Meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada - 2013

Qu’est ce qui rend une ville, un en droit agréable pour y vivre ?

La réponse globale qui ressort est souvent ‘’celle qui offre la meilleure qualité de vie globale’’. Vient ensuite la définition, ou plus précisément la perception de ‘’Qualité de vie’’ pour chaque individu. Finalement chacun choisi l’endroit ou il se sent le mieux de vivre.

Chaque année le magazine Moneysense compile des tas de données et analyse différents chiffres pour faire sortir son étude annuelle sur les meilleures endroits ou il fait bon de vivre au Canada.

Ils commencent avec les revenus et l'emploi. Après tout, l'expérience de la plupart des gens en ce qui a trait de vivre dans une ville est plus positive quand ils ont un emploi et un salaire élevé ainsi que la possibilité d'obtenir un nouveau emploi s’ils en ont le choix.

Ensuite ils analysent les données concernant le prix des logements, le climat (un élément clé pour un pays tel le Canada). Bien sûr, certains Canadiens aiment le froid, mais la plupart conviennent qu’il est bien d’avoir des jours supplémentaires ensoleillées, des jours en dessus de zéro et d’autre sans précipitations.
S’en suit les taux de criminalité et d'accès aux soins médicaux. Des communautés à faible taux de criminalité, un bon accès aux hôpitaux et un grand nombre de professionnels de la santé sont des facteurs importants pour une bonne qualité de vie.

Cette dernière ne repose pas seulement sur des considérations pratiques : La possibilité de participer à des activités culturelles ajoute une richesse à notre vie, une ville avec salles de cinéma ou accès facile à l'aéroport sont autant d’élément à prendre en considération.

Bien sûr, (et comme nous sommes habitué chaque année ;) ) les statistiques ne rendent pas compte de la ’’ personnalit钒 de la ville (éh oui messieurs dames cela existe) : La beauté des paysages ou les gens font aussi de chaque endroit un endroit spécial à y vivre, mais ils donnent quand même une bonne idée de ce que pourrait être la bonne place de vivre au Canada.

Alors devinez cette années qu’elle le meilleur endroit ou il fait bon de vivre au Canada !
 
A mon avis il n'y a de notion de "Meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada ", l'amour d'un lieu est dans le coeur de chaque personne, par exemple eux ils peuvent mettre Ottawa ou Vancouver ou Toronto alors que personnellement un petit village au nord avec une maison au bord du lac, la nature, un travail moyen qui me fait bon vivre sans etre millionaire ni pauvre me satisfait plus qu'une vie dans une grande ville! Chacun a ses choix propres à lui!
 
Top 10 Large Cities :

1.Calgary
2.Ottawa
3.Edmonton
4.London
5.Winnipeg
6.Halifax
7.Toronto
8.Mississauga
9.Québec
10.Vancouver

Top 10 Mid-Sized Cities :

1.Burlington
2.Oakville
3.Saanich
4.Lethbridge
5.Saskatoon
6.Regina
7.Kingston
8.Vaughan
9.Richmond Hill
10.Lévis

Top 10 Small Cities :

1.St. Albert
2.Strathcona County
3.Lacombe
4.Newmarket
5.Halton Hills
6.Stratford
7.Boucherville
8.North Vancouver
9.Milton
10.Canmore

Best Places to Raise Kids :

1.Calgary
2.Blainville
3.St. Albert
4.Strathcona County
5.Lévis
6.Boucherville
7.Terrebonne
8.Repentigny
9.Gatineau
10.Lacombe

Best Places to Retire :

1.Victoria
2.Saanich
3.Kingston
4.Burlington
5.Ottawa
6.Toronto
7.Joliette
8.Saskatoon
9.Stratford
10.Winnipeg

Best Places for New Immigrants :

1.Burlington
2.Vaughan
3.Calgary
4.Richmond Hill
5.Toronto
6.Oakville
7.West Vancouver
8.Saanich
9.Markham
10.Vancouver
 
Top 10 Large Cities :

