Mélenchon : « Si cette vaccination était obligatoire, comptez sur moi pour courir derrière afin que vous soyez vaccinés »

Le jeudi 17 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission « La France dans les yeux » sur BFMTV. Il était interrogé par une vingtaine de Français sur ses principales mesures programmatiques. Une question particulière viendra de l’extérieur du bâtiment dans lequel l’émission a lieu, et pour cause. Il s’agit de Virginie, 43 ans, mère de cinq enfants et femme de ménage, qui n’a pas de passe vaccinal et ne peut pas entrer pour poser sa question.

Elle posera donc sa question de l’extérieur : « Si vous êtes élu président de la République est-ce que le pass vaccinal, vous l’enlevez définitivement ou vous comptez le remettre après les élections ? » Jean-Luc Mélenchon est sans équivoque, le pass sanitaire est totalement inutile, il a voté contre et n’en veut pas, privilégiant ce qu’il juge des mesures de bon sens, jusqu’à se vanter d’avoir « milité au niveau international pour qu’on puisse produire le vaccin dans tous les pays ». Sauf qu’au milieu de toutes ces bonnes paroles, une phrase est venue nous titiller. En s’adressant à Virginie qui est non-vaccinée, il dira : « Si cette vaccination était obligatoire, comptez sur moi pour courir derrière afin que vous soyez vaccinée. » Voici une phrase qui refroidit ! Est-ce que le candidat à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, compte rendre la vaccination obligatoire afin de courir derrière les Français ? Autre incertitude : poursuivra-t-il l’interdiction des différents traitements (Hydroxychloroquine, Azithromycine, Ivermectine) dont l’efficacité a pour grave défaut d’aboutir à l’interdiction des vaccins dont il semble souhaiter la production en masse ?

 
1/ Comment se fait il que Mélenchon se soumette lui même cette loi d'Apartheid en présentant son Pass et en laissant cette femme qui n'a pas de Pass dehors ? Pour un Insoumis, quelle belle soumission!! Cela ne le choque pas, il dit appliquer la loi!! (contre laquelle il a voté précise t'il)
2/ Si l'OMS préconisait l'obligation "vaccinale" alors il chasserait chaque français pour les soumettre à l'injection (crédit social)
3/Mélenchon ignore les conflits d'intérêts et la corruption immenses avec les vaccins Pfizer/Moderna, qui sont le fond de lHistoire.
L'OMS est détenu majoritairement je crois par Bill Gates.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que cette phrase a ete mal comprise

Il dit juste que qd une loi existe , il faut l appliquer
Et que qd elle n existe pas ( pas de loi sur obligation vaccinale ) , il faut laisser les gens tranquille

C est pour critiquer l hypocrisie des pass sanitaire et vaccinal ... Je l'ai compris comme ça
Je le comprend plutôt comme ça : il est contre le pass « sanitaire ou vaccinal » mais pour le « vaccin » obligatoire, ce qui est le cas de l’extrême‑gauche en général, alors c’est crédible.
 
Pour un Insoumis, quelle belle soumission!! Cela ne le choque pas, il dit appliquer la loi!! (contre laquelle il a voté précise t'il)
Si tu étais contre la limitation à 80 tu tu roulerais tous le temps au dessus de la limite pour rester cohérent ?
Si tu es contre les éoliennes tu n'utiliserais pas l'électricité les jours où il y a du vent?
Si tu est contre la CGT tu renoncerais aux congés payés et irais bosser gratuitement pour ton patron l'été ?

