Les meilleurs gâteaux au miel du ramadan?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
vous consommez des gâteaux au miel pendant ce ramadan? lesquels?

J'ai essayé pas mal de gâteaux au miel : marocains, algériens, tunisiens,... les gâteaux au miel turcs et pakistanais sont les meilleurs : le mariage pistache, vanille et miel miam, miam.... mais avec modération bien entendu! :intello:

Les autres gâteaux turcs sont aussi très bons : gosettes au épinards, fromage, viande, pomme de terre,..... la cuisine turque est délicieuse.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
J'aime beaucoup chebakia mais je n'en mangé pas pendant le ramadan c'est pas sain du tout je me dis c'est dommage de faire du bien à son corps toute la journée pour a la fin venir tout gâcher avec une tonne de sucre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je trouve cela trop sucré... surtout qu'ils mettent du sirop de glucose et pas du vrai miel...
 
J'aime beaucoup chebakia mais je n'en mangé pas pendant le ramadan c'est pas sain du tout je me dis c'est dommage de faire du bien à son corps toute la journée pour a la fin venir tout gâcher avec une tonne de sucre.
C'est pas si sucré que ça c'est juste trempé dans du miel mais bon moi j'aime pas ce biscuit/gâteau /friture a la base😅
 
Oui j'oubliais le côté friture en + lol !
J'adore vraiment en + mais j'en acheté pas comme ça c'est réglé hihi !
Ma mère en fait au moins 2 fois par an la galère à faire et à cuir et à nettoyer purée ! Le pire c'est que j'en mange pas je trouve que c'est comme le pain d'épice : ça part d'un bon sentiment, ça sent bon les épices mais gustativement c'est aberrant lol
 

1maroc1

Bladinaute averti
vous consommez des gâteaux au miel pendant ce ramadan? lesquels?

J'ai essayé pas mal de gâteaux au miel : marocains, algériens, tunisiens,... les gâteaux au miel turcs et pakistanais sont les meilleurs : le mariage pistache, vanille et miel miam, miam.... mais avec modération bien entendu! :intello:

Les autres gâteaux turcs sont aussi très bons : gosettes au épinards, fromage, viande, pomme de terre,..... la cuisine turque est délicieuse.
Le pire ce sont les gâteaux avec des cacahuètes
 
Désolé mais tu n'y connais rien.

Ah la la qu’est ce que vous faites ch*er a tjrs dire de la mairde. C’est toi qui n’y connais absolument rien. Tu vas en en algerie, tu demandes griwouch, c’est le meme qu’au Maroc quand tu demandes chabakia.

Pk est ce que je n’y connais rien ? Je connais les deux et je manges les deux. Il y a une variante au miel avec des graines de sesames et une autre avec des épices.
 
Perso j'aime les baklawas turcs et la plupart des pâtisseries marocaines. Même si je suis pas pâtisserie à la base, c'est très bon, surtout fait maison bien sûr.

Je ne suis pas fan des pistaches. Je préfère largement les baklava algériennes avec noix et amandes.Et en plus les turcs utilisent de la pâte filo plutôt que de la pâte feuilleté. J’en suis pas fan.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Ah la la qu’est ce que vous faites ch*er a tjrs dire de la mairde. C’est toi qui n’y connais absolument rien. Tu vas en en algerie, tu demandes griwouch, c’est le meme qu’au Maroc quand tu demandes chabakia.

Pk est ce que je n’y connais rien ? Je connais les deux et je manges les deux. Il y a une variante au miel avec des graines de sesames et une autre avec des épices.
Mon père est algérien donc je connais bien le griouch et désolé pour toi mais c'est pas le même gâteau que chebakia, même si ça se ressemble beaucoup.
 
J’utilise du vrai miel qd je fais mes gateaux. On voit direct la différence.
Je parle surtout des chebakia vendu en commerce
Sinon j'en ai déjà goûté au "vrai miel" ce n'est pas plus extraordinaire
gustativement (avis personnel ) et en plus la pâte à tendance à trop vite durcir et devenir immangeable rapidement
 
Je parle surtout des chebakia vendu en commerce
Sinon j'en ai déjà goûté au "vrai miel" ce n'est pas plus extraordinaire
gustativement (avis personnel ) et en plus la pâte à tendance à trop vite durcir et devenir immangeable rapidement

Si la pate durci trop rapidemment, c’est pcq le miel a été trop cuit.
 
Mon père est algérien donc je connais bien le griouch et désolé pour toi mais c'est pas le même gâteau que chebakia, même si ça se ressemble beaucoup.

Ma mère est algérienne et mon père est marocain.

Et je t’affirme que c’est le mm gateau.

Explique moi en quoi c’est pas le mm gateau ? Ou bien ton seul plaisir c’est de me contredire ???

Comme je l’ai dit, la seule difference c’est les epices qui sont utilisés pour la chebakia alors que griwouch c’est slmt miel et sesame.
 
Dernière édition:
chebakya porte plusieurs appellations selon les régions au maroc, certains l'appellent griwech.
ceci dit, même si ça ressemble à griouch algérien, ça n'est pas la même chose
même visuellement, on voit la différence, griouch algérien est plus "gonflé"

J’ai mangé les deux et comme je me répète, en dehors du fait que certains sont fait avec des épices, c’est exactement la mm chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai mangé les deux et comme je me répète, en dehors du fait que certains sont fait avec des épices, c’est exactement la mm chose.
moi aussi je maintiens mais je vais pas en faire une affaire d'Etat )), dans le griouech algérien, il n'y a pas d'amandes ni de sésame dans la pâte
 
Si la pate durci trop rapidemment, c’est pcq le miel a été trop cuit.
De toute façon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser du "vrai miel" pour ensuite le chauffer (ce qui est une aberration)
et lui faire perdre toute sa valeur nutritive voire devenir plus néfaste que le sirop de sucre , autant utiliser le sirop direcetement
Bref je suis un puriste du miel, je le consomme nature!
 
Haut