1.Calgary
2.Ottawa
3.Edmonton
4.London
5.Winnipeg
6.Halifax
7.Toronto
8.Mississauga
9.Québec
10.Vancouver

Top 10 Mid-Sized Cities :

1.Burlington
2.Oakville
3.Saanich
4.Lethbridge
5.Saskatoon
6.Regina
7.Kingston
8.Vaughan
9.Richmond Hill
10.Lévis

Top 10 Small Cities :

1.St. Albert
2.Strathcona County
3.Lacombe
4.Newmarket
5.Halton Hills
6.Stratford
7.Boucherville
8.North Vancouver
9.Milton
10.Canmore

Best Places to Raise Kids :

1.Calgary
2.Blainville
3.St. Albert
4.Strathcona County
5.Lévis
6.Boucherville
7.Terrebonne
8.Repentigny
9.Gatineau
10.Lacombe

Best Places to Retire :

1.Victoria
2.Saanich
3.Kingston
4.Burlington
5.Ottawa
6.Toronto
7.Joliette
8.Saskatoon
9.Stratford
10.Winnipeg

Best Places for New Immigrants :

1.Burlington
2.Vaughan
3.Calgary
4.Richmond Hill
5.Toronto
6.Oakville
7.West Vancouver
8.Saanich
9.Markham
10.Vancouver


Montreal n'est sur aucune liste :D
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
lay nejjini. mon ex vient de repartir vivre là-bas. Ils ont le meilleur climat du khranada mais hors de question pour moi d'aller dans une ville avec peu de minorités et que des WASP hypocrites (d7ika sefra et poignard dans le dos) et gheddarine. Je me limite à toronto calgary vancouver.
 
J'ai bien rigole quand j'ai vu ce pseudo-classement :D

Surtout quand je vois West Vancouver comme une bonne place pour les nouveaux immigrants, alalala plus fou que ca tu meurs! Une ville ou les prix de proprietes commencent vers $2M, a moins que tu sois un serial money launderer dans ton pays d'origine tu ne peux pas démarrer a West Van qu'on commence a appeler Little Tehran grâce aux Persans qui des leur arrivée s'achetent un toit meme a des prix faramineux.

Et quand je vois qu'il fait bon vivre a Quebec City plus qu'a Vancouver ca ne peut que me faire des frissons..
 
J'ai bien rigole quand j'ai vu ce pseudo-classement :D

Surtout quand je vois West Vancouver comme une bonne place pour les nouveaux immigrants, alalala plus fou que ca tu meurs! Une ville ou les prix de proprietes commencent vers $2M, a moins que tu sois un serial money launderer dans ton pays d'origine tu ne peux pas démarrer a West Van qu'on commence a appeler Little Tehran grâce aux Persans qui des leur arrivée s'achetent un toit meme a des prix faramineux.

Et quand je vois qu'il fait bon vivre a Quebec City plus qu'a Vancouver ca ne peut que me faire des frissons..

J'allais le dire mais sba9tini. J'ai lu dans la presse des anecdotes sur de nouveaux immigrants Iraniens ou Chinois qui s'achetent des maisons a 2 millions. Le mari installe la femme et les enfants puis reparte imprimer de l'argent aka faire des affaires dans le pays d'origine.
 
grandnounours à dit:
A mon avis il n'y a de notion de "Meilleures villes ou il fait bon de vivre au Canada ", l'amour d'un lieu est dans le coeur de chaque personne.

Effectivement comme indiqué, chacun trouve le bonheur là ou il se sent le mieux, et comme chacun a des priorités différentes il est tout à fait évident que chaque place paraitra mieux qu’une autre; reste que si nous prenons tous les critères de toute catégories confondues nous convergeons surement vers une des places ou il fait réellement bon de vivre. La question est ‘’ est-elle adaptable pour toutes les personnes?’’


lay nejjini. mon ex vient de repartir vivre là-bas. Ils ont le meilleur climat du khranada mais hors de question pour moi d'aller dans une ville avec peu de minorités et que des WASP hypocrites (d7ika sefra et poignard dans le dos) et gheddarine. Je me limite à toronto calgary vancouver.

