcooliques, les drogués, les pédophiles, etc.

Dès lors, à parler de la protection des enfants, il suffit de lire la quantité invraisemblable de rapports sordides sur la condition de l'Enfance à l'échelle planétaire pour se dire qu'un 'permis d'enfanter' serait peut-être une idée sérieuse à développer pour y répondre.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
premièrement, le Maroc n'est pas représentatif de tous les pays musulmans, c'est une dictature soutenue par l'europe et les états unis by the way, un Maroc chrétien serait dans le même état, l'Afrique c'est une cata et c'est pas une question de religion

le problème c'est que dès que quelqu'un parle de bonnes choses venant de pays musulmans, tu as des gens un peu complexés sur les bord qui vont faire des généralités alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds en dehors de leur petite province

les Etats unis est pays de sauvages, je ne vois pas de différence entre le traitement des pauvres aux état unis et en Inde par exemple, des millions de pauvres, de travailleurs pauvres livrés à eux même, c'est marche ou crève.

par exemple LA est une poubelle a ciel ouvert, de la crasse partout, des sdf partout, des junkies à tous les coins de rue, pour le pays le plus riche du monde c'est la honte

je t'invite à aller faire un tour dans les pays musulmans du moyen orient, d'asie centrale et d'asie du sud est, compare ton niveau de vie avec eux tu vas déprimer, une réalité que des gens ne veulent pas voir parce que la haine et la rage l'emporte sur la raison :)

Je n'ai pas fait de lien ou de sous-entendu concernant l'Islam. J'ai repris la notion de pays capitaliste "opposé" à pays pauvre , pas pays Musulman

Par contre si Europe et Amérique sont bien capitalistes tous les deux, le vieux continent a développé un système social vertueux , les USA pas vraiment comme tu le mentionnes à LA etc

Rien redire sur le reste de que tu as écrit, nous sommes d'accord, mais rien à voir l'Islam en ce qui me concerne
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est rassurant de savoir que la mise sous tutelle d'un orphelin n'est obtenu qu'après plusieurs contrôles des potentiels tuteurs, surtout ceux et celles qui ne sont pas stériles.
Le contraire aurait été inquiétant.
 
Dernière édition:
C'est rassurant de savoir que la mise sous tutelle d'un orphelin n'est obtenu qu'après plusieurs contrôles des potentiels tuteurs, surtout ceux et celles qui ne sont pas stériles.
Le contraire aurait été inquiétant.
Dans plein de pays c'est malheureusement organisé comme un supermarché et dans une logique totalement consumériste et libérale.
Des clients qui ont des besoins à satisfaire vont choisir des enfants qui leurs tapent à l’œil, le bon produit qui correspond à leurs attente et le deal est fait.
Malheur aux pauvres enfants qui ne correspondent pas au critères de sélection des clients la pression et le malêtre doit etre énorme, pareil d'ailleurs pour ceux qui seront choisis.

Il n y a rien de mieux que de prendre en charge ceux parmi nos proches, nos voisin, nos connaissances ou ceux dont on a entendu parler et qui ont besoin d'une famille et qu'un accident de la vie a rendu orphelin.
S'occuper d'un yatim est l'une des choses les plus dures mais aussi les plus noble qui soit quand c'est fait de manière juste pour tous!
 
Haut