La meilleure des maisons musulmanes est celle où l’on héberge un orphelin et où on le traite avec bonté

Le berceau de l'Islam, on accueille les syriens et on les traite avec bonté.
On a accueilli même les américains et on leur a offert le contrat de tous les temps : 400 milliards de dollars pour qu'ils puissent accueillir tous les orphelins du monde.


C'est beau de nous rappeler les vertus de l'Islam, l'Islam sur le terrain c'est une autre histoire.
Bienvenue dans la réalité. Les kouffars ne laissent pas un sdf mourir de fain ni l'abandonner quand il a besoin de soins. Ils pratiquent l'Islam et ils iront en enfer alors que l'hypocrites qui font leurs prières, se rendent régulièrement à la mora avec meme parfois de l'argent volé aux pauvres et orphelins ont une chance de trouver une bonne place au paradis.

Râleur for ever
 
Le berceau de l'Islam, on accueille les syriens et on les traite avec bonté.
On a accueilli même les américains et on leur a offert le contrat de tous les temps : 400 milliards de dollars pour qu'ils puissent accueillir tous les orphelins du monde.


C'est beau de nous rappeler les vertus de l'Islam, l'Islam sur le terrain c'est une autre histoire.
Bienvenue dans la réalité. Les kouffars ne laissent pas un sdf mourir de fain ni l'abandonner quand il a besoin de soins. Ils pratiquent l'Islam et ils iront en enfer alors que l'hypocrites qui font leurs prières, se rendent régulièrement à la mora avec meme parfois de l'argent volé aux pauvres et orphelins ont une chance de trouver une bonne place au paradis.

Râleur for ever
Exactement,adoptons tous un orphelin,c'est bien beau en 2020 mais personne le fait,je connais des situations ou des orphelins ont été adopter mais bizarrement aucune n'est musulmane
 
Exactement,adoptons tous un orphelin,c'est bien beau en 2020 mais personne le fait,je connais des situations ou des orphelins ont été adopter mais bizarrement aucune n'est musulmane

Musulman ou athée, celui qui a les moyens il ne reste pas les bras croisés pour venir en aide à un orphelin ou un nécessiteux. Je pense que nous connaissons tous quelqu'un et si tu as un cœur tu n'hésites pas à participer selon tes capacités. C'est une question d'éducation, dun peu d'humanité et de bon sens.
 
Dernière édition:
Musulman ou athée, celui qui a les moyens et il reste les bras croisés pour venir en aide à un orphelin ou un nécessiteux. Je pense que nous connaissons tous quelqu'un et si tu as un cœur tu n'hésites pas à participer selon tes capacités. C'est une question d'éducation, dun peu d'humanité et de bon sens.
Je répondais à la catégorie du sujet qui est classé dans la rubrique "Islam",dans ma réponse je parle d'une réalité que tout le monde connais,en France par exemple les musulmans n'adopte pas,au Maghreb c'est pire,des orphelins il y a en a des millions pour ceux qui ont eu la chance de pas mourir abandonner près d'une poubelle
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Et si on a peur d'être injuste envers l'orphelin qu'on a adopté, alors on se prend deux, trois et quatre femmes.
J'espère pour la femme qui adopte un orphelin avec son mari, que ce dernier ne se mette pas avoir des craintes d'une injustice envers cet enfant. Sinon elle risque de se retrouver à devoir partager son mari avec d'autres femmes, elle, qui partait à la base de l'intention noble de donner un foyer et une famille à un enfant qui n'en avait pas. 😁
 
et bien moi j'ai recueilli 3 orphelins
ma maison est donc "la meilleure des maisons musulmanes", selon son excellence @morjani en personne :)
je ne croyais pas pouvoir prétendre à une telle médaille de sa part :intello:
T'es vraiment ignoble comme personne, tu ne peux pas passer ta journée sans venir sur mes thread et les polluer, t'es une obsédée de malade et en plus tu continus à me diffamer comme ici en faisant croire que le texte est de moi, on ne change pas l'éducation d'une sioniste!
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah j'essaie de faire de mon mieux dans la vie pour faire le bien au moins dans la mesure du possible.

je ne sais pas comment t'arrives encore à caser tes insultes habituelles...

même dans un post sur les orphelins :(
 
C'est incroyable à quel point n'importe quel sujet que les musulmans postent sur leurs foi dans leurs forum, pour échanger et s'enrichir sur leurs Dine, attirent les pires islamophobes, les haineux les plus ignobles et les nolife rageux les plus pathétique pour troller de leurs stérilité et leurs haine un fil qui ne les concernent meme pas.
Ces pitoyables obsédés n'ont vraiment rien d'autre à faire de leurs vieilles vies! C'est juste malaisant!
 