 
Il n’y a pas à tergiverser, il a dit ce qu’il a dit :

Il n' y a pas à tergisverser chacun entend ce qu'il a envie d'entendre et en particulier les antivax qui préféreront faire réélire un Macron dont il n' y a aucun doute quand à son comportement liberticide ...
Je ne suis pas vacciné , je ne crois pas que le vaccin soit la solution ...Mais la mauvaise foi et les délires des anti vax c'est parfois très décourageant
 
Melenchon est un franc-maçon, c'est pour moi rédhibitoire, on aura le choix entre la peste et le choléra.
Mélenchon a fréquenté une loge maçonnique, et les francs maçons sont à la tête d'un grand complot mondiale qui?
En fait on leur reproche quoi aux franc mac pour être considéré pire qu'un z qui prône la guerre civile et l'épuration ethnique ?
Macron candidat de la banque et de la finance qui nous a réprimé violemment , privé de liberté, qui démoli consciencieusement nos services publique , mutile nos droits serait un moindre mal?
Mais si les francs Macs étaient si puissant pourquoi aurait-il choisi Mélenchon et ne l'auraient-isl pas déjà mis au pouvoir?
Je sais que l'on ne peut pas argumenter avec des éléments rationnels face à des fantasmes irrationnels, mais tous de même des fois c'est tellement du grand n'importe quoi !

En France il y a une association loi 1901 qui se réuni tous les mois qui fait se rencontrer des politiques, des journalistes , des industriels et mêmes des syndicalistes ...on connaît les noms et cela ne dérange personne !
Nous avons des écoles comme l'ENA qui créer du corporatisme, formate nos élites qui passent de la haute fonction publique au privé et du privé au publique , écrivent les loi et les font voter ...
Nous avons des milliardaires toujours plus riches et puissants qui contrôlent les médias , pour leur profits et dans le cas de Bolloré avec un agenda politique ...
Tout est là sur la table en évidence , mais non il faut aller chercher la franc-maçonnerie !!!Vous êtes ahurissants !
 
Je le comprend plutôt comme ça : il est contre le pass « sanitaire ou vaccinal » mais pour le « vaccin » obligatoire, ce qui est le cas de l’extrême‑gauche en général, alors c’est crédible.

Non je l ai toujours entendu dire qu il était contre l obligation vaccinale ...

Il faudra rechercher ...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Mélenchon a fréquenté une loge maçonnique, et les francs maçons sont à la tête d'un grand complot mondiale qui?
En fait on leur reproche quoi aux franc mac pour être considéré pire qu'un z qui prône la guerre civile et l'épuration ethnique ?
Macron candidat de la banque et de la finance qui nous a réprimé violemment , privé de liberté, qui démoli consciencieusement nos services publique , mutile nos droits serait un moindre mal?
Mais si les francs Macs étaient si puissant pourquoi aurait-il choisi Mélenchon et ne l'auraient-isl pas déjà mis au pouvoir?
Je sais que l'on ne peut pas argumenter avec des éléments rationnels face à des fantasmes irrationnels, mais tous de même des fois c'est tellement du grand n'importe quoi !

En France il y a une association loi 1901 qui se réuni tous les mois qui fait se rencontrer des politiques, des journalistes , des industriels et mêmes des syndicalistes ...on connaît les noms et cela ne dérange personne !
Nous avons des écoles comme l'ENA qui créer du corporatisme, formate nos élites qui passent de la haute fonction publique au privé et du privé au publique , écrivent les loi et les font voter ...
Nous avons des milliardaires toujours plus riches et puissants qui contrôlent les médias , pour leur profits et dans le cas de Bolloré avec un agenda politique ...
Tout est là sur la table en évidence , mais non il faut aller chercher la franc-maçonnerie !!!Vous êtes ahurissants !
oui c'est ça ahurissant, les franc maçons c'est NIET de chez NIET, hors de question, ça veut pas dire que je vais aller voter pour Z ou Macron, mais Merluchon le franc-maçon, c'est non
 
oui c'est ça ahurissant, les franc maçons c'est NIET de chez NIET, hors de question, ça veut pas dire que je vais aller voter pour Z ou Macron, mais Merluchon le franc-maçon, c'est non
Tu vas voter pour Roussel, Jadot ou Hidalgo qui sont pour la vaccination obligatoire ?
Explique moi ta haine des francs maçons , j'ai du rater un épisode !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non je l ai toujours entendu dire qu il était contre l obligation vaccinale ...

