Menace d'un "hiver islamiste" après le "printemps arabe"

L'hiver va être difficile partout.

Crise économique....

Puis les pays qui ont chassé les anciens dirigeants n'ont résolu aucun problème. Au contraire!

Accès à un emploi? Accès pour tous aux bien de première nécessité? Logement, salaires......???????

Quant à moi, rien que la facture du fuel de chauffage me met d'extrême mauvaise humeur.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ceux qui ont cru au printemps arabe vont pouvoir mettre des gants pour cet hivers
pas si faux que cela, surtout quand on voit les retombées politiques qui tardent à venir et comment les peuples vivent sous les dits gouvernement de transitions qui peinent à répondre aux revendications de la rue!!

ce matin en regardant les infos, les images du procès de Moubarak il y avait des kowetiens qui avaient fait le déplacement pour le soutenir..la raison? sa position lors de la guerre avec l'Iraq, le mec qui parlait disait qu'ils ne peuvent en tant que peuple kowetiens oublier comment il a soutenu le Koweit face à l'Iraq!!
 

olddybldi

Muslim for ever
Les sionistes ne savent plus quoi inventer pour instrumentalisé la peur.

http://www.lesechos.fr/economie-pol...-arabe-estime-un-general-israelien-214788.php

Leur intérêt est que tout périclite ! C'est pour ça qu'ils se sont tous alliés pour faire échouer la révolution lybienne en envoyant comme émissaire BHL la bonne blague :rolleyes:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...libye-bhl-soutient-les-rebelles-en-israel.php

Maintenant, on va s'arranger pour que tout cela tourne au fiasco et on fait d'une pierre 2 coups : On fait oublier la belle révolution tunisienne et accessoirement égyptienne, et on encercle l'Algérie sans oublier de mettre la main sur le pétrole libyen.

Astucieux non ?

On s'occupe aussi de la Syrie, mais de l'intérieur cette fois etc ect

Et que font les "arabes" ? Ils disent oui mais c'est une guerre humanitaire :eek:

Rappelez moi svp c'est quand la dernière guerre menée par l'Occident pour "sauver" des victimes de dictatures ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les sionistes ne savent plus quoi inventer pour instrumentalisé la peur.

Et pourtant, ce general n'a pas si tord en ce qui concerne la menace islamiste... Car crois tu serieusement que les gouvernements de transition arriveront a tenir leurs promesses?

Regardes par ex. l'Egypte: situation economique deplorable, le tourisme est mort, la demographie continue d'exploser... et les freres musulmans qui attendent leur tour.

Ou regardes la Libye, ou d'importantes parties des rebelles sont controlles par un ancient (?) membre d'Al Qaida, et qui ne vont certainement pas se soumettre volontairement au CNT.

Ou regardes la Syrie, ou la contestation a commence a Hama, ville qui a des comptes a regler avec Assad, lorsque son pere avait massacre la revolte islamiste des annees '80 et ou on peut s'attendre a un retour en force des islamistes en cas de regime change?

Et supposes que la situation en Algerie se deteriore, et qu'il y ait la bas aussi un regime change. Qui crois tu serieusement prendra le pouvoir: des democrates, ou les islamistes?

La menace d'un hiver islamiste est bien reelle, meme si c'est un israelien qui attire l'attention la dessus. On le savait depuis le premier jour que ce danger etait (et est) tres reel. Est-ce qu'on arrivera a l'eviter? Je l'espere, mais je crains le pire pour l'instant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et pourtant, ce general n'a pas si tord en ce qui concerne la menace islamiste... Car crois tu serieusement que les gouvernements de transition arriveront a tenir leurs promesses?

Regardes par ex. l'Egypte: situation economique deplorable, le tourisme est mort, la demographie continue d'exploser... et les freres musulmans qui attendent leur tour.

Ou regardes la Libye, ou d'importantes parties des rebelles sont controlles par un ancient (?) membre d'Al Qaida, et qui ne vont certainement pas se soumettre volontairement au CNT.

Ou regardes la Syrie, ou la contestation a commence a Hama, ville qui a des comptes a regler avec Assad, lorsque son pere avait massacre la revolte islamiste des annees '80 et ou on peut s'attendre a un retour en force des islamistes en cas de regime change?

Et supposes que la situation en Algerie se deteriore, et qu'il y ait la bas aussi un regime change. Qui crois tu serieusement prendra le pouvoir: des democrates, ou les islamistes?