L'adoption n'existe pas en islam c'est appelé une kafala... un genre de tutelle...
C'est pour ça que l'agrément français noctroie pas de l'adoption en adoption internationale vers les pays soumis à la loi islamique (Maghreb comme l'Algérie ou le Maroc)
 
L'adoption n'existe pas en islam c'est appelé une kafala... un genre de tutelle...
C'est pour ça que l'agrément français noctroie pas de l'adoption en adoption internationale vers les pays soumis à la loi islamique (Maghreb comme l'Algérie ou le Maroc)
C'est clair, on ne ment pas à l'enfant et on ne le consomme pas, le but c'est de l'aider, le soutenir, lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel, affectif et matériel, mais jamais lui mentir.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est clair, on ne ment pas à l'enfant et on ne le consomme pas, le but c'est de l'aider, le soutenir, lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel, affectif et matériel, mais jamais lui mentir.
Peux-tu rappeler aux gens dans quelle(s) circonstance(s) l'adoption a été interdite en islam? Je pense qu'ils ont le droit de connaître (pour ceux qui ne le savent pas) l'origine de cette interdiction.
 
Personnellement je ne vois pas la différence... quand tu adopte un enfant ou que tu fasses une kafala le résultat est le même... les parents ont été déchus de leur droit parentaux.

Tu le prends en charge après cest une histoire de papier... et il sera 5 ans plus tard adopté
 
Personnellement je ne vois pas la différence... quand tu adopte un enfant ou que tu fasses une kafala le résultat est le même... les parents ont été déchus de leur droit parentaux.

Tu le prends en charge après cest une histoire de papier... et il sera 5 ans plus tard adopté

une kafal (si mes souvenirs sont bon) tu ne dois pas donné ton nom l'enfant n'a pas le titre d'héritier comme tes propres enfants (mais il existe des alternatifs ) quand il est en âge de comprendre lui dire que ce sont pas ces parents géniteurs mais parents adoptifs

perso je n'y vois aucune différence non plus mis à part le nom le plus important est de trouvé les bons mots d'être diplomate surtout!
 
une kafal (si mes souvenirs sont bon) tu ne dois pas donné ton nom l'enfant n'a pas le titre d'héritier comme tes propres enfants (mais il existe des alternatifs ) quand il est en âge de comprendre lui dire que ce sont pas ces parents géniteurs mais parents adoptifs

perso je n'y vois aucune différence non plus mis à part le nom le plus important est de trouvé les bons mots d'être diplomate surtout!
Rien n'empêche de lui donner le nom de famille et de lui parler de ses origines... je ne vois pas le soucis en tout les cas c'est ce que je vais faire... chacun son vécu la relation de confiance ne se joue pas sur un nom de famille ou des papiers ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
La loi marocaine elle même autorise les kafils à donner leur nom à l'enfant, par un acte de concordance de nom de famille.

L'enfant garde son nom d'origine sur l'acte de naissance intégral, mais à l'école et dans la vie courante (passeport) il a le même nom que ses parents pour lui faciliter la vie.
 
La loi marocaine elle même autorise les kafils à donner leur nom à l'enfant, par un acte de concordance de nom de famille.

L'enfant garde son nom d'origine sur l'acte de naissance intégral, mais à l'école et dans la vie courante (passeport) il a le même nom que ses parents pour lui faciliter la vie.
je fais ma kafala en Algérie il me parait évident que l'enfant le même nom de famille que mon mari et moi. bien qu'il ai une histoire de vie particulière je pense important qu'il se sente comme les autres enfants... cela n'empêche en rien de lui parler évidement de ses origines la relation de confiance part de cela
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je fais ma kafala en Algérie il me parait évident que l'enfant le même nom de famille que mon mari et moi. bien qu'il ai une histoire de vie particulière je pense important qu'il se sente comme les autres enfants... cela n'empêche en rien de lui parler évidement de ses origines la relation de confiance part de cela
Oui tu peux lui donner ton nom en engageant une procédure mais pour qu'il hérite au même titre que des enfants naturels/légitimes, tu dois aussi engager une procédure ça ne se fait pas automatiquement car l ne s'agit pas d'une adoption
En Algérie, j'ai remarqué que bcp faisaient la Kafala pour des neveux, des cousins, etc... ce qui est très bien, afin de les faire venir en Europe .
 