Il faudra rechercher ...
Je ne lui ai jamais fait confiance en ça et ce qu’il a dit le confirme. Toute l’extrême‑gauche est pour l’obligation et c’est dans leur nature de soumettre, ils ne tolèrent pas qu’on ne leur soit pas soumis. Ce que je comprends, c’est qu’il fait croire qu’il est contre en espérant gratter des voix quand il a vu les protestations. Il a déjà fait le coup avec le foulard, il était farouchement contre, s’en est assez vanté, et quand il a trouvé qu’il y avait peut‑être moyen de gratter des voix, il a joué la comédie du défenseur des opprimés. C’est un hypocrite, comme tous dans ce courant politique.

Il a dit ce qu’il a dit et difficile de considérer que c’est sortie d’un contexte, il n’y a pas beaucoup de marge d’interprétation.
 
Si tu étais contre la limitation à 80 tu tu roulerais tous le temps au dessus de la limite pour rester cohérent ?
Si tu es contre les éoliennes tu n'utiliserais pas l'électricité les jours où il y a du vent?
Si tu est contre la CGT tu renoncerais aux congés payés et irais bosser gratuitement pour ton patron l'été ?

ICI nous sommes face à un problème de loi liberticide et d'Apartheid social et économique qui ne repose sur AUCUNE science sinon celle de la corruption massive (Mc Kinsey, Pfizer, oligarchie de l'Union Européenne) , et sur bien d'autres motivations pires encore que je ne déveloperai pas ici.
1645335742046.png

Autrement dit Mélenchon confirme qu'il n'est pas un résistant, que certes il a toujours voté CONTRE mais pour dit il "convaincre plutôt que contraindre" alors que l'enjeu n'est absolument pas là. Où est son Humanité, pourquoi ne parle t'il du Pass que si on lui en parle ?Ne voit il pas ce qui se passe en ce moment au Canada ou des dizaines de milliers de camionneurs canadiens obligés de se mettre dans la résistance te donc dans l'illégalité pour défendre la liberté de tous les canadiens se voient interdits d'accéder à leurs propres comptes bancaires? Mais réveillez vous les gars, le Canada est le terrain d'expérimentation en ce moment du Crédit Social ("à la chinoise") où on vous mettra des lois violant vos libertés et après que direz vous et Mélenchon, l'insoumis ? C'est la LOI , alors on s'y soumet?
Ensuite puisque vous voulez parler de Philippot rassurez vous il vient de se retirer de la Présidentielle, faute de parrainages, mais lorsqu'il est allé en Italie cet été ce n'était pas pour y faire du tourisme, c'était pour soutenir les résistants là bas! Toutes les semaines il se bat sur le terrain CONTRE le Pass vaccinal et toutes les autres lois folles liberticides (port du masque, protocoles sanitaires à l'école, fermeture d'établissements, tests à tout va), donne la parole aux victimes des Effets Indésirables et nous avertit sur ce que l'oligarchie de l'UE est en train de mettre en place (prolongation du passport européen numérique jusque Juin 2023 pour un pass citoyen Européen?, Euro numérique et suppression du liquide dans les 5 ans et des cryptomonnaies pour vous emmener tout droit vers le Contrôle Social)
Que dit Mélenchon sur toutes ces décisions de l'oligarchie européenne qui visent à nous soumettre au contrôle social? Que dit il? S'il est franc et clair alors je pourrai voter pour lui mais au jour d'aujourd'hui je n'entends que le silence de sa part sinon d'appliquer la loi et de chasser les opposants à des lois liberticides comme cette femme de ménage!!
 
Dernière édition:
à 8'25" de la vidéo, tu vois bien que Mélenchon suit l'OMS et seulement l'OMS sur cette question. Il ne veut pas aujourd'hui rendre ces injections Pfizer obligatoires uniquement parce que l'OMS dit aujourd'hui qu'il ne le faut pas , qu'il faut "convaincre plutôt que contraindre". Mais l'OMS est sous l'emprise d'intérêts privés comme Bill Gates, devenu le principal financier de l'OMS! Si demain l'OMS dit qu'il faut rendre l'obligation de ces injections alors Mélenchon la rendra obligatoire et chassera après cette femme de ménage et tous les autres pour qu'ils se fassent injecter, pour moi c'est très insuffisant et très inquiétant!
Il ne parle ni de science (Réinfo Covid, Alexandra Henrion Clauude, Professeur Raoult, Professeur Perrone, feu Professeur Montagnier), ni des traitements précoces ni des effets indésirables de ces injections, ni des suicides massifs des jeunes qui augmentent de 10% chaque année, ni encore de la corruption MASSIVE et de l'absence TOTALE de contre pouvoirs du peuple français et des peuples européens, canadien, australien dans cette dramatique gestion du Covid.
 
