La menace terroriste islamiste au chu de caen était bidon

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Vendredi 9 mars, un homme avait menacé le personnel du CHU, s'en était une alerte attentat, le CHU a été entièrement bloqué jusque samedi 10 à 4h30.

Beaucoup de bruit pour rien, il semble que le personnel et les forces de police ont fait dans l'excès de zèle et une paranoia non justifiée.

On connaît désormais toute l'histoire qui parait totalement ridicule et les suites semblent disproportionnées.

Un jeune garçon de 15 ans, connu de la police pour des petits vols, celui-ci s'est présenté pour voir un ami hospitalisé au CHU, mais devant l'attente très longue il a voulu accélérer les choses par une menace, pour fréquenter ce CHU je sais que ça tape sur le système d'attendre parfois plusieurs heures, moi mon dernier rendez-vous j'ai eu 4 heures d'attentes pour un rendez-vous qui a duré 5 minutes, la multiplication des contrôles rend l'accès très énervant, entre le passage au premier accueil, puis le deuxième, puis le troisième........

N'étant ni un terroriste, ni armé, ni même musulman, il a prétendu être un islamiste et avoir une arme dans son sac, menaçant de s'en servir si on ne le laissait pas passer.

Le personnel l'a cru et a donné l'alarme, lançant tout un dispositif pour une simple blague.

Le CHU a été fouillé pendant des heures pour le retrouver, mais il était sorti et rentré chez lui immédiatement.

Le pauvre ados a du avoir encore plus peur qu'eux, en voyant tout le dispositif et les forces de l'ordre qui ont créé tout ce chaos pour une simple menace en l'air, une simple blague d'ados.

La police a fini par le reconnaître sur les vidéos et l'a attrapé en force comme si cela avait été un vrai terroriste, une blague qui risque de lui couter cher.
 
Haut