Rien n'empêche de lui donner le nom de famille et de lui parler de ses origines... je ne vois pas le soucis en tout les cas c'est ce que je vais faire... chacun son vécu la relation de confiance ne se joue pas sur un nom de famille ou des papiers ....
Le nom de famille ainsi que l'héritage n’appartient qu'à tes enfants. Un enfant que tu prends en charge par générosité et non pour tes propres besoins égotistes ne doit pas etre confondu avec tes propres enfants, ce mensonge gravissime est une injustice pour lui et pour tes enfants. En outre, cet enfant a ses propres ancêtres et sa propre lignée faire confondre les choses fait partie des pires mensonges.
 
Oui tu peux lui donner ton nom en engageant une procédure mais pour qu'il hérite au même titre que des enfants naturels/légitimes, tu dois aussi engager une procédure ça ne se fait pas automatiquement car l ne s'agit pas d'une adoption
En Algérie, j'ai remarqué que bcp faisaient la Kafala pour des neveux, des cousins, etc... ce qui est très bien, afin de les faire venir en Europe .

Non ce n'est pas dans le cadre familial.
Et en france l'enfant aura le droit au même héritage puisque au 5 ans de l'enfant je ferais une adoption plénière donc aura les mêmes droits que enfant naturel... et franchement l'héritage on sen fiche un peu...
 
Le nom de famille ainsi que l'héritage n’appartient qu'à tes enfants. Un enfant que tu prends en charge par générosité et non pour tes propres besoins égotistes ne doit pas etre confondu avec tes propres enfants, ce mensonge gravissime est une injustice pour lui et pour tes enfants. En outre, cet enfant a ses propres ancêtres et sa propre lignée faire confondre les choses fait partie des pires mensonges.

Comment ça injustice de mettre au même rang enfant adopter et enfant naturel

Au contraire quand tu prends en charge un enfant adopté ou non... il doit être traité comme sil venait de ta propre chair... je ne vois pas le mensonge puisque que je n'ai aucunement l'intention de lui cacher ses origines... en ses propres ancêtres et lignées ddont tu parles... je ne pense pas quand tu es abandonné quils aient pensé a cela...

Vous mélangez tous...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non ce n'est pas dans le cadre familial.
Et en france l'enfant aura le droit au même héritage puisque au 5 ans de l'enfant je ferais une adoption plénière donc aura les mêmes droits que enfant naturel... et franchement l'héritage on sen fiche un peu...
oui comme je l'ai dit plus haut il faut faire une adoption en France ou engager des procédures au pays avec les autorités locales
 
Comment ça injustice de mettre au même rang enfant adopter et enfant naturel

Au contraire quand tu prends en charge un enfant adopté ou non... il doit être traité comme sil venait de ta propre chair... je ne vois pas le mensonge puisque que je n'ai aucunement l'intention de lui cacher ses origines... en ses propres ancêtres et lignées ddont tu parles... je ne pense pas quand tu es abandonné quils aient pensé a cela...

Vous mélangez tous...
Si le but de la personne est consumériste et égoiste, c'est à dire que comme bcp de de gens c'est un consommateur qui a besoin d'avoir un enfant et etre parent pour satisfaire un besoin d'estime de soi, des autres ou encore de réalisation, cela est une catastrophe.
Si la but de la personne c'est d'aider un enfant qu'un drame a fait qu'il n'est pas personne pour le soutenir alors la l'acte est gratuit et totalement généreux et donc s'inscrit dans le Dine.
Les enfants de la personne c'est autre chose, c'est un riz9 d'Elmagid avec leurs propres spécificités et entre autre le fait de recevoir le nom de leurs père.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C'est clair, on ne ment pas à l'enfant et on ne le consomme pas, le but c'est de l'aider, le soutenir, lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel, affectif et matériel, mais jamais lui mentir.
On ne le consomme pas ?
"La kafala, telle qu'elle est pratiquée au Qatar, est considérée par de nombreux observateurs comme une forme moderne d'esclavage. Elle est notamment appliquée dans le cadre des chantiers de la Coupe du monde de football de 2022, où sont déjà morts 900 travailleurs immigrés, avec une prévision minimum de 4 000 morts d'ici à la fin des chantiers. "

"lui donner tout ce que l'on peut au niveau spirituel",
On le convertit à l'islam s'il n'est pas musulman ?
 