Dernière édition:
pour moi c'est très insuffisant et très inquiétant!
Donc Tu veux laisser Macron repasser ou tu votes Zemmour peut-être que lui ne suivra pas l'OMS !

Les mutazalites disaient que Dieu est si puissant et sa volonté indiscutable que si Il décidaient de mettre tous les gentils en enfer et tous les méchants au Paradis l'homme n'aurait rien a redire .
Ce à quoi les soufis ont répondu : si Dieu agissait ainsi Dieu ne serait pas Dieu ...

Votre logique rationalisante qui veut jouer sur les mots manque d'intelligence , vous biaisez tout et au final vous avez le président que vous méritez et vous aurez encore celui que vous méritez .
Dans le programme de l'Union Populaire , il y a une constituante pour modifier la constitution et instaurer la RIC et la révocation des élus en cours de mandat ...Si l'OMS voulait imposer la vaccination obligatoire en cours de mandat et qu'un Mélenchon non élu sur cette base voulait suivre cette injonction alors au peuple de le révoquer .
Que Macron Zemmour ou Mélenchon veux m'imposer quelque chose qui touche à ma liberté fondamentale je me battrai de la même façon ! Mais je sais par expérience que Macron est un psychopathe qui nous a fait tirer dessus dans les manifs , je ne doute pas que Zemmour fera pire , et j'accorde un doute favorable raisonable à Mélenchon qu'il restera fidéle au valeurs qu'il défend dans l'opposition aujourd'hui ...
Aprés faites ce que vous voulez , mais ne venez pas pleurer après, à un moment a diviser et douter de tous et tous le monde on se fera submerger par la bêtise et ce sera chacun pour soi ....Perso si c'est juste moi et mes proches j'ai des portes de sortie ! Débrouillez-vous
 
Dernière édition:
Ensuite puisque vous voulez parler de Philippot rassurez vous il vient de se retirer de la Présidentielle, faute de parrainages, mais lorsqu'il est allé en Italie cet été ce n'était pas pour y faire du tourisme, c'était pour soutenir les résistants là bas!
Phillipot pouvait bien se présenter on était pas un facho pret dans cette élection ! Au contraire moi cela m’arrangeait ...Mais il te reste Zemmour pour te consoler ...
Mais comment se fait-il qu'il n'esqt pas réussit à avoir plus de parrainages ? Un complot des francs maçon sans doute car des maires anti vax il doit y en avoir proportionnellement autant que d'antivax ...et comme vous êtes des millions , normalement vous deviez avoir largement vos signatures !
Alors dans ta logique Philippot qui utilise un passe sanitaire pour se battre contre le pass sanitaire c'est pas contradictoire parce que c'est pour la bonne cause , mais Mélenchon qui accepté de participer a une emmission qui utilise le pass sanitaire et laisse une intervenante à l'extérieur alors qu'il a voté contre c'est une trahison ...Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage . C'est a désespérer !
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le seul candidat à peu près normal durant cette crise sanitaire est Philippot , tous les autres racontent à peu près la même chose.

Perso, je préfère l'obligation vaccinale au pass ségrégationniste, au moins dans le premier cas , l'état assume les effets secondaires, tandis que le second transforme ces violes des libertés pour des choix libres et consentis.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Donc Tu veux laisser Macron repasser ou tu votes Zemmour peut-être que lui ne suivra pas l'OMS !

Les mutazalites disaient que Dieu est si puissant et sa volonté indiscutable que si Il décidaient de mettre tous les gentils en enfer et tous les méchants au Paradis l'homme n'aurait rien a redire .
Ce à quoi les soufis ont répondu : si Dieu agissait ainsi Dieu ne serait pas Dieu ...

