Je m'ennuie trop depuis que je suis ici

bonsoir à tous
donc la je ne sais pas par quoi commencer mais je laisse les choses venir comme ça ...je suis mariée ,âgée de 25 ans je suis la depuis le mois de mai dés que je suis arrivée je n'ai pas cessé de chercher un emploi dans mon domaine mais en vain ,sachant que je n'ai pas fait l'équivalence j'ai commencé une maîtrise à polytechnique mais après je me suis rendue compte que ici les diplômes non pas de valeurs comme chez nous maintenant je me sens pas bien je n'ai personne ici appart mon mari je m'ennui trop bref je regrette d'avoir mis les pieds ici :(
bon si vous avez des conseils des suggestions à me donner n’hésiter pas svp o layrham biha l walidin
merci d'avance
 
Salam oukhty,

je te comprends , et je sais que ce n'est pas facile mais ne regrette pas du tout du tout tu verra tout ira bien , commence a demandé l'équivalence et entre temps tu peux faire du bénévolat il y a des site pour ça où tu peux t'inscrire selon ta ville , quartier , domaine ...etc du coup tu change de routine et ut te fais un réseau de connaissance et en même temps tu aura l’expérience canadienne / québécoise
ne baisse pas les bras rien n'est impossible en plus ça ne fait que quelque mois soit patiente et Allah m3ak :D
 
bonsoir à tous
donc la je ne sais pas par quoi commencer mais je laisse les choses venir comme ça ...je suis mariée ,âgée de 25 ans je suis la depuis le mois de mai dés que je suis arrivée je n'ai pas cessé de chercher un emploi dans mon domaine mais en vain ,sachant que je n'ai pas fait l'équivalence j'ai commencé une maîtrise à polytechnique mais après je me suis rendue compte que ici les diplômes non pas de valeurs comme chez nous maintenant je me sens pas bien je n'ai personne ici appart mon mari je m'ennui trop bref je regrette d'avoir mis les pieds ici :(
bon si vous avez des conseils des suggestions à me donner n’hésiter pas svp o layrham biha l walidin
merci d'avance

Tu as arrêté ta maîtrise j'espère car sans expérience ici, tu t'exposes à une très forte probabilité de chômage par la suite.
C'est bien que tu aies déjà compris que les diplômes sans expérience, ça vaut pas grand chose. Tu es dans quel domaine et ton niveau d'anglais est comment?

Sinon, faut pas désespérer... les premiers 6 mois où ma femme est arrivée pour la première fois à Montréal, c'était la déprime totale et les crises de pleurs. Maintenant c'est elle qui ne veut plus rentrer au Maroc car elle se plaît trop ici.
Elle a refait ses études en comptabilité en anglais (licence en économie du Maroc à la poubelle) en travaillant à temps partiel. L'université anglophone, le monde du travail et toutes les découvertes qui vont avec l'ont stimulée énormément pour lui permettre de développer plein d'aptitudes. Donc faut pas te faire une idée dès maintenant.

Courage. Tu trouveras ta voie inchaAllah.
 
Ceci est juste le début, tu es en manque de repères et que le pays te manque c'est tout mais par la suite les choses vont changer petit à petit, tu commenceras par faire l'équivalence de ton diplôme et cherche un boulot, ça va être beaucoup plus motivante la vie en ayant un travail et que ton emploi du temps soit plus planifié et qu'aura plus de valeur car sans travail on se sent pas bien même s'il l'on habite à Las Vegas, courage, les temps changent et ta vie deviendra plus remplie avec le temps, ne te fie pas aux impressions du début d'installation !
 
Fais un bébé et tu n'auras pas le temps de te gratter la tête :D...
Trêve de plaisanterie tu peux t'inscrire à la bibliothèque, tu peux également faire du bénévolat pour rencontrer du monde, aller au gym, à la piscine... Tu peux aussi chercher un job en tant que commis de bureau à temps partiel le temps de recevoir ton équivalence... Bon courage :)
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
bonsoir à tous
donc la je ne sais pas par quoi commencer mais je laisse les choses venir comme ça ...je suis mariée ,âgée de 25 ans je suis la depuis le mois de mai dés que je suis arrivée je n'ai pas cessé de chercher un emploi dans mon domaine mais en vain ,sachant que je n'ai pas fait l'équivalence j'ai commencé une maîtrise à polytechnique mais après je me suis rendue compte que ici les diplômes non pas de valeurs comme chez nous maintenant je me sens pas bien je n'ai personne ici appart mon mari je m'ennui trop bref je regrette d'avoir mis les pieds ici :(
bon si vous avez des conseils des suggestions à me donner n’hésiter pas svp o layrham biha l walidin
merci d'avance

Salam khti. Je viens de Paris et quand je me suis installe a Montreal j'ai fait une grosse depression car passer d'une grande ville massive comme Paris a Montreal, la transition a vraiment ete dure. Mais finalement il faut que tu trouve des centres d'interets et que en profites pour sortir. Il y'a le festival du monde arabe qui passe dans quelques temps (http://festivalarabe.com/) avec son lot de concerts, conferences, lectures. Il faut aussi que tu fasse du benevolat, que tu donnes un peu de ton temps a la communaute, cela te permettra de rencontrer du monde aussi. Peut etre en profiter pour faire du troc, tu donnes des cours d'arabes contre des cours d'anglais. En tout cas t'inquietes pas !
 
Haut