Menstrues et ramadan # coran

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les Mères des croyants étaient musulmanes donc ce sont nos Mères spirituelles...mais tu peux pas comprendre mon petit retourne gamer sur le net hein...

Amen


Excusez-moi elle sont pas mes mères lol !
J'ai une seule mère que Dieu la protège !
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Les Mères des croyants étaient musulmanes donc ce sont nos Mères spirituelles...mais tu peux pas comprendre mon petit retourne gamer sur le net hein...
Amen

Si tu veux, je respecte ton interprétation !
Elles sont désignées ainsi dans le coran pour une raison : Interdire d'épouser les femmes du prophète. (c'est la signification de cette expression)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elles sont plus que les simples femmes du Prophète Saws...elles ont mémorisé le Coran, les hadiths, ont transmis le Fiqh, elles nous seront toujours supérieures spirituellement...qui mieux qu'elles d'entre toutes les femmes de ce monde pouvaient comprendre et appliquer le Coran....


Si tu veux, je respecte ton interprétation !
Elles sont désignées ainsi dans le coran pour une raison : Interdire d'épouser les femmes du prophète. (c'est la signification de cette expression)
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Elles sont plus que les simples femmes du Prophète Saws...elles ont mémorisé le Coran, les hadiths, ont transmis le Fiqh, elles nous seront toujours supérieures spirituellement...qui mieux qu'elles d'entre toutes les femmes de ce monde pouvaient comprendre et appliquer le Coran....
et elles devaient être belles également :) ! et c'est vrai qu'elles ont un statut privilégié du fait qu'elles étaient contemporaines du prophète et de la révélation. Leurs vies, témoignages et expériences ne seront que précieux et éclairants pour nous les modernes, sans doute !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te dis que les meilleures des femmes, celles qui ont vécu lors de la révélation, qui l'ont reçu, l'ont apprise, l'ont appliqué, l'ont transmise, qui seront toujours devant nous et au dessus de nous ne priaient pas, ne jeûnaient pas quand elles étaient en état de janaba....c'est plus que limpide pourtant...elles suivaient quoi à ton avis ces femmes?

relis un peu plus haut avec un peu plus de modestie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et Allah aime la propreté c'est tout

oui peut être mais dans le sens que toi tu pense ...

Oui les ablutions sèches je connais. Bien sûr c'est propre mais c'est pas se rouler dans le sable ou dans la boue comme tu crois.

tu ne répond pas à ma question as tu essaie ?

Tu peux le faire avec une pierre, et les ablutions sont raccourcies, il faut s'effleurer et pas se frotter.

donc après être aller au toilette faire les petits comme les grands il est conseiller de se nettoyer avec une pierre une fois encore as tu essayé? as tu vue la différence ?

Mais tu parles de cas exceptionnels, l'eau c'est la base.
C'est pour nous faciliter qu'il existe les ablutions sèches.

peu importe si c'est la base ou pas c'est noter..... es ce vraiment la raison se nettoyer avec du sable les partie du corps comme les partie intime?

Je me sers des deux oui et ?

tu te sers des deux quoi?


Si tu n'y crois pas, c'est qu'on a pas les même croyances, donc on pourra jamais s'entendre sur certains points. Ca sert à rien de débattre.

Mais c'est pas une question d'entend mais de discuter je suis quel qu'un de rationnelle pragmatique j'attends des réponse logique croire aveuglement parce-que c'est simplement écris ne me suffit pas ou plus mais cela te dérange d'en discuter de se te sentir menacer sur ta foi vaut mieux effectivement arrêté

et puis de dire que j'ai pas compris le sens du verset c'est classique
 
Salam à tous,

J'ai une question qui me turlupine : En fait on a toujours suivi le fait qu'il ne fallait pas jeuner lorsqu'on avait nos règles , mais cela n'est pas mentionné dans le coran...?

Sourate 2 :

183. Ô les croyants! On vous a prescrit aṣ-Ṣiyām(70) comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu’(avec grande difficulté), il y a une compensation:(71) nourrir un pauvre. Et si quelqu’un fait plus de son propre gré, c’est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

