Mélenchon est sous l’oeil de la police

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une perquisition a eu lieu au domicile de Mélenchon, pour deux affaires : une affaire d’emplois fictifs et une affaire d’irrégularité des comptes de campagne présidentielle de son parti.

Pour la première affaire, c’est sa copine Le Pen qui l’a balancé ! :wazaa: Elle a dit « Si je suis punie, pourquoi il est pas puni lui alors qu’il faisait pareil ? C’est pas juste ! »

Nul doute que c’est une preuve du grand complot capitaliste « ultralibéral » (je blague).

Voir : Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires (msn.com), Octobre 2018.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mouais les politiques en profitent...
 
En Macronie tout ce qui dérange le grand capital est à détruire.


Car il faut le dire la FI représente la masse ouvrier, antifasciste, qui veut faire entendre sa voie face au tout puissant capital.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a assuré, mardi 16 octobre, à l'Assemblée nationale, qu'il n'y avait eu "aucune instruction individuelle donnée au procureur" en lien avec les perquisitions visant La France insoumise. "Il m'appartient de faire prévaloir en toutes circonstances l'indépendance de la justice", a-t-il insisté.

"La décision du procureur a été soumise au contrôle d'un juge des libertés et de la détention, qui est un magistrat du siège parfaitement indépendant", a précisé le chef du gouvernement, disant "pouvoir comprendre" l'émotion et la colère de Jean-Luc Mélenchon. Dans sa question, le leader des "insoumis" avait dénoncé une "perquisition sans motif d'urgence". "Ce n'est plus de la justice, ce n'est plus de la police", avait-il clamé, en accusant indirectement le gouvernement d'avoir influé sur la procédure.
 
il devrait poursuivre la France devant le CPI ... :D

demander l'aide de ses copains du venezuela et de la bolivie ....

Ils pourront lui donner un statut de refugié politique
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il y a de la mauvaise fois par ici. Quand Le Pen a été chopée pour une des mêmes raisons, ça n’a choqué personne. Mélenchon n’est pas au dessus de tout, il doit s’expliquer autant que sa copine Le Pen. C’est là qu’on commence à comprendre avec quelle facilité certaine(e)s se laissent embobiné par le « beau parleur ».
 
Pff je trouve Mélenchon taré et agressif .. j'aime pas les partis d extrême
Ca aurait été un gars lambda qui ouvre autant sa gueule pendant une perquisition il en aurait pris plein la gueule il aurait été plaqué au sol et menotté
Ils font rire ces politiques se croire au dessus des autres
quand Mélenchon vocifére "je suis parlementaire!" On dirait un fou
Bref un politique!
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Lui qui dénonçait les résistances de Fillon, de MLP, des contestations de l'UMP, même des EE-Les Verts...
Lui qui appelait à voter pour la démocratie quand il était éliminé au 1er tour mais quand ça était son tour, on ne l'a plus entendu.
Bref, il est ni plus ni moins le parfait politique, au même titre que Copé.
 
Il y a de la mauvaise fois par ici. Quand Le Pen a été chopée pour une des mêmes raisons, ça n’a choqué personne. Mélenchon n’est pas au dessus de tout, il doit s’expliquer autant que sa copine Le Pen. C’est là qu’on commence à comprendre avec quelle facilité certaine(e)s se laissent embobiné par le « beau parleur ».

Le domicile de Marine Lepen a été perquisitionnée?
Et ton ami Bayrou il a été perquisitionné chez lui? Non juste à sa permanence et il en a pleuré ! N’empêche Bayrou a reçu le message lui qui se prenait pour le faiseur de roi et qui voulait un loi de moralisation de la vie politique ...Il c'est retiré discrètement et sa loi n'est plus que du vent !
 
Lui qui dénonçait les résistances de Fillon, de MLP, des contestations de l'UMP, même des EE-Les Verts...
Lui qui appelait à voter pour la démocratie quand il était éliminé au 1er tour mais quand ça était son tour, on ne l'a plus entendu.
Bref, il est ni plus ni moins le parfait politique, au même titre que Copé.

Mélenchon aurait appelle à voter Macron au deuxième tour cela aurait été une trahison de ses électeurs ! Il avait promis de ne pas donner des consignes de votes et il a tenu promesse , ce qui le différencie de la majorité des politiques!
De ne pas avoir appelé à voter Macron c'est ce qui ne lui est pas pardonné par le système pas par la démocratie ...Le système se moque de la démocratie , il s'en sert juste pour se maintenir là où il est à condition que chacun joue son rôle et La France Insoumise ne joue pas assez le jeu à leur gout il semblerait ! 199995
 

Pièces jointes

  • marion10.jpg
    marion10.jpg
    89.2 KB · Affichages: 2

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Voilà Mélenchon avec une troisième affaire sur le dos, il s’agit de violences qu’ont subit les enquêteurs pendant la perquisition.