Pourrais tu nous expliquer d’avantage mrlinsky ?

As-tu des exemples d’expériences à nous raconter?

Merci

Surtout quand je vois West Vancouver comme une bonne place pour les nouveaux immigrants, alalala plus fou que ca tu meurs! Une ville ou les prix de proprietes commencent vers $2M

Je suis d’accord avec toi Salimcv, j’ai toujours l’idée que Vancouver et environ est toujours chère même pour ceux installés depuis belle lurette.

Je continue à lire l’article je vous reviendrais dès que je peux.
 
Et quand je vois qu'il fait bon vivre a Quebec City plus qu'a Vancouver ca ne peut que me faire des frissons..

J'étais aux deux villes je prefere de loin la vie à Quebec ville mais comme j'ai dis avant il n'y a pas de classement à 100/100 chacun a un classement dans sa tete selon ses priorités et ce qu'il veut de la vie.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Nounours ghlid:

Comme dans toute affaire de perception, je ne peux pas te donner une modélisation rationnelle de la chose.

Simplement, même si je ne les supporte pas, j'admets que l9ba9eb ont un avantage sur les WASP du ROC: ils disent plus ouvertement qu'ils ne nous aiment pas.

Quand tu demandes aux WASP s'ils aiment les immigrés ou les minorités, pas un seul ne te dira en face la vérité, daymane d7ika et ohhh j'adore découvrir les nouvelles cultures et j'ai un copain tonkinois....
C'est jamais eux les racistes, c'est toujours le voisin (un peu au QC aussi, mais occasionnellement tu tombes sur un fou qui dit ouvertement ce qu'il pense et je préfère ça).

Pour ma part je préfère me référer aux statistiques d'emploi, de revenu, aux indicateurs de réussite, aux chiffres de départ des immigrants etc pour savoir ce qu'on pense de nous plutôt qu'à nifa9 des conversations avec les WASP.
Ça me rappelle le sondage national dont je n'ai plus le lien qui indiquait qu'environ 53% des khranadiens ne nous aimaient pas...


Edit: Yassine: j'ai travaillé sur tous les épisodes de Xena pour la tv ici, ta bghit ga3 ntjouwej m3aha.
AYAYAYAYAYAYYAYAYAYAYAYAYAYAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
 
Nounours ghlid:

Comme dans toute affaire de perception, je ne peux pas te donner une modélisation rationnelle de la chose.

Simplement, même si je ne les supporte pas, j'admets que l9ba9eb ont un avantage sur les WASP du ROC: ils disent plus ouvertement qu'ils ne nous aiment pas.

Quand tu demandes aux WASP s'ils aiment les immigrés ou les minorités, pas un seul ne te dira en face la vérité, daymane d7ika et ohhh j'adore découvrir les nouvelles cultures et j'ai un copain tonkinois....
C'est jamais eux les racistes, c'est toujours le voisin (un peu au QC aussi, mais occasionnellement tu tombes sur un fou qui dit ouvertement ce qu'il pense et je préfère ça).

Pour ma part je préfère me référer aux statistiques d'emploi, de revenu, aux indicateurs de réussite, aux chiffres de départ des immigrants etc pour savoir ce qu'on pense de nous plutôt qu'à nifa9 des conversations avec les WASP.
Ça me rappelle le sondage national dont je n'ai plus le lien qui indiquait qu'environ 53% des khranadiens ne nous aimaient pas...


Edit: Yassine: j'ai travaillé sur tous les épisodes de Xena pour la tv ici, ta bghit ga3 ntjouwej m3aha.
AYAYAYAYAYAYYAYAYAYAYAYAYAYAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

Elle m’intéresse pas avec son style brute force. Par contre son adjointe je suis preneur :).
 
Elle m’intéresse pas avec son style brute force. Par contre son adjointe je suis preneur :).