185. (Ces jours sont) le mois de Ramadān au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
Salam.
Très bonne question , effectivement rien dans le Coran n'ordonne à la femme de ne pas prier où ne pas jeûner pendant ses périodes menstruelles.
Ce faux ordre Divin qui en réalité a été fabriqué par les ennemis du prophète après sa mort, il n'ont fait que reprendre les vielles traditions ou coutumes talmudiques en les mettant sous l'appellation hadiths du prophète or que c'est faux !
Ils ont fait la même chose sur le hijab car rien dans le Coran ne commande de se couvrir la tête ou les cheveux.
Pour cette raison qu'il y a beaucoup de ressemblence vestimentaires entre eux... ( grosses barbes , tuniques, se couvrir la tête ).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam.
Très bonne question , effectivement rien dans le Coran n'ordonne à la femme de ne pas prier où ne pas jeûner.
Ce faux ordre Divin qui en réalité a été fabriqué par les ennemis du prophète après sa mort, il n'ont fait que reprendre les vielles traditions ou coutumes talmudiques en les mettant sous l'appellation hadiths du prophète or que c'est faux !
Ils ont fait la même chose sur le hijab car rien dans le Coran ne commande de se couvrir la tête ou les cheveux.
Pour cette raison qu'il y a beaucoup de ressemblence vestimentaires entre eux... ( grosses barbes , tuniques, se couvrir la tête ).
Tu as raison beaucoup de ressemblance avec les traditions juif ....beaucoup de musulmans dénoncent c'est état de fait
 
Tu as raison beaucoup de ressemblance avec les traditions juif ....beaucoup de musulmans dénoncent c'est état de fait
Salut
le plus flagrant reste la circoncision , malgré que le Coran l'ignore complètement , ils ont décidé de l'écrire dans les livres appelés hadiths en mettant cette soit disant recommandation sur le dos du prophète.
Bien qu'il était interdit à Mohamed d'inventer tout autre enseignement religieux en dehors du Coran...

[Coran 69:44] S'il avait prononcé d’autres enseignements.

[69:45] Nous l’aurions puni.

[69:46] Nous aurions interrompu les révélations sur lui.

[69:47] Aucun de vous n’aurait pu l’aider.

[69:48] Ceci est un rappel pour les justes.

[69:49] Nous savons; certains d’entre vous sont des négateurs.

[69:50] Ce n’est rien que du chagrin pour les mécréants.

[69:51] C’est la vérité absolue.

[69:52] Donc, tu glorifieras le nom de ton Seigneur, le Plus Grand.
 
Y a pas de "pour moi". L'urine est propre parce qu’elle est stérile ; elle ne contient aucun germe. Tu ne risques pas d’attraper une maladie en buvant l'urine d'un individu en bonne santé. Je ne te dis pas que c'est agréable ni que c'est souhaitable, mais tu ne risques rien en faisant ça.

Ok bah écoute te lave plus hein lol
 
oui peut être mais dans le sens que toi tu pense ...



tu ne répond pas à ma question as tu essaie ?



donc après être aller au toilette faire les petits comme les grands il est conseiller de se nettoyer avec une pierre une fois encore as tu essayé? as tu vue la différence ?



peu importe si c'est la base ou pas c'est noter..... es ce vraiment la raison se nettoyer avec du sable les partie du corps comme les partie intime?



tu te sers des deux quoi?




Mais c'est pas une question d'entend mais de discuter je suis quel qu'un de rationnelle pragmatique j'attends des réponse logique croire aveuglement parce-que c'est simplement écris ne me suffit pas ou plus mais cela te dérange d'en discuter de se te sentir menacer sur ta foi vaut mieux effectivement arrêté

et puis de dire que j'ai pas compris le sens du verset c'est classique

Allah est clair sur ce qui est propre ou pas, je me crée pas ma propre définition je suis celle de Dieu. Après à chacun sa religion…

Oui avec une pierre je l'ai déjà fait.

Tu comprends rien ><
Tu devrais te renseigner sur les ablutions sèches. C'est en d'incapacité à trouver de l'eau, Dieu nous soulage et nous les autorise. C'est plus sous la forme d'un rituel que pour être vraiment propre, puisque bien évidemment nous touchons pas à nos parties intimes à ce moment là.
Je te l'ai déjà dit il faut juste toucher la pierre se laver trois fois les mains, et passer les mains sur le visage et la tête et réciter la shahada (si je me trompe pas), c'est tout.
Donc ça n'a aucun rapport au final.

Je me sers du coran et de la sunna.

On peut pas discuter si tu crois pas à la sunna… c'est comme si je discutais avec un athée et que je lui apportais des versets. Quoi que je dise, il ne retiendra rien.
La religion c'est avoir la foi, et c'est suivre aveuglément, mais aussi chercher à comprendre.
Mais à la base si tu crois en Dieu, c'est parce que tu y crois au fond de ton coeur, sans que tu aies eu besoin de preuve. Ca m'étonnerait que tu aies déjà vu Dieu et qu'il t'ait déjà parlé, pourtant tu sais qu'il existe. Pourtant tu crois en ses versets… pourquoi y crois-tu si ce n'est par foi ? Si ce n'est pas simplement parce que c'est écrit ?
Je te réponds hyper logiquement, mais t'es complètement HS dans tes réponses, à croire qu'on parle pas de la même chose parfois.
Pour le coup t'as pas compris le verset oui. Et je te parle pas d'interprétation, les mots son clairs et parlent d'état de grande impureté. Et toi tu me racontes j'sais pas quoi…
Sais-tu ce que c'est qu'être en état de grande impureté ? Je t'ai donné un lien qui te donne les infos, et toi tu le rejettes.
Il te manque trop de science en religion, j'ai l'impression de parler dans le vide, excuse-moi.
 
