Mémoire étudiante

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante assistante sociale en troisième année et je réalise mon mémoire sur le thème de "L'insertion professionnelle des jeunes diplômés* issus de l'immigration*"
Je recherche donc des personnes susceptibles de témoigner sur leur insertion professionnelle. Pour l'instant, les grandes orientations de mon mémoire se portent sur des constats statistiques qui permettent de cibler cette population par rapport aux jeunes dans leur globalité et voir leurs conditions par rapport à l'insertion professionnelle; sur les avantages ou désavantages des origines; sur les aides ou soutiens dont ils ont pu recourir; etc... Comme vous pouvez le constater tout n'est pas encore très clair donc n'hésitez pas si vous souhaitez apporter un témoignage ou même des suggestions.
Merci par avance.
* jeunes diplômés (18 à 16 ans - Minimum bac +2 voire 3, pas encore définit)
* issus de l'immigration (immigration Maghrébine, jeunes nés en France de parents étrangers)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Bonjour à toutes et à tous,......
* jeunes diplômés (18 à 16 ans - Minimum bac +2 voire 3, pas encore définit)
* issus de l'immigration (immigration Maghrébine, jeunes nés en France de parents étrangers)

Bonjour,

Petite question si tu le permis, j'aimerais savoir quel genre de diplome on peut avoir de 16 a 18 ans ?
desolé si je suis deconnecté de la realité :desole:

a part ca, je suis pret a repondre a tes questions si ton etude ne concerne pas seulement la France , I'm from north America ;)

Au besoin, laisse-moi savoir si je peux t'aider dans l'analyse des data, je suis un expert en statistiques (Minitab si tu connais):ange:

Bonne chance dans la suite de ta memoire :cool:
 
Ah oui je me sui
Bonjour,

Petite question si tu le permis, j'aimerais savoir quel genre de diplome on peut avoir de 16 a 18 ans ?
desolé si je suis deconnecté de la realité :desole:

a part ca, je suis pret a repondre a tes questions si ton etude ne concerne pas seulement la France , I'm from north America ;)

Au besoin, laisse-moi savoir si je peux t'aider dans l'analyse des data, je suis un expert en statistiques (Minitab si tu connais):ange:

Bonne chance dans la suite de ta
memoire


Ah oui en effet j'ai fait une erreur de frappe... Cela concerne des jeunes de 18 a 26 ans mais malheureusement je ne m'intéresse que des jeunes en France sinon mon mémoire serait trop étendu. Merci pour votre réponse et vos encouragements.
 
Haut