Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que faire si ce jour là la femme est indisposée ? Dieu ne lui pardonnera pas ces pêchés ?
il y a une metode au niveau de la prise de la pillule pour ne pas qu'elle ai ces regles, tu crois que les femmes depense 3000 euros pour faire leur pelerinage en pensant que le hajj ne sera pas validé, c'est juste une methode contraceptive
Que faire si ce jour là la femme est indisposée ? Dieu ne lui pardonnera pas ces pêchés ?
elle n'a pas précisé que c'était lors du hajj... et puis, il y a une méthode plus simple que de dérégler le corps : aller au hajj quand on est en âge de raison, après la ménopause... ça laisse en principe de longues années avant la maladie... et ça permet d'avoir un minimum de maturité avant d'aller au hajj...![]()
le hajj il faut y aller en etant jeune c'est la ou tu a la santé, et c'est la ou tu te rend compte des choses de la vie, quand tu te douche tu n'attend pas d'etre rempli de boue tu fait ton bain meme si tu la deja fait la vieille, alors pourquoi aller au hajj etant vielle ça voudrait dire que tu prevois de faire les 400 coups avant de te prosterner devant mekka, et si tu viens à mourir demain tu diras quoi à allah que tu attendais d'etre menopausé pour accomplir un plier de l'islam tres important
la sagesse tu peut l'avoir à tout age, et la mort tu peut egalement la trouver à tout age, alors vaut mieux etre jeune pieux et en bonne santé, que d'etre vieux, et malade pour accomplir le hajj,
non, on peut ne pas être sage à n'importe quel âge, mais seul le temps peut apporter la sagesse. et je n'ai pas dit d'attendre d'être vieux et malade, 50-60 ans ce n'est pas vieux dans notre société...
mais bon on peut aussi faire le hajj à 5 ans, comme ça au moins on est sûr...
faire le hajj à 5 ans !!!! ok je vois que toute communication avec toi est impossible, mais c'est tres bien attend tes 50 - 60 ans pour faire ton hajj j'espere que d'ici la tout iras bien pour toi inchaallah
C'est quoi encore ce post...
Une femme, pendant ses menstrues et selon le Coran, est seulement impure pour humhumer avec son mari !!!!
Pourquoi Dieu, qui considère la femme au même rang que l'homme dans Sa parole divine, handicaperait religieusement la femme en la privant de prières ou de jeûne ou de Hajj ? Je rêve ou quoi ? La femme, en saignant, montre qu'elle est en âge de féconder : c'est cela être impure devant Dieu ? Etre en âge d'avoir des enfants ?
Il est des hommes qui considèrent la femme comme inférieure aux hommes devant Dieu (il n'est qu'à lire des hadiths. Un rapide en mémoire en guise d'exemple qui raconte que la prière d'un homme est invalidée si un chien, un singe ou une femme passe devant lui... Merci pour le rang de la femme !). Et ce sont ces mêmes hommes qui "légiférèrent" sous forme de hadiths pour la contraindre et surtout s'éviter quelques frustrations persos !
C'est grave, mes ami(e)s, quand on y pense....
Les filles, s'il vous plait, ne prenez pas tout ce qu'on vous raconte pour argent comptant. Vous perdez peut-être des occasions de louer Le Divin. Je n'ai peut-être pas raison. Peut-être pas tort...
Dieu seul sait.
Réfléchissons seulement plus loin que le bout de la sunnah...
Que Dieu nous guide et nous accorde de sa grâce.
Salam Alaykoum
![]()
tu vas pas nous dire que tu continues à jeuner quand t'es en période des menstrues ??
L
si !
Les hommes me l'interdisent, certes. Pourtant à bien lire les textes divins, je ne suis en impureté en période de menstrues que pour humhumer avec "mon" mari...
Si tu saignes du bras ou de je ne sais où, t'es impur pour prier toi ?
Et si c'est hors contexte, pourquoi me demandes tu cela ?
Salam Alaykoum
le sang des menstrues est impur..tu n'as pas le droit de jeuner, ni de faire la priere....d'ou tu sors ca encore?????
il y a une metode au niveau de la prise de la pillule pour ne pas qu'elle ai ces regles, tu crois que les femmes depense 3000 euros pour faire leur pelerinage en pensant que le hajj ne sera pas validé, c'est juste une methode contraceptive