Si le but de la personne est consumériste et égoiste, c'est à dire que comme bcp de de gens c'est un consommateur qui a besoin d'avoir un enfant et etre parent pour satisfaire un besoin d'estime de soi, des autres ou encore de réalisation, cela est une catastrophe.
Si la but de la personne c'est d'aider un enfant qu'un drame a fait qu'il n'est pas personne pour le soutenir alors la l'acte est gratuit et totalement généreux et donc s'inscrit dans le Dine.
Les enfants de la personne c'est autre chose, c'est un riz9 d'Elmagid avec leurs propres spécificités et entre autre le fait de recevoir le nom de leurs père.
Tu juges sans savoir l'histoire des gens... tes sous sous-entendus d'égoïsme sans connaitre la nature des gens et la nature du projet...

Et si cetait des parents qui souhaitaient un enfant ? Quel est le mal ? Satisfaire une envie de parent en faisant la plus belle chose que d'accueillir un orphelin et le rendre heureux ?

Tu as bcp de préjugés je déteste les gens qui ne sont pas dans la situation et qui en conclu que c'est pour leur propre satisfaction
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es vraiment ignoble comme personne, tu ne peux pas passer ta journée sans venir sur mes thread et les polluer, t'es une obsédée de malade et en plus tu continus à me diffamer comme ici en faisant croire que le texte est de moi, on ne change pas l'éducation d'une sioniste!

rien à voir avec le "sionisme" que tu mets à toutes les sauces même quand cela n'a strictement rien à voir
vraiment même quand on fait du bien, tu critiques
tu n'as aucun coeur, aucune générosité
tu n'es qu'un pseudo gourou malveillant
tu ne représentes pas l'islam pour moi.

je fais ma kafala en Algérie il me parait évident que l'enfant le même nom de famille que mon mari et moi. bien qu'il ai une histoire de vie particulière je pense important qu'il se sente comme les autres enfants... cela n'empêche en rien de lui parler évidement de ses origines la relation de confiance part de cela

Ne t'inquiète pas tu pourras demander la concordance de nom de famille en Algérie aussi.
c'est normal de vouloir traiter nos enfants le mieux possible et vouloir qu'ils ne subissent aucune discrimination
bien sûr qu'on leur raconte leur histoire, il ne faut pas leur cacher
 
Tu juges sans savoir l'histoire des gens... tes sous sous-entendus d'égoïsme sans connaitre la nature des gens et la nature du projet...

Et si cetait des parents qui souhaitaient un enfant ? Quel est le mal ? Satisfaire une envie de parent en faisant la plus belle chose que d'accueillir un orphelin et le rendre heureux ?

Tu as bcp de préjugés je déteste les gens qui ne sont pas dans la situation et qui en conclu que c'est pour leur propre satisfaction
Je ne parle pas d'une personne mais d'une logique, quand on désire un enfant on est dans une logique consumériste, car le but de la personne est de satisfaire ses besoins personnel, sa démarche est donc totalement égoïste et cela n'a rien à voir avec la kafala qui s'inscrit dans le Dine et dans une démarche de foi.
L'aspect le plus ignoble de la démarche consumériste s'exprime notamment lors du choix de l'enfant à consommer, des clients qui vont parfois dans de vrais hypermarché des enfants (surtout dans les pays pauvres ) et choisissent évidement le produit (l'enfant) qui les touche, qui répond à leurs désires , qui correspond à leurs attentes etc...Malheureusement, il ne choisiront pas l'enfant trop agé, trop moche, trop handicapé, qui n'a pas le bonne aspect, la bonne attitude etc...
La kafala quand elle, elle ne part d'un choix, mais d'un drame, d'une difficulté que rencontre généralement un parent, un voisin, un ami, la kafala nous tombe dessus et on ne choisi pas l'enfant, on l'assume fisabillah quelque soit ce qu'il est, c'est notre maktoub!
..
 
Dernière édition:
Exactement,adoptons tous un orphelin,c'est bien beau en 2020 mais personne le fait,je connais des situations ou des orphelins ont été adopter mais bizarrement aucune n'est musulmane
Cela commence a ce démocratisé. Moi qui a des enfants à un projet d adoption inchalla. J en avais parlé à mon conjoint avant de me marié. Et il est d.accord. j espère bientôt inchallah
 
Haut