Votre logique rationalisante qui veut jouer sur les mots manque d'intelligence , vous biaisez tout et au final vous avez le président que vous méritez et vous aurez encore celui que vous méritez .
Dans le programme de l'Union Populaire , il y a une constituante pour modifier la constitution et instaurer la RIC et la révocation des élus en cours de mandat ...Si l'OMS voulait imposer la vaccination obligatoire en cours de mandat et qu'un Mélenchon non élu sur cette base voulait suivre cette injonction alors au peuple de le révoquer .
Que Macron Zemmour ou Mélenchon veux m'imposer quelque chose qui touche à ma liberté fondamentale je me battrai de la même façon ! Mais je sais par expérience que Macron est un psychopathe qui nous a fait tirer dessus dans les manifs , je ne doute pas que Zemmour fera pire , et j'accorde un doute favorable raisonable à Mélenchon qu'il restera fidéle au valeurs qu'il défend dans l'opposition aujourd'hui ...
Aprés faites ce que vous voulez , mais ne venez pas pleurer après, à un moment a diviser et douter de tous et tous le monde on se fera submerger par la bêtise et ce sera chacun pour soi ....Perso si c'est juste moi et mes proches j'ai des portes de sortie ! Débrouillez-vous

Il faut créer un tableur excell, mettre par ordre d'importance les dix éléments fondamentaux à tes yeux et noter la position de chaque candidat pour ces points essentiels, et de là, se dégagera le candidat le moins pire.

Si je devais classer les candidats du moins pire au pire, Macron serait avant dernier juste devant Zemmour. Et Mélanchon loin devant
 
Melanchon est pour la vaccination et contre pass, une hypocrisie de plus venant de du frère.
Non c'est ton point de vu ...La vaccination il y a des arguments pour et des arguments contre chacun peut se faire son opinion ...lui a fait la sienne , le pour l'emporte et il cherchera à convaincre les gens de partager son point de vu !
Le passe Sanitaire c'est vautre chose : c'est de la privation de liberté dans le but à l'origine de protéger les plus fragiles , puis détourné en machine à emmerder les non vacciné pour les contraindre à ce faire vacciner .
C'est aussi le prémisse au passe sociale , a habituer les gens à présenter un QRcode pour tout et n'importe quoi !
Mélenchon rappel que les contrôles d’identité étaient limités jusque dans les années 90 , l'obligation d'une carte d'identité était aussi discuté ..aujourd'hui tout a été banalisé et n'est plus discuté ...Comme la surveillance video ...

Nous sommes donc dans 2 registres différents , et cet amalgames n'est pas justifié .
C'est comme dire être pour le port du casque mais contre l'interdiction de rouler en ville sur les trottoirs c'est de l'hypocrisie ...

Quand au frère , je vais me répéter les milliardaire tiennent 90% des médias , les élites se reproduisent dans les hautes écoles et se partages les pouvoirs, la bourgeoisie trés solidaire s'organise pour protéger ses intérêts de classe... tous ce petit monde ce retrouve par exemple au dîners du siècle sans se cacher , mais le probléme ce serait les francs maçons ...On vous jette un vielle os moisi qui a servi depuis 2 siècles , en particulier sous Pétain et vous le ronger avec délice alors que l'oligarchie se repaît jusqu'à l’écœurement de la viande la plus tendre . https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle
 
Non c'est ton point de vu ...La vaccination il y a des arguments pour et des arguments contre chacun peut se faire son opinion ...lui a fait la sienne , le pour l'emporte et il cherchera à convaincre les gens de partager son point de vu !
Le passe Sanitaire c'est vautre chose : c'est de la privation de liberté dans le but à l'origine de protéger les plus fragiles , puis détourné en machine à emmerder les non vacciné pour les contraindre à ce faire vacciner .
C'est aussi le prémisse au passe sociale , a habituer les gens à présenter un QRcode pour tout et n'importe quoi !
Mélenchon rappel que les contrôles d’identité étaient limités jusque dans les années 90 , l'obligation d'une carte d'identité était aussi discuté ..aujourd'hui tout a été banalisé et n'est plus discuté ...Comme la surveillance video ...