Salut
le plus flagrant reste la circoncision , malgré que le Coran l'ignore complètement , ils ont décidé de l'écrire dans les livres appelés hadiths en mettant cette soit disant recommandation sur le dos du prophète.
Bien qu'il était interdit à Mohamed d'inventer tout autre enseignement religieux en dehors du Coran...

[Coran 69:44] S'il avait prononcé d’autres enseignements.

[69:45] Nous l’aurions puni.

[69:46] Nous aurions interrompu les révélations sur lui.

[69:47] Aucun de vous n’aurait pu l’aider.

[69:48] Ceci est un rappel pour les justes.

[69:49] Nous savons; certains d’entre vous sont des négateurs.

[69:50] Ce n’est rien que du chagrin pour les mécréants.

[69:51] C’est la vérité absolue.

[69:52] Donc, tu glorifieras le nom de ton Seigneur, le Plus Grand.

1.Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80) Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

2.Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

3.Allah le Très Haut a fait de l’obéissance à Son messager une des implications de la croyance ( en Allah) et comme Il a fait de sa désobéissance une marque d’hypocrisie.A ce propos, le Très Haut dit: « Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65 )

4.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )
5.Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui avec une pierre je l'ai déjà fait.

donc tu sors des toilettes après tes besoins et tu fait tes ablution avec une pierre et tu pense que ça mérite d’être propre ?

C'est plus sous la forme d'un rituel que pour être vraiment propre, puisque bien évidemment nous touchons pas à nos parties intimes à ce moment là.

c'est à dire o_O?

On peut pas discuter si tu crois pas à la sunna

donc c'est la foi aveugle il faut croire pour avaler n'importe quoi ?

La religion c'est avoir la foi, et c'est suivre aveuglément, mais aussi chercher à comprendre.
alors là ......suivre aveuglement :confused:@typologie l'a fait une fois avoir fait des recherche plus au moins voilà ou il en est beaucoup sont dans la même situations

Mais à la base si tu crois en Dieu, c'est parce que tu y crois au fond de ton coeur, sans que tu aies eu besoin de preuve

j'y crois parce-que il y a une raison à cela de multiple raison je dirais ....ma foi n'est pas aveugle ......

Ca m'étonnerait que tu aies déjà vu Dieu et qu'il t'ait déjà

parlé

et pourquoi pas .....

Pourtant tu crois en ses versets…

car certains me semble logique et pertinente ....

Je te réponds hyper logiquement, mais t'es complètement HS dans tes réponses, à croire qu'on parle pas de la même chose parfois.

non le vrai problème c'est que personne ne c'est penché sur le sujet ou alors timidement pourquoi qui suit les règles sans trop de poser devient par la suite un vrai handicape quand une simple question devient compliqué à y répondre

Pour le coup t'as pas compris le verset oui. Et je te parle pas d'interprétation, les mots son clairs et parlent d'état de grande impureté. Et toi tu me racontes j'sais pas quoi…

Le verset parle bien d'ivresse et d’hygiène douteuse on est bien d'accord ?


Sais-tu ce que c'est qu'être en état de grande impureté ? Je t'ai donné un lien qui te donne les infos, et toi tu le rejettes.
et qui te dit que je ne l'es pas lue ? alors je répète l'urine ,les menstrue le sperme sont ils nocif toxique voir dangereux pour les communs des mortelles?

Il te manque trop de science en religion, j'ai l'impression de parler dans le vide, excuse-moi.

et toi tu n'en as pas du tout pour pas réussir à me convaincre
 

absent

لا إله إلا هو
donc tu sors des toilettes après tes besoins et tu fait tes ablution avec une pierre et tu pense que ça mérite d’être propre ?
Purifié, pas stérilisé. Allah accepte ça par facilité, quand tu te laves au savon et à l'eau abondante, tu restes comme ceci :


Après ton bain, tu as encore en moyenne un kilo de chocolat dans toi. On est ainsi. Pas de quoi s'enorgueillir.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Purifié, pas stérilisé. Allah accepte ça par facilité, quand tu te laves au savon et à l'eau abondante, tu restes comme ceci :

Après ton bain, tu as encore en moyenne un kilo de chocolat dans toi. On est ainsi. Pas de quoi s'enorgueillir.

je ne vois pas se que la vidéo d'un colon nettoyer viens vers faire dans le sujet et puis c'est une erreur même si c'est une pratique à la mode ça détruit des millier de bactérie et le fragilise bref.....je suis quand même assez surprise tu m'as accuser d'avoir un QI digne d'une huître assez bas pour ton niveau d''arrogance oups d’intelligence :D tu n'as pas peur de perdre quelque neurone :bizarre: ? quel courage tout de même !!
 
