Mensonge sur le changement de statut à paris

Bonjour
Certain d'entre vous ont déclaré ici que pour faire un changement de statut etudiant vers salarié à paris il faut obligatoirement une adresse personnelle. Or, il semble que ces déclarations sont mensongères simplement pour dissuader les pauvres etudiants a faire leur CDS à paris. Je pensais que ce forum etait destiné à l'entraide entre étudiants étrangers ( de surcroit maghrebins) et voila que c'est tout a fait le contraire. Si les etudiants habitant paris et voulant faire leur CDS, c'est pas en dissuadant les etudiants venant d'autres département qu'ils auront plus de chances à l'avoir, au contraire ca peut se retourner contre eux en lancant des rumeurs de ce genre.
merci
 
Bonjour
Certain d'entre vous ont déclaré ici que pour faire un changement de statut etudiant vers salarié à paris il faut obligatoirement une adresse personnelle. Or, il semble que ces déclarations sont mensongères simplement pour dissuader les pauvres etudiants a faire leur CDS à paris. Je pensais que ce forum etait destiné à l'entraide entre étudiants étrangers ( de surcroit maghrebins) et voila que c'est tout a fait le contraire. Si les etudiants habitant paris et voulant faire leur CDS, c'est pas en dissuadant les etudiants venant d'autres département qu'ils auront plus de chances à l'avoir, au contraire ca peut se retourner contre eux en lancant des rumeurs de ce genre.
merci

c'est pas des rumeur allchimie.
est ce qe tu été à cité U?
est ce que ta vue la liste des pièces a fournir?
est ce que ta vue la "dame" qui vient lancer ça vers 13h00 : " est ce qu il y on a parmi vous qui vienne d'une autre departement?" et et ceux qui viennent bah il vont dire oui, et sa reponse : dslé on peut pas vous acceuillir monsieur.
je l'ai vecue et je vais montir au contraire si j'ai posté ce message c 'est justement pour aider mon frero car je sais que si on est pas solidaire ici en france on le sera jamais.
 
bonsoir
ce n est pas un mensonge , c'est la realite. les personnes qui viennent de banlieu ou province pour faire un CDS doivent avoir un appartement personnel.
 
bonsoir zouzoula
mais j'ai dis que c'est un mensonge parceque j'ai appelé et j'ai ecris a la prefeture ce matin et ils m'ont expliqué que qu'il suffit de justifier d'un domicile quel qu'il soit. cordialement. EST CE QUE TA VU QLQ UN QUI S EST FAIT REFUSE LE DEPOT DE DOSSIER PARCEQU IL A UNE ATTESTATION D HEBERGEMENT ?
 
bonsoir zouzoula
mais j'ai dis que c'est un mensonge parceque j'ai appelé et j'ai ecris a la prefeture ce matin et ils m'ont expliqué que qu'il suffit de justifier d'un domicile quel qu'il soit. cordialement. EST CE QUE TA VU QLQ UN QUI S EST FAIT REFUSE LE DEPOT DE DOSSIER PARCEQU IL A UNE ATTESTATION D HEBERGEMENT ?

EH oui je connais.

c'est moi j'ai une attestion dhebergement à paris et il me le refusé.
et tu peux toujours essayer
bonne chance
 
bonsoir allchimie
ca sera exactement pareil changement adresse impossible si vien de banlieu ou province en vue de changement de statut a paris donc ce n est pas la peine de prendre rdv
 
salut
est ce que t'as essayé la procedure de changement d'adresse ? on te collera une etiquette sur ta carte de séjour en mentionnant la nouvelle adresse. A ce moment là tu peux déposer a Paris.
asahbi makhadamch dak chi, ka nahdar bel al mribiya expré bach chi wahdine mayafhmouch.
bach dir taryir al hala fi bariz khassa aykoun 3andak ikama fi bariz bi asmiytak sinon matakdarch.
ana adf3ate fi wahed prefecture akhra wajdoulo carte anta3 6 achour fi une journée meme pas. donc hamdolah, il reste juste lavis de dte
 
asahbi makhadamch dak chi, ka nahdar bel al mribiya expré bach chi wahdine mayafhmouch.
bach dir taryir al hala fi bariz khassa aykoun 3andak ikama fi bariz bi asmiytak sinon matakdarch.
ana adf3ate fi wahed prefecture akhra wajdoulo carte anta3 6 achour fi une journée meme pas. donc hamdolah, il reste juste lavis de dte

ok camarade bien recu. mais essaye takhdem dak elchi peut être ca marchera.
salut
 
Haut