les meilleures trois villes pour travailler en France

Bonjour à tous,

Selon vous quelles sont les top 3 des villes françaises de la liste ci-dessous pour travailler (à part Paris) pour un étranger et pour quoi :

  • Lille
  • Nantes
  • Lyon
  • Toulouse
  • Nice
  • Strasbourg
  • Bordeaux
Merci bcp
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Deja tu dois connaitre tes compétences, ensuite si tu comptes travailler en fonction de celles-ci, tu peux faire une première petite recherche et voir les régions qui emploient le plus. Mais ce genre de statistique risquent d’être inadaptée pour une recherche d'emploi classique.
Après, il y a pt être d'autres critères, comme le logement, le racisme, le bien etre etc etc pouvant êtres aussi essentiels, qui feront qu'on préférera une région plutôt qu'une autre.
 
Deja tu dois connaitre tes compétences, ensuite si tu comptes travailler en fonction de celles-ci, tu peux faire une première petite recherche et voir les régions qui emploient le plus. Mais ce genre de statistique risquent d’être inadaptée pour une recherche d'emploi classique.
Après, il y a pt être d'autres critères, comme le logement, le racisme, le bien etre etc etc pouvant êtres aussi essentiels, qui feront qu'on préférera une région plutôt qu'une autre.
En fait c'est pour un ami qui a le choix entre ces villes pour sa première mission en France. J'ai fait une petite recherche et je penses les meilleures (critères : logement et offres d'emploi ) sont lille, toulouse, lyon, et bordeaux.
Qu'en penses-tu ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bon alors mon avis est qu'il mette bien à jour son cv et affiche son profil sur les réseaux sociaux professionnels, l'indispensable bien sur LinkedIn, mais il y en a d'autre plus ou moins gratuit.
Je ne m'y connais pas en informatique et donc je ne peux te conseiller sur les matières ou les langages à maitriser, selon qu'il se destine développeur ou analyste etc etc car il sera probablement contacté par un chasseur de tete ou la société elle meme, il passera donc ss doute un test de recrutement, en plusieurs étapes en général.. on lui posera des questions sur ses connaissances, les langages qu'il maitrise etc etc probablement il sera amené à résoudre des problématiques .. je lui conseille donc de ne pas sur-exagérer son cv, juste d’être sincère.

Et s'il n'a aucune préférence pour une région particulière, il postule partout et fera le tri en fonction du package qu'on lui proposera, de la facilité ou pas à trouver un logement et à quel prix etc etc


 
Dernière édition:
Haut