Les Meilleurs recitateurs du Coran.

Salam je vous presente Ahmad Nuaina mon preféré en ce moment je l'ecoute tous les matin (merci a Prizma qui nous l'avait fait decouvrir),a ecouter jusqu'a la fin inchallah.N'hesitez pas a dire ce que vous en pensez et a donner le nom de votre recitateur preféré du moment.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-ulcJ6m0euU
c'est vrai qu'il a une belle voix.

mais pour moi, l'indetronable de la recitation coranique reste saoud shuraim.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est vrai qu'il a une belle voix.

mais pour moi, l'indetronable de la recitation coranique reste saoud shuraim.
Salam,et merci de nous avoir fait connaitre Saoud-Shuraim que nous trouvons trés bon également,nous l'ecouterons le plus souvent possible inchallah.

Il est des voix qui vous transportent sur les cimes du Coran, dont la psalmodie résonnent dans l’esprit des heures durant.Parmi ces nouveaux joyaux de la récitation du Coran, se trouve un enfant venu de la Réunion. Retenez son nom, votre coeur et votre ouïe, une fois émus et conquis, vous le reprocheront.

Wassil Patel, un diamant brut taillé pour le Coran.
http://www.youtube.com/watch?v=urk5mpxDu_s&feature=player_embedded#at=19
 

abounidal

Allahu akbar
Salaam
Pour moi le meilleures reciteur du coran SAD AL GHAMIDI rien a dire et le deuxiemme actuelemnt cest un jeune de mon petit Ile de la Réunion qui s'appel WASSIL PATEL il a 17 an classe première au monde suivie d'un Mauricien et pourtant Larabe ce pas notre langue . Masha Allah qui nous preserve et nous facilte la vie
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour ceux qui disent : pour moi, tel cheikh est le meilleur

j'ai une question



connaissez vous TOUT les règles de tajwid ?
Salam mon frere,je ne connaissais pas les regles du Tajwid.
Voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia (est-ce bien cela ci-dessous) ??

La récitation (تِلاوة [tilāwa], récitation) du Coran suit les règles du tajwîd, c'est-à-dire qu'elle est :

une récitation prononcée correctement ;
une récitation à vitesse moyenne.

L'art de la récitation du Coran (عِلم قِرَاءَةِ القُرآنِ [`ilmu qirā'at il-qurā'n], la science de la récitation du Coran) inclut trois branches principales relevants du tajwîd :

la connaissance du tajwîd au sens de prononciation à la fois bonne et correcte ;
la connaissance de plusieurs lectures, en adoptant des règles phonétiques différentes (il y a dix « lectures » coraniques différentes) ;
la connaissance de plusieurs modes de récitation :
Tahqîq (تحقيق )[taḥqīq], récitation lente pour inciter à la réflexion,
Hadr (حَدر )[hadr], récitation rapide du Coran), c’est-à-dire au rythme de la parole normale,
Tadwouir ( تدوير ) est une psalmodie qui fait référence à un mode de récitation à mi-chemin entre 'hadr' et tahqîq (تحقيق ).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Merci pour vos partage mais pour moi ca reste toujours, Ahmad Nuaina, Abdour Rahman Al-Houdhayfi (en arabe) et Youssouf Leclerc (en francais),et sans oublier Tawfiq as-Sayegh (nous apprecions les autres aussi).Evidement sans entrer dans les regles du Tajwid dont nous a parler et fait connaitre le frere Ibo95 que nous remercions.
 
Salam mon frere,je ne connaissais pas les regles du Tajwid.
Voila ce que j'ai trouvé sur wikipedia (est-ce bien cela ci-dessous) ??

La récitation (تِلاوة [tilāwa], récitation) du Coran suit les règles du tajwîd, c'est-à-dire qu'elle est :

une récitation prononcée correctement ;
une récitation à vitesse moyenne.

L'art de la récitation du Coran (عِلم قِرَاءَةِ القُرآنِ [`ilmu qirā'at il-qurā'n], la science de la récitation du Coran) inclut trois branches principales relevants du tajwîd :

la connaissance du tajwîd au sens de prononciation à la fois bonne et correcte ;
la connaissance de plusieurs lectures, en adoptant des règles phonétiques différentes (il y a dix « lectures » coraniques différentes) ;
la connaissance de plusieurs modes de récitation :
Tahqîq (تحقيق )[taḥqīq], récitation lente pour inciter à la réflexion,
Hadr (حَدر )[hadr], récitation rapide du Coran), c’est-à-dire au rythme de la parole normale,
Tadwouir ( تدوير ) est une psalmodie qui fait référence à un mode de récitation à mi-chemin entre 'hadr' et tahqîq (تحقيق ).

salaam akhi

le tajwid c'est la science de la récitation du quran (car y'a des règles précises à respecter) et je vois plein de frères et soeurs dire : celui là c'est le meilleur !! non celui là !!

