Les menstrues et la prière?

Salam,

Je voudrais avoir votre avis. Depuis toujours, je me pose la question secrètement pour quelles raisons la femme ne doit pas prier quand elle est réglé. J' ai cherché dans le coran mais il n' est fait mention que de l' interdiction d' avoir des rapports avec son époux. Lorsque je suis réglé, je me sens comme abandonné à moi même. Je ne prie pas et je trouve cela assez étrange d' avoir un genre d' immunité et durant cette période là aucune obligation de prier. Je rate plus au moins 35 prières, c' est énorme non?

@Drianke un petit mot stp
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

Facile à comprendre faut être purifiée pour salli ou pour jeûner...

Les Mères des croyants acceptaient ce qu'Allah décrétait et les musulmanes jusqu'à la fin des temps feront de même....

Ne crois pas que tes actes sont moindres face à cette facilité qu'Allah nous accorde ainsi que pour la période de lochies ou le fait de ne pas jeûner quand c'est difficile ou que tu es enceinte ou que tu allaites etc....Allah azawajal nous facilite tout simplement...
 
Wa selam

Facile à comprendre faut être purifiée pour salli ou pour jeûner...

Les Mères des croyants acceptaient ce qu'Allah décrétait et les musulmanes jusqu'à la fin des temps feront de même....

Ne crois pas que tes actes sont moindres face à cette facilité qu'Allah nous accorde ainsi que pour la période de lochies ou le fait de ne pas jeûner quand c'est difficile ou que tu es enceinte ou que tu allaites etc....Allah azawajal nous facilite tout simplement...

Baraka allah o fik pour ta réponse
 
@Drianke, Salam, je vais encore te déranger un peu!
Je suis un peu en stress pcq je vais bientôt les avoir. J' ai lu ce verset...
{Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient}
Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 222 et 223

Ce verset fait mention aux rapports sexuels. Je connais le hadith qui fait mention de se que aisha a dit sur ce sujet... pourquoi Allah swt n' a pas mentionné aux femmes de ne pas s' approcher de la salat?
@teinturediod qu' en penses tu?
 
@Drianke, Salam, je vais encore te déranger un peu!
Je suis un peu en stress pcq je vais bientôt les avoir. J' ai lu ce verset...
{Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient}
Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 222 et 223

Ce verset fait mention aux rapports sexuels. Je connais le hadith qui fait mention de se que aisha a dit sur ce sujet... pourquoi Allah swt n' a pas mentionné aux femmes de ne pas s' approcher de la salat?
@teinturediod qu' en penses tu?
je ne connais pas bien le sujet des menstrues
mais c comme pour la salat
Allah nous ordonne de prier
mais c'est la sounnah qui explique les détails
ici, la période des menstrues ''est un mal'' (coran)
et les hadiths expliquent comment s'y prendre (sounnah)

wallahou a'lem
 
Pour aller dans le sens de la question, est-ce que la lecture du Coran est aussi interdite pendant cette période?
certains l'autorisent d'autres non
la question reelle serait plutot la suivante
pour celui ou celle qui se pose cette question:

esske durant les 24 jours restants du mois
je lis tellement le coran
que je voudrais aussi le lire pendant les 6 jours de regle?

quand pour la derniere fois tu as ouvert et lu le coran?
cette question est valable pour tous les bladinautes qui lisent ce thread
on est tellement loin du coran
tellement loin de l'islam
que ce genre de question me fait juste sourire
 
Salam @linalina27

J' ai trouvé des choses interessantes, que tu aurais pu trouver aussi ;) google renseigne mieux parfois !

《 Il est important pour nous de comprendre que durant nos règles ou durant les saignements suivant l’accouchement, nous ne sommes pas « sales », comme cela est parfois enseigné culturellement. Bien que le sang lui-même soit considéré comme une impureté matérielle (najas), une femme qui a ses règles ou des saignements post-partum est dite dans un état d’ « impureté rituelle »(hadath). Cette distinction, que l’on retrouve dans n’importe quel texte de base de jurisprudence islamique n’est pas insignifiante. Être dans un état d’impureté rituelle n’a pas de connotation ou d’implication plus profonde en ce qui concerne la valeur ou l’importance d’une personne devant Allah. Les hommes, comme les femmes, connaissent des moments d’impureté rituelle.

La pureté rituelle (tahara) et l’impureté rituelle sont des concepts intéressants qui ne sont pas toujours reliés à ce qui serait normalement considéré comme « propre » ou « sale ». Par exemple, une personne peut faire ses ablutions sèches (tayammum) en se salissant littéralement les mains et le visage avec de la terre, et être ensuite considérée comme en état de pureté rituelle. Il existe même un hadith (Bukhari) dans lequel Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle) raconte qu’un jour, alors qu’elle était dans sa période de menstruations, le Prophète (que la paix soit sur lui) a posé sa tête sur ses genoux pour se reposer et a même récité du Coran. Si elle avait réellement été impure au sens ordinaire du terme, notre Prophète (que la paix soit sur lui) se serait-il reposé sur elle de cette manière?