Voir : Perquisition à La France insoumise : le parquet de Paris ouvre une enquête pour « menaces » et « violences » contre les enquêteurs (msn.com), Octobre 2018.

L’article à dit:
Le parquet de Paris a annoncé, mercredi 17 octobre, l'ouverture d'une enquête pour « menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique »

@Marieprotege , justement un exemple de ce dont je parlais, sur le mauvais exemple que donnent l’état et les politiques. Après on s’étonne que les adolescents déraillent, avec ce qui a été banalisé autour d’eux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pff je trouve Mélenchon taré et agressif .. j'aime pas les partis d extrême
Ca aurait été un gars lambda qui ouvre autant sa gueule pendant une perquisition il en aurait pris plein la gueule il aurait été plaqué au sol et menotté
Ils font rire ces politiques se croire au dessus des autres
quand Mélenchon vocifére "je suis parlementaire!" On dirait un fou
Bref un politique!
Un soit‑disant anti‑privilège, lui‑même nourri aux privilèges (et pas que ce privilège là).
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Mélenchon aurait appelle à voter Macron au deuxième tour cela aurait été une trahison de ses électeurs ! Il avait promis de ne pas donner des consignes de votes et il a tenu promesse , ce qui le différencie de la majorité des politiques!
De ne pas avoir appelé à voter Macron c'est ce qui ne lui est pas pardonné par le système pas par la démocratie ...Le système se moque de la démocratie , il s'en sert juste pour se maintenir là où il est à condition que chacun joue son rôle et La France Insoumise ne joue pas assez le jeu à leur gout il semblerait ! 199995
Quand tu reproches aux autres candidats ce que quelques années tu fais, il ne faut pas s'offusquer de recevoir des critiques sur son intégrité bancale et sa lutte des classes fausses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quand tu reproches aux autres candidats ce que quelques années tu fais, il ne faut pas s'offusquer de recevoir des critiques sur son intégrité bancale et sa lutte des classes fausses.
C’est un millionaire pauvre, tu peux pas comprendre, Charles ! :wazaa:

Jean Luc Mélenchon, le millionnaire des insoumis (mediapart.fr), 2017.
L’article à dit:
Jean-Luc Mélenchon, le candidat qui s'oppose aux puissances de l'argent affiche un patrimoine plus élevé que celui d'Emmanuel Macron ou de François Fillon. Avec des biens estimés à 1,131 million d'euros et un endettement d'à peine 165.722 euros, son patrimoine net atteint 965.278 euros. Un seul autre candidat à la présidentielle affiche ainsi un patrimoine supérieur: Nicolas Dupont-Aignan.

Si même un journal d’extrême‑gauche s’en plain …

Au passage, là aussi, il avait fait des menaces aux journalistes qui voulaient en parler (ce n’est pas le dernier des censeur non‑plus).
 

Yoel1

VIB
On vas faire un peu de droit :)
Les procureurs sont nommés (donc pas indépendant ) ils instruisent pour déterminer si la plainte est " valable " ou pas si oui , ils passent le dossier aux juges d’instruction (c'est le cas de Marine) eux ne sont pas nommés et indépendants
juste 2 remarques :
-Le procureur a le droit de faire faire cette perquisition si et seulement si le l’intéressé ne veut pas fournir de preuve ...ce qui n'est pas le cas ici !
- Il est totalement illégal de faire un perquisition sans inventaire des pièces saisies

Je vous laisse méditer
@Personne2 , @Hibou57
 
Il y a de la mauvaise fois par ici. Quand Le Pen a été chopée pour une des mêmes raisons, ça n’a choqué personne. Mélenchon n’est pas au dessus de tout, il doit s’expliquer autant que sa copine Le Pen. C’est là qu’on commence à comprendre avec quelle facilité certaine(e)s se laissent embobiné par le « beau parleur ».

A la différence près que les comptes de campagne et de fonctionnement du parti ont été soumis deux fois à la justice française. Une première fois pour une inspection "habituelle" pré présidentielle et une seconde fois à l'initiative même de Mélenchon.

Aucune irrégularité n'a été trouvée sur les deux fois. Même pas la plus petite.

Par contre, on a fait de même avec la campagne de Macron. Et là, on y a trouvé des irrégularités. Et on en parle plus dans la presse, bizarrement.

Donc, quand un gars subit un contrôle puis, 6 mois après, demande un contrôle de lui-même et qu'on vient encore en remettre une couche, y a un problème dans le fonctionnement de la justice, je pense. Surtout quand on a trouvé des irrégularités dans le contrôle du gars qui a gagné mais que rien n'est fait à ce sujet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
A la différence près que les comptes de campagne et de fonctionnement du parti ont été soumis deux fois à la justice française. Une première fois pour une inspection "habituelle" pré présidentielle et une seconde fois à l'initiative même de Mélenchon.

Aucune irrégularité n'a été trouvée sur les deux fois. Même pas la plus petite.