et je me demandais sur quoi ils se basent :)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaykoum les frère et soeurs


depuis la découverte de ce récitateur , c'est devenu mon préfère , mais je ne trouve pas le Coran en entier sur internet réciter par lui

Khalid Al Jaleel

https://www.youtube.com/watch?v=fCdW-7Tbmlg

sinon y'a plein de récitateur , Ali Houdhaifi, Sudais, Al ghamdi, Salah Al Hasheem... Hamdoulillah on ce qu'il faut , mais le Coran ce n'est pas seulement de la récitation , c'est l'apprentissage , la méditation , la compréhension , et surtout l'application

combien d'entre nous lisent la Sourate Al Ma'un et est ce qu'ils l'applique réellement pourtant c'est une Sourate courte et connue par la plus part des musulmans et il a un avertissement pour ceux qui négligent la prière.

Ya Allah fait de nous des musulmans qui ne récitent pas seulement le Coran mais qui l'appliquent aussi.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salaam akhi

le tajwid c'est la science de la récitation du quran (car y'a des règles précises à respecter) et je vois plein de frères et soeurs dire : celui là c'est le meilleur !! non celui là !!

et je me demandais sur quoi ils se basent :)
Tu as raison de nous rappeller cela,on ne devrait pas ce baser seulement sur l'intonation et la voix,merci de cette precision dont tu nous a fait part et que j'ignorai,Salam Aleykoum.
 
ceux qui veulent s'initier aux règles de la lecture du coran peut se brancher sur la chaine iqra de 07h00 à 08h00 heure locale, 08h00-09h00 heure saoudienne.
et suivre notre chère cheikh Aymen Rochedi (trés connu dans le monde musulman )dans le titre "kayfa naqra.ou el.kour.ane" comment lire le coran .
une émission à ne pas rater ; personnellement je le suis depuis plus de 10 ans ; à chaque fin de lecture du mashaf il reprend du début de la fatiha avec explication de chaque lettre mot verset .
q'Allah préserve notre Cheikh.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ceux qui veulent s'initier aux règles de la lecture du coran peut se brancher sur la chaine iqra de 07h00 à 08h00 heure locale, 08h00-09h00 heure saoudienne.
et suivre notre chère cheikh Aymen Rochedi (trés connu dans le monde musulman )dans le titre "kayfa naqra.ou el.kour.ane" comment lire le coran .
une émission à ne pas rater ; personnellement je le suis depuis plus de 10 ans ; à chaque fin de lecture du mashaf il reprend du début de la fatiha avec explication de chaque lettre mot verset .
q'Allah préserve notre Cheikh.
Barakallahufik,que Dieu te preserve et preserve tous les pieux serviteurs d'Allah.Salam Aleykoum.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam je vous presente Ahmad Nuaina mon preféré en ce moment je l'ecoute tous les matin (merci a Prizma qui nous l'avait fait decouvrir),a ecouter jusqu'a la fin inchallah.N'hesitez pas a dire ce que vous en pensez et a donner le nom de votre recitateur preféré du moment.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-ulcJ6m0euU


http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sourate-67-al-mulk-la-royaute.html

J'aime beaucoup la recitation de médine (Warch)
et Ahmed Tayeb Hamdan sourate 67
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sourate récitée devant le Négus par les exilés musulmans d'Abyssinie, aux débuts de l'islam en l'an VI avant l'hégire. Qui témoigne que les musulmans avaient déjà une large connaissance christologiques à ce moment.
http://www.youtube.com/watch?feature...&v=-ulcJ6m0euU

Merci a vous tous pour votre participation,que le salut soit sur nous et sur les pieux serviteur d'Allah le Trés haut et l'Unique,createurs de l'univers et de toute choses ,Salam aleykoum et bonne journée a tous inchallah.
 
Salem alekoum

Même si des gens ne connaissent pas les règles ça ne les empêche pas d'apprécies l'écoute de certains récitateurs plus que d'autres...
alaykoum salaam

oui

mais les mots ont un sens, on ne peux pas dire : le meilleur c'est ...(alors qu'on n'a pas les outils pour cela)

mais dire plutôt celui que j'aime le plus est...


(mais je comprend ce que tu dis et je pense que tout ceux qui ont répondu en disant le meilleur disant cela en pensant à celui qu'ils aiment le plus :) )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je vous presente Ahmad Nuaina mon preféré en ce moment je l'ecoute tous les matin (merci a Prizma qui nous l'avait fait decouvrir),a ecouter jusqu'a la fin inchallah.N'hesitez pas a dire ce que vous en pensez et a donner le nom de votre recitateur preféré du moment.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-ulcJ6m0euU

Bonjour,

Comment sont composées les mélodies de la récitation s'il vous plaît ? C'est de l'improvisation totale, ou bien la musique est écrite à l'avance ?
 
Haut