La menace d'un hiver islamiste est bien reelle, meme si c'est un israelien qui attire l'attention la dessus. On le savait depuis le premier jour que ce danger etait (et est) tres reel. Est-ce qu'on arrivera a l'eviter? Je l'espere, mais je crains le pire pour l'instant.
c'est la logique de la politique qui échoue et surtout de la belle récupération des 'islamistes' où qu'ils soient et on l'a vu même dans nos rues au Maroc avec le mouvement du 20 Février.

leur cheval de bataille (et unique d'ailleurs à mon sens, et cela n'engage que moi) c'est abuser et désabuser de la misère des gens quelque soit sa nature elle peut être pécunière, comme elle peut être juste psychologique le dégout de tout..et ils réussissent là où les gouvernement échouent..

Ceci dit, leur présence sur le terrain est loin d'être involontaire..je m'explique, elle dérange comme elle arrange les comptes des uns et des autres, les politiciens s'appuient sur la peur de certaines 'tranches' du peuple pour avoir des voix et les décimer tant bien que mal et ça marche..et ça dérange quand ils voient que leur présence est bien plus qu'importante dans certains quartiers (souvent la où la misère prolifère, enfin chez les oubliés du système)..

en somme les barbus c'est un beau produit de la nouvelle vague politique dans le monde arabe!!

la politique c'est de la *****!
 

olddybldi

Muslim for ever
La guerre de Bosnie. Merci l'OTAN d'avoir sauve beaucoup de vies humaines menacees de genocide.

Menacées ? ah ah ah

Le génocide a bien eu lieu ! Cherche un peu, tu auras les chiffres et les images!
3 ans de tergiversations avant d'agir parce qu'il n' y avait pas d'intérêts économiques ni politiques à agir pour les USA :rolleyes:

Tu es bien naïf :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Menacées ? ah ah ah

Le génocide a bien eu lieu ! Cherche un peu, tu auras les chiffres et les images!
3 ans de tergiversations avant d'agir parce qu'il n' y avait pas d'intérêts économiques ni politiques à agir pour les USA :rolleyes:

Tu es bien naïf :(

Tu as raison: ca a trop dure avant l'intervention. Mais a la defense de l'OTAN, n'oublions pas qu'il s'agissait quand meme d'une confrontation avec l'allie principal des Russes; et qu'on ne risque pas facilement une guerre mondiale sans preparations prealables.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Menacées ? ah ah ah

Le génocide a bien eu lieu ! Cherche un peu, tu auras les chiffres et les images!
3 ans de tergiversations avant d'agir parce qu'il n' y avait pas d'intérêts économiques ni politiques à agir pour les USA :rolle yes:

Tu es bien naïf : (


ce que tu dis est hélas tout aussi vrai et clair comme l'eau de roche parce que comme tu le précises bien les chiffres sont bel et bien là..et des pays où les peuples agonisent n'en manquent pas, sauf que tant que pas d'intérêt éco ou politique on intervient pas..

mais bon l'OTAN est ce qu'elle et nul ne peut la poursuivre pour génocide, y a qu'à voir le nombre de civiles tués par erreur (soit disant) en Afghanistan depuis 10 ans déjà sans parler des aides bloquées qui ne parviennent pas à la population civile etc etc..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Et pourtant, ce general n'a pas si tord en ce qui concerne la menace islamiste... Car crois tu serieusement que les gouvernements de transition arriveront a tenir leurs promesses?

Regardes par ex. l'Egypte: situation economique deplorable, le tourisme est mort, la demographie continue d'exploser... et les freres musulmans qui attendent leur tour.

Ou regardes la Libye, ou d'importantes parties des rebelles sont controlles par un ancient (?) membre d'Al Qaida, et qui ne vont certainement pas se soumettre volontairement au CNT.

Ou regardes la Syrie, ou la contestation a commence a Hama, ville qui a des comptes a regler avec Assad, lorsque son pere avait massacre la revolte islamiste des annees '80 et ou on peut s'attendre a un retour en force des islamistes en cas de regime change?

Et supposes que la situation en Algerie se deteriore, et qu'il y ait la bas aussi un regime change. Qui crois tu serieusement prendra le pouvoir: des democrates, ou les islamistes?

La menace d'un hiver islamiste est bien reelle, meme si c'est un israelien qui attire l'attention la dessus. On le savait depuis le premier jour que ce danger etait (et est) tres reel. Est-ce qu'on arrivera a l'eviter? Je l'espere, mais je crains le pire pour l'instant.

et alors ?
donc si j'ai bien compris il faut continuer à pourchasser les islamistes de chez eux et de leurs pays même si ils ont majoritaires et continuer à vivre sous des mafieux corrompus parce que nous les arabes on n'est pas dignes d'une démocratie (car elle place les islamistes en tête)
Il faut vraiment avoir un espèce de complexe d&#8217;infériorité pour continuer à défendre la tyrannie et la corruption pour jouir d'une soi disant liberté de porter un jean serré ou de manger dans la rue le ramadan ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
mais bon l'OTAN est ce qu'elle et nul ne peut la poursuivre pour génocide, y a qu'à voir le nombre de civiles tués par erreur (soit disant) en Afghanistan depuis 10 ans déjà sans parler des aides bloquées qui ne parviennent pas à la population civile etc etc..

De toutes facons, en Afghanistan, ca n'a jamais ete une guerre dite "humanitaire." Il y a des interets geostrategiques la dedans (position geographique, resources comme le lithium, empecher al qaida de s'y reconstituer un safe haven, la guerre contre l'opium...).

Et quand aux victimes "collaterales", donnes moi l'exemple d'une seule guerre ou elles sont inexistantes.... :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
et alors ?
donc si j'ai bien compris il faut continuer à pourchasser les islamistes de chez eux et de leurs pays même si ils ont majoritaires et continuer à vivre sous des mafieux corrompus parce que nous les arabes on n'est pas dignes d'une démocratie (car elle place les islamistes en tête)
Il faut vraiment avoir un espèce de complexe d’infériorité pour continuer à défendre la tyrannie et la corruption pour jouir d'une soi disant liberté de porter un jean serré ou de manger dans la rue le ramadan ...

Dis ca a ceux qui sont oblige de vivre sous leur controle...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et alors ?
donc si j'ai bien compris il faut continuer à pourchasser les islamistes de chez eux et de leurs pays même si ils ont majoritaires et continuer à vivre sous des mafieux corrompus parce que nous les arabes on n'est pas dignes d'une démocratie (car elle place les islamistes en tête)
Il faut vraiment avoir un espèce de complexe d’infériorité pour continuer à défendre la tyrannie et la corruption pour jouir d'une soi disant liberté de porter un jean serré ou de manger dans la rue le ramadan ...


je suis pliée de rire...attention je n'ironise pas, mais je la trouve tellement vraie quand on lit certaines interventions sur ce forum c'est exactement la réponse qu'il faut..pourquoi? parce que ces personnes ont tendance à oublier que le monde ne tourne pas autour de leurs propres convictions et que la démocratie c'est aussi respecter les avis des autres aussi divergents qu'ils puissent être

merci pour ce moment de rigolade, même si le contexte ne le permets pas, mais je trouve que ta phrase est excellente donc JE SURKIFFE
 

olddybldi

Muslim for ever
et alors ?
donc si j'ai bien compris il faut continuer à pourchasser les islamistes de chez eux et de leurs pays même si ils ont majoritaires et continuer à vivre sous des mafieux corrompus parce que nous les arabes on n'est pas dignes d'une démocratie (car elle place les islamistes en tête)
Il faut vraiment avoir un espèce de complexe d’infériorité pour continuer à défendre la tyrannie et la corruption pour jouir d'une soi disant liberté de porter un jean serré ou de manger dans la rue le ramadan ...


Surtout que les islamistes est une belle création occidental :rolleyes:

Ben Laden était la chose de la CIA et Aqmi est sa petite soeur .

Rappelez moi 'encore une fois car j'ai la mémoire qui flanche :langue: ), ce n'est pas Sarko et ses copains qui sont allés les mettre là où ils sont aujourd'hui ?

Mais c'est pour mieux te fermer la bouche et t'empêcher de te révolter mon petit peuple arabe !!!!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je suis pliée de rire...attention je n'ironise pas, mais je la trouve tellement vraie quand on lit certaines interventions sur ce forum c'est exactement la réponse qu'il faut..pourquoi? parce que ces personnes ont tendance à oublier que le monde ne tourne pas autour de leurs propres convictions et que la démocratie c'est aussi respecter les avis des autres aussi divergents qu'ils puissent être

merci pour ce moment de rigolade, même si le contexte ne le permets pas, mais je trouve que ta phrase est excellente donc JE SURKIFFE

Je pense uniquement que la democratie peut s'auto-detruire par les moyens les plus democratiques qui existent (c'etait comment encore en 1933 en Allemagne?). Et une foi qu'il n'y a plus de democratie, il faudra toujours verser du sang pour la reetablir, n'est-ce pas? :(
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
De toutes facons, en Afghanistan, ca n'a jamais ete une guerre dite "humanitaire." Il y a des interets geostrategiques la dedans (position geographique, resources comme le lithium, empecher al qaida de s'y reconstituer un safe haven, la guerre contre l'opium...).

Et quand aux victimes "collaterales", donnes moi l'exemple d'une seule guerre ou elles sont inexistantes.... :(
il y en a bien eu des civiles lybiens tués aussi par erreur soit disant et pourtant c'est une 'mission humanitaire'..

cet organisme aujourd'hui manque de plus en plus de crédibilité aux yeux de toute personne normalement constituée et qui suit avec impartialité ce qui se passe à travers le monde..

la guerre en afghanistan a deux buts : combattre le terrorisme et la liberté du peuple afghan..dans les deux cas de figures cela n'excuse en rien le nombre de morts civiles EXCESSIF en 10 ans de présence et surtout quand on voit que depuis 10 ans de présence la situation a tendance à se déteriorer au point que la population civile se dirige vers les talibans pour assurer leur sécurité!!quelle ironie!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pense uniquement que la democratie peut s'auto-detruire par les moyens les plus democratiques qui existent (c'etait comment encore en 1933 en Allemagne?). Et une foi qu'il n'y a plus de democratie, il faudra toujours verser du sang pour la reetablir, n'est-ce pas? :(
je ne parlais pas de toi personnellement Farid, tu sais que j'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis..

il faudra certes faire couler du sang pour avoir du démocratie ou juste pour être libre, mais quand on voit des interventions étrangères dans des ces pays là et que ça n'avance pas, je pense que des moments de vraies réflexions s'imposent quant aux tenants et aboutissants de ses présences :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la guerre en afghanistan a deux buts : combattre le terrorisme et la liberté du peuple afghan..dans les deux cas de figures cela n'excuse en rien le nombre de morts civiles EXCESSIF en 10 ans de présence et surtout quand on voit que depuis 10 ans de présence la situation a tendance à se déteriorer au point que la population civile se dirige vers les talibans pour assurer leur sécurité!!quelle ironie!

Je suis d'accord avec ce que tu ecris en gras. Un bilan de l'OTAN absolument minable. :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne parlais pas de toi personnellement Farid, tu sais que j'ai beaucoup de respect pour ce que tu dis..

il faudra certes faire couler du sang pour avoir du démocratie ou juste pour être libre, mais quand on voit des interventions étrangères dans des ces pays là et que ça n'avance pas, je pense que des moments de vraies réflexions s'imposent quant aux tenants et aboutissants de ses présences :)

Ah, d'accord. Je suis entierement de ton avis. :)
 
Et pourtant, ce general n'a pas si tord en ce qui concerne la menace islamiste... Car crois tu serieusement que les gouvernements de transition arriveront a tenir leurs promesses?

Regardes par ex. l'Egypte: situation economique deplorable, le tourisme est mort, la demographie continue d'exploser... et les freres musulmans qui attendent leur tour.

Ou regardes la Libye, ou d'importantes parties des rebelles sont controlles par un ancient (?) membre d'Al Qaida, et qui ne vont certainement pas se soumettre volontairement au CNT.

Ou regardes la Syrie, ou la contestation a commence a Hama, ville qui a des comptes a regler avec Assad, lorsque son pere avait massacre la revolte islamiste des annees '80 et ou on peut s'attendre a un retour en force des islamistes en cas de regime change?

Et supposes que la situation en Algerie se deteriore, et qu'il y ait la bas aussi un regime change. Qui crois tu serieusement prendra le pouvoir: des democrates, ou les islamistes?

La menace d'un hiver islamiste est bien reelle, meme si c'est un israelien qui attire l'attention la dessus. On le savait depuis le premier jour que ce danger etait (et est) tres reel. Est-ce qu'on arrivera a l'eviter? Je l'espere, mais je crains le pire pour l'instant.


Des gouvernement tout court n'on jamais respecter leur promesse y compris en France,alors c'est pas de pseudo rebelles clone du dictateur qui vont changer la donne, ça va être pareil.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Des gouvernement tout court n'on jamais respecter leur promesse y compris en France,alors c'est pas de pseudo rebelles clone du dictateur qui vont changer la donne, ça va être pareil.

Exact. Et c'est pour ca que la popularite des islamistes augmentra, et qu'il s'agit d'une reelle menace. :(
 
De toutes facons, en Afghanistan, ca n'a jamais ete une guerre dite "humanitaire." Il y a des interets geostrategiques la dedans (position geographique, resources comme le lithium, empecher al qaida de s'y reconstituer un safe haven, la guerre contre l'opium...).

Et quand aux victimes "collaterales", donnes moi l'exemple d'une seule guerre ou elles sont inexistantes.... :(


Qu'elle guerre contre l'opium c'est l'inverse qui se produit,il y a plein de mystère.

http://oumma.com/Alain-Chouet-ancien-responsable-de
 
Pour les peuples arabes toutes les hypothéses de l'avenir sans les tirans sont tous de loin meilleurs que de resté sous des regimes mafieux regide qui n'acceptent la moindre participation et qui demolissent les resources de leurs pays sans la moindre capacité de dévellopement ou de progression.


la naissance de la democratie pour un peuple demande une longue géstation avec beaucoup de doleurs inevitable , mais le nouveau née risque d'étre trés beau.

c'est une combat inevitable et vitale que les peuples arabes ont engagé , comme pour toute combat on peux gagner ou perdre , car d'autre peuple jouent aussi leurs interets , et qui sont certainement contre les interets des peuples arabes.

dieu a dit &#1608;&#1604;&#1608;&#1604;&#1575; &#1583;&#1601;&#1575;&#1593; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1575;&#1604;&#1606;&#1575;&#1587; &#1576;&#1593;&#1590;&#1607;&#1605; &#1576;&#1576;&#1593;&#1590; &#1604;&#1601;&#1587;&#1583;&#1578; &#1575;&#1604;&#1571;&#1585;&#1590; (Si Dieu ne repoussait les hommes les uns par les autres, il y aurait partout le chaos sur la Terre. )
 
Exact. Et c'est pour ca que la popularite des islamistes augmentra, et qu'il s'agit d'une reelle menace. :(


Oui mais d'un sens je les comprends les islamiste,il veule aussi nettoyer le clientélisme chez les arabes,tu trouve normal que la France OSE "dire" que le Maghreb et une chasse gardée,pour qu'elle nous vende de vieux rafiot ou avion merdique et cela sans développement pour nous même juste des clients,Acheter mais ne développer surtout pas,comme essaie de le faire l’Iran et que l'on accuse de tout les maux.

Moi en Algerie j'ai voter pour le FIS parce que j'ai vue se qu'ils on fait au niveau municipale,ils ont arrêter le clientélisme,la corruption,les gens venait voir le maire pour avoir un terrain, logement etc... en contre parti du FLOUSS ou un dîner de *** entre "amie".
 
toute a fait d'accord
aprés la revolution pourquoi pas des islamistes qui acceptent le jeux de l'alternance et la democratie , leurs arrivé sera netoyer les risudus et les dechets qui restent du cadavre des regimes tombé.

malheureusement les islamistes de convictions sont rares qui veulent joué au jeux de la democratie

Oui mais d'un sens je les comprends les islamiste,il veule aussi nettoyer le clientélisme chez les arabes,tu trouve normal que la France OSE "dire" que le Maghreb et une chasse gardée,pour qu'elle nous vende de vieux rafiot ou avion merdique et cela sans développement pour nous même juste des clients,Acheter mais ne développer surtout pas,comme essaie de le faire l’Iran et que l'on accuse de tout les maux.

Moi en Algerie j'ai voter pour le FIS parce que j'ai vue se qu'ils on fait au niveau municipale,ils ont arrêter le clientélisme,la corruption,les gens venait voir le maire pour avoir un terrain, logement etc... en contre parti du FLOUSS ou un dîner de *** entre "amie".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
malheureusement les islamistes de convictions sont rares qui veulent joué au jeux de la democratie

Et c'est la le probleme.

Et une autre chose: des qu'ils sont dans la politique pratique, le clientelisme reapparait presque immediatement. Il suffit de voir la politique en Turquie: oui, economiquement ca marche tres bien pour l'instant, mais politiquement, c'est le clientelisme tout comme auparavant. En Iran, c'est semblable: essayes de faire quelquechose la bas: sans la protection de certains cercles influents, t'as aucune chance.
 
Haut