Être dans un état d’impureté rituelle ne signifie donc pas être sale dans le sens conventionnel du terme. Par conséquent, les interdictions liées à cet état n’impliquent pas qu’une personne soit contrainte d’être loin d’Allah et des moyens de s’En rapprocher. Si c’était le cas, alors tous les actes de dévotion et de communication avec le Divin aurait été interdits de la même manière, comme la pratique du Dikhr (certaines formule de rappel) avec la langue et les dou’a(invocations). Ces actes spirituels intimes qui mettent une personne en connexion et en communication directe avec le Divin nous sont autorisés durant cette période . 》
la période des menstrues ''est un mal''
En quoi c'est " un mal " ??

C'est ce qui permet de faire grandir un Bébé je ne vois pas en quoi c'est un mal !!:confused: . Donc par la logique des Choses un Foetus/Nourisson c' est aussi " un mal " ?

Et je suis farouchement opposé à tout les avis de pseudo-savant sur la question..
 
quand pour la derniere fois tu as ouvert et lu le coran?
cette question est valable pour tous les bladinautes qui lisent ce thread
on est tellement loin du coran
tellement loin de l'islam
que ce genre de question me fait juste sourire
C'est dommage que tu te gâches souvent sur Bladi, parce que tu sais dire aussi des choses essentielles....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu n'es pas pure pour les relations sexuelles comment peux tu l'être pour la salat?

@Drianke, Salam, je vais encore te déranger un peu!
Je suis un peu en stress pcq je vais bientôt les avoir. J' ai lu ce verset...
{Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient}
Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 222 et 223

Ce verset fait mention aux rapports sexuels. Je connais le hadith qui fait mention de se que aisha a dit sur ce sujet... pourquoi Allah swt n' a pas mentionné aux femmes de ne pas s' approcher de la salat?
@teinturediod qu' en penses tu?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu n'es pas pure pour les relations sexuelles comment peux tu l'être pour la salat?
Combien d’entre nous sont vraiment pure pour la salât ?

A vous lire on dirait que lorsqu’on fait la salat on on est en train d’avoir une relation sexuelle avec dieu,

Ce qui est marrant dans certains lieux ou on fait les ablutions dans les mosquées aux Maroc, ( les WC turcs ) Le manque de pureté laisse à désirer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Combien d’entre nous sont vraiment pure pour la salât ?

A vous lire on dirait que lorsqu’on fait la salat on on est en train d’avoir une relation sexuelle avec dieu,

Ce qui est marrant dans certains lieux ou on fait les ablutions dans les mosquées aux Maroc, ( les WC turcs ) Le manque de pureté laisse à désirer
Et aussi quant on va faire ces besoins naturelle dans la forêt on peut s’essuyer avec trois cailloux et si y’a pas d’eau on fait des ablutions chèche,

Dieu interdit aux hommes d’avoir Des Relations Sexuelles Avec Les Femmes Qui Ont Leurs Règles, pour ce venger les homme on interdit aux femmes de prier dieu :(
 
Salam,

Je voudrais avoir votre avis. Depuis toujours, je me pose la question secrètement pour quelles raisons la femme ne doit pas prier quand elle est réglé. J' ai cherché dans le coran mais il n' est fait mention que de l' interdiction d' avoir des rapports avec son époux. Lorsque je suis réglé, je me sens comme abandonné à moi même. Je ne prie pas et je trouve cela assez étrange d' avoir un genre d' immunité et durant cette période là aucune obligation de prier. Je rate plus au moins 35 prières, c' est énorme non?

@Drianke un petit mot stp

Toi tu lis trop les coranistes loll :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
tu ne crois pas en Allah
tu ne lis pas le coran
tu n'es pas musulman
mais tu fourres ton nez ds qque chose qui ne te concerne nullement
C’est un chef de chantier il sait rien faire, quant il fait une choses il l’a fait 6 fois moins vite que les autres mais il se vante de la faire bien mieux que les autre, quant un personne la fait moins vite que prévu il lui dit
tu ne crois pas en Allah
tu ne lis pas le coran
tu n'es pas musulman ,

Au faite tu connais la différence entre une personne qui lis le coran et une personne qui la mémorise ?
 
C’est un chef de chantier il sait rien faire, quant il fait une choses il l’a fait 6 fois moins vite que les autres mais il se vante de la faire bien mieux que les autre, quant un personne la fait moins vite que prévu il lui dit
tu ne crois pas en Allah
tu ne lis pas le coran
tu n'es pas musulman ,

Au faite tu connais la différence entre une personne qui lis le coran et une personne qui la mémorise ?
occupes toi de ce qui te regarde
l'islam est le dernier de tes soucis
NEXT!
 
Haut