Nous sommes donc dans 2 registres différents , et cet amalgames n'est pas justifié .
C'est comme dire être pour le port du casque mais contre l'interdiction de rouler en ville sur les trottoirs c'est de l'hypocrisie ...

Quand au frère , je vais me répéter les milliardaire tiennent 90% des médias , les élites se reproduisent dans les hautes écoles et se partages les pouvoirs, la bourgeoisie trés solidaire s'organise pour protéger ses intérêts de classe... tous ce petit monde ce retrouve par exemple au dîners du siècle sans se cacher , mais le probléme ce serait les francs maçons ...On vous jette un vielle os moisi qui a servi depuis 2 siècles , en particulier sous Pétain et vous le ronger avec délice alors que l'oligarchie se repaît jusqu'à l’écœurement de la viande la plus tendre . https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Siècle
Il ne sait pas opposé à la vaccination alors qu'on sait maintenant qu'elle ne sert à rien, c'est tout ce que je retiens.

Je ne vote pas en France je donne juste mon opinion sur le frère.
 
Il ne sait pas opposé à la vaccination alors qu'on sait maintenant qu'elle ne sert à rien, c'est tout ce que je retiens.

Il c'est opposé à la vaccination obligatoire et rien que cela le fait traité d'antivax ( Jadot Hidalgo et Roussel se sont prononcés à un momment ou à un autre pour la vaccination obligatoire ...avant de tempérer leur opinion)
La vaccination a eu son efficacité à court terme pour les personnes à risques , et même la transmission .Puis elle a perdu de son efficacité pour la protection et la transmission ...Le rapport bénéfice risque n'est plus favorable ! A moyen terme et long terme la vaccination n'est pas la solution ...elle résous pas grand chose .
Nous ne sommes pas prêt pour la prochaine pandémie qui surviendra forcément ...
Donc il faut investir dans la santé et la prévention , bien manger ..supprimer les élevage intensif , relocaliser pour limiter les échanges de la mondialisation ...etc

Je ne suis pas vacciné , ma femme non plus ni ma fille 17ans en terminale et qui galère sans passe vaccinale ( option théatre elle doit voir des spectacles et en faire le compte rendus , elle va devoir peut-être y passer alors que le passe se termine dans 1 mois ) .

 
Cette idée que la santé dépend de l’utilisation de médecines extérieures provient de la non-reconnaissance que c’est la force vitale du corps qui est son vrai médecin. Ce qui n’empêche pas de l’aider. Mais les médecines modernes, chimiques, les médicaments et les vaccins, et à plus fortes raisons la médecine génétique, imposent au corps des fausses solutions qui lui sont préjudiciables.

Mais expliquer ça dans un pays à 100% d’alphabétisation comme Cuba, un pays qui a subi des dizaines d’attaques biochimiques de son géant de voisin depuis sa création, où les citoyens connaissent les raisons d’un vaccin local plutôt que celui d’un poison exogène, c’est une chose « facile »…

Tenter de l’expliquer dans un pays comme la France ou la population vient de perdre 10 points de QI en même pas dix ans, où le bourrage de crâne omniprésent fait qu’on en arrive à lire des insanités que même au Moyen-Age les gens auraient mises en doute, c’est beaucoup plus difficile.

Les Cubains attendent ça pour simplement survivre et pas pour aller partouzer en Thaïlande ou aller au restaurant sans masque.. LoL.