Wikipedia :

" Renée O'Connor se consacre à de nombreuses opérations caritatives et n’a pas peur de descendre dans la rue avec les pompiers et autres organismes pour récolter des fonds. Elle soutient aussi la communauté homosexuelle, étant devenue une icône lesbienne. En 1999 elle participe à la Gay Pride en Nouvelle-Zélande, partageant un char avec son amie Lucy Lawless."








SSAdma kanét 9wiya kanét 9wiya :D
 
Pour ma part je préfère me référer aux statistiques d'emploi, de revenu, aux indicateurs de réussite, aux chiffres de départ des immigrants etc pour savoir ce qu'on pense de nous plutôt qu'à nifa9 des conversations avec les WASP.

Je suis d'accord avec toi sur tous les indicateurs à part celui de s'ils nous aiment ou non! Moi j'en fou carrément c'est le travail le plus important ainsi que la ville d'installation si t'as un bon job, un bon salaire, une belle maison le dernier de mes soucis seraient si les gens vont m'aimer ou non! je vais pas passer aux élections quand meme lol Toi tu te focalises beaucoup sur ce point je comprend pas pourquoi :confused: Sache que la moitié de cette planéte ou plus deteste les arabes et les musulmans je ne vais pas moi controler mes déplacements et mes plans en faisant des statistiques de " sentiments" , Le travail, la ville, le revenu, l'environnement , l'évolution, sont les vecteurs de choix les plus importants.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je suis d'accord avec toi sur tous les indicateurs à part celui de s'ils nous aiment ou non! Moi j'en fou carrément c'est le travail le plus important ainsi que la ville d'installation si t'as un bon job, un bon salaire, une belle maison le dernier de mes soucis seraient si les gens vont m'aimer ou non! je vais pas passer aux élections quand meme lol To itu te focalises beaucoup sur ce point je comprend pas pourquoi :confused: Sache que la moitié de cette planéte ou plus deteste les arabes et les musulmans je ne vais pas moi controler mes déplacements et mes plans en faisant des statistiques de " sentiments" , Le travail, la ville, le revenu, l'environnement , l'évolution, sont les vecteurs de choix les plus importants.

Le travail ----» un type qui te méprise ------» ton cv à la poubelle.

Moi je m'en fous que tremblay m'aime ou pas, ila ma 3ejbouch l7al iddi f kemmartou ou bien je l'ignore.
Mais il y a plus que ça derrière.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Wikipedia :

" Renée O'Connor se consacre à de nombreuses opérations caritatives et n’a pas peur de descendre dans la rue avec les pompiers et autres organismes pour récolter des fonds. Elle soutient aussi la communauté homosexuelle, étant devenue une icône lesbienne. En 1999 elle participe à la Gay Pride en Nouvelle-Zélande, partageant un char avec son amie Lucy Lawless."








SSAdma kanét 9wiya kanét 9wiya :D


la la la ta ouhda fihoum ma lesbiana, ghir 3zazine 3lihoum :D
 
Celle qui a son show et fait toujours une coupe garçon.

Ellen, Elle reste sympa et bonne journaliste.

Had le smiley vert khatir, je le mets même dans mes travaux HEC!!

HEC galou lia 3amrra bnate ! :D Nta LLi 3taték liyyame ana la seule charmante patissiére dans le coin khttaffate aprés 10 jours :D
SSAFi drari le sujet mén 10 meilleurs villes on l'a basculé aux filles, aux lesbiennes hahahah Je file.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Ellen, Elle reste sympa et bonne journaliste.



HEC galou lia 3amrra bnate ! :D Nta LLi 3taték liyyame ana la seule charmante patissiére dans le coin khttaffate aprés 10 jours
SSAFi drari le sujet mén 10 meilleurs villes on l'a basculé aux filles, aux lesbiennes hahahah Je file.

Ewa li bgha iji ihder 3la les villes mar7ba bih!

HEC 3aaaamra satate... une fois que tu as filtré les 40% de khokho bel3ate maghrébines :npq:
 
Haut