Ce qui m'énerve en entreprise

BEJAADI

Garde à vous
VIB
- Le gens qui regardent dans ton dos ce qu'il y a sur l'écran de ton pc et qui se mettent à commenter bien que cela ne les concerne pas,

- Les gens qui insistent pour que tu manges avec eux le midi alors que tu aimes manger seul, pour justement te couper d'eux,

- Les gens qui commentent ce que tu portes chaque matin alors qu'ils ne savent pas s'habiller,

- Les gens qui te surveillent quand lorsque tu prends ton portable et qui le répétent à tout le monde (idem pour les horaires),

- Les gens qui insistent pour connaître ta vie sentimentale alors que ça ne les regarde pas,

- Les gens qui cherchent toujours à ce que tu ramènes les croissants ou faire un pot de départ alors que justement tu ne veux plus les voir,

- Le gens qui parlent avec leur conjoint(e) ou avec leur compagnon / agne alors que tu ne veux rien savoir de leur vie de m.erde,

- Les gens qui essaient de te sortir leur blagues de m erde alors que tu veux juste qu'ils la ferment,

- Les gens qui ne se lavent pas les mains et que tu es contraint de saluer,

- Bref: vous faîtes c hier.
 
Dernière édition:

BEJAADI

Garde à vous
VIB
- Les gens qui insistent pour connaître ton salaire,
- Les gens qui connaissent ton salaire et se servent de cette info pour justifier une augmentation

Bah non; le salaire c'est tabou c'est une information sensible et confidentielle.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Pas un ras le bol, mais il faut agir comme eux en faisant passer le message sèchement et avec un avec un sourire pour marquer ton territoire dès le début.
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut agir comme eux mais il est vrai que : "tu donnes ça (rapprochement du pouce et de l'index) et ils te prennent le bras entier" :D. Donc, il me paraît judicieux d'instaurer certaines barrières à ne pas dépasser car sinon les toilettes risqueraient d'être bien rentabilisées :p.

Faut que tu leur sortes cette citation pour les mettre en garde comme les plaques où est inscrit Attention, chien méchant lol.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude.
Ma personnalité est qui je suis tandis que mon attidude dépend de qui vous êtes."
;)
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut agir comme eux mais il est vrai que : "tu donnes ça (rapprochement du pouce et de l'index) et ils te prennent le bras entier" :D. Donc, il me paraît judicieux d'instaurer certaines barrières à ne pas dépasser car sinon les toilettes risqueraient d'être bien rentabilisées :p.

Faut que tu leur sortes cette citation pour les mettre en garde comme les plaques où est inscrit Attention, chien méchant lol.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude.
Ma personnalité est qui je suis tandis que mon attidude dépend de qui vous êtes."
;)

Tu veux que je te dise c'est quoi le problème chez nous?
On cherche souvent à ménager la susceptibilité des gens en tentant de ne pas avoir un comportement hostile ou en tentant de ne pas être franc pour ne risquer de blesser autrui, mais eux ils n'ont aucune gêne ou aucune pitié.

Quand ils agissent envers toi ce sont les pires des hypocrites, et ils n'ont aucune pitié.

Puis tu remarqueras également comme moi que quand ils ont un problème avec les Maghrébins, ce n'est pas rapport au travail mais au "comportement".
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Tu veux que je te dise c'est quoi le problème chez nous?
On cherche souvent à ménager la susceptibilité des gens en tentant de ne pas avoir un comportement hostile ou en tentant de ne pas être franc pour ne risquer de blesser autrui, mais eux ils n'ont aucune gêne ou aucune pitié.

Quand ils agissent envers toi ce sont les pires des hypocrites, et ils n'ont aucune pitié.

Puis tu remarqueras également comme moi que quand ils ont un problème avec les Maghrébins, ce n'est pas rapport au travail mais au "comportement".
Bien sûr que j'aimerai bien connaître ta réponse ;).

Pour compléter ton raisonnement, je dirai que notre éducation nous empêche de mal agir envers autrui car logiquement il faut se comporter avec les autres de la même manière qu'on souhaite qu'il se comporte avec nous :cool:.
Par ailleurs, à défaut d'user d'hypocrisie qui est loin d'être une attitude honnorable, il faut seulement avoir l'art et la manière de dire les choses avec sincérité tout en évitant de rabaisser son prochain.

En principe, un comportement hypocrite se ressent car il ne faut pas avoir fait de longues études pour se rendre compte de la fourberie de ton interlocuteur. Quoi qu'il en soit, lorsque tu t'en rends compte, tu te contentes d'avoir des rapports cordiaux avec les personnes qui en usent. Ce qui t'empêchera de nuire à ton environnement professionnel car ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour si peu. Il faut juste éviter de se faire "hagar" en se faisant respecter et pour le reste tu zappes tant que ces mêmes personnes ne viennent pas face à face te dire des choses qui te tenderaient la perche pour les mettre à l'amende :D.

S'ils ont un problème lié au comportement, il faut juste leur rappeler que le temps de "merci Monsieur, merci madame" tout en recourbant l'échine est bien révolu :p.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
- Le gens qui regardent dans ton dos ce qu'il y a sur l'écran de ton pc et qui se mettent à commenter bien que cela ne les concerne pas,

- Les gens qui insistent pour que tu manges avec eux le midi alors que tu aimes manger seul, pour justement te couper d'eux,

- Les gens qui commentent ce que tu portes chaque matin alors qu'ils ne savent pas s'habiller,

- Les gens qui te surveillent quand lorsque tu prends ton portable et qui le répétent à tout le monde (idem pour les horaires),

- Les gens qui insistent pour connaître ta vie sentimentale alors que ça ne les regarde pas,

- Les gens qui cherchent toujours à ce que tu ramènes les croissants ou faire un pot de départ alors que justement tu ne veux plus les voir,

- Le gens qui parlent avec leur conjoint(e) ou avec leur compagnon / agne alors que tu ne veux rien savoir de leur vie de m.erde,

- Les gens qui essaient de te sortir leur blagues de m erde alors que tu veux juste qu'ils la ferment,

- Les gens qui ne se lavent pas les mains et que tu es contraint de saluer,

- Bref: vous faîtes c hier.
Hahaha ma solution à tout ça : les écouteurs :D
Quand je met mes écouteurs les collègues savent qu'il ne faut même pas venir me dire bonjour :D
 
Les gens qui ramènent leur science et insistent bien qu'ils soient dans leurs c.onnerie, mais s'ils la fermaient il te rendrait un meilleur service.

Ceux sui soupirent tt le tps pour faire croire qu'ils sont débordés par la charge de travail alors qu'ils n'ont rien à faire de leur journée. Devant le boss , je comprends qu'il faille donner le change mais devant les collègues qui savent très bien que tu mythones, cela m'énerve.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les gens qui ramènent leur science et insistent bien qu'ils soient dans leurs c.onnerie, mais s'ils la fermaient il te rendrait un meilleur service.
Un peu comme toi non? :D walah je rigole! (enfin je crois! :p )

Moi perso, j'aime quand les gens ramènent leur science (infuse) et insistent! Je trouve ça hilarant!
Je dis tjs: ahe ouais? purée c'est ouff ça !! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les gens qui ne nettoient pas leurs tasses ou leur vaisselle de manière générale!
On est sensés être des adultes ze3ma... Rien n'y fait
J'ai dit mis une affiche format A3 et en gras "Nous ne possédons pas de lave-vaisselle"
Mais tjs rien... ya tjs une pile de vaisselle dans l'évier
Prochaine affiche "t'as cru que t'étais chez ta mère?" :D

Aussi le vol de bouffe dans le frigo :D ça c'est hallucinant! Desfois je me dis, on est dans un pays du tiers-monde...
Qu'on ait un creux ça se comprend, il suffit juste de demander à la personne, ya aucune raison qu'elle refuse
Mais là non, en fait ça en scred! hahahahahahahha Allah i ster!
 
Un peu comme toi non? :D walah je rigole! (enfin je crois! :p )

Moi perso, j'aime quand les gens ramènent leur science (infuse) et insistent! Je trouve ça hilarant!
Je dis tjs: ahe ouais? purée c'est ouff ça !! :D

je déteste celles qui te regarde de travers pendant que tu manges ta pizza 4 fromages champignons beurre d'aile huile piquante. Tt en mâchant sa salade au soja
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Un peu comme toi non? :D walah je rigole! (enfin je crois! :p )

Moi perso, j'aime quand les gens ramènent leur science (infuse) et insistent! Je trouve ça hilarant!
Je dis tjs: ahe ouais? purée c'est ouff ça !! :D

Si tu penses cela de moi, cela ne me dérange pas; je ne suis pas susceptible.

Oui quand les gens insistent, c'est vraiment fatiguant. Puis en fonction de ta fatigue tu n'as la même propension à la patience...
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Les gens qui ne nettoient pas leurs tasses ou leur vaisselle de manière générale!
On est sensés être des adultes ze3ma... Rien n'y fait
J'ai dit mis une affiche format A3 et en gras "Nous ne possédons pas de lave-vaisselle"
Mais tjs rien... ya tjs une pile de vaisselle dans l'évier
Prochaine affiche "t'as cru que t'étais chez ta mère?" :D

Aussi le vol de bouffe dans le frigo :D ça c'est hallucinant! Desfois je me dis, on est dans un pays du tiers-monde...
Qu'on ait un creux ça se comprend, il suffit juste de demander à la personne, ya aucune raison qu'elle refuse
Mais là non, en fait ça en scred! hahahahahahahha Allah i ster!

Tu bosses dans une grottes ou quoi?

C'est vrai que je n'aime pas de manière générale ramener ma bouffe....
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
je déteste celles qui te regarde de travers pendant que tu manges ta pizza 4 fromages champignons beurre d'aile huile piquante. Tt en mâchant sa salade au soja


Manger avec les collègues, je ne peux vraiment pas.

Parce que tu vois quand je mange, j'aime vraiment prendre mon temps et le fait d'être seul est un moyen de repos pour moi...alors manger avec des morfales qui avalent leurs plats en 5 minutes je ne peux pas.

Après quand tu les attends, c'est comme si tu leur était redevable de quelque-chose.
 
Manger avec les collègues, je ne peux vraiment pas.

Parce que tu vois quand je mange, j'aime vraiment prendre mon temps et le fait d'être seul est un moyen de repos pour moi...alors manger avec des morfales qui avalent leurs plats en 5 minutes je ne peux pas.

Après quand tu les attends, c'est comme si tu leur était redevable de quelque-chose.
t'es vraiment un asocial
 
Haut