[…]
Je n’en avais pas entendu parler.

Reste quand‑même l’affaire des emplois fictifs, apparemment liés à son fonction aux parlement Européen. Il n’est pas le seul mouillé, beaucoup d’autres aussi, d’après Le Pen.
 
"Ma personne est sacré" une réplique typique d'un franc mac

Qu'il aille au diable cet imposteur

Les prochaines présidentielles on commence à voir venir le truc
Le retour de Sarko l'ordure crimminel de guerre, Macron l'ami des fichiers S et des travlos toxicomans et Meluche le révolutionnaire de pacotille qui n'est là que pour donner le change

****** la france n'a pas fini de s'enfoncer
 
"Ma personne est sacré" une réplique typique d'un franc mac

Qu'il aille au diable cet imposteur

Les prochaines présidentielles on commence à voir venir le truc
Le retour de Sarko l'ordure crimminel de guerre, Macron l'ami des fichiers S et des travlos toxicomans et Meluche le révolutionnaire de pacotille qui n'est là que pour donner le change

****** la france n'a pas fini de s'enfoncer

Bonjour shlopo ,



Pourquoi pensez-vous que Mélenchon soit un diable en puissance ?

Que lui reprocher vous exactement ?

Toutes ses politiques vont dans le sens du peuple, reconstruction de l´état social et d´un meilleur control du grand capital.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Sauf que les cas juridiques sont différents ! l'un est mener par le procureur et l'autre par le juges d’instruction
Je ne compare pas les cas juridiques, je compare les attitudes hostiles avec comme prétexte être un député qui oublie ses devoirs.
Il paraît qu'être méditerranéen ça excuse tout. Super !
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bonjour shlopo ,



Pourquoi pensez-vous que Mélenchon soit un diable en puissance ?

Que lui reprocher vous exactement ?
C'est très clair : quand on prétend à la Présidence de la République, on prétend aussi être garant des institutions, et non, les insulter et les conchier. Ce mec est un despote, point barre.
 
A la différence près que les comptes de campagne et de fonctionnement du parti ont été soumis deux fois à la justice française. Une première fois pour une inspection "habituelle" pré présidentielle et une seconde fois à l'initiative même de Mélenchon.

Aucune irrégularité n'a été trouvée sur les deux fois. Même pas la plus petite.

Par contre, on a fait de même avec la campagne de Macron. Et là, on y a trouvé des irrégularités. Et on en parle plus dans la presse, bizarrement.

Donc, quand un gars subit un contrôle puis, 6 mois après, demande un contrôle de lui-même et qu'on vient encore en remettre une couche, y a un problème dans le fonctionnement de la justice, je pense. Surtout quand on a trouvé des irrégularités dans le contrôle du gars qui a gagné mais que rien n'est fait à ce sujet.

Il a l'immunité présidentielle non ?
 
Je n’en avais pas entendu parler.

Reste quand‑même l’affaire des emplois fictifs, apparemment liés à son fonction aux parlement Européen. Il n’est pas le seul mouillé, beaucoup d’autres aussi, d’après Le Pen.

Mélenchon dénoncé avec 19 autres députés par Sophie Montel députée européenne FN , enfin ex député Fn passé aux patriotes , enfin ex patriote elle a quittée Phillipot...Le Parlement européen lui réclamait le remboursement de 72 000 euro...elle eu une ristourne

Pour les affaires de corruption, au moins après qu’une enquête préliminaire ait montré que l’accusation est raisonnablement fondé, cette immunité ne devrait pas exister.

Qu'est-ce qu'on appelle corruption?
Imaginons un candidat à la présidence qui ferait financer sa campagne par des très riches hommes d'affaire , qui dépasserait même la limite autorisé par la loi mais parviendrait à le dissimuler grâce à des remises ...Et a peine élu ferait des lois en faveur de ceux qui ont financé son élection ! Est-ce que cela serait de la corruption ?

Imaginons un candidat qui n' a pas de riches sponsors mais un important soutien populaire et avec pas mal de débrouille et d'imagination fait une grosse campagne, obtient le plus de voix avec le moins d'argent dépensé par électeur...Il n'arrive pas au plafond fixé par la loi ...Alors il prend toutes les factures qu'il trouve , les donnent à la commission et dit " triez gardez ce que vous voulez vous me les remboursez , ce que vous rejetez et bien tant pis ...Chercher à se faire rembourser le max pas pour s'enrichir personnellement, mais pour avoir de l'argent pour continuer avec un peu plus de moyens financier son engagement politique ...C'est de la corruption?

Macron a dépensé les 10 millions autorisé par la loi à 2 doigts de dépasser le maximum ...Il va se faire rembourser les 10 millions .
Mélenchon a dépensé 7 millions on lui rejette 500 ou 600 mille euro de factures , il va se faire remboursé 6.5 million d'euro de campagne ...
 
Haut