Il y a un hadith sur le fait qu on dois pas jeuner ni prier pendant nos regles. Il y a des femmes qui sont malade pendant leur regles aussi . J ai une amie qui a des grosse douleur pendant ces regles elle dois prendre des calmant comment elle va jeuner comme ca ?
Bref il faut pas se compliquer la vie les jours de jeune tu les rattrape plutard. :)

oui là en effet elle est malade moi aussi c'est pareil quand j'ai mes règles je suis obligé de prendre des calmant mais là on est "malade" et dieu nous dit à ce moment là qu'on sommes autorisé à rompre le jeune.
Dieu nous rend la pratique religion facile justement comme il l'indique plusieurs fois dans le coran, et justement je trouve qu'il y a beaucoup de hadith qui complique la religion...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salut
le plus flagrant reste la circoncision , malgré que le Coran l'ignore complètement , ils ont décidé de l'écrire dans les livres appelés hadiths en mettant cette soit disant recommandation sur le dos du prophète.
Bien qu'il était interdit à Mohamed d'inventer tout autre enseignement religieux en dehors du Coran...

[Coran 69:44] S'il avait prononcé d’autres enseignements.

[69:45] Nous l’aurions puni.

[69:46] Nous aurions interrompu les révélations sur lui.

[69:47] Aucun de vous n’aurait pu l’aider.

[69:48] Ceci est un rappel pour les justes.

[69:49] Nous savons; certains d’entre vous sont des négateurs.

[69:50] Ce n’est rien que du chagrin pour les mécréants.

[69:51] C’est la vérité absolue.

[69:52] Donc, tu glorifieras le nom de ton Seigneur, le Plus Grand.

4:119
وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًۭا مَّفْرُوضًۭا وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ ءَاذَانَ ٱلْأَنْعَٰمِ وَلَءَامُرَنَّهُـــــــــــــــمْ فَلَيُغَيِّــــــــــــــــــــــــــرُنَّ خَلْــــــــــــــــــــــــــــــقَ ٱللَّهِ
وَمَن يَتَّخِذِ ٱلشَّيْطَٰنَ وَلِيًّۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًۭا مُّبِينًۭا

Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.
Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,
 

absent

لا إله إلا هو
je ne vois pas se que la vidéo d'un colon nettoyer viens vers faire dans le sujet et puis c'est une erreur même si c'est une pratique à la mode ça détruit des millier de bactérie et le fragilise bref.....je suis quand même assez surprise tu m'as accuser d'avoir un QI digne d'une huître assez bas pour ton niveau d''arrogance oups d’intelligence :D tu n'as pas peur de perdre quelque neurone :bizarre: ? quel courage tout de même !!
Et ? Tu fais un lavage de tes intestins à chaque fois que tu fais de la production ?
 
4:119
وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًۭا مَّفْرُوضًۭا وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَءَامُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ ءَاذَانَ ٱلْأَنْعَٰمِ وَلَءَامُرَنَّهُـــــــــــــــمْ فَلَيُغَيِّــــــــــــــــــــــــــرُنَّ خَلْــــــــــــــــــــــــــــــقَ ٱللَّهِ
وَمَن يَتَّخِذِ ٱلشَّيْطَٰنَ وَلِيًّۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًۭا مُّبِينًۭا

Je les égarerai, je leur inspirerai de vains espoirs, je les inciterai à fendre les oreilles du bétail et je leur ordonnerai d’altérer la Création du Seigneur.
Quiconque prendra Satan pour maître à la place de Dieu est voué à une perte certaine,
J'ai encore mieux contre la circoncision.
Sourate 2 verset 211 :
"sal bani isra'ila kam ataynahoum min ayatin bayyinatin wa man youbadil ni3mata llahi min ba3di ma ja'athou fa inna llaha chadidou l3iqabi"
Allah nous demande de questionner combien de fois il a envoyé des signes à la maison d'Israël.
Ensuite il dit celui qui modifie un bienfait après qu'il lui soit venu aura un châtiment dur.
Je rappelle que la circoncision c'est le signe de l'alliance de la maison d'Israël avec Allah selon les Israélites.
Dans d'autres versets du coran, Allah considère que les enfants sont considérés comme des bienfaits.
Allah leur a envoyé plusieurs signes, et même dans les évangiles on reconnait que Jésus était venu expliquer le non fondé de la circoncision auprès de son peuple.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut