Les meilleurs gâteaux au miel du ramadan?

A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du "vrai miel" pour ensuite le chauffer (ce qui est une aberration)
et lui faire perdre toute sa valeur nutritive voire devenir plus néfaste que le sirop de sucre , autant utiliser le sirop direcetement
Bref je suis un puriste du miel, je le consomme nature!
en même temps on mange pas chebakya, melwi,mssemen, pour se refaire une santé ))
 
vous consommez des gâteaux au miel pendant ce ramadan? lesquels?

J'ai essayé pas mal de gâteaux au miel : marocains, algériens, tunisiens,... les gâteaux au miel turcs et pakistanais sont les meilleurs : le mariage pistache, vanille et miel miam, miam.... mais avec modération bien entendu! :intello:

Les autres gâteaux turcs sont aussi très bons : gosettes au épinards, fromage, viande, pomme de terre,..... la cuisine turque est délicieuse.
:wazaa:

Je vais me prendre un bon .oz de miel pop's avec un gallon de lait !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

une camarade de classe nous as apporter un petit gâteau au miel, j'ai oublier son nom, il était très bon, c'est turc...et sinon j'aime bien aussi les makroud...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vous consommez des gâteaux au miel pendant ce ramadan? lesquels?

J'ai essayé pas mal de gâteaux au miel : marocains, algériens, tunisiens,... les gâteaux au miel turcs et pakistanais sont les meilleurs : le mariage pistache, vanille et miel miam, miam.... mais avec modération bien entendu! :intello:

Les autres gâteaux turcs sont aussi très bons : gosettes au épinards, fromage, viande, pomme de terre,..... la cuisine turque est délicieuse.

@Marbeldano t aime pas les pâtisseries turques?😠 petit Mussolini !😎
 
vous consommez des gâteaux au miel pendant ce ramadan? lesquels?

J'ai essayé pas mal de gâteaux au miel : marocains, algériens, tunisiens,... les gâteaux au miel turcs et pakistanais sont les meilleurs : le mariage pistache, vanille et miel miam, miam.... mais avec modération bien entendu! :intello:

Les autres gâteaux turcs sont aussi très bons : gosettes au épinards, fromage, viande, pomme de terre,..... la cuisine turque est délicieuse.
Miam.
ça me donne envie...
Je connais pas en tous cas.
 
moi aussi je maintiens mais je vais pas en faire une affaire d'Etat )), dans le griouech algérien, il n'y a pas d'amandes ni de sésame dans la pâte

J’en fait pas une affaire d’etat mais je dis juste que celle que je mange en algerie ou bien au maroc, c’est exactement la mm consistance et le même gout mais avec des noms différents.Il y a surement plusieurs variantes tel que celles avec les épices (la belle mere de mon frere nous en a ramené ce ramadan et elles étaient épicés).
 
De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du "vrai miel" pour ensuite le chauffer (ce qui est une aberration)
et lui faire perdre toute sa valeur nutritive voire devenir plus néfaste que le sirop de sucre , autant utiliser le sirop direcetement
Bref je suis un puriste du miel, je le consomme nature!

Il faut le chauffer juste légèrement pour que le gâteau soit mieux imbibé, c’est tout.
 

1maroc1

Bladinaute averti
J’en fait pas une affaire d’etat mais je dis juste que celle que je mange en algerie ou bien au maroc, c’est exactement la mm consistance et le même gout mais avec des noms différents.Il y a surement plusieurs variantes tel que celles avec les épices (la belle mere de mon frere nous en a ramené ce ramadan et elles étaient épicés).
Déjà c'est pas la même pâte. Par exemple dans le griouch, on ajoute du vinaigre et on pratique un léger feuilleté (3 à 4 pliages) ce qui renforce l'aspect croquant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’en fait pas une affaire d’etat mais je dis juste que celle que je mange en algerie ou bien au maroc, c’est exactement la mm consistance et le même gout mais avec des noms différents.Il y a surement plusieurs variantes tel que celles avec les épices (la belle mere de mon frere nous en a ramené ce ramadan et elles étaient épicés).
ok madame !
 
Haut