 
Phillipot pouvait bien se présenter on était pas un facho pret dans cette élection ! Au contraire moi cela m’arrangeait ...Mais il te reste Zemmour pour te consoler ...
Mais comment se fait-il qu'il n'esqt pas réussit à avoir plus de parrainages ? Un complot des francs maçon sans doute car des maires anti vax il doit y en avoir proportionnellement autant que d'antivax ...et comme vous êtes des millions , normalement vous deviez avoir largement vos signatures !
Alors dans ta logique Philippot qui utilise un passe sanitaire pour se battre contre le pass sanitaire c'est pas contradictoire parce que c'est pour la bonne cause , mais Mélenchon qui accepté de participer a une emmission qui utilise le pass sanitaire et laisse une intervenante à l'extérieur alors qu'il a voté contre c'est une trahison ...Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage . C'est a désespérer !
je n'aime pas du tout Zemmour et sa théorie du grand remplacement, reprise timidement par Pécresse mais jamais reprise par Philippot qui est un souverainiste ascendant Gaulliste... je suis d'accord avec Mohammad sur un point pour voter dans les présidentielles il faudra en fonction des valeurs les plus importantes à nos yeux classer les candidats en fonction de leur programme et leur engagement pour les défendre.
Ma valeur N°1 compte tenu de ce qui nous attend c'est de pouvoir continuer à vivre dans une société LIBRE comme avant le Covid. Celui qui défendait pour moi le mieux cette valeur était Philippot mais les maires ne veulent plus publiquement afficher leurs soutiens à des "petits" candidats qui ne font pas partie de l'opposition contrôlée. Donc je dois trouver un candidat qui défendra le mieux la liberté et Macron sera le dernier de ma liste, avant derniers Jadot/Hidalgo/Roussel/Pécresse. Zemmour sera mon dernier recours. Donc je verrai avec le reste, parce qu'effectivement pour moi c'est TOUT sauf Macron même si le choix ne sera pas merveilleux pour moi. C'est sous Macron qu'on aura perdu le plus de libertés (état d'urgence 2020-2022 ...) même si cela avait commencé avant avec Hollande (état d'urgence de 2015 à 2017 qui s'arrête en mettant des mesures liberticides dans une loi)
 
je n'aime pas du tout Zemmour et sa théorie du grand remplacement, reprise timidement par Pécresse mais jamais reprise par Philippot qui est un souverainiste ascendant Gaulliste... je suis d'accord avec Mohammad sur un point pour voter dans les présidentielles il faudra en fonction des valeurs les plus importantes à nos yeux classer les candidats en fonction de leur programme et leur engagement pour les défendre.
Ma valeur N°1 compte tenu de ce qui nous attend c'est de pouvoir continuer à vivre dans une société LIBRE comme avant le Covid. Celui qui défendait pour moi le mieux cette valeur était Philippot mais les maires ne veulent plus publiquement afficher leurs soutiens à des "petits" candidats qui ne font pas partie de l'opposition contrôlée. Donc je dois trouver un candidat qui défendra le mieux la liberté et Macron sera le dernier de ma liste, avant derniers Jadot/Hidalgo/Roussel/Pécresse. Zemmour sera mon dernier recours. Donc je verrai avec le reste, parce qu'effectivement pour moi c'est TOUT sauf Macron même si le choix ne sera pas merveilleux pour moi. C'est sous Macron qu'on aura perdu le plus de libertés (état d'urgence 2020-2022 ...) même si cela avait commencé avant avec Hollande (état d'urgence de 2015 à 2017 qui s'arrête en mettant des mesures liberticides dans une loi)

Philippot c'est mon adversaire politique pas mon ennemi ...Zemmour c'est mon ennemi .
En 2002 je me suis abstenu au deuxiéme tour et c'était pas facile , mais j'ai défendu l'idée que c'était reculer pour mieux sauté , c'était mettre le doigt dans un engrenage ! et l'histoire ne m' a pas donné tord .
J'ai toujours été pour le dialogue avec les électeurs de FN seul manière de faire reculer l’extrême droite .
J'ai été dans les GJ et j'ai débatue avec de GJ qui était proche ou même électeur du RN ...Dans l'action nous étions transpartisan , seul nos objectifs commun devaient être considéré .

 
Enfin je ne suis pas antivax , mais pas vacciné ! Insoumis par nature je ne veux pas me faire vacciner par principe parce que on a essayé de m'y contraindre , parce que je veux pas gaver de pognon des labo capitalistes qui n'en ont rien à faire en vrai de la santé des gens ( voir le scandale des opiacé au USA qui a fait des centaines de milliers de morts )
J'ai eu le covid et je pourais avoir un passe provisoire mais je refuse le principe et je peux m'en passer ! Ce qui n'est pas le cas de tous le monde ! Ma soeur infirmiere dans un service covid a été obligé de se faire vacciné 2 doses ( elle a eu le covid ce qui l' a dispensé de la 3éme obligatoire pour les soignants ) ..Elle résiste pour le dernier rappel et attend de recevoir une lettre de suspension de salaire . Ella a été candidate sur une liste insoumise aux régionale et sera sans doute candidate aux législatives si elle est investie .

L'autre jour je suis allé voir le film de Ruffin : "debout les femmes" dans le cadre d'une réunion politique insoumis, donc pas de passe sanitaire . Nous étions 7 personnes dans ma voiture et tous les 7 nous étions non vaccinés ...
Il y a sans doute pas mal de non vacciné chez les catho intégristes et l'extréme droite , mais proportionnellement il ne doit pas y en avoir moins chez les insoumis alors je ne pense pas que Mélenchon même si il est pro vax aille se tirer une balle dans le pied en devenant pour la vaccination obligatoire ...Il a toujours cherché à préserver notre unité , l'unité du mouvement en particulier mais aussi l'unité du peuple ..C'est pourquoi , et cela lui a été beaucoup reproché , il n' a pas donné de consignes de vote au deuxiéme tour en 2017 , 30% des électeurs insoumis ont voté Macron 30% on voté blanc 30% se sont abstenu et 10% ont voté RN ...donner une consigne c'était faire exploser le mouvement .
Cette connerie de vaccin nous divise , les zemmour et macron cherchent à nous diviser sur la religion ou la culture ...Mélenchon sait que notre camp , celui du peuple est rarement au pouvoir et que si il est divisé c'est foutu pour lui alors que la bourgeoisie elle sait être pragmatique pour protéger ses intérêts ...prendre le risque de diviser avec l'obligation vaccinale , Mélenchon ne le prendra pas ...alors que Macron lui s'en servira !
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je n'aime pas du tout Zemmour et sa théorie du grand remplacement, reprise timidement par Pécresse mais jamais reprise par Philippot qui est un souverainiste ascendant Gaulliste... je suis d'accord avec Mohammad sur un point pour voter dans les présidentielles il faudra en fonction des valeurs les plus importantes à nos yeux classer les candidats en fonction de leur programme et leur engagement pour les défendre.
Ma valeur N°1 compte tenu de ce qui nous attend c'est de pouvoir continuer à vivre dans une société LIBRE comme avant le Covid. Celui qui défendait pour moi le mieux cette valeur était Philippot mais les maires ne veulent plus publiquement afficher leurs soutiens à des "petits" candidats qui ne font pas partie de l'opposition contrôlée. Donc je dois trouver un candidat qui défendra le mieux la liberté et Macron sera le dernier de ma liste, avant derniers Jadot/Hidalgo/Roussel/Pécresse. Zemmour sera mon dernier recours. Donc je verrai avec le reste, parce qu'effectivement pour moi c'est TOUT sauf Macron même si le choix ne sera pas merveilleux pour moi. C'est sous Macron qu'on aura perdu le plus de libertés (état d'urgence 2020-2022 ...) même si cela avait commencé avant avec Hollande (état d'urgence de 2015 à 2017 qui s'arrête en mettant des mesures liberticides dans une loi)

Honnêtement, je préfère Lepen à Zemmour et s'il devait en rester que deux, je mettrais Macron avant Zemmour pour une raison toute bête , Macron est le politique qui aura le moins stigmatisé les musulmans, tout ce que ces derniers subissent, ils le subissent comme tout les français et ça a l'avantage de les fédérer; avec Zemmour qui ne veut pas sortir de l'Europe qui vote les 3/4 des lois, on aura droit à un candidat qui mènera une politique du paraître sur le dos des musulmans. Le seul possible avantage que je vois chez Zemmour est qu'il est bien capable de reconnaître la souveraineté marocaine sur le sahara.

A part ça, ils sont tous pro-Vaxx même Zemmour.
 
Haut