Le ménage et problème mère-fille.

Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?
 
Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?
Viens vivre avec moi en Octobre,
Je taff également et je couvre les charges et loyers pour un temps,
Le temps que tu te fait dans ma Ville.

Alors, ça te dit ou pas ?!
 
Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?

Envoie moi ton CV avec photo je vais voir ce que je peux faire pour toi :sournois:
 
Et bien quand tu vivras seule tu vas entretenir comment ton chez toi? t'aimes pas particulièrement le rangement et la propreté ou c'est autre chose?

le rangement je m'en sors. En fait moi je suis minimaliste j'ai une chambre avec un lit + une penderie sitout pas de biblio pas de bureau. Ma mère est mon contraire elle a adore les objets, elle possède beaucoup de choses inutiles. Je hais les objets je hais en prendre soin. Moi j'adore acheter des rangements (pot pour la cuisine ou je mets les pates... les épices.... et elle n'aime pas mon style de rangement donc je ne sais pas comment ranger)
 
Et bien quand tu vivras seule tu vas entretenir comment ton chez toi? t'aimes pas particulièrement le rangement et la propreté ou c'est autre chose?
mais moi et ma mère on n'est très opposé par exemple moi je déteste la mode. Je préfère porter une tunique musulmane chic et elle veut que je m'habille à la mode comme les autres filles. Elle veut que je maquille vraiment trop moi je préfère soit un maquillage très discret ou pas du tout. en fait je ne sais pas qui est en tord moi ou elle ou les deux. Je ne sais pas c'est quoi le problème entre nous deux ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@perle75000 tu feras comme tu le souhaites lorsque tu auras ton chez toi !
Pour le moment, tu vis chez tes parents, donc tu suis les règles de la maison.

Qui aime faire le ménage ?
Parfois j'aime quand ça me défoule... et ça me permet de penser à autre chose.. mais en temps normal c'est une corvée.. comme la plupart des personnes !
 
@perle75000 tu feras comme tu le souhaites lorsque tu auras ton chez toi !
Pour le moment, tu vis chez tes parents, donc tu suis les règles de la maison.

Qui aime faire le ménage ?
Parfois j'aime quand ça me défoule... et ça me permet de penser à autre chose.. mais en temps normal c'est une corvée.. comme la plupart des personnes !

c'est pas question d'aimer ou pas je ne sais pas faire le ménage. d'ou la solution pour moi c'est être minimaliste. Je connais des filles qui ne savent pas faire à manger.
 
mais moi et ma mère on n'est très opposé par exemple moi je déteste la mode. Je préfère porter une tunique musulmane chic et elle veut que je m'habille à la mode comme les autres filles. Elle veut que je maquille vraiment trop moi je préfère soit un maquillage très discret ou pas du tout. en fait je ne sais pas qui est en tord moi ou elle ou les deux. Je ne sais pas c'est quoi le problème entre nous deux ?
Le problème c'est que visiblement elle veut trop contrôler ta vie... regarde quelle attitude tu peux adopter face à elle pour lui faire comprendre qu'à 25 ans tbarkellah tu peux choisir ce qui est mieux pour toi en matière d'habillement et de maquillage...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?
Ce que veut ta mère et ce que toi adulte depuis 7ans déjà peut décider peuvent être deux choses différentes...
 
C'est facile de dire "Je ne sais pas faire"
Faut apprendre !

Ça n'a rien à voir avec la cuisine par contre :rolleyes:

Si tu veux y 'a de communication au moins qu'elle fasse un planning me dire exactement ce qu'elle veut que je nettoie.... ce qu'elle veut exactement, me montre. Parce que ma mère est aussi femme de ménage mais plus haut elle est chef elle vérifie si les femmes de ménages font correctement leur boulot. Elle bosse chez le patron qui est 500 fortunes de france.
 
Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?
Marie toi
 
Si tu veux y 'a de communication au moins qu'elle fasse un planning me dire exactement ce qu'elle veut que je nettoie.... ce qu'elle veut exactement, me montre. Parce que ma mère est aussi femme de ménage mais plus haut elle est chef elle vérifie si les femmes de ménages font correctement leur boulot. Elle bosse chez le patron qui est 500 fortunes de france.
Alors demande le lui ...
 
j'ai demandé elle m'écoute pas.

Ma famille est déjà détruite. J'avais un père violent et alcoolique. Mes parents s'entend très mal. Mes frères m'ignorent me rabaissent depuis très longtemps. Donc ma mère est malheureuse depuis ma petite enfance.

Mais cette famille m'a dégouté du mariage et faire des enfants.
Et si tu faisais toi même ce planning?
désolée pour ta famille
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Si tu veux y 'a de communication au moins qu'elle fasse un planning me dire exactement ce qu'elle veut que je nettoie.... ce qu'elle veut exactement, me montre. Parce que ma mère est aussi femme de ménage mais plus haut elle est chef elle vérifie si les femmes de ménages font correctement leur boulot. Elle bosse chez le patron qui est 500 fortunes de france.

Elle est pointilleuse exigeante par rapport a son boulot .
Explique lui calmement que le travail c'est a l'exterieur , qu'elle peut te montrer comment t'ameliorer
 
Bonjour tout le monde,

Dans la famille j'essaie faire le ménage. Là j'apprends à faire à manger dont je m'en sors bien. Le problème je suis archi nul dans le ménage (pas fait pour moi) pourtant j'essaie faire tout les jours la vaisselle ranger, faire les poussières, nettoyer par terre une fois par semaine... mes frères et mon père ne font rien du tout.

Ma mère n'est pas satisfaite, elle dit je ne fais pas le ménage je ne sais pas le faire, je suis inutile.

Je ne sais pas quoi faire vu que je suis archi nul dans le ménage. Que faire ? engager une femme de ménage ou partir de chez moi j'ai 25 ans je taff septembre. Mais ma mère ne veut pas que je quitte la maison jusqu'au mariage. Que faire ?
bein apprends a faire le menage
tu taf tu taf tu crois quoi que une fois que tu taf tu es sortie de l auberge
si tu sais meme pas faire une sauce vinaigrette c est que